Reviews for L'enfant du Diable
miruru-sensei chapter 1 . 4/28/2013
j'aime assez mais personnellement a 45 ans je me rappellerais pas vraiment de mes quatre ans... je m'en souviens déjà plus a 18 XD

de qui est le premier PoV ?

en tout cas j'aime assez, j'attends de voir la suite

biz

miruru
LeenaKa chapter 1 . 4/23/2013
Bonjour,

Tout d'abord, un mot pour dire que je suis plutôt contente que vous aillez finalement décidé de publier cette histoire, parce que ça doit être le premier récit de FictionPress qui attire mon attention et qui me plait vraiment depuis un bon mois.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce prologue, tellement apprécié que je met déjà en favoris, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
J'ai trouvé que l'écriture à quatre mains était plus bien gérée. Le concept d'un perso un auteur est assez intéressant, ça rappelle les bons vieux RP, sauf que là, j'ai l'impression que l'intrigue est plus préparée que dans un RP. - je peux me tromper cela dit, mais il me semble que vous savez où vous allez, ce qui est rarement le cas dans les RP.
Ensuite, bah j'aime bien les personnages principaux. Leur caractère est bien développé et puis c'est intéressant d'avoir deux points de vue différents sur une même scène. Et puis, au contraire de ce que je pensais, ça n'a pas fait trop répétition. J'espère que ça restera le cas pour les autres chapitres, parce que le récit en deux points de vue a tendance à toujours être un peu lent.
Pour rester dans la case personnage, j'avoue être grandement intriguée par le premier narrateur.

En clair, l'histoire générale m'emballe assez bien. J'ai hâte d'avoir la suite, voir comment va se passer la cohabitation, tout ça.

Pour ce qui est du style, rien à redire, c'est fluide et on rentre bien dedans. La différence d'écriture entre Jude et Jayson ne choque pas plus que ça, elle passe même plutôt bien.

Bref, tout ce blabla pour dire que j'ai beaucoup aimé et que j'attends impatiemment la suite !