Reviews for Quidam
Vaesen chapter 31 . 2/19/2017
Salut ! :)

Je viens de me rendre compte que je n’avais jamais laissé de reviews, alors que j’ai dévoré chacun de tes chapitres il y a de ça un bail. Même si j’avais trouvé certains chapitres plus longs que d’autres, peut-être trop impatiente d’apprendre à mieux connaître Forthoffer et de découvrir quelle direction prendrait leur relation, le tout a été un vrai délice à lire. J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Joe, de voir le monde difformé à travers ses yeux. C’était très intéressant et tout de même amusant, même si parfois la situation ne prêtait pas à la rigolade. Autrement, j’apprécie beaucoup cette fin légère, amusante et attendrissante à la fois. D’un autre côté, c’était aussi plaisant d’en apprendre un peu plus sur le revers de la médaille et ce qui s’était passé durant l’absence de Joe et la déprime de Frank. Le tout est en somme bien rodé, je trouve. Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé, même si j’ai parfois eu de la difficulté à suivre leurs « ébats » puisqu’il n’y avait que des allusions, exception faite de leur première fois. Ça ne m’apparaissait parfois pas très clair. Seulement, ça, c’est un avis personnel et l’histoire se passe très bien de la description de ces scènes. :)

Merci pour cette histoire !
Vaesen
Lisandy chapter 31 . 2/16/2017
Je le lis enfin cet épilogue ! Et ça fait vraiment du bien de les retrouver :)

Ta fin est très bien et le "connard" final est tout à fait à sa place ! Après tout, ça leur ressemble et ça n'avait rien de cucul ! Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. C'est un truc de dingue l'histoire du père de Franck n'empêche ! Mais c'était très bien tourné et très bien expliqué ! J'ai quand même envie de tout relire un jour, parce qu'elle en vaut la peine.

C'est moi qui ait la mémoire qui flanche ou le bout d'épilogue que tu m'avais envoyé il y a quelques mois a été modifié ? Enfin, je m'en souviens plus trop après tout, donc si ça se trouve tu l'as même pas changé (j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge parfois xD). Dans tous les cas, cet épilogue-ci est juste très très bien ;)

J'aime trop leur couple :D Ils ont une bonne dynamique entre eux ! Dire qu'il a fallu autant de temps pour que Joe dise à Franck de venir vivre avec lui.. Il l'aura vraiment fait souffert, ce pauvre Franck. Joe n'est pas doué ! Mais on l'aime quand même (j'apprécie son évolution et tous les efforts qu'il fait) ! Je suis sûre qu'il saura rattraper toute la peine qu'il a infligée à Franck dans le futur (même si on le verra pas !)

Quoiqu'il en soit, cette histoire était vraiment réussies. Elle était originale, avec un style absolument pas ordinaire, avec un personnage principale à la fois décalé et attachant.

Merci beaucoup de nous l'avoir partagé :D
Ninette K chapter 31 . 2/14/2017
c'était tout simplement sublime... le cerise sur le gâteau magnifique qu'est cette fic. J'espèrais une fin comme ça et je suis très heureuse...

j'ai tellement sauté de joie quand j'ai vu que tu avais publier. J'attendais impatiemment. merci pour cette fic tellement génial dont le style m'a semblé étrange au départ pour finalement être le style plus génial que j'ai jamais connu. Tu m'as émue, tu m'a fait pleurer, tu m'as tenu en haleine chapitre après chapitre. J'aime tous tes persos, ils sont tous super à leur façon mais le TOP reste Joe, bien sûr.

ce fut un grand moment de lecture toutes cette fic avec des chapitres plus aimées que d'autres. Dis moi que tu ne vas pas l'enlever de fiction press que je puisse la relire à l'occasion ?
merci et bises
Leyhhana chapter 31 . 2/14/2017
C'est tellement étrange de savoir que cette fiction est finie... :')
La fin est franchement pas mal. Je ne trouve pas que cela soit culcul du tout même si tu avais pas mis l'insulte à la fin et avait fini sur "C'était communicatif."
J'aime beaucoup cet épilogue parce que du coup avec les neuf mois qui sont passés on voit beaucoup le changement de Joe.
Joe et Franck sont vraiment de super personnages intrigants et intéressants.
Je sais pas trop quoi dire, j'ai jamais été trop donnée en review.
GamineDocile chapter 31 . 2/13/2017
Holà!
je suis sur téléphone du coup je vais pas me connecter mais ça on s'en fiche pas mal!
Non le truc c'est que Quidam c'est finis et... et je suis triste. Dès que j'ai découvert cette histoire un peu par hasard je l'ai tout de suite adoré ! Et c'est vraiment une histoire d'amour entre Frank et Joe peu conventionnel. Mais c'est sûrement ça qui m'a fait encore plus aimer l'histoire. Pour le dernier chapitre j'avais adoré qu'ils se clôture sur Joe qui fait brûlé la jaguar et je dois avouer que j'aurais bien aimer lire la scène qu'il y a eu juste après. Et pour la toute fin je reste un peu sur ma faim, sûrement parce que j'ai surtout pas envie que cette histoire se finisse en fait xD mais aussi parce que j'ai l'impression que c'est un peu trop calme en comparaison au reste de leur histoire? Et sûrement que c'est du au fait que Joe s'est pris en main à présent. Mais il est du genre impulsif donc je l'aurait bien vu contacter une équipe de déménager directement en mode " bien content que tu ai dit oui pour vivre à Dublin car ils viennent récupérer toutes tes affaires demain. Même ton stupide fauteil rococo. "

Après si comme tu l'as dit tu compte remanier cette histoire JE SUIS PARTANTE POUR LA RELIRE UNE ÉNIÈME FOIS, PLUS DE JOE !

Sincèrement, wowo j'ai lâché ma petite larme à la fin car c'est finis ;ce
Ah et j'oubliais: LE PÈRE DE JOE À FAIT ÇA OMGGGGGGG je suis choqué -plus ou moins- parce que au final je m'y attendais pas plus que ça. J'ai du rater quelques indices sûrement! Mais wowo. Bravo.
Yup bravo pour cette histoire car je les trouvémotions fantastique.
Llala chapter 31 . 2/13/2017
Une suite avec leur quotidien à Dublin !
J'ai du mal à y croire que 3 ans sont passés depuis la 1ère fois que j'ai commencé l'histoire.
J'ai l'impression que c'était hier encore.
Le 1er chapitre m'avait fortement marqué.

Hâte de lire d'autres de tes histoires.
Horn chapter 31 . 2/13/2017
Magnifique fin j'adore !
amazonepotter chapter 30 . 10/16/2016
salut!
putain je sais pas par quoi commencer alors excuses-moi de ma vulgarité. Avant que j'oublie et que je commence à te lancer des fleurs, j'aimerais te demander quelque chose.
J'ai vu qu'il y avait mon nom à ta réponse à ma review. enfin tu m'as répondu au chapitre 15 mais il y a mon prénom s'il te plaît tu peux l'effacer. J'ai vraiment pas envie que mon identité continue de traîner comme ça sur internet même si je sais que c'est foutu. Je croyais te l'avoir demandé mais en le voyant toujours et en me rapellant que ça faisait des plombs que j'étais pas revenue lire la suite de ton histoire... désolée aussi pour ça d'ailleurs parce que je sais pas si je vais réussir à tout commenter.
J'adore vraiment ton histoire et vraiment j'ai hâte de l'épilogue. Le style d'écriture particulier m'a finalement trop plu et tu vas rire mais à cause de toi je parle comme Joe parfois. tous les personnages sont géniaux et je serai peut-être la seule mais pour moi le père de Joe n'est pas aussi détestable. Il a fait des erreurs mais malgré tout on voit qu'il ne s'en fout pas de son fils. Il a pas assuré mais il est pas si salop enfin moi je pense comme ça. Je suis contente que tu es réussi à rendre ton histoire comme ça, au final ce chapitre réunit tous les indices que tu as dissimulé dans chaque chapitre. A chaque fois que je lisais je me disais ne croit pas tout ce qui est raconté, au final on est dans la réalité telle que la voit Joe et le tout c'est de ne pas s'enfoncer avec lui. Maintenant j'ai hâte de voir le final. couple avec Frank ou pas? Réconciliation et discussio à bâtons rompus avec son père ou autre chose? Grande discussion avec J.b ou non? parce que ce serait dommage qu'ils ne se parlent plus. Il y a un mal aise entre eux qu'ils ont jamais voulu aborder et j'aime bien l'idée que malgré la personne avec qui Joe sera ou non, J.B reste son fantasme J'ai aussi trouvé bien le fait que tu ne détailles pas les scènes de sexe ça montre bien qu'une histoire boyslove n'a pas besoin de scène de sexe pour être géniale et bien écrite et c'est le cas de ton histoire alors merci.
voilà j'ai plein d'autre choses à te dire mais ça serait franchement trop long et finalement j'ai dit l'essentiel ah si c'est complètement hors sujet mais pourquoi tu as supprimé tes autres fics?
J'espère voir cette fin bientôt et une autre histoire aussi peutèêtre? Et encore désolée pour pas avoir été là pendant le temps oû tu publiais mais j'avais complètement oublié que j'avais déjà lu un bout de ton histoire.
a bientôt
heichousama chapter 8 . 10/15/2016
Bon j'ai pas finis l'histoire mais je commente quand même ce chapitre, je mettrai un autre review au dernier chap publié bref
L'histoire ne ma pas trop emballer au début j'ai trouver ça lent, mais étrangement limite JB m'intéresse plus que me héros XD voilà petite parenthèse inutile
L'histoire commence a bouger je m'attendais pas a que Frank soit comme ça j'imaginais son physique plus petit bourge parfait mais bon PG x)
Sur ce bonne continuation et merci pour cette nfic' j'espère que tu verras mes mots d'encouragement :D
Nanne chapter 30 . 9/13/2016
héhé! voici enfin la fameuse scène de la Jaguar qui crame :D

bon finalement Emilie est plus appréciable que je le pensais :)
j'ai bcp aimé le fait que Joe retourne enfin voir sa famille irlandaise ; ils ont l'air vraiment géniaux, c'est dommage qu'il ne les ait pas revus avt, ça l'aurait sans doute aidé ; mieux vaut tard que jamais comme on dit ; et maintenant ça va sans doute lui permettre de repartir sur de bonnes bases.

Nouveau départ pour Joe : en France et avec Franck? C'est la gde question qui reste à la fin de ce chapitre! après le dernier mail je pensais que Joe rentrerait directement en France ; mais non, contrairement à ce que je pensais il était bien décidé à oublier Franck, même si on sent qu'il a du mal à passer totalement à autre chose.
Mais voilà, Jake a donné l'info de trop pour la patience de Joe! :) et comme Joe lui-même semble le remarquer Franck a finalement réussi à le faire revenir en France ; et que ce soit pour brûler sa chère voiture n'a pas d'importance tant que Joe est de nouveau là ; maintenant il ne reste plus à Franck que de réussir à convaincre Joe qu'ils st faits pour être ensemble! (oui oui, je crois tjrs à une relation possible entre ces deux-là :) )

hâte de lire l'épilogue!
bonne continuation pour cette fin,

Nanne
Matou chapter 30 . 9/10/2016
Mais c'est troooooop triste cette fin !
Lisandy chapter 30 . 9/8/2016
Bon, mieux vaut tard que jamais et j'ai enfin pu me poser pour te faire une review comme il faut, même si je t'ai déjà dit que j'ai adoré :D

Je suis tellement contente que ça s'arrange avec Emilie et que Joe ait tourné la page ! Par contre je suis moins heureuse pour J.B. Quand même, c'est moche pour lui (même si sans le savoir, et sans le vouloir, il a foutu le bordel entre Frank et Joe) !

Joe me fait toujours sourire, à des moments. Le passage sur la tombe de sa mère était quand même touchant même si Joe n'a pas pu s'empêcher d'être juste lui-même ! J'aime qu'il soit retourné voir sa famille ! Sa grand-mère a l'air d'avoir beaucoup de regrets et oui, les explications servent vraiment pour éviter qu'une situation n'empire. C'est vrai qu'ils auraient dû en parler plus tôt et ça rejoint ce que le psy a dit au final sur son manque de repères.

Alors ça je l'avais pas vu venir pour Jack O.O

Aaah on l'a enfin cette fameuse phrase du résumé ! :D Lol Joe est vraiment fou parfois xD C'était une solution carrément extrême mais bon, si Frank est heureux de le voir malgré ça :D Frank a eu ce qu'il voulait ! Joe est vraiment revenu (même s'il était énervé ! )

Heureusement qu'il y a un épilogue au fait :P

Hâte de savoir le fin mot de l'histoire !
Ninette K chapter 29 . 9/7/2016
ben héééé j'avais pas vu que tu avais posté... je passe plus assez de temps sur FP on dirait.. désolée, désolée, désolée.. comment j'ai osé louper Quidam... arrrrrgggggllll

hé ouais,,,dire à un père qu'on baiserait biens son fils... je crois que ça aide pas au bonne relation...
trois millions... OH MY GOD!
oh mon dieu...c'était vraiment Frank...mon dieu c’était vraiment Frank... bon, on va pas se mentir... j'y pensait grandement... mais me restait un petit lueur qui me disait : Mais non, ce serait trop gros quand même... mais ouais je pensais bien quand même que c'était Frank.
c'est chou. Joe aurait pu faire n'importe quoi pour Frank... c'est chou

Je suis totalement d'accord avec Joe. On juge une personne à ses actes sur le long terme, pas à quelques mots posés dans une lettre... pffff. Le père de Frank est un connard...
-
je passe au dernier chapitre directement à la suite...désolé, je manque de temps pour faire une rw de plus à côté...
-
bon... emilie qui rappelle... elle est pas lente au moins elle. elle prend son temps.
mais bon, elle a appelé au moins. c'est déjà pas mal. Ohhhhh Joe est passé voir sa famille, c'est plutôt cool et OUI c'est pas sa faute. c'était un enfant... il a pas pensé à l’allergie de sa mère.

wéééééééééééé Quoi.. Jack a un truc à avouer ? je le sens pas là-
aiiiiiiiiiiiiiie... je m'attendais pas à ça... Il est venu avec Joe juste parce que Frank lui a demandé... merde... ça va pas faire plaisir à Joe ça..

Quoi... il repart ? il va aller régler ses comptes avec Frank ?
J?ADORE la fin...trop trop kiffante. Ils sont aussi barrés l'un que l'autre Frank et Joe et c'est plutôt cooooolé.
on se revoit quand tu posteras l'épilogue et je suis encore terriblement désolé d'avoir raté les deux chapitres... :-( :-(
bisous
yume resonnance chapter 30 . 9/6/2016
Jai lu cette histoire en un coup, alors que je n'étais franchement pas dans une période où j'aurais dut passer autant de temps à la lecture, je te jure que je n'aurais pas put faire autrement meme si je l'avais voulu.
Cette histoire, punaise, c'est tellement violent et intense que je pensais plus qu'à ça, tout le temps ! Même ma façon d'écrire finissait par être influencer alors que, clairement, la vulgarité c'est pas mon truc.
D'habitude je suis du genre lectrice pointilleuse, qui va chercher la petite bête pour faire une review constructive, mais là je suis totalement incapable d'être objective. Ta fic m'a subjuguée, et si il y avait des défauts, je serais bien incapable de dire lesquels.
Donc félicitation et surtout merci. Même si ma vie s'arrête ce soir, au moins, j'aurais lu ton travail. Ce sera pas une vie de gâchée.
Merci
Yume u_u
monsters-under-the-rainbow chapter 30 . 9/6/2016
Et bien, c'est une sacrée fin.
Je dois bien suivre cette histoire depuis le début de sa parution. Désolée, les commentaires à chaque chapitre c'est pas vraiment mon truc, je ne sais jamais quoi dire. Là c'est la fin, et je pouvais pas fermer la page sans te dire ce que j'en ai pensé.
Elle a une putain d'identité cette histoire. Un style très particulier, qui parfois est un peu lourd, mais en même temps on ne s'en lasse pas, et même pire, on le recherche, on l'attend. Parfois je me dis que c'est une sorte d'OVNI sur fictionpress. Déjà parce qu'il est rare d'y trouver de la qualité sur ce site, et d'autant plus un projet fini avec une vraie intrigue, étudiée et menée jusqu'à la fin. C'est un sacré boulot que t'as fait là.
Sincèrement, je ne sais pas ce que tu as prévu d'en faire, mais tu aurais toutes tes chances pour être éditée. Il y a sûrement quelques petites choses à revoir. Parce que publier chapitre par chapitre sans avoir écrit les suivants, évidemment, il y a des trucs qui peuvent clocher. Mais aujourd'hui que tu as la totalité, une bonne relecture d'un bout à l'autre, en améliorant quelques petites choses; parce que tu as évolué depuis, ça serait vraiment pas une mauvaise idée. T'emballes tout ça, et dans quelques mois il se retrouvera sur l'étal d'une librairie.
T'as du talent. Vraiment.
J'ai adoré tes personnages, je m'y suis vraiment attachée. Et puis c'est pas des conneries. On sent que les sujets tu les as étudiés, et ça fait du bien de savoir que tout est lié.
Alors, bravo. Merci, pour ces chapitres presque réguliers ahah pendant deux ans et demi. L'excitation était toujours la même quand ma boite mail me prévenait d'un nouveau chapitre.
J'ai hâte de lire cet épilogue. Même si je trouve la fin comme ça très bonne déjà. Que veux-tu, on en veut toujours plus.
Et surtout, j'espère un jour te lire avec une nouvelle histoire cette fois.
Mona
219 | « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »