Reviews for Quidam
Ninette K chapter 27 . 7/25/2016
noooooon un deuxième chapitre
et j'ai pas Reçu de notif... je vais tuer ma boîte
j'ai vu qu'il y avait un chap en allant regarder dans mes favorits pour aller lire le nouveau chapitre d'un autre fic que je suis... bref

salut salut...commençons sérieusement

déjà le titre il claque.. il promet du lourd... on va voir ça ;-)

aaah jolie la liste à Joe.. ça c'est l'impulsivité... remarque je le suis aussi impulsive (très), je sais ce que c'est que c'est et j'ai aussi fait beaucoup de (conneries) sur un coup de tête... et ça m'a rarement réussi en plus...
je suis d'accord. ILS auraient jamais dû faire ça !
ça doit être étrange d'avouer qu'o est passif qu'avec une seule personne... c'est un peu comme avouer qu'avec cette personne, c'est spécial, c'est unique.

QUOI ? .. attends, je retourne en arrière... ouais ok... QUOI...elle a quitté Damien pour lui ?
ah non non non non non non non... pourquoi elle vient maintenant avec son beau discours... GOD il avait besoin de ça avant Joe-... non non non... genre je suis pas d'accord là.

héééé elle a pas tout faux Emilie, on dirait qu'il est vite passé à autre chose.. mais je crois qu'elle comprend pas que c'était pour l'oublier elle, et pas parce qu'il en avait rien à foutre... enfin je crois...
trois mois c'est long, elle se rend compte au moins ? elle lui a dit non, elle était avec Damien...elle s'attendait à quoi, qu'il l'attende toute sa vie ?
Je me demande si le fait de partir ainsi n'est pas genre la meilleure des réactions que Joe a jamais eu dans sa vie. sans déc- elle l'a carrément prit pour un con... je lui aurais retourné deux baffes à l'Emilie.

Je m'emporte peut-être parce que j'adore Joe.
néééé il lui balance comme ça qu'il a couché avec JB... ohhhhh la merde que ça risque d'être... sérieux... il a fait une crise cardiaque là Frank... j'espère pas.
hhaaan pauvre frank, ça me fait mal pour lui... et Joe,,, ben oui, ce qu'il faisait avec Frank, ça s'appelle, sortir ensemble pour la quasi totalité du monde humain... en même temps Frank aurait pu comprendre que Joe le voyait pas comme ça... m'enfin c'est difficile...

mais vouais... mais Jack il plaque tout pour s'enfuir avec Joe... quel romantisme...c 'est beau...
nnnnaaaa je déconne... sont cons ou quoi ces deux-là ? il fout quoi Jack là...
sinon pour en revenir à frank et Joe. Frank a eu raison de mettre les choses au clair et de poser ses conditions,.. après, je le trouve un peu impulsif mais ça n'engage que moi. quand on aime quelqu'un on essaye de comprendre et de pardonner... ok pas dans la seconde mais on renvoi pas quelqu'un qu'on aime ainsi pour une petite erreur... m'enfin, c'est mon point de vue.
un chapitre très intense qui coupe à un mauvais moment... ouiiiiinnnn...
vivement la suite et bisous
Sir Lloyd chapter 27 . 7/24/2016
J'adore toujours voir l'intérieur de la tête de Joe.

J'ai seulement quelque chose qui me perturbe, la première fois où Joe et Frank ne serait donc pas en viol ? Pourtant, il était assez dans le flou, il avait pas l'air d'être en possession de tout ses moyens, et surtout, il avait pas l'air très content de sa position, quand bien même il ne s'agirait que d'amour propre, et qu'il soit conscient du plaisir qu'il ressent, ça reste un viol selon les termes, même s'il n'y a aucune séquelle derrière.
Lisandy chapter 27 . 7/24/2016
Hello !

Rentrer de week-end, checker mes mails, voir une notification me disant que tu as posté un nouveau chapitre, c'est tout simplement génial :) Je l'ai lu tout de suite, je pouvais pas attendre ! Je pensais pas que tu posterais aussi vite mais je suis agréablement surprise ! Je suis contente que notre conversation t'ait inspiré ce titre de chapitre qui lui convient parfaitement ! (D'ailleurs, je répondrai à ton MP juste après ! Je ne l'ai pas vu ce week-end du coup :) )

Il se passe tellement de choses dans ce chapitre ! C'était mouvementé, ça y a pas à dire et comme d'habitude, j'ai adoré ! Je me répète, mais c'est encore un chapitre excellent.

