Reviews for Ici et au-delà
Zero-ryuu chapter 6 . 10/5/2014
Excuse moi, je viens de bosser non stop depuis 3h après une longue journée, je serai bref.
Bon chapitre, comme d'habitude. Le désespoir monte en flèche et on se demande si la situation peut s'arranger, parce qu'elle est plutôt partie pour descendre encore plus bas.
A la semaine prochaine.
Le Changenom chapter 5 . 10/3/2014
Hey !
Bon, j'ai tout lu et v'edt Pas mal du tout mais je dois t'avouer que la première version me plait mieux, elle est plus poétique, plus touchante à mes yeux, celle ci est plus "humaine", "enfant et enfant, moins "ténèbre et lumière". Ce n'est pas un défaut, et je veux savoir la fin quoiqu'il en soit, mais je suis un tout petit peu déçue par ce changement de style...
Enfin c'edt tout de même une rudement bonne histoire !
Alors bonne continuation et à bientôt :)
Tchoucas chapter 1 . 9/28/2014
Salut
C'est grâce à du lien en lien que j'ai trouvé ton histoire (j'adore faire du lien en lien, c'est tellement génial pour découvrir des trucs nouveaux !).
J'ai été très très très déçue de voir qu'une seule personne te laissait des reviews alors je me suis obligée à me connecter pour t'en laisser une également.
Pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre et j'étais d'attaque à lire le second, mais il est trop long. Et je dois aller dormir ! donc si j'y arrive, je lirai demain (ou un autre jour si je n'y arrive pas)

J'ai beaucoup aimé le début de ton histoire (par début, ici j'entends les premières lignes, pas le premier chapitre entièrement même si je l'ai également apprécié (suis-je claire ?)). Je tiens à souligner ça car je trouve que le début est l'un des points majeurs de l'histoire parce qu'on doit réussir à accrocher les lecteurs.
Je suis accrochée ! youhouhouhou
Ensuite, j'ai apprécié ton style d'écriture, les questions, les répétitions. Et j'adore le prénom du personnage, c'est très original et plaisant.
J'ai hâte d'en savoir plus (mais pour ça, il me suffit de cliquer sur "next" et lire le chapitre suivant)...

A bientôt !
Zero-ryuu chapter 5 . 9/28/2014
Alors encore un bon chapitre. Il n'y a que Nero et Rode dans ce chapitre. La détresse de Nero, et ses questions vont en croissance. Quant à Rode, on la prend un peu en pitié dans ce chapitre. Je ne la trouve pas si mauvaise. Elle a juste mal tourné.
Vivement la suite. ;3
Zero-ryuu chapter 4 . 9/21/2014
De rien, j'aime vraiment beaucoup ton histoire ! C'est mon rendez-vous littéraire du dimanche.

Alors, que dire de ce chapitre. Après l'amertume et la colère de Nero, voilà la tristesse. Le passage du cauchemar est très bien écrit, il émeut comme c'est rare de le faire. N'oublions pas aussi les doutes de Tetri juste avant, son envie désespérée de vouloir espérer (quelle dualité dans ma phrase). Bref, que du bon ! :3

Vivement dimanche prochain. ;3
Zero-ryuu chapter 3 . 9/19/2014
Oula !J'ai oublié de reviewer !
Alors j'adore toujours autant ! :3 On début, comme à ma première lecture d'ailleurs -ça m'est revenue - je pensais que Rode était une hallucination de Nero mais, puisque Tetri la voit aussi, c'est qu'elle est bien réelle. Je ne l'aime pas trop Rode. Je suppose que c'est fait exprès ! x3
J'ai bien aimé aussi l'amertume qui jaillit de Nero. Les années ont passé, comme il le dit, et la situation ne l'émerveille plus tant que cela. Moi aussi ça m'énerverait beaucoup de ne pas pouvoir traverser la Limite et de ne pas savoir ce qu'il y a derrière ! (Surtout avec ma curiosité et mon envie de comprendre, de savoir). Parlons-en de la colère de Nero. Elle aussi je la trouve bien amenée. Colère et amertume. Mais tout disparaît quand Tetri est là.
Bon j'arrête d'épiloguer, à dimanche. ;3
Zero-ryuu chapter 2 . 9/7/2014
J'aime toujours autant.
D'un côté les gens noirs de l'Ombre qui connaissent la douleur, les pleurs.
De l'autre les gens blancs de la Lumière qui connaissent l'amusement, le rire, le sourire.
Et entre eux, la Limite.
Cette dualité est ce qui fait toute la beauté de ton récit. La façon que tu as de montrer que les deux côtés de la Limite doivent se compléter pour revenir à notre "normalité" est bien rendu. Surtout quand Tetri et Nero apprennent en se parlant, s'accaparant ce qui leur manque, en ne comprenant pas parfois.
J'attends le prochain chapitre avec impatience. ;3

PS: Je ne me souviens plus de l'ancienne version dans le détail, ce qui rend le texte encore plus appréciable, mêlant la nouveauté au souvenir vivace de mon ancienne appréciation.
Zero-ryuu chapter 1 . 8/31/2014
Il faut vraiment que je poste une review.
Cette fiction est l'une des premières que j'ai lu sur ce site, l'ancienne version je parle. Elle m'avait marquée. Quand j'ai vu qu'elle allait être repostée en version corrigée et finie, j'ai vraiment été contente. Et malgré l'heure plus que tardive, j'ai tenu à (re)lire ce premier chapitre.
J'aime toujours autant, même si je ne sais pas trop pourquoi. L'histoire est intéressante, ça c'est sûr. Et les mots me touchent beaucoup.
Alors pour ne pas rater la suite, et pouvoir relire si l'envie me prend, je la mets en follow/favoris. :3
23 | « Prev Page 1 2