Reviews for Le Dit des Rives de l'Ouest
Saki-parle chapter 1 . 4/29
A chaque nouvelle lecture, je retrouve avec plaisir l'Hyperborée et ses habitants fascinants !
L'univers que j'entraperçois me laisse rêveuse et curieuse. Je meurs d'envie de découvrir la suite des aventures d'Arnalt et Thorvald, les prochaines bêtises qui resserreront leurs liens et la résignation final de Grimoard face à ce joyeux duo !
Une suite est-elle prévue ?
Les histoires de l'Hyperborée seront-elles publiées comme c'est le cas des récits de Nébether ? (Que j'ai dévoré avec plaisir ! Cet ouvrage a une place de choix dans ma bibliothèque !)
Un grand merci pour ces histoires merveilleuses que je ne me lasse pas de relire régulièrement !
Maeva Cerise chapter 1 . 10/7/2016
J'ai adoré ! Merci beaucoup pour ton histoire et ton partage !
Sasha chapter 1 . 6/14/2015
Coucou, c'est une trop belle histoire, comment ça finira entre nos deux tourtereaux ? J'espère qu'ils pourront être ensemble. Vas tu écrire la suite ?
La Liseuse de Reves chapter 1 . 11/14/2014
Je trouve que le monde que tu décris me fait étrangement penser à World of Warcraft avec le Fléau, les tigres (qui sont les montures des Elfes de la Nuit), et le nom de Boissombre qui me fait penser à certains lieux de la carte de Wow.
Les vestiges des temps anciens me font penser à ceux des Elfes Bien-nés avant que le Puit de l’Éternité ne les transforme en Naga. Et puis l'évocation des Dragons, me font aussi penser aux Dragons Elementaires.
Du coup, j'ai bien aimé ton histoire qui est entrainante. Et j'avoue que j'ai envie de savoir plus de chose sur ce continent et sur les êtres-vivants qui y habitent.
Usagii-Chan chapter 1 . 6/12/2014
Ahhhh :D !
J'adore vraiment tes fictions !
Celle-ci à l'air super il y aura une suite hein ? heeiiin :D ?
Elysae chapter 1 . 5/31/2014
Super nouvelle ! J'adore l'univers que tu as créé ! Déçue que cela se termine si vite :( Bon courage pour la suite !
Lu chapter 1 . 2/27/2014
Je trouve cette histoire vraiment belle. C'est un peu une quête de liberté, avec une histoire d'amour sincère comme trame. On en lit trop peu des histoires comme celle la. Je te souhaite une bonne continuation.
versada chapter 1 . 1/23/2014
C'est absolument GENIAL, comme toute tes fics d'ailleur. J'attend la suite avec impatience.
Marianne chapter 1 . 1/13/2014
Voici la deuxième histoire de toi que j'ai lue.
Et comme tu peux t'en douter, j'ai littéralement accroché.

J'adore les caractères des deux protagonistes ! Ils sont espiègles et rieurs. Puis ils ont une telle complicité ! Ils sont vraiment adorables
Et ton idée de tÿgre est tout bonnement géniale ! Toutes les créatures que tu inventes le sont. Ton univers entier est vraiment captivant et relier toutes tes histoires comme tu le fait est vraiment intéressant.

La profondeur de tes personnages et exquises et leur complicité vraiment inédite. Dans Sortie des Sables, c'est l'amour des deux protagonistes avec laquelle tu as réussi à me toucher. Là, c'est cette complicité que tu décris avec tant de magie, de pouvoir, d'aisance.
Je suis franchement admirative devant ta capacité à décrire avec tant d'exactitude une relation. On ressent exactement toute la profondeur et la complexité (ou plutôt la simplicité voire le naturel) dans/sur laquelle ces relations sont fondées. Chapeau bas !

J'aime aussi beaucoup la naissance de leur attirance ! La suite promet d'être épatante
J'ai aussi complètement adhéré à cette histoire et c'est donc tout naturellement que j'ai été suivre celle de son fils ! Je m'en vais de ce pas y poster un review !

A bientôt
miruru-sensei chapter 1 . 1/5/2014
je crois que je suis fan! ton style, ton univers, tes personnages... tout! vivement la suite!

biz

miruru
Zitronnade chapter 1 . 1/5/2014
J'aime énormément ton histoire ! Leurs conversations silencieuses, leurs habitudes... on voit tout de suite qu'ils partagent une amitié extraordinaire, et même quand ils s’aperçoivent qu'elle est devenue plus que ça, leur complicité reste réelle, et je trouve qu'elle est très bien décrite... Le dialogue de fin est tellement... prometteur. C'est le moment où on voit que, quoi qu'il arrive, ils restent sur la même longueur d'onde, et que (même si c'est très grandiloquent de dire ça comme ça...) rien ne pourra les séparer. Je veux lire la suiiiiiiite ! :D
Hanashi no kui chapter 1 . 12/27/2013
J'adore, j'adore! Je suis très contente que tu nous offre cette fic sur Arnalt et Thorvald. Dans "Que Tombent Les Neiges", ils sont entourés d'un halo de mystère qui donnait vraiment envie d'en savoir plus sur eux. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Bises.
P.S: Thorvald est aussi sexy que son oncle, il n'y a pas à dire c'est de famille ;)
AruBiiZe chapter 1 . 12/27/2013
Joyeux Noël (avec un peu de retard !) à toi aussi !
*émue*

J'ai commencé par "Que tombent les neiges ch6" avant celui-là. J'ai lu ton commentaire qui m'était adressée. Et là quand j'ai lu: "J'ai une surprise pour toi..." J'étais devant mon ordi à dire "Non, c'est pas vrai ! Elle a fait ça ?!" en pleurant comme une madeleine ! Si je n'étais pas déjà assise, je serai tombé !

Et puis, je suis vite venue lire cette fiction ! Je ne m'attendais pas du tout à ça pour commencer, donc ça m'a vraiment prise par surprise ! (Je pleure encore en écrivant cette review ! J'ai vraiment un cœur d'artichaut, c'est pas possible ! :') ) Je te remercies vraiment BEAUCOUP ! Ton cadeau m'a vraiment touché du fond du cœur ! Je ne mérites pas tout ça, je n'ai pas fait grand chose mais apparemment suffisant pour toi, pour recevoir ce magnifique cadeau !

Tu commences ce chapitre sur les chapeaux de roues ! Grr que c'est excitant ! Leur relation est vraiment fusionnel, je rêverai d'avoir une relation comme ça ! *sur un petit nuage*
C'est vraiment beau ! Je suis si heureuse de pouvoir découvrir ce 'couple' depuis que tu en as parlé dans "Que tombent les neiges" ! Surtout hâte de lire le moment où ils vont s'unir dans le froid contre l'avis du clan. Je suis sûre que se sera un moment fabuleux et amoureux !

Merci beaucoup pour tout ça ! Tu as un cœur en or ! Je t'aime aussi ! *plein de bisous*
levgueni chapter 1 . 12/27/2013
Ooooh ! Voilà donc Arnalt et Thorvalt en "chair et en os". Ça me fait plaisir de pouvoir les découvrir en dehors de Grim et Arbeld. Je les affectionne encore plus !
Puis... Quelle paire de casse-cou c'est deux là. Mais leurs complicités est vraiment attendrissante on leur pardonne tout. Du moins dans mon cas x). J'ai encore plein de chose à dire sur ce premier chapitre mais ça risque d'être un peu ( beaucoup même ) embrouillé. Donc attention tu es avertis.
-Le passage quand ils mattent les femmes dans les bains m'a bien fait rire.
- Puis l'échange de nourriture par la bouche j'ai trouvé ça sensuelle tout en restant soft. C'était un très bon mélange d'attirance et d'amitié je trouve.
-J'adore leurs élan de jalousie et de possessivité envers eux.
-Bon ça j'ai pas trop aimé parce que je trouvais injuste, le fait que tous le monde soit contre leurs unions... Ça crève les yeux que Arnalt est fait pour être le cavalier de Thorvald. Foutez leurs la paix et enseignez leurs comment on passe transmet la magie.. Mais non, faut faire compliquer et ce prendre la tête... Alala j'te juré u.u.

Bon.. Je pense que j'ai finis.. J'ai hâte de pouvoir lire le chapitre suivant !
Aah ! Est-ce que l'on verra Inga à un moment dans cette fiction o: ?
Voilà voilà. J'ai.. Officiellement finis avec ce commentaire. J'espère que tu auras passé un joyeux noël, et que tu passera un bon nouvel an :) !
Gris bisous à toi ! Même si je reviens sur l'autre fiction dans peu de temps. Fufufu.
EstrellaYYa chapter 1 . 12/25/2013
Ce premier chapitre est très prenant , j'apprécie beaucoup la personnalité des personnages :) merci et à la prochaine!