Reviews for Ici et au-delà
Marianne chapter 10 . 7/30/2016
Il est 3h du matin, et je ne suis même pas crevée ! Tu m'as tenue en haleine tout du long !

Ce n'est pas le type de fiction que j'ai l'habitude de lire -je ne suis même pas sûre que ce soit le type de fiction qu'on a l'habitude d'écrire ! Je ne sais pas d'où t'ai venu ces idées loufoques, mais c'est un sacré et merveilleux mélange !

Tu écris très bien, j'ai accroché dès les premiers paragraphes -et je suis un peu difficile comme lectrice, si ça ne me plait pas, je zappe. Même quand ça me plait, des fois je ne laisse pas de reviews -honte à moi ! Mais la tienne vaut vraiment la peine que j'y laisse mon avis, même à 3h15 !

Donc bonne histoire, qui sort totalement de l'ordinaire. Les auteurs ont tendance à s'inspirer de leur vécu, de ce qu'ils ont vu, lu ... Souvent, ça se ressent dans leurs écrits. Là, c'est un coup de génie, un coup de l'inspiration, je n'en sais rien. C'est totalement inédit. Et j'ai beaucoup aimé. C'est ça qui m'impressionne le plus : ton histoire n'est pas tangible, dans le sens où nous ne connaissons cette limite, le physique des Ombres etc ... On doit tout s'imaginer dans ce monde, même si tes descriptions sont précises. Et c'est ça qui est extra : on arrive à se l'imaginer !

Tu décris très bien les émotions. Moi aussi je me suis posée des questions pendant toute ton histoire. C'était vraiment exquis !

On s'attache aux deux protagonistes. Même à Rode. Et surtout, la fin me plait. Tu aurais concrètement pu t'arrêter au chapitre 9. Mais franchement, ça aurait été très très vilain ! Je déteste les histoires tristes. J'aime la fiction car elle permet de s'évader, d'imaginer, de penser à autre chose. Lire quelque chose de triste te rend mal, bref, sentiment détestable !

Résumé : rédaction génialissime, je n'ai vu aucune faute, c'est très agréable ! L'histoire est ultra originale et surtout hyper bien racontée, le lecteur ressent bien les sentiments que tu fais passer, et donc voit encore plus la différence entre nos deux chéris ! On s'attache énormément aux personnages. Tu m'as transportée dans ton univers et j'ai passé un très bon moment !

Je pourrai continuer encore longtemps comme ça, mais j'ai envie de dire beaucoup, et ça risque de devenir brouillon ! J'ai dis l'essentiel je pense !

Merci pour cette jolie histoire peu commune et qui m'a ravie !

Bonne continuation à toi, en espérant pouvoir te relire avec autant de plaisir (ce dont je ne doute pas !)
Marianne
Rin-BlackRabbit chapter 10 . 9/27/2015
Hey ! Excuse moi de poster une review que maintenant x) Quand j'avais commencé à lire ta fic je lisais aussi une autre fanfic en parallèle qui est super longue et du coup je voulais terminer x) Et du coup j'ai repris la lecture de ta fic et je viens de la terminer !
Déjà, je trouve que ton histoire est excellente :3 Franchement elle est bien racontée et puis on ressent l'angoisse de Nero et même celle de Tetri ... Surtout quand il commence à être triste alors qu'il est tout le temps joyeux !
Au début j'aimais pas Rode mais finalement je l'apprécie plus maintenant qu'on soit les raisons pour lesquelles elle faisait chier ... C'est triste qu'elle ait aussi souffert d'une histoire d'amour et qu'elle ait voulu les "prévenir"
Mais c'est pas cool qu'elle ait pris Tetri quand ils ont pu se voir D: Heureusement qu'elle l'a laissé uwu
Bref j'aime beaucoup leur histoire d'amour :'3 (plutôt un sous entendu) et surtout quand ils se voient enfin, qu'ils peuvent se toucher :'3 C'est juste trop mignon ! Grâce à un pont en plus :3 Fallait s'en douter /o/
Aussi ça m'avait fait de la peine quand Tetri semblait avoir disparu, en lisant j'étais vraiment en train de stressée !
C'est parce que tu écris trop bien :3 Bref je me répète mais c'est une très belle histoire ! Perso', si ton histoire serait un livre ben je l'aurai acheté /o/
Voilà :3 Bonne continuation à toi :D (par contre je n'aime pas la mère de Nero)
Rin-BlackRabbit chapter 4 . 9/7/2015
Pauvre Nero :'c Mais Tetri est tellement cute quand il lui dit son rêve ! Et qu'il explique qu'il est heureux en sa présence ! je l'aime Tetri :'3 Ils sont tous tellement adorable :D Mais j'aime pas les cauchemars :'c Mais comme toujours, c'est bien écris :'D Bonne continuation :D
Nuity chapter 10 . 7/11/2015
JE
IL EST SIX HEURES TRENTE ET JE N'AI PAS DORMI
j'ADORE CETTE HISTOIRE J'AI EU DES FEELS C'ETAIT HORRIBLE tout le long du truc je pouvais pas m'empêcher de me les représenter en tant que nezumi et shion physiquement parlant c'était tellement louche omfg
TU AS TROP DE TALENT ADIEU JE MEURS
Angel-In-Asylum chapter 10 . 2/24/2015
Wow .. Sérieux c'était magnifique. Original, audacieux et magnifique. Je te dirais même que tu devrais essayer de voir ton travail publié ; ça en vaudrait la peine. Et j'achèterais le livre *_*
Tree Fern chapter 10 . 11/8/2014
Je viens de lire ton histoire et j'ai passé un bon moment. Le concept d'avoir des sensations/sentiments inconnus est un peu complexe a retranscrire mais tu t'en sors pas trop mal. Tes deux personnages sont attachants, j'aime particulièrement Nero. Il a un petit truc... De fragile peut être. Je ne sais pas trop.
Ton ecriture a un style sympa, il y a pas de fautes, bref ça fonctionne bien :)
Bonne continuation
Fern
Changenom chapter 10 . 11/2/2014
C'est super, moi je suis pour une saison deux !
Sinon, c'est super ce sue tu as fait, t'imagine même pas Comme Je t'aime. Je te duivrais évidemment dans une autre histoire !
A bientôt, continue bien :)
Zero-ryuu chapter 10 . 11/2/2014
Tu m'as fait peur au début ! Si Tetri était mort...
Et je le savais : Rode n'est pas si méchante que cela. Elle possède son propre désespoir.
Donc la Lumière, les Ténèbres et la Limite restent...mais Nero et Tetri ont leur passage. Cool.

Cette fiction reste l'une de mes préférées et je suis vraiment contente que tu l'ais finie. :3 Mes rendez-vous du dimanche vont me manquer xD.
Au plaisir de te relire.
Zero-ryuu chapter 9 . 10/26/2014
Ah on arrive au bonheur...et pendant tout le chapitre j'étais à me dire : trop facile. Pourquoi Rode aurait-elle donné la solution à Tetri ? Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi tout court, pour quelles raisons ?

Donc la fin ne m'a pas surprise. Juste...qu'est-ce que c'est que cette coupure ?! x3 Elle tombe à pic mais pour le lecteur c'est une attente d'une semaine. Une bonne attente j'en suis sûre !

Vivement dimanche pour le dernier chapitre.
Le changename chapter 9 . 10/26/2014
NAAAAOOON ! Comment, pourquoi ? Arrrth !
Maintenant Nero se jète sur Rhode et il la tue et tout disparait, c'est obligé. Aaah ! Naaan...
Ils étaient teureux, enfin ! Moi ça fait que deux ans, mais eux ça fait tout leur vie ! Arrrg...
... Enfin, continue bien et prends soin de toi, j'i beaucoup aimé, mine de rien.
Le Changenom chapter 8 . 10/22/2014
Hello !
Super chapitre, du neuf, enfin ! !
Et puis il edt bien. Néro qui s'éveille doucement au bonheur, Tetri qui a déjà tout pigé à la tristesse...
Et sinon, Rode, elle est où ? Elle complote quoi ?
En tout cas continue bien ! J'ai grave trop hate de lire La suite !
Zero-ryuu chapter 8 . 10/21/2014
Ma lecture du dimanche le mardi soir . Bonne excursion ?

Voilà le doute et l'angoisse, et je crois bien une certaine jalousie - envers Rode notamment. Qui avait-il donc en aval ?
L'angoisse de Nero est très bien rendue, surtout au débout, quand il refuse de parler à Tetri. Et la fin offre tout de même une lueur d'espoir.

A dimanche ?
ZeedKh chapter 7 . 10/13/2014
Saluuuut ! Je viens m'incruster, juste comme ça avec la force de mon clavier, dans ton histoire. ( tu pardonneras mes probables petites fautes il est tout de même 2h40 du mat bordel de chiotte ).
Bref, ton histoire est comme une pomme pas assez mûre! Bien verte et bien croquante, mais acide à souhait. T'as de la chance, j'adore littéralement les pommes pas assez mûres. La Lumière, l'Ombre... Et l'Aurore au milieu de tout ce chahut. Au final, là ou l'Ombre et la Lumière se fondent... Putain comme c'est beau.

J'adore Nero. Il est typiquement le genre de personnage qui me tient à coeur. C'est un genre d'hématome ambulant. Et je m'incline devant toi pour la patience dont tu fais preuve avec lui. "L'amour ? C'est quoi ? Une marque de PlayStation ?" parce que mine de rien c'est fichtre pas simple de tenir en ignorance un sentiment tel que l'amour aussi longtemps. (Bon après y a aussi les gros sadiques qui s'en tamponne la coquiette). Mais on s'y attache à ce p'tit bout de noirceur qui tente sans trop le savoir de devenir gris. Qui souffre dans son monde sans lumière parce que les lampadaires c'est pour les tapettes. Tu pousses les limites avec lui, et on se délecte de tout ce qu'il nous délivre. Et, point de vue purement personnel, j'adore quand il se
met en colère...

Tetri est plus niais d'une certaine façon, plus innocent, mais plus intelligent. Il semble savoir relativiser contrairement à son vis-à-vis. Il voit, comprends, apprends. Les deux se mélangent pour créé une aurore. Une Rode en soit. Quelque chose de torturé, meurtri. (Bordel est-ce que ça a du sens ce que je raconte ?) d'ailleurs Rode en soit n'est pas malfaisante. (A mon avis). Elle pousse les extrêmes. Parce qu'au final franchement elle les aime bien les deux zouzous qui blablatent pénard sur la rive. Elle a souffert et elle veut que tout le monde souffre. Mais elle va craquer, parce ils finissent toujours pas craquer.

Le personnage qui mérite d'être poussé un peu plus sur la scène c'est la mère de Nero. Elle est là, et à part trainasser dans la cuisine et soupirer, bah elle fait pas des masses de chose. On comprends au début que son fils l'exaspère avec ses questions. Mais il a grandit, il a gagné en sagesse et en maturité et on voit d'ailleurs dans l'un de tes chapitres qu'elle bouge enfin pour essayer de comprendre et de communiquer avec Nero. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce chapitre-ci.

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça mélange poésie et narration. Tu entremêles les pensées avec les actions, et d'une certaine façon ça nous rends plus proche des personnages.

BREF, je tenais à laisser trace de mon passage. Parce que j'aime beaucoup ton histoire et parce qu'une review fait toujours plaisir à lire. Par contre je n'écrirais probablement pas à tous les chapitres qui suivront. Mais sache que je suis là quelque part et que je te lis avec plaisir. :) (d'ailleurs il va falloir que j'attende jusqu'à dimanche pour pouvoir lire la suite... Je pardonne le fait que tu aies une vie.)

Sur ceux, j'te souhaite une excellente continuation et une très bonne nuit remplie de poney et de mouton arc-en-ciel. Parce que c'est trop swag les moutons arc-en-ciel putain.

Bises chocolat et dragées surprise.
Zero-ryuu chapter 7 . 10/12/2014
Le désespoir de Nero est vraiment bien retranscris, ainsi que ses tentatives de s'échapper, en vain. Je me rappelais plus de cette partie ! Mais la semaine prochaine, de l'inédit, youpi.
Le Changenom chapter 6 . 10/5/2014
Hey !
J'aime bien, même si jusque là, c'est toujours du déjà lu. Ce passage là est un de mes préféré parce qu'on prends la mesure du gouffre entre eux et c'est triste. Et puis Tetri part et je sais toujours pas pourquoi ! Ça va tout de mêle faire un an. Enfin je suppose que comle nero il est partit cherché une extrémité de Rodes.
En tout cas, bonne continuation et à bientôt ;)
23 | Page 1 2 Next »