Quand Emilie a avoué ses sentiments à Joe, je me suis dit que c'était vraiment déplacé après tout ce temps ! Joe n'est pas sa propriété qui allait l'attendre patiemment, le temps qu'elle réfléchisse car effectivement 5 mois c'est long. J'ai eu peur que Joe se laisse faire, mais sa réponse était juste parfaite. Il a eu raison. J'aime toujours Emilie. C'est une fille super, et ça change pas. C'est juste qu'elle a vraiment déconné, pour le coup, avec Joe. Bon, après on peut comprendre que c'était pas facile non plus pour elle. Honnêtement... Elle est l'une des meilleures personnes qui soit dans l'entourage de Joe. N'empêche, j'espère que dans l'avenir, ils pourront se retrouver en tant qu'amis ou en tant que couple (juste une hypothèse peut-être pas très crédible !). Après tout, je ne sais absolument pas ce que tu prévois à ce sujet. À ce stade, je me dis qu'il se peut même que finalement, à la fin Joe finisse seul... ce qui serait triste... D'ailleurs, je me demande vraiment comment ton histoire va se terminer, si c'est un happy end ou pas (je digresse, là xD)

La rupture avec Frank, je m'y attendais car pour le coup coucher avec JB c'était pas rien ! Il est évident que Frank avait des sentiments pour Joe. Ça m'a fait un peu de peine pour lui. Joe n'a pas l'air prêt à revenir en tout cas... Mais peut-être qu'il lui faut du temps.

Et justement ! Je me demande ce que va lui apporter ce nouveau départ en Irlande ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'aime beaucoup la direction que prend ton histoire ! Et que Jack aille avec lui ? C'est tout simplement super ! J'adhère totalement. J'ai juste hâte de voir ce que ça va donner.

J'adore vraiment cette histoire. C'est un véritable coup de coeur. Plus les chapitres passent, plus ça se confirme.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais : merci beaucoup pour cette histoire !

Je suis pressée de lire la suite, mais prends tout le temps qu'il te faudra ;) Je serai au rendez-vous !
GamineDocile chapter 27 . 7/24/2016
Hey! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de review!
Shame on me, on my Family on my cow.
Je me suis à chaque fois dis: je porterais demain. Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui !

Vraiment je m'attendais pas à se revirement de situation concernant Émilie!
Et la réaction de Frank je suis en mode: REVIENS JOE!
Mais bon j'ai bien envie de voir son expérience en Irlande avec Jack!

Que dire de plus, j'aime toujours autant la personnalité de Joe et ces derniers chapitre j'ai quand même l'impression que c'est un peu plus soft, peut-être parce que il ne touche plus vraiment à la drogue qui sait!

Bon courage pour la suite :)
Strobe Last chapter 27 . 7/23/2016
Même pas le temps de poster ma review pour le dernier chapitre qu'un nouveau arrive ! Mais c'est super cool j'suis hyper contente **
Toujours aussi génial de toute façon, c'est vraiment un plaisir à chaque nouveau chapitre, on s'ennuie jamais et je crois qu'à chaque fois je poste exactement la même review avec les mêmes compliments mais tant pis o'/
L'avant-dernier était génial, surtout la fin, mais alors celui-là est encore au dessus, les sentiments enfin clairement avoués, le rebondissement de folie à la fin, je suis fan ! Rholala comment j'ai hâte pour le prochain chapitre maintenant, bonne continuation et encore bravo 3
OcexSvan chapter 27 . 7/23/2016
Salut ! En effet le chapitre est arrivé rapidement ! :)

aaaaargh ! Ces révélations... ce titre de chapitre lui va bien ! Emilie qui déballe son amour pour Joe maintenant, dure ! je serais aussi énervée que Joe à sa place ! Des claques à Emilie même si je l'adore ! Et Forthoffer qui fait sa grosse crise alors qu'ils avaient pas vraiment clarifié leur relation. Même si Joe est un bâtard d'avoir lâché le fait qu'il pouvait pas le supporter. Je suis triste pour Forthoffer.
En plus, Joe qui s'en va au loin en Irlande :o je me demande vraiment comment cela va finir.
Hâte de lire la suite :) Merci à toi pour ton super récit !

La bise.
Llala chapter 26 . 7/21/2016
Embarquer à juste dormir avec JB hein...
Restons naive. Bien que je pense qu'il va y avoir beaucoup de grabuge au prochain chapitre.
OcexSvan chapter 26 . 7/21/2016
salut !

J'apprécie toujours ton style d'écriture ! C'est rafraîchissant de lire un récit original :)
Ce chapitre était bien sympa à lire, il nous apporte plus de questionnements sur la suite que de réponses, entre leur relation chaud/froid et le cambrioleur qui reste toujours inconnue ..

Hâte de lire le prochain chapitre ! Bon courage pour la suite :)
Ninette K chapter 26 . 7/21/2016
Hello
je commence par ça sans avoir rien lu encore.. mais hop, j'y vais

bon,,, j'aime pas ce psy... j'aime les psy en général de toute façon.ça pose parfois des questions à la con. En même temps, c'est normal quoi.
mais- ça le fait chier d'aller à la piscine, mais il y va quand même... c'est très con.. du coup il est de mauvaise là. pas cool.
wow, il y balance comme ça que s'il avait été à la place de Joe il se serait suicidé.. super. ça aide dans la vie de savoir ça... sympa le frank... vraiment très sympa. Je lui aurait retourné un belle claque.
j'adore a superbe façon qu'à Joe d’exagérer... par dormi depuis trente six mille ans... ah quand même... j'adore ça

sinon, bon oui il a pas été cool chez le père de frank et j'aurais pas apprécier son comportement... mais c'est LUI qui a voulu Le prendre avec. Il a pas pensé que ça allait être le bordel ?

... neeeee. j'ai bugé- mais si... il lui dit mais si et il l'embrasse... c'est mignon et pas surprenant au fond... c'est juste j'ai bloqué sur le côté mignon du truc. Et ca me fait toujours marrer d'associer Joe et frank avec du mignon. mais je le ressens comme ça.
Mais y sont chiants Damien et Charles... ils pouvaient pas leur ficher la paix, non. c'était trop demandé. à propos de Damien. j'ai tellement souvent Quidam en tête que l'autre jour j'ai croisé un mec qui s'appelle Damien et je me suis dit en moi-même : ce connard de Damien !
sinon, au delà de ça, je vais bien hein... je suis normale...enfin je crois.

Charles est content de voir Frnak parce qu'il pense que Frank et Joe sont en couple ? ou juste il apprécie beaucoup Frank... en fait, je devrais lire la suite, c'est peut être expliqué plus clairement...

ah ça c'est sûr, c'était pas crédible... Frank n'y croit pas une seule seconde et moi non plus...

Joe ou l'art de débarquer chez les gens. Merci la crise cardiaque! pauvre JB et pauvre Emilie. Sérieux, je lui aurait refermé la porte au nez... ça se fait pas un truc pareil... Ses amis lui passent trop de trucs à Joe. on dirait mes parents avec ma soeur pour éviter qu'elle fasse des crises- pfff c'est assez fatiguant pour tout le monde. Joe est comme ma soeur.. fatiguant pour les autres.

c'est vrai que c'est surprenant comme Joe est persuadé que Frank n'y ai pour rien dans le cambriolage. il serait prêt à la défendre carrément. Oui frank a dormi avec lui, mais justement Joe il y dormit..très, trop bien cette nuit là. je n'exclus pas qu'il y soit pour quelque chose frank, même si Joe est persuadé du contraire et que j'ai plutôt envie d'aller dans son sens... bref...

nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn j'aime pas cette fin là... nooooooooon non non non non non non non
oui, je rêve toujours de voir Frank et Joe ensemble pour de vrai avec une maison et un chien et une piscine et n'importe quoi d'autre...
du coup non non et non... je m'étrangle toute seule là- je suis pas ok avec ça,,,, mais bon, je suis pas là pour donner mon feu vert pour un couple ou pas dans ta fic que ce soit pour une heure, une nuit ou la vie...

Sinon, j'ai attendu ce chapitre avec impatience bon sang. Depuis deux semaines je suis allé chaqe jour regardé s'il était là et j'ai explosé de joie en le voyant cet aprem :-D
trop contente. Merci pour ça
Je me suis régalée. bisous et à la prochaine
Lisandy chapter 26 . 7/21/2016
J'étais tellement contente de voir ce chapitre ! :D C'était génial !

J'ai aimé le passage avec le psy, que je trouve toujours aussi intéressant. Joe a encore du progrès à faire mais ça viendra (en tout cas, j'espère !). C'est clair que sa relation avec son père est tellement compliqué que ça en devient sensible.

Frank m'a un tout petit peu dérangé. Je n'ai pas aimé qu'il fasse des reproches à Joe. J'ai trouvé ça méchant de sa part car Joe s'en prend plein la tête alors qu'il ne pensait pas à mal. Sur ce point, Joe a totalement raison : Frank est très contradictoire. Mais, je suppose que c'est dû au fait qu'il soit un peu chamboulé par rapport à son père et je peux le comprendre ! Par contre, il se rattrape très bien par la suite ! J'ai adoré ce dîner en compagnie de sa tante. J'aime définitivement leur relation. Ah et Joe qui voit pas comment il apprécie beaucoup Frank, ça me fait sourire ! Son simple "mais si" spontané veut tout dire.

Je ne sais pas ce qu'est le problème de Damien, mais ça doit probablement avoir un rapport avec la déclaration de Joe à Emilie.

Bon, la fin de ce chapitre... Comment dire ? x) J'aime J.B. Vraiment. Mais j'aime pas la bêtise que Joe va faire avec lui. Je vois la catastrophe venir pour la suite lol ! Mais ça m'intrigue encore plus de savoir comment Joe va gérer tout ça après.

Je veux vraiment savoir ce qui va se passer ! Comme je l'ai dit, plus ça avance, plus ça devient meilleur. Tes chapitres se surpassent à chaque fois !

Et surtout : Plus ça avance, plus j'adore Joe ! Car oui, ils sont géniaux les Joe ! ;) lol

Très hâte de lire la suite ! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'encourager :)

À bientôt !
Leyhhana chapter 25 . 7/18/2016
J'adoooore ce chapitre! Genre vraiment! Et, le style d'écriture aussi!
Bref, suite vachement bien! Plus j'en lis plus j'adore!
Bonne continuation!
Leyhhana.
Lisandy chapter 25 . 7/15/2016
Je suis parvenue à la fin du 25e chapitre et je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'il y aurait un autre chapitre après à lire. Je devais être un peu trop plongée dans ma lecture ! Je ne sais pas quand viendra la suite, mais j'ai hâte de la lire, déjà !

Je vais une review un peu globale sur les chapitres que je n'ai pas commentés.

Je ne pensais pas que le père de Joe était de mèche avec le père adoptif de Frank ! O.O Il a couvert les actes du père de Frank et il a baissé dans mon estime alors que je l'aimais bien ! Je comprends que Frank soit aussi remonté. C'est terrible une enfance à n'être que rejeté, à se sentir non désiré et à être caché. Tu laisses sous-entendre que ça cache bien plus et j'ai hâte de le découvrir.

Et je me demande ce que cache ce cambriolage aussi et que les choses ne vont pas empirer pour J.B. !

C'est bien comment Frank réussit à "gérer" Joe. J'aime vraiment leur relation si spéciale ! Bon, l'histoire du "viol" n'a pas été réglé... D'ailleurs, les chapitres qui portaient là-dessus étaient vraiment sous tension et on l'a ressenti (enfin, moi, en tout cas lol). Je me demande s'ils vont aborder à nouveau ce point. Clairement, les choses sont encore floues malgré les explications car la pilule n'est toujours pas passée et c'est compréhensible au vu des circonstances ! J'avais reconnu Benjamin dès que tu l'as mentionné (l'avantage de tout lire à la suite) et que tu le réintroduis plusieurs chapitres plus loin, j'ai adoré ça ! De sa première apparition, je me souviens m'être dit qu'il était un peu spécial lui ! Que ça cachait un truc.

Frank veut faire plaisir à Joe, j'ai trouvé ça "mignon" (alors que c'est pas du toouuut le qualificatif qu'on peut attribuer à leur relation xD). De son côté, Joe il est plein de mauvaise foi mais au fond pas tellement, car ce qu'il pense et ce qu'il fait sont en total contradiction ! Il ne le réalise pas mais je crois qu'il aime bien rester avec Frank et pas que pour le sexe. Sinon, il le rejetterait avec un peu plus de conviction...
Surtout que dans ce chapitre, ça se voit qu'il se voile la face, notamment par rapport à sa discussion avec Jack au début. Puis, il l'accompagne et le défend auprès du père de Frank (horrible celui-là...). Ils vont même passer toute la journée ensemble ! Y a un sacré progrès ! Il a même avoué à Emilie qu'il était avec Frank (même s'il le pensait pas exactement !).
Puis, il y a eu leur petite dispute le matin après le cambriolage et quand il en a voulu à Frank de pas être venu chez Joanne. J'ai personnellement vu ça comme le reproche que l'on fait à son copain (d'ailleurs c'est comme ça que Frank l'a qualifié : encore une autre évolution ! :D).
Donc soit je suis comme Joe et je me fais des films... Ou Joe se fait des films et ne voit pas que sa relation avec Frank a avancé de quelques étapes à ce stade !

Mais même pour Joe en général y a du progrès, car il envisage d'en parler aux autres de son état. Je trouve ça très bien.

Je sais que Joe a des problèmes mentaux mais parfois il me fait rire ou sourire. C'est juste que ses interactions avec les autres sont tellement décalés que je peux pas en faire autrement (surtout avec Frank ou encore ses pensées au sujet de la tante de Frank xD). Ou juste cette scène pas croyable quand il va manger les yaourts de Frank, que ce dernier le retrouve et qu'il sort comme excuse que ce serait mal poli de partir sans dire au revoir. Ça, c'était juste excellent. Bon, même si ça se gâte après... Certains de tes chapitres sont de vrais montagnes russes, question émotion x)
Par contre, ça m'a peiné de savoir qu'il s'est tranché les veines. Quand il en parle, c'est comme si c'était pas grave et même les réactions de Joanne et de Charles donnent l'impression que ce n'est pas grave... Mais je trouve qu'au contraire c'est à prendre au sérieux...

Cette review m'a l'air longue... :/ Et je suis sûre d'avoir oublié des choses.

Bref, tout ça pour dire que j'adore ! Mais vraiment vraiment beaucoup. Plus les chapitres passent et plus j'ai l'impression que cette histoire gagne en intérêt. Elle est originale, différente et formidable. Ça change de ce qu'on peut lire !

Juste une dernière et toute petite question : ton résumé évoque Joe qui brûle la voiture de Frank. Tout le long de ma lecture, je m'attendais à cette scène xD Elle viendra plus tard ou c'était juste un résumé comme ça ? Enfin, ce résumé représente très bien l'histoire d'ailleurs ! Mais je me posais la question !

Vivement la suite, en tout cas :)

À bientôt !

PS : Merci pour ton MP et oui, je réalise qu'effectivement Frank s'en sort peu à peu :P
Lisandy chapter 19 . 7/13/2016
Joe dans ce chapitre est tout simplement génial et j'avais juste envie de le souligner. Que ce soit avec son père, Emilie, Jack ou Frank... J'ai beaucoup aimé.
Ce qu'il a dit au sujet de la maison, comme quoi c'est celle où il a tous ses souvenirs, ça m'a touché. On comprend que c'est dur pour lui ! C'était un très bon chapitre d'autant plus que Frank a réussi à facilement le cerner !
Lisandy chapter 17 . 7/12/2016
Je change d'avis : Frank est pas mal aussi pour Joe ! J'aime bien :) Même si je préfère toujours Jack ! Mais... J.B a aussi une place (il semble très important pour Joe, il est plus qu'un ami et à mon avis, ce n'est pas juste une histoire d'une nuit entre eux!) et Emilie (que j'apprécie beaucoup aussi!)

L'histoire sur la mère de Joe est triste ! Le pauvre... Je comprends sa culpabilité qu'il traîne encore derrière lui comme un boulet. Je me demande s'il va réussir à surpasser ça. D'où te vient le personnage de Joe ? Il est tellement bien travaillé, bravo pour ça ! J'ai l'impression qu'il existe, quelque part. D'ailleurs, ça vaut pour toute cette histoire. Elle est vraiment réaliste, c'est ce qui me plaît !

J'apprécie beaucoup son père. Il a l'air sévère mais ça se voit qu'il aime son fils. Haa, je sens qu'il va avoir des ennuis Joe avec lui d'ailleurs dans la suite ! :O
Lisandy chapter 15 . 7/12/2016
Choquée.

Bon déjà, j'aime beaucoup Joe. J'ai envie de le réconforter à chaque fois qu'il est dans une phase déprime. Il se drogue tellement que j'ai peur que quelque chose de terrible lui arrive... Ça m'a émue quand il a dit à Joanne que s'il le faisait, c'est pour éviter d'utiliser l'arme de son père sur lui.

Et Jack ! Plus les chapitres passent, plus je l'aime, lui et j'ai vraiment envie qu'il soit celui qui aidera Joe. Parce qu'honnêtement, je ne sais pas comment les choses vont s'arranger et se faire avec Frank xD Il me reste quelques chapitres à lire (heureusement :D), donc je verrai comment ça se passe.

Joe qui a vraiment besoin d'aide, d'ailleurs... Je trouve ça original de mettre les séances chez le psy avant l'annonce du chapitre. Je trouve ces passages toujours très intéressants et révélateurs !

OMG, Joe a tué sa mère ? L'annonce à la fin du "j'ai tué ma mère" m'est..." familière", en fait, car j'ai déjà écrit un truc du genre dans un de mes écrits (non publié), une fois, et en fait y a vraiment un impact sur le lecteur que je réalisais pas spécialement en tant qu'auteur ! :O Déjà le titre du chapitre m'avait vraiment interpellé, maintenant tout ce que je veux c'est savoir ce qui s'est passé ! Je comprends mieux pourquoi il est comme ça !
219 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »