Reviews for HÉRITIERS D'ENERA - LIVRE I
Flambya chapter 5 . 5/24/2013
Oh my... !
Dan... C'est pas vrai, hein ? Dis moi que c'est pas vrai !

Bon, bon.. on se calme et on reprend les choses calmement.

Alors, déjà, youhouuuu pour ce chapitre ça fait du bien de pouvoir te lire un peu, c'est toujours le même plaisir.
Ensuite, Rudy et Rey.. ils sont définitivement trop bien ensemble *_* Et ça fait bizarre de revoir leur premier flirt, leur première fois comme ça. En fait c'est toujours un peu difficile de séparer tout ça de Hot Chili. Mais c'est génial en même temps. Et je ne me l'en lasse pas, de ces personnages, de leur caractère de leurs relations... (Tu pourrais quinze mille UA d'Hot Chili que je ne m'en lasserais toujours pas je crois)
Bon, par contre j'ai eu mal pour Rey quans il se réveille tout seul dans la tour... et mal pour Rudy qui doit le quitter de cette façon en sachant pertinemment que Rey ne va pas comprendre. Enfin si, rationnellement il va comprendre (c'est pas un génie pour rien) mais le sentiments sont irrationnels donc, même s'il comprend ça ne veut pas dire qu'il l'accepte. (Enfin je me comprends)

En même temps, pour Rudy ça ne doit pas être facile tout ça non plus. Devoir gérer ses nouveaux dons d'archimage, ses nouveaux sentiments pour Rey tout en sachant que celui-ci est au courant de l'ordre d'assassiner son père et ne lui en a rien dit (ce qui est compréhensible, puisqu'il se le dit lui même Rey est neutre là dedans et loyal au Roi, mais en même difficile à accepter. (Bon je ne repars pas dans mes trips de compréhension et d'acceptation au risque de me perdre moi-même))
Et pour en revenir à Rudy, pas facile non plus d'admettre que le Roi qu'il estime et apprécie à ordonner de tuer son père, je suppose.
Bref, comme d'hab' il en voit de toutes les couleurs le ptit chou.

Ensuite Dean est... fidèle à lui même, en fait. Intelligent, mais avec l'arrogance qui l'accompagne toujours. Autant de tact qu'un cactus, et je sens qu'il va devenir un chouïa (mais un tout petit chouïa hein !) violent dans le prochain chapitre. Bon, ok la dernière phrase d celui-ci ne laisse pas beaucoup de doute.
Quoique... avec toi on peut s'attendre à tout. Donc si ça se trouve, Rudy va le calmer on ne sait comment, en profitant peut-être du fait qu'il a toujours été le seul à avoir un réel ascendant sur son père, et qu'au final il va choisir la subtilité au lieu de foncer dans le tas comme on peut s'y attendre là. Donc, en fait comme d'hab je fais des hypothèses, y'a quinze mille trucs qui me passent par la tête et je sais pas du tout ce qui va se passer même si certaines hypothèses me semblent plus probables.
Bref, je me perds là.
D'ailleurs je suppute que quand Rey parle du pire des scénarios, et qu'au final ce n'est pas la guerre avec Ethan, comme laisse l'entendre la phrase "Mais Ô combien il se fourvoyait." mais un autre scénario qui serait du coup d'avoir mis Dean vraiment en colère ? (J'aurais aimé mettre plus d'emphase sur le vraiment, mais y'a pas de balise HTML dans les reviews T_T). Parce que je serais eux, j'aurais peur, du genre vraiment peur.

Ahhh mais d'ailleurs je parie que ce n'est pas Timothy (ou les hommes de Red) qui ont tué Dan mais celui qui est en train de mettre le complot en place. Quand je dis complot, je parle du fait que plusieurs c'est souligné tout est lié. Donc, en fait c'est un moyen comme un autre de monter Red contre Dean. Et pendant que les deux provinces se tapent dessus c'est facile pour un envahisseur extérieur bah... d'envahir quoi. (Du genre Ethan Bosco, mais bon à ce niveau j'ai pas franchement d'idée précise sur la personne qui fait tout ça, surtout que je serais prête à parier que ça va être une des personnes à laquelle on s'attend le moins et qui sera vraiment un traître du coup, du genre soit un proche de Dean, soit un proche de Red, mais bon là ce sont des supputations de supputations).
Parce que là, ce qui parait être le but de la manœuvre serait de faire en sorte que Dean soit trop énervé pour réfléchir concrètement.
Après, si ça se trouve je me plante complètement et c'est bien Timothy qui l'a assassiné et basta. (Mais il me semblait que Red avait donné l'ordre d'user de la force seulement en cas de non coopération de Dean qui n'était même pas à Orsei, donc ça me paraîtrait bizarre que Timothy ai tué Dan, bien qu'après on ne sache pas du tout ce qui s'est passé à Orsei pendant ce temps...)

D'ailleurs, quand dans la fin du chapitre, Jonathan est persuadé que Dean va e tuer, je ne comprend spas tout. Bon, après c'est peut-être bien ce qu'il va faire mais ce serait totalement stupide (sauf s'il trempe dans des manigances louches mais on n'en sait rien du tout pour l'instant) Parce que là ça reviendrait à tuer le messager qui apporte la mauvaise nouvelle comme on faisait on Moyen-Age alors que c'est stupide puisque le fichu messager n'y est pour rien. M'enfin bref, ça on verra au chapitre suivant. (Comme pour tout d'ailleurs)

Alors ensuite pour en venir à notre Red national (ce qui est le cas de le dire dans cette fic' /okay je sors, loin/) je suis mitigée. Enfin, je l'adore toujours autant. Mais là il fait des choses stupiiiiides ! (Du genre vouloir mettre James à la tête d'Orsei. Bon, bien sur il n'a pas tout les éléments et je comprends qu'il puisse avoir peur de Dean, enfin en tout cas de la puissance d'Orsei et de l'influence qu'il a à Orsei et même dans tout le Royaume.
En même temps, faudrait qu'ils prennent le temps de discuter cinq minutes sans personne d'autre et franchement Red et Dean (même si certes, en politique on ne fait jamais ça, surtout quand on est pas sur du tout de la personne d'en face). Et puis bon, c'est pas tout à fait faux que Dean trouve Red incompétent et tout. Mais bon... c'est Dean quoi. o/

Et puis pour revenir sur la mort de Dan... bah y'a pas grand chose à dire, juste bah noooooooon quoi. (C'est clair que si c'est bien Red c'est pas comme ça qu'il va gagner l'estime de Rudy)
D'ailleurs je trouve toujours aussi magique que tout le monde s'attache à Rudy comme ça. Il est juste trop bien, définitivement. Mais bon, là je comprends que Red se sente mal par rapport à Rudy. En même temps fallait commencer par pas donner l'ordre d’assassiner son papa. (En fait faudrait un peu moins assassiner les gens o/)

Bref, j'ai sûrement oublié plein de choses mais là je vois pas quoi alors tant pis. x)

PS : Ah le bal des Demoiselles, ce n'est pas un bal des Meiridies ? Si je ne me trompe pas, c'est celui pour lequel Daphnée veut la robe de Will que lui promet Rudy en échange de son aide dans leur projet Sweet'Oz, non ?
Hikari Yaoi chapter 5 . 5/20/2013
trop de choses à dire sur ce chapitre.

La première c'est que ton don a fait encore un bon spectaculaire! Tu maitrises encore plus le vocabulaire qu'avant, si c'était possible. Tu emplois beaucoup de mots recherchés, adaptés à l'époque où se situe l'action. J'ai bien aimé aussi tes lemons, où tu as réussi le tour de force d'en faire un passage poétique et sensuel sans que ce soit sexuel. Pas une seule fois tu parles de p*nis, s*xe, anus... Je trouve ca magiquement bien écrit.

Le second c'est la complexité de ton scénario, l'ampleur que cela prends avec l'archimagie... Et je regrette que cette fic fasse que dix chapitres, car il y a moyen qu'elle fasse au moins deux ou trois tomes... J'adore le fantastique et qui plus est le tiens donc...

Le troisième je ne m'en rappelle plus lol. Mais c'est triste pour Dan et a fortiori pour Jonathan... Bref, j'attends la suite avec impatience, comme d'hab.
lilian evans chapter 1 . 5/19/2013
PS: n'oublie pas prends soin de toi et reviens nous en forme , on t'attendra.!
bisous
lilian evans chapter 5 . 5/19/2013
oh putain! mais la fin du chapitre c'est énorme!
Je suis d'accord avec Rey, Red n'aurait pas du réagir ainsi, et c'est tout a fait normal que Dean soit en colère après tout cela, l'assassina de Dan; mais ses propos envers Red était déplacé et bien qu'il soit honnête, laissait battre le doute sur ses intentions . Leur "relation" prendra un coup et j'imagine que la guerre qui en résultera ne sera pas bénéfique au contraire.
J'aime toujours autant le caractère de notre Rudy. Red/Andy , je le plaints d'avoir se rôle d'un roi qui n'en a rien a faire de son peuple , dépensier , oisif. Den epas être aimé de son peuple.

Epice, je t'aime autant! Merci pour la suite surtout que tu nous a dit être en standby!
Mayoulou chapter 5 . 5/19/2013
Mais cette fin de chapitre est horrible! Je me demande si Dean pardonnera un jour Red d'avoir fait tuer son frère vu comment il peut être rancunier... Je suis d'accord avec Rey sur ce coup là, c'était une mauvaise idée de se mettre Dean à dos et de l'avoir condamné sur de simples hypothèses et supposition. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a rien dit à Rudy, même pas un indice, il a réagit comme si Red n'avait pas ordonné de destituer Dean et de les prendre en otage. Quand à Rudy... Bah, j'ai du mal avec le caractère de son personnage, que ce soit dans HC ou cette fic, désolée... D'ailleurs sa colère envers son père est assez malvenu étant donné l situation dans laquelle ils se trouvent, après tout ils sont en fuite et son père a tout de même de bonnes raison d'être en colère. C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à lire ce chapitre, comme il est plutôt concentré sur son point de vu à lui et aussi celui de Rey, et j'ai aussi sauté les parties descriptives... Merci en tout cas pour ce chapitre. Bisous bisous.
MimiNat chapter 5 . 4/12/2013
Prends bien soin de toi ma belle, nous on sera toujours là à ton retour.
Bises.
Nyanti chapter 5 . 4/11/2013
Hey !

Bon courage Epice ! On attendra alors soigne toi bien ! 3

Bisous !
jadakiss chapter 5 . 4/11/2013
Re bonjour,

Et oui je suis accros sur cette fic aussi..

Donc à nouveau je te souhaite une meilleure santé ainsi qu'un morale d'acier et j'attendrai avec plaisir ton retour parmi nous...

A la prochaine
Jadakiss
Kimika Su chapter 4 . 4/4/2013
Quand j'ai découvert cette histoire, je me suis dit "WTF ! Epice a dû trouver un baril de poudre de perlimpinpin et l'a sniffé en entier pour écrire un truc pareil !" Il faut un moment pour s'acclimater aux nouveaux caractères des personnages, surtout après les 140 chapitres de HOT CHILI mais finalement, j'adore le "nouveau" caractère de Dean... Et sa réplique sur l'indisposition lunaire de Red, c'est du pur Calllimity Dean ! Vivement la suite !
MimiNat chapter 4 . 4/2/2013
Salut ma petite Epice!
FP déconne un peu, je t'avais mis en Follow mais le site ne pas avertis que tu postait une nouvelle fic et j'ai commencé à la lire récemment.
J'adore, j'adore! C'est génial de retrouver une grande partie des persos de Hot Chili, pour certains leur caractère et relations personnelles restent les mêmes, mais le fait que tout se passe dans un décors différent, plus violent et dans un monde imaginaire un brin fantastique, fait qu'on accroche tout de suite.
L'intrigue y est vraiment bien menée. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Bises.
Flambya chapter 3 . 3/25/2013
Aaaaaaaaaah !

