Reviews for Le pâtre et l'Irlandais
bayla chapter 1 . 11/13/2017
belle fic, j'ai bien aimé la lire
SaraHllbore chapter 1 . 11/23/2014
Je suis Mike. Genre totalement. Je me suis marrée tellement on a les mêmes réactions.
Sinon je ne dirai pas grand chose de plus que les autres. C'est une belle histoire. Le genre d'histoire qui me ferait presque verser une larme à la fin juste par sa beauté, parce que c'est comme ça qu'elle doit finir, parce que j'ai un léger sentiment de perfection ; une histoire qui raconte beaucoup, qui se suffit à elle-même.
Je la garderais en mémoire.
Merci de l'avoir publié et bon courage à toi
Nanne chapter 1 . 5/19/2014
J'aime vraiment beaucoup cette histoire que je viens de lire une seconde fois.

En fait j'aime la plupart de tes fictions : tu sais en quelques mots créer un univers, dans lequel tu fais évoluer des personnages intéressants auxquels on s'attache rapidement.

Mais j'ai vraiment un coup de coeur pour "le pâtre et l'Irlandais" parce que tu as pris le tps de développer l'histoire et donc leurs sentiments, leurs peurs, leurs désirs, les difficultés rencontrées... Et puis avec la fin qui se passe qques années plus tard on peut se faire une idée de leur avenir; ainsi je ne suis pas ressortie frustrée de cette histoire, contrairement à d'autres de tes fictions plus courtes qui se finissent trop rapidement à mon goût (ce n'est pas un reproche envers tes autres textes, je comprends bien que tu n'aies pas envie/le tps de développer chacune de tes histoires; mais je voulais juste que tu saches que j'apprécie autant celle-ci entre autres parce qu'elle a une "fin")

Bref, c'est un vrai plaisir de lire et relire cette fiction; merci :)
Bonne continuation pour tes autres textes,
Nanne
Rosedeschamps chapter 1 . 1/6/2014
Merci pour cette belle histoire très tendre.
Affectueusement, Rosdeschamps.
Abordage chapter 1 . 12/2/2013
Quoi dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ! Ton style d'écriture est plaisant et tout en finesse, ton rythme est un de tes points forts : l'équilibre entre les dialogues et les descriptions était, selon moi, très bien balancé. Quelle lecture agréable

J'ai aussi apprécié les personnages qui sortent des clichés. Tu as réussi à nous transmettre une certaine profondeur et ce, dès le départ.

Je lirai d'autres de tes jolis écrits,
Abordage
LadyDementor chapter 1 . 11/30/2013
Merci beaucoup pour cet agréable OS. J'aime vraiment l'ambiance Universitaire, tu avais raison ! Le texte est super long, j'aime beaucoup on est vraiment en haleine jusqu'au bout !
Félicitations !
Picotti chapter 1 . 11/17/2013
Défi relevé ! Je suis impressionné par la taille de ton texte. Je ne me serais pas attendu à quelque chose d'aussi énorme. Mais bravo, c'est un excellent OS et une belle histoire de surcroît. Merci pour ta participation, j'ai beaucoup aimé.
kroles chapter 1 . 11/16/2013
Encore une fois une superbe histoire !
Asmodya chapter 1 . 11/16/2013
Superbe, merci!

Au plaisir de te lire.
Myrtille Max chapter 1 . 11/15/2013
Encore une belle histoire. Tu es vraiment douee. Bonne continuation.
AMADINE2008 chapter 1 . 11/15/2013
MERCI POUR CETTE BELLE HISTOIRE

BIZ
Miss De Lune chapter 1 . 11/15/2013
Zut tu n'as pas expliqué le 2, avec les Kobott, un truc dans le genre. Bon tant pis. En tout cas, j'ai bien aimé ton texte, vraiment, j'ai aimé le temps que tu as pris pour les rapprochements, tous les personnages que tu as inventés, ça m'a plu, c'était réaliste. Et puis j'adore tes personnages principaux, et Mike aussi !