Reviews for Angélique
zigaudrey chapter 1 . 4/13
Une bonne idée de forme de monologue, il serait lourd de mettre les tirades en plein milieu de sa vaste parole.

Les oppositions du nom Angélique avec le Diable et le vocabulaire familier sont un élément intéressant. Une personne n'est point complétement pure, aucun des personnages peuvent atteindre la perfection. Toute choses possèdent un bon et mauvais côté, toux deux équilibrent le monde.

Le monologue parle comme la vie réelle, à première vue, je pensais qu'elle parlait à elle même, mais, c'est ça, elle parle à elle-même à rapport avec son amoureux.

Faire une analogie entre Apparence/Âme avec Couverture/Nudité? Je me dit que ceci est une référence avec Chasteté/Luxure.

Il faut que je prenne des détails dans ce récit, j'ai oublié qu'elle était en sous-vêtement.
Il est intéressant de noter que le nom de son amoureux n'est pas cité, même son apparence, je peux déduire que cela peut-être n'importe qui. Les seuls détails qu'on peut prendre son sa personnalité et ses actions, ils sont plus importants que son nom ou son apparence.

Cela signifie qu'il existe une dualité Apparence/Âme et leur perception l'un à l'autre.
Angélique est plus sur la personnalité car elle ne mentionne ni le nom ni l'apparence de son amoureux mais elle cite aussi son cœur(dont elle a entendu) et ses actions et, alors que son petit copain est plus sur la couverture, car il aime le nom Angélique et s'intéresse plus sur le corps, en particulier le "bondage" avec la corde. (Angélique a dit son "fantasme bizarre", il possède un fétiche)

La nudité possède un double sens, comme le paragraphe ci-dessus, Angélique montre plus sa personnalité en se dénudant, ce qu'il mène son amoureux a être adsorber par la beauté physique plutôt qu'au fond d'elle, comme son caractère.
La protagoniste est sur la Chasteté tandis que son amoureux est sur la Luxure.

Je vois les camps opposés entre ces deux personnages.

Une bonne pièce de théâtre à lire, je me demande si c'est possible d'écrire certains mots comme la vie courante. Mais cela donne un effet réaliste et hélas, les individus possèdent des pêchés capitaux...
Bradley chapter 1 . 3/20/2016
J'adore ta scène. C'est honnêtement un des plus beaux textes d'amour que j'ai jamais lu... Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière fois qu'Angélique l'a vue?
La plume d'E chapter 1 . 4/2/2014
Une fin très surprenante!
Bisous, bisous,
Elena
Gumilia chapter 1 . 4/6/2013
Bonjour ! Ou plutôt bonsoir en fait. Bref.

Je sais juste absolument pas quoi te dire, j'ai perdu mes mots avec ton texte. Alors d'abord huuum... Je le trouve très bien tourné, le style théâtral convient parfaitement (à mon avis) et montre bien le mal-être du personnage (c'est bien ça ?). Et puis le jeu du premier qui baisse le regard avec le vide parce qu'elle est seule... J'ai trouvé ça horriblement triste ! Mais je suis bizarre, à grimacer, tout ça... Désolée x)
La chute (dans les deux sens du terme) est pour moi obscure. On peut y voir plusieurs sens, et je préfère penser que c'est une "bonne fin". En y réfléchissant comme ça, je trouve ça tellement mignon ! Ouais, je préfère ça.

Voilà voilà ! Bye bye !
Gumilia

PS : ton texte m'a énormément fait penser à Rolling Girl... x3