Je viens de capter un truc ! En relisant Hot Chili (Oui encore. Et non je ne veux pas te faire c'est juste que quand j'aime vraiment un livre j'ai tendance à le relire dix mille fois, Hot Chili ne fait pas exception. x)), j'ai enfin compris un truc qui me turlupinait depuis le début de cette fic'.
J'étais persuadée d'avoir déjà vu ou entendu le mot "Sarrick" 'fin d'avoir déjà entendu parler de ces bestioles mais je ne voyais pas où étant donné qu'elles sont de ton inspiration. Et en fait elles apparaissent dans les dessins de Dean pour Le Cycle des Anges !

Enfin bref, review inutile au possible mais j'avais besoin de partager cette révélation. o/

*Sort loin*

(Je viens aussi d'apprendre qu'on ne pouvait poster deux reviews sur le même chapitre ! o.o)
Flambya chapter 4 . 3/23/2013
Aaaah j'avais oublié de reviewer ces derniers temps ! *Se tape un peu la tête contre les murs en criant "Méchante Flamb', méchante Flamb' !"*

Breeeef, sinon, bon bah déjà je suis toujours aussi fan de tout ce que tu peux écrire.
Alors, ce qui est intéressant c'est que plus on avance, plus on peut voir que même pour une histoire que tu as écrite pour te poser et tout, bah l'intrigue semble quand même complexe et vachement bien ficelée. J'ai hâte d'en voir plus !

Sinoooon, pour ce chapitre.
Hana a la classe, pour commencer, cette évasion de Ran... jolie ! D'ailleurs j'ai eu peur qu'il meurt. é.è Après j'avoue que je me demande s'il n'y a vraiment aucune autre raison que celles données dans le chapitre pour le fait qu'elle l'ait aidé. Enfin, je sais qu'Hana est super cool et tout, mais là elle risquait vraiment beaucoup de choses.
Alors, aussi, Hana et Jeff... C'est beau la façon dont tu tournes leur histoire, et l'on retrouve bien cette haine mêlée d'amour et de fascination entre les deux. J'avais vraiment mal pour Jeff à imaginer ce qu'il a vécu et est en train de vivre. Devoir torturer celle qu'il aime, ne rien montrer de ses sentiments évidemment, et la façon dont il est jugé par tous...

Ensuite, tous les complots que l'on découvre en plus au fur et à mesure.. tu n'es pas tendre avec ce pauvre Red ici non plus. x)
D'ailleurs très, très, très mauvaise idée de vouloir mettre James à la tête d'Orsei. (Tu peux prévenir Red discrètement ? (a)) (Ah et HS, Sonia est hard ici, en plus d'être en train de manigancer pour destituer Dean et chopper des miettes de pouvoir au passage, on voit qu'elle est méchamment vénale, parce que bon elle a combien de différence d'âge avec James ? u.u)
Ah et dois-je préciser que je suis encore plus fan de Rey ? Il est juste génial, avec ses sarcasmes (habituels, certes, mais qu'on aime toujours autant !), son manque total de crainte et comme d'habitude son intelligence de surdoué. Bref, ce mec est parfait.

Ce qui change pas mal entre autre pour l’instant, et qui fait bizarre étant donné le stade où en est Hot Chili, c'est les différences relationnelles aussi. Sans parler des couples non formés pour l'instant, rien qu'au niveau de l'amitié. Dans le sens où les relations semblent beaucoup moins fortes, en raison des statuts,entre autre je suppose. Mais 'fin par exemple les Beat'One me paraissent moins proches qu'ils ne le sont dans Hot Chili. Déjà parce que malgré tout ils sont dans une situation d'infériorité par rapport à Red. Après, je ne sais pas, c'est peut-être seulement qu'on le voit moins pour l'instant où qu'ils vont se rapprocher plus par la suite. (Remarque au début de Hot Chili, ils sont moins proches et soudés aussi, c'est avec Renovatio que ça commence à devenir plus fort.)
Ensuite au niveau relationnel aussi, ce qui fait bizarre c'est l'inversion entre Red et Dean. Dans le sens où là c'est Dean qui court après Red. Mais je trouve ça très très intéressant de voir le couple dans ce sens là, et les changements que ça apporte.

Enfin, la partie de l'arrivée de la délégation d'Orsei. Juste... géniale. *_*
J'étais en train de rire tout le long. Ahlala ce duo père/fils qu'est-ce qu'ils peuvent être géniaux ! Et d'une efficacité redoutable ensemble, vaut mieux pas les affronter à mon avis (enfin sauf si on a des tendances suicidaires très prononcées mais c'est un autre débat). o/
Leur façon à tous aussi de presque ignorer le Roi, le Triumvirat et toussa, genre leurs petites discussions et meurtres en tout genre tranquillement. Ils me font rêver quoi, notamment avec leur engueulade sur les sarricks. Mais bon Red se pose les bonnes questions, au delà du show comique, et j'avoue que ça titille aussi ma curiosité sans limite, du coup.
Le "pouvoir" de Rudy de voir les auras, j'avoue qu'il m'intrigue. Et sa mère qui du coup n'est pas Sonia (ça m'avait un choc sur le coup d'ailleurs !) je me demande si on va en savoir plus sur elle (et je me doute que oui) et surtout qui elle peut bien être du coup.
Ah et Rey est trop mignon, quand il craque directement sur Rudy. Ah ces deux là resteront mon couple favori, mes chouchous (Avec Red, bien évidemment).

Bon, j'ai sûrement oublié des choses mais je crois que je t'ai déjà écrit un joli petit pâté (Sorry, mais y'a trop de choses à commenter et questionner dans tes fics (aa)).
D'ailleurs, il y a plein de trucs auxquels il faut que je réfléchisse, parce que bon là c'est surtout un commentaire bête cette review. Mais bon, pour ma défense il est 3h45 du matin précisément, et mes quatorze neurones sont sur mute.

Enfin bref, merci de tout ce plaisir que tu peux offrir à lire, et j'ai hâte de lire la suite ! :'D
Hikari Yaoi chapter 4 . 3/15/2013
paroles et paroles et paroles? nan mais t'es sérieuse? dalida?
mdr! tu me fais claquer

Korgan (ou Jay je ne sais plus) qui parle comme un singe bonobo? tu me fais délirer là encore!

SInon j'ai trouvé le début très long à lire, limite laborieux ... mais la fin super. j'aime le côté imprévisible de Dean et des white, ce sont eux le chaos.
Bref, tant mieux, ca change un peu la donne en mieux... mais je veux tellement la suite!

Et j'adore les caractères dans cette version. Rudy qui sent les auras. Et mon reyounet :))

bref, toujours aussi fan de toi !
Guest chapter 4 . 3/13/2013
Hey !

Les péripéties au royaume sont les meilleurs !
Pauvre Red, il pense n'être aimé de personne, mais c'est faux, je l'aime moi ! TwT
Le numéro de cirque avec Lucas était hilarant, si vraiment ! XD
En tout cas, il faut croire que les Leblancs (enfin Dean et Rudy quoi hihi) prennent toujours la vedette où qu'il soit, n'en déplaise à Red :p
Red agit comme James voulait qu'il réagisse, les problèmes se multiplient, ça promet d'être intéressant tout ça ! :D

Bon courage et à bientôt ! :3
Bisous !
Eustache-Mirabelle chapter 3 . 3/2/2013
Merci pour ce second chapitre que j'ai adoré lire :D

J'apprécie beaucoup ce nouvel univers alors que généralement les fics "historique" c'est moyennement mon truc. Mais là ça passe tout seul, huhu. Et encore une fois, je suis impressionnée par la facilité avec laquelle tu manies ton univers, tout est tellement bien mené et fluide qu'on pourrait croire que c'est d'une facilité enfantine à écrire alors que j'imagine même pas le travail derrière...
Le Sarrick est devenu mon nouvel animal préféré, si c'est pas beau *0*

J'attends la suite avec impatience :D

Merci et bonne continuation pour la suite!
91 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 .. Last Next »