Reviews for L'effet papillon
Nessia-chan chapter 7 . 1/27
Dire que j'ai adoré ton histoire est un euphémisme. L'histoire est touchante quand on voit l'infériorité d'Alex devant son père et plus que réaliste quand on comprend que le personnage a peur de ce qu'il éprouve envers Jamie. Des sentiments inconnus, irréaliste et injustifié à ses yeux. Et surtout dangereux pour lui, que la colère de son père pourrait détruire. Je suis complètement tombée sous le charme d'Alexandre et les batailles qu'il choisit de mener, son opinion qu'il cri encore avec ses t-shirts imprimés, sa manière de gérer ce qu'il ressent comme tout être humain le ferait dans l'inconnu.

J'ai développé aussi un grand plaisir de lire ce que ses amis vivent, ce qu'ils pensent et observent d'un oeil circonspect. Et Jamie, que dire de lui ! J'aurais vraiment aimé avoir son histoire à lui, ses sentiments, ses pensées. Il semble être un personnage vraiment intéressant; j'ai tout de suite accroché à sa personnalité lors du match. Mon moment préféré reste certainement leur rencontre. Je pouvais presque ressentir la tension et l'attraction de ces deux là !

Peut-on espérer une suite ? Ou peut-on espérer que tu commence une nouvelle histoire indépendante ?

Merci encore pour cette belle histoire que j'ai lu en un jour ! :)
Haruno Asahi chapter 7 . 12/12/2014
Il y aura une suite? J'ai hâté de la lire... pour le reste, tres belle histoire, bonne characterisation (je ne sais pas si c'est un mot en français mais bon...)
Merci d'avance pour la suite?
Xx

Asahi
AmelieICanFly chapter 7 . 11/30/2014
J'ai adoré ton histoire! J'ai hâte de lire la suite, bonne continuation.
AmelieICanFly chapter 4 . 11/30/2014
J'aime beaucoup la mère d'Alexandre. Elle est douce, tendre, compréhensible. J'aime également ses amis. Ils sont tous folichons et ont tous leur personnalité. Même Pascal est sympathique. Quant à Alex et Jamie, je les adore!
AmelieICanFly chapter 2 . 11/30/2014
Ce chapitre me donne mal coeur et le pire dans tout ça, c'est qu'il est tellement réaliste. J'ai les larmes aux yeux. Ce n'est qu'une fiction, pourtant je me dis que des événements comme celui-ci, doivent arriver souvent et ça me met hors de moi. J'ai envie de prendre ce petit chou avec moi et lui dire qu'il n'a rien fait de mal, que c'est son père le fautif, qu'aimer les hommes n'est pas un problème, qu'il peut aimer qui il veut et que moi, je l'aime comme il est. Et j'ai envie de gifler son père comme il l'a fait à cet enfant. Un enfant - bon sang. Ça ne peut pas se défendre à cet âge là. Ça n'est même pas capable, la plupart du temps, de comprendre clairement pourquoi on le gronde!
Sinon, tu as une très belle écriture ; fluide et intéressante. Je vais lire la suite.
sangdelicorne chapter 1 . 11/19/2014
Tu ne crois pas que la moindre des choses serait de prévenir au début de la fiction qu'elle n'est pas complète comme affiché ?
Les fictions publiées sur le net sont certainement moins intéressantes pour un auteur que celles publiées chez amazone... mais les lecteurs qu'ils paient ou pas ont droit au même respect.
Millimoon chapter 7 . 10/28/2014
Bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir partagé ton histoire. J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants, l'histoire est bien menée. Quelques fautes d'orthographes mais assez minimes et vite oubliées. Cependant, un petit quelque chose me gène... La fin. Enfin, est-ce vraiment une fin? Parce que si c'est le cas, j'en suis plutot deçue... Que deviennent les protagonistes? Jamie et Alex vont-ils finir par s'avouer leur attirance mutuelle? Alex va-t-il enfin affronter son père? La mère d'Alex va-t-elle enfin ouveir les yeux? J'aime bien les fins où ils restent des questions. Ça permet au lecteur d'imaginer la suite et de continuer à rêver. Mais là, rien n'est résolut. Tout est en suspens. C'est comme regarder un film policier où les flics enquêtent sur un meurtre pendant une heure et où le réalisateur envoi le générique avant qu'on connaisse le nom du meurtrier. C'est incroyablement frustrant.
Ça n'enleve rien au fait que j'ai beaucoup aimé bien sûr! Mais est ce vraiment terminé ou as-tu prévu une suite?

Millimoon
Lassa-Liam chapter 7 . 9/21/2014
Pourquoi cette histoire est dans la catégorie des complete alors qu'elle ne l'ai pas .o. ?

Sinon, j'aime beaucoup :D
gouginou chapter 7 . 8/10/2014
Superbe début. Captivant. Vivement la suite.
Merci pour le plaisir offert.
hellkiss chapter 7 . 8/12/2014
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu dhistoire boylove sur la pression des parents.
c'est peut être bien vrai qu'il y en a de moins en mois, mais le fait et que cela existe toujours. Et parfois, souvent, parce qu'il est notre parent, se cache de nous mêmes pour être acceptes, bien qu'on déteste ce parent qui nous oblige à cela.

j'adore
kaima.death chapter 7 . 8/9/2014
Mais... Mais... C'est pas une fin ça! Je veux savoir ce qui va leur arriver! Si Alexandre va finir par céder, s'il va envoyer bouler son père, s'il va se décider à sortir avec Jamie. Savoir ce qu'ils va leur arriver, leur embrouille, leur disputes (ça, c'est obliger vus les deux gus!)...

Bref, tout ça pour dire que je me suis régalée parce que tes personnages sont attachants, l'histoire est belle et bien menée.
Par contre, attention au faute de temps. Parce que les "regarder" à la place de "regardais" est un peu perturbant. Assez en tout cas pour me faire grincer des dents.

Sans ça, chapeau bas!

Continu comme ça!

Ps: Je follow, on sait jamais...
romalulu170813 chapter 7 . 7/10/2014
Mais mais mais ils sont où les chapitres qui suivaient? Je veux pouvoir les relire moi! :'(
liloua chapter 38 . 7/7/2014
Salut! Juste un petit mot pour te dire merci... Cette fic m'a fait rire, pleurer mais aussi vibrer. Le talent mérite d’être au moins énoncé! Bye
F.only chapter 38 . 7/4/2014
Bonsoir,

Que dire ... Et bien déjà, un grand merci pour cette histoire. Un grand merci pour l'avoir poster et nous l'avoir fait partager!
Une histoire qui m'a beaucoup bouleversé, je ne peux le cacher. J'ai souris, j'ai été attendris, j'ai pleuré, j'ai été triste pour eux, pour leur histoire, pour les horreurs qu'Alexandre à du vivre et les souffrances qu'ils ont tout les deux vécu. Que ce soit au début lorsqu'il s'obstinait à rejeter Jamie, se répétant sans cesse les paroles de son paroles, que ce soit lorsqu'il s'est fait battre presque à mort, scène très dure alors lire d'ailleurs tellement les émotions et ce qu'il ressent est bien écrit, décrit et transmis, puis aussi lorsqu'ils ont passé un an dans le flou totale et lorsqu'il est partit. Tout ces événements.
J'ai tendance à tout prendre à coeur, quand je lis je me plonge dans l'histoire et je dois dire que celle là fera partit de mes préféré, de celle que j'ai le plus apprécié.
Beaucoup de talents! C'était vraiment magnifique !
On se prend d'affection pour tout les personnages, qu'ils soient très présent ou non. Les amis, les professeurs...
Je suis d'ailleurs heureuse de ce happy end. Je crois que je n'aurais pas supporté une fin triste après tout ce qu'il leur est arrivé.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour passer à côté de tes écrits et je vais de ce pas m'y mettre, j'aime ton style d'écriture, tes personnages (de ce que j'en ai vu du moins), j'adore la manière dont tu mes le tout dans une histoire des plus réaliste, prenante et forte.
Tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je pense que je la relirais sûrement dans le futur.

Merci encore pour tout ça !

F.
Manna J. Crispin chapter 38 . 7/1/2014
Aaarf, je me suis enchaîné tout les chapitres en une journée, c'est absolument magnifique, époustouflant, et tout ça conté par une plume poétique. Une longue descente en enfer jusqu'à atteindre le fond, presque le vide lorsque Alex croit ne plus aimer Jamie (d'ailleurs comment j'ai pleuré à ce moment là T-T), et puis la remontée, et cette remontée n'a pas un goût amer comme dans Mon plus beau rêve, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quitté malgré le passage à vide d'Alex, et comme s'ils n'avaient pas changés, juste waah.
Et cette ribambelle de personnages, c'est toujours mieux quand il y a beaucoup de personnages, j'adore particulièrement Gaël, surtout au temps du lycée, et puis tout les autres.
Et puis cette "retrouvaille" avec son père, forte en émotion, jamais eu autant envie de pleurer en lisant une fiction, même si je suis bien de l'avis de Jamie, à se demander comment Alex peut encore pouvoir pardonner, même avec cet énorme changement. :')

Néanmoins, enfin, un petit néanmoins, parce que sinon franchement cette histoire fait partie de mes préférées, la partie "guérison" d'Alex est vague, c'est franchement dommage, le lecteur a l'impression d'être écarté, mais bon.

Et puis l'épilogue, waaah, le trop plein d'émotion à la demande de mariage, c'est tout simplement magnifique. *-* J'ai moins aimé par contre qu'ils partent faire leur vie en Afrique. :r Ça aurait été joli de s'arrêter à là, enfin, c'est subjectif, et puis ça a côté un peu triste, qu'ils quittent leur ville (même si pleine de souffrances, elle aussi pleine de souvenirs), et surtout leurs amis, ou plutôt famille. ;-; Mais bon, ça reste absolument magnifique, et je suis totalement fan!
158 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »