Reviews for Des petits mots et des grands cris
bluesix chapter 62 . 5/18
b'jour, j'ai pris la lecture en route, arrivé un peu par hasard cherchant à trouver le sommeil qui n'arrivait pas, avec une histoire complète de préférence et à laquelle j'allais accroché rapidement. Complète n'était pas le terme exact et l'accroche pas celle espérée. J'ai cherché encore. Un texte précédent m'avais fait hésité et je suis revenu en arrière pour faire une tentative de lecture. J'ai recroisé ton récit mais ce n'est pas lui que je cherchais; une fois, deux fois... finalement, à force, j'ai tenté la lecture me disant que je pourrais zapper si jamais. Mais non, pas séduit mais curieux. Le sommeil est arrivé me surprenant dans ma lecture. J'ai continué au gré de mes insomnies car pris au piège par l'histoire des différents acteurs.
Et j'en suis rendu ce matin à lire ton message en ce début de chapitre et j'en suis honteux de n'avoir pris le temps de t'écrire tout l’intérêt porté à ton récit. Je n'aurai pas l'hypochrisie de dire que cela n'a rien avoir avec la publication de la fin de celui-ci, ce serait mentir. Mais si j'en suis là, c'est que ton histoire a su me tenir en haleine et m'a plu.
Est-elle bien écrite, construite, etc. c'est peanuts pour moi.
Si j'aime un texte je suis moins regardant et qui suis-je pour juger.
Donc, voilà mille excuse et bravo pour tous les efforts consentis pour m'amener jusqu'ici. MERCI !
LeenaKa chapter 48 . 10/10/2019
Salut ! Me voici enfin libre de continuer ma lecture !
Dans l'idéal j'aurais lu les deux derniers chapitres à la suite, car ils fonctionnent vraiment de pairs et celui-ci est vraiment dans la continuité du précédent.
Au risque de me répéter, j'aime beaucoup le fait que l'aspect maladroit, hésitant de Sasha et Sunny ressort, que Sasha se pose tout plein de questions, ça donne une sorte de véracité, de réalité au récit.
J'ai aussi trouvé assez intéressant l'alternance des points de vue qui se fait de plus en plus saccadée au fil du chapitre.
En tout cas, contente de voir que ces deux là ont franchi le pas et que le rapprochement se poursuit ! :)

Bon courage pour la suite !
LeenaKa chapter 47 . 9/28/2019
Salut !
Je pensais pouvoir trouver un moment pour lire les deux derniers chapitres, mais après trois semaines à courir après le temps, je me rend compte que ça n'arrivera pas. Donc en attendant de parvenir à me poser pour lire le chap 47, je vais au moins commenté le 46 !
J'ai beaucoup apprécié ce petit chapitre, qui m'a rendu Sasha vraiment très sympathique. Sa conversation avec son coloc au début est assez drôle et touchante, décidément je l'aime bien ce Jonathan !
La seconde partie avec Sunny était aussi vraiment mignonne, la gêne et les appréhensions de Sasha sont très bien rendues. Ça nous permet de voir une autre facette de ce personnage, d'ordinaire confiant et ouvert. Bref j'ai aimé cette conversation entre eux, leur tâtonnement vers cette nouvelle étape dans leur relation.

Bon courage pour la suite et je vais essayer de faire mon possible pour lire rapidement le chapitre suivant !
Bises
LK
LeenaKa chapter 46 . 8/23/2019
Helloooo ! Comment vas-tu ?
J'ai apprécié le précédent chapitre, assez mignon avec cette rencontre avec la mère de Sasha. J'ai été surprise en découvrant l'impact qu'avait d'ailleurs eu cette rencontre sur Mathilda et j'ai apprécié ce moment où l'on creusait plus son ressenti et ses émotions.

Ici on a un chapitre plus de transition j'ai l'impression, mais dont j'aime assez le titre, parce que bien qu'effectivement, il n'y ait pas trop d'action dans ici, ce n'est pas non plus ordinaire. On voit des choses se mettre en place dans les détails (je pense à l'intervention de Marc qui est plutôt bizarre, les réactions des autres pensionnaires envers Sasha et Sunny et surtout Ethan qui observe la scène de loin). Curieuse de voir ce que ces détails vont devenir par la suite, quelles situations ils peuvent déclencher.

Et pour répondre à la question au sujet de l'ambiance, je trouve qu'on s'y plonge bien. À chaque sortie de chapitre, j'ai toujours peur d'être un peu perdue, de ne plus me souvenir ce qu'il s'était passé, mais à chaque fois, je retourne assez rapidement dans ma lecture et je reprend le fil sans trop de peine :)

Bonne journée à toi et à bientôt !
LeenaKa chapter 44 . 6/18/2019
Salut !

J'ai enfin le temps de me poser devant un écran et un clavier pour lire tes nouveaux chapitres et les commenter. Alors tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le PDV de Mathilda au début du chapitre 42, parce qu'on se rend mieux compte d'à quel point elle prend sur elle et que bien qu'elle soit toujours prête à aider ses amis, elle aussi a besoin de soutien. Surtout, j'ai trouvé intéressant le parallèle entre sa crainte de la solitude et le PDV de Sunny où il dit tout le contraire, que ces moments seul lui permettent de retrouver sa sérénité. Ça nous donne deux manières d'aborder la solitude que j'ai trouvé vraiment bien amenées.

Ensuite, la confrontation entre Ethan et Sunny : j'ai adoré. Impossible de réussir à cerner Ethan qui nous surprend toujours par ces réactions, mais surtout j'ai apprécié le mélange d'émotions de Sunny à son égard, sa peur, sa colère, mais aussi l'empathie qu'il ne réussit pas à refouler. Bref tout ceci va certainement bien lui compliquer l'existence ! Les révélations sur la famille d'Ethan, que je soupçonnais déjà de ne pas être bien joyeuses, ont aussi permis d'expliquer pas mal de choses.

Enfin, j'adore toujours autant Sunny et sa manière de ressentir toutes ses émotions à 200%. À nouveau, c'est un détail (mais j'aime bien les détails) mais le moment où il fuit Sasha et son affection auxquels il ne peut pas répondre, ça m'a fait un petit pincement au cœur, parce que bon sang, je comprend tellement ce que ça fait quand tu as un besoin terrible de t'isoler mais que tu ne veux pas blesser les personnes qui s'inquiètent pour toi. Bref, Sunny je l'ai adopté, c'est officiel.

Une nouvelle fois, j'ai hâte de connaître la suite !
LeenaKa chapter 42 . 5/23/2019
Je viens de finir de lire les plus de 40 chapitres de ton histoire et je viens donc laisser un petit mot (enfin petit, il va quand même falloir couvrir une quarantaine de chapitres aha)

Tout d'abord je dois dire que j'ai beaucoup aimé tes personnages et surtout la façon dont ils évoluent ou se révèlent. Par exemple, Sacha, qui au départ a simplement l'air d'être un rayon de soleil personnifié, toujours positif et optimiste, montre petit à petit un côté plus colérique à partir de la moitié de l'histoire, ce qui ajoute beaucoup à son personnage. Pareil, j'aime beaucoup le fait que Sunny soit loin d'être parfait et qu'il y ait un aussi bon équilibre entre sa gentillesse et son impulsivité. Ça le rend un peu agaçant par moment, mais surtout très attachant ! J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Mathilda. Je la trouve très touchante dans sa fragilité, mais elle n'est pas réduite qu'à ça. Elle sait aussi garder la tête froide et elle a une empathie très poussée, dénué de tout jugement. Vraiment, j'ai adoré son personnage ! L'amitié entre eux se modifie doucement, avec beaucoup de naturel et c'est très agréable à suivre. J'ai adoré la dernière scène de ce chapitre entre Sunny et Mathilda, très douce et qui montre bien l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre.

J'apprécie beaucoup les diverses émotions, certaines fois contradictoires, qui traversent les personnages, en particulier Sunny, même si j'ai trouvé que certaines fois c'était un peu trop...comment dire, littéral et que ça pouvait tomber un peu dans la répétition ? Par exemple, lorsque Sunny s'en prend à ses amis sur un coup de colère (réaction que je connais un peu trop bien...), il s'en veut et part dans un monologue intérieur où il culpabilise, cherche des excuses à son comportement, puis à comment se faire pardonner. Et il le fait plusieurs fois dans l'histoire et du coup on a une sorte de schéma un peu répétitif qui se met en place. Sa culpabilité pourrait être montrée d'une manière différente que d'avoir Sunny qui se dit "je me sens coupable". Il pourrait avoir une réaction physique qui ferait comprendre qu'il culpabilise sans qu'il ne le dise littéralement. Je ne sais pas si je suis très claire ?
Par exemple, si je me souviens bien, à un moment, Sunny dit qu'il préfère s'isoler parce que comme ça il ne risque pas de blesser quiconque et ça montre super bien la culpabilité qu'il ressent ! Et puis, c'est une idée qui, personnellement, me traverse souvent l'esprit et j'ai vraiment pu m'identifier à sa réaction.

Cet aspect un peu répétitif par moment serait l'un des seuls petits bémols que je noterais dans ton histoire. Il revient lorsqu'il y a des changements de POV et qu'on revit une même journée mais à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Alors oui c'est intéressant de savoir ce que faisait ce personnage à ce moment là ou d'avoir ses pensées sur une situation, mais le plus souvent, on a déjà une idée de ce qu'il pense. Si par exemple dans le POV 1, on nous dit "X serra la mâchoire et fronça les sourcils." on a pas forcément besoin d'avoir dans POV 2 "J'étais en colère parce que...".

Bref ! J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire qui traite de sujets plutôt durs, mais sans jamais tomber dans le pathos et avec surtout des personnages très bien travaillés.

Je me rend compte que je me suis un peu emballée sur la longueur de la review. Désolée pour ça et si jamais tu préfères que je fasse plus succinct la prochaine fois, dis le moi :)
bluesix chapter 41 . 3/31/2019
Salut, pour tout te dire j'ai accroché assez vite à l'histoire, à ta manière d'écrire aussi.
J'ai dévoré chapitre après chapitre jusqu'à ce 40e et ton récit a bien occupé une partie de ce WE.
Pour répondre en partie à tes questions, je dis: ne doute pas de toi !
Non Sunny n'en révèle pas trop d'un coup, j'attendais cela et je trouve les "détails" suffisants et permettent de comprendre ses sautes d'humeur, tout comme ses apartés.
Concernant Sasha, mon compagnon trouve que c'est du miel mais que les abeilles piquent aussi. Quand aux questions on imagine bien que de s'être fait rembarrer quelques fois il ne veut pas trop retourner le couteau dans la plaie.
Par Amour on souffre de voir la douleur de l'aimé. On peu faire certaines choses alors dont on ne se croit pas capable, s'en est étonnant. Mais vous laisse des marques, des cauchemars

à bien vite... dès que tu peux
on comprend que ta vie n'est pas uniquement ici
et aussi: un tout grand merci pour tous les mots de ces 40 premiers chapitres ;)
Guest chapter 41 . 12/11/2018
J'aime
Pandora Elfe chapter 39 . 11/17/2018
AAAAAH
D'abord, chère auteure, sache que j'ai crée un compte dans le seul et unique but de déposer cette review ! Il est actuellement 3h du matin et j'ai passé les deux dernières heures à dévorer les 38 merveilleux chapitres. Que je meurs d'envie de lire la suite ! Je me suis totalement attachée aux personnages et si je le pouvais, j'aurais continué de lire encore et encore !
Je dois être bizarre parce que mon personnage préféré c'est Ethan haha ! (J'ai un énorme faible pour lui... Ta façon d'écrire transmet terriblement bien son charisme)
J'espère que je pourrais découvrir de nouveaux chapitres la prochaine fois que je passerais par ici ! Merci de nous partager ce merveilleux travail 3
Mischief chapter 39 . 10/13/2018
Hey ! J'ai lu ta fiction en entier, elle est vraiment super. Prenante dès le début, bien décrite. Les personnages sont approfondis.. Pour tout avouer Sunny et Mathilda me rappellent des proches à moi, ce qui est perturbant et intéressant à la fois. J'espère que tu écriras la suite, si c'est le cas je serais là pour la lire. Que ça prenne des mois ou des années quand une fiction me plait je pense tjs à venir jeter un oeil de temps en temps au cas où. Merci à toi !
Guest chapter 38 . 5/8/2018
J'aime
Damiensouris chapter 2 . 5/7/2018
Jusqu'ici cette histoire me plaît. J'espère que la révélation du passé de Sunny ne sera pas trop douloureuse (dans mes rêves...)
Guest chapter 36 . 8/28/2017
J'aime
Guest chapter 35 . 8/22/2017
J'aime
Okazaki chapter 34 . 4/23/2017
Mon dieu c'est brillant j'adore , j'aime les personnages même si parfois j'ai envie de frapper Sunny derrière la tête , et je me demandais si , après que Sunny se soit évanoui, s'il n'avait pas un espèces de choc/flash-back, oû il se parle à lui même , comme on a le point de vue de Mathilda je ne sais pas trop . Ethan est vraiment intéressant comme personnage , il viole Sunny , puis viens dans sa chambre réclamer un câlin , puis viole à nouveau Sunny de manière encore plus atroce puis reviens réclamer des câlins , puis sauve Sunny , je n'arrive pas à savoir ce qu'il se joue dans sa tête mais j'aime le mystère de ce personnage
143 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »