Reviews for Quidam
Guest chapter 16 . 1/5/2015
Salut

La pression ? Non moi je pense plutôt que j'ai eu pas mal de chance d'être tombé sur toi, et ton histoire. Aucune chance d'être déçu à mon avis, surtout après ce chapitre, l'échange entre Franck et Joe.. J'ai juste adoré et j'espère qu'il y en aura de plus en plus !
Pour ce qui est du choix entre JB et Franck, je sais bien qu'au bout d'un moment je vais complétement chavirer du côté de Franck.. ( sa commence bien déjà) Mais JB, je sais pas trop, il me plait et sa ne me deplairait pas qu'il ce passe un tout petit mini truc entre lui et Joe :)

C'est moi qui te remercie, et je te souhaite de bon courage et chance pour tes exams !
AnthonyRd chapter 15 . 1/5/2015
Et bien, ça y est, j'ai fini les 15 chapitres !
Et j'attends la suite, car je suis intrigué maintenant :)
AnthonyRd chapter 5 . 1/4/2015
Salut ! Alors, je n'ai pas pi résister à recommencer à lire une de tes fiction et j'ai lu les cinq premiers chapitre de Quidam ! Pour le moment, j'aime bien ! Tu arrives très bien à faire ressortir le malaise, le mal-être du personnage. C'est impressionnant comment tu arrives à faire comprendre son état momentané : tu utilises des mots, des phrases, des tournures de phrases qui rendent vraiment réel l'action que tu es en train de décrire. J'ai souvent constaté cela quand tu décris comment il se comporte quand il a un peu trop bu ou pris d'autres trucs ! Chapeau en tous cas !

Comme toujours, je te laisserai un commentaire pour te dire ce que j'ai pensé de la suite !

Bonne soirée et... à bientôt du coup :D
Eirlys Nightingale chapter 16 . 1/4/2015
Hello Galie!

j'ai bien aimé ce chapitre. Encore une nouvelle facette de la personnalité de Joe. Mais de Frank aussi. Bizarrement, j'ai pas trop envie qu'il aille avec Frank. Je les vois bien avoir une relation...plus confiante on va dire, mais pas encore totalement amoureuse ou même amicale. Ou alors c'est peut être parce que je n'ai pas encore lu le reste de tes chapitres ;)

Bon courage pour tes partiels, c'est vraiment nul ces choses là, donc prends ton temps pour les détruire :)

A bientôt!

-Eirlys-
Kwan chapter 16 . 1/3/2015
Bon courage pour tes partiels ! :)
J'attendrais patiemment la suite !
Leyhhana chapter 16 . 1/3/2015
Groooosse flemme de me connecter, aha.
Wow je crois que ce chapitre est mon préféré jusqu'à maintenant ! J'aime bien quand les personnages interagissent ! (Je ne sais pas si ce que je voulais dire est très compréhensible .. )
Bonne chance pour tes partiels!
Aevy chapter 15 . 12/29/2014
Salut poulette !

Bon, j’ai enfin pu rattraper mon retard (God saves the Joe). Du coup, je vais essayer de te faire une synthèse de tout ça.

Le chapitre 12 était sacrément chouette. Je comprends exactement ce que tu me disais par rapport à la routine de Joe vu qu’on y voit vraiment son quotidien. Son boulot (RPZ la mifa Whittington), sa relation avec son père, ses soirées, ses potes et ses délires psychés intérieurs. D’un côté, je suis bien contente d’avoir délaissé Joe le Joe pendant un bon moment parce que comme ça, j’ai pas à attendre de voir la soirée chez Forthoffer (forthoffheureusement). Sinon, la fin du chapitre m’aurait claquée, aha !

En ce qui concerne le chapitre 13, le titre m’a déjà bien plu. Je m’attendais à quelque chose de joesque et j’ai pas été déçue. Faut dire que Joe défoncé qui s’en va chez Frankie, ça pouvait que laisser présager de folles aventures.. J’ai adoré son délire psychopathe. Je comprends que tu te sois bien amusée à écrire tout ça. J’ai trouvé Charles hyper cool quand même à la fin. Il a de la chance d’être bien entouré le Joe. Le coup du père qui éclate son fils contre le bitume, ça m’a bien fait rire. De un parce que je trouve que ça va très bien avec l’image que je me fais du père Belmonte, du genre action-réaction agressif sans prévenir à l’avance et de deux, parce que j’avais complètement l’image en tête de Joe complètement dingue qui s’en prend plein la tête, aha !
Y a pas de mal de petits détails que j’ai bien aimé qui ont rajouté tout plein de réalisme comme on l’aime, genre avec la tonne de papiers dans le portefeuille de Jack ou le père en pyj’ dont on a peu honte devant ses potes. Sinon le « Chiche » à la fin tombait nickel. Ça c’était une fin épique.

Pour le chapitre 14, je sais pas trop où commencer. J’essaye de pas tomber dans la diatribe mais j’ai tout un tas de trucs à dire. Déjà, je suis ravie de retrouver Jack. Je te l’ai déjà dit vingt fois au moins mais j’adore ce personnage. Je le trouve incroyablement sympa et pour que Joe le remarque dans le chapitre 13, c’est que c’est bien le cas. J’ai adoré la mauvaise foi de Joe quand il dit que c’est pas un gars jaloux. Et la petite phrase de fin au psy par rapport au nom du père du « Doc’ » (puisque c’est son nom) elle m’a fichu un coup au cœur. Joe est tellement dingue que les instants de sensibilité qu’il a (mêmes s’ils semblent minimes) sont toujours super intenses. Comme ceux avec Emilie.
Maintenant en ce qui concerne la fin, ça m’a laissée sur les fesses. Aha ! Punaise ! En plus, ton « joyeux Noël » après, ça m’a tué. Je suis hyper curieuse de voir ce que t’as préparé de ce côté-là. J’avoue que j’ai pas vraiment idée de ce que ça peut être.

Bref, voilà. Bon, je suis désolée si c’est un peu décousu. Je sortais du boulot et du coup, je sais pas trop ce que ça vaut en commentaire. Mais on se retrouve de suite sur Skype.
La bisette mon petit !
sublimo chapter 15 . 12/29/2014
Salut,

J'ai littéralement dévorer cet histoire. C'est la première que j'ai lu sur fictionpress, et je ne m'en remet pas. Je ne peux pas attendre la suite plus longtemps.. Du soutient et courage à toi.
TEAMJOE ! JB ou 'monsieur boomboom' je ne me suis pas encore décidé..

Merci !
Eirlys Nightingale chapter 15 . 12/27/2014
Galie tu es une personne parfaite et ton chapitre était merveilleux. Et j'ai envie de me refaire tous les Dolan. Et j'aime Jack d'amour.
J'espère que tu as passé de supers fêtes, et que tu vas bien, sans crises de foie ni rien!

-Eirlys-

(pssst est-ce que tu as des nouvelles de Aevy? Ca fait longtemps qu'on l'a plus vu par ici :( )
GamineDocile chapter 15 . 12/26/2014
On va commencer par dire : Bonne fête et Joyeux Noël! :3
Puis on va avouer qu'on a lu ce chapitre le jours de sa sortie mais qu'on poste une review seulement maintenant parce qu'on est une feignasse xD

Maintenant on passe au chapitre!
Joe, Joe, Joe... C'est fou à quel point je l'adore dans ton histoire alors que dans la vrai vie j'aurais envie de le mettre dans une boîte puis de secouer cette boîte très très fort!
On en apprends subtilement un peu plus sur Jack. Derrière son perfecto se cache un être bordélique. Je lui ferais bien un câlin, mais je risquerais de me prendre une baigne de Joseph donc on va éviter :3
Sinon, j'ai envie de te mettre dans une boîte et de te secouer très fort toi aussi! ;A;
C'est injuste de nous lâché comme ça :c POURQUOI IL PENSE CA PETA xD
On veux savoir, mais je suppose que se serait moins drôle si on était au courant de tout...
Gamine Docile est triste. :c
Elle veux le chapitre 16 maintenant xD
Non je sais pas trop quoi dire, on a vraiment l'impression de suivre le quotidien d'une personne réel, avec les journée bien remplis, puis celle un peu plus lambda, y a moins d'action dans ce chapitre que dans le précédent mais je le trouve tout aussi intéressant, j'ai pris tout autant de plaisir à le lire donc pour l'année à venir ne change surtout pas ça! x)
Bref, en gros j'aime très boucoup. xD
Bonne journée :3
Kwan chapter 15 . 12/23/2014
Encore un super chapitre !
Joyeux Noel ! :D
aissata.compper chapter 14 . 12/9/2014
ou avec J.B aussi il irait bien
aissata.compper chapter 14 . 12/9/2014
salut je viens de lire ta fic et je l'aime beaucoup.
Ton style est original, pas comme la pluspart des auteurs et ce qui m'a déstabilisé au début mais j'ai continué. Et je ne regrette pas du tout. La façon dont tu traite la maladie sans qu'on en sache vraiment est vraiment bien écrite et sans cliché.
Tu lie le mystère à propos de la mère de jo et humour noir parce que mine de rien c'est drôle et à la fois vraiment triste quand il pète des câbles.
Mais comme le récit est fait à la première personne ça rend le ressenti différent.
Bref j'aime beaucoup et j'ai hâe du prochain chapitre. J'ai juste une petite remarque que j'espère tu ne vas pas prendre mal mais si jo et Frank se mettent ensemble c'est vraiment trop cliché et ça casserait complètement l'originalité de ta fic. Le mec qui est attiré par le mec qu'il déteste on l'a trop vu franchement et c'est tellement prévisible. Moi je le verrai plutôt avec Jack mais bon c'est ton histoire
à bientôt
Eirlys Nightingale chapter 14 . 11/19/2014
J'aime bien les amis de Joe. Ils sont là au petit soin pour lui et ils tentent de le comprendre et de l'aider un minimum. Très bon chapitre Galie, comme toujours!

-Eirlys-
GamineDocile chapter 14 . 11/11/2014
Déjà je tiens à dire que j'ai lu le chapitre dès sa sortie, mais que la première fois que je l'ai lu mais j'ai pas pu posté ma review :c
Second truc, j'ai entendu des gens parler du model de la voiture de Joe, l'Alpine. Autant dire que je me suis tournée vers eux avec de gros yeux curieux en pensant à ton histoire! Ahah!
J'ai lu ce chapitre et je l'ai trouvé aussi bien que les précédent, ton histoire ne s'essouffle pas car à chaque fin de chapitre on est impatient de connaitre la suite.
Joe est imprévisible, on sait jamais où il nous mène avant d'être sur le fait accomplis et c'est ça qui est géniale je trouve!
Je me suis éclaté en lisant ce chapitre. Vraiment, j'aime de plus en plus cette histoire, je suis de plus en plus intrigué de voir l'évolutions des personnage et j'ai extrêmement hâte de pourvoir lire la suite!
219 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 .. Last Next »