Reviews for Bonnie
Teaiger chapter 32 . 9/12/2019
Bonjour ! c: Juste à regarder les dates de publication et mise à jour de cette histoire, je ne sais pas si tu es toujours active sur FictionPress ou si tu es toujours satisfaite de ce récit, mais je tiens à commenter quand même.

J'ai adoré ce texte du début à la fin. J'aime beaucoup ta plume. Elle est entraînante, elle nous transporte sans mal dans ton univers réaliste et prenant. Je n'ai même pas pris le temps de relever des maladresses ou des fautes, j'étais trop absorbée par ma lecture. C'est dire à quel point c'était bien écrit.

Mais ce qui fait la force de cette histoire, c'est Bonnie. Enfin un personnage principal féminin issu d'un roman d'amour qui n'existe pas que pour la romance ! Elle a une vie en dehors d'Adam, une personnalité en dehors de leur relation, elle est plus qu'une histoire d'amour. Elle fait des erreurs, elle craque, elle nous donne envie de pleurer, de la prendre dans nos bras ou de lui donner une bonne claque derrière la tête. Elle existe au-delà d'Adam, même s'il est très important, voire capital pour elle. Et quelle force de caractère ! J'adore cette fille.

Tes autres personnages ne sont pas en reste, d'ailleurs. On sent que tu prêtes une attention toute particulière à chacun d'eux. Tu les manies bien, les décris bien, on sent qu'ils sont solides et travaillés. J'avoue que j'ai eu du mal à cerner Adam par moments, mais c'est sans doute parce que j'étais trop concentrée sur le point de vue de Bonnie. Je ne sais pas trop.

Bref, un énorme merci pour ce récit, très agréable à lire. Merci pour cette fin heureuse aussi ! À certains moments, j'ai cru qu'ils ne seraient jamais ensemble, que l'un ou l'autre irait trop loin ou ferait quelque chose d'impardonnable ou qu'en sais-je. Enfin ! Je me répète, mais merci de ce bon moment ! J'ajoute de ce pas cette histoire à mes favoris. c:
Teneombre chapter 32 . 4/20/2016
Salut.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. C'est un texte qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévoré toute la journée au lieu de travailler (on garde ca entre nous ? ).
Au niveau du style et de la forme : c'est fluide, c'est agréable et il n'y a aucun accroc dans la lecture, aucun moment où on relève soudain la tête en se disant : merde, c'est qu'une histoire, faut que je fasse ci ou ca. Aucun moment où on se dit : WTF ? devant un commentaire de l'auteur en plein milieu de l'histoire. Bref, très bonne plume pour moi.
Pour l'aspect écriture : six mois de temps pour ca, félicitation. C'est impressionnant et vraiment réussi. Et bon courage pour toi, visiblement, tu en as besoin (sympa d'avoir partagé un peu tes sentiments vis-à-vis de l'écriture lors de l'intro de cet épilogue :)).
L'histoire en elle-même. Je ne sais pas quoi dire. Je ne trouve pas les mots adéquats plutôt. J'adore les fins heureuses alors je suis tout à fait content de cette lecture. Pour son univers... C'est un univers que je ne connais pas et ton personnage principal est plutôt atypique. Et pourtant, j'ai l'impression que tu l'as magné avec brio. Bref, ne trouvant pas les mots, je ne m'attarderai pas plus Je te remercie pour cette histoire et te souhaite bon courage pour la suite :) A bientôt peut-être.

Catly

Ten
Sarah chapter 32 . 6/8/2015
Désolée de cette absence de commentaires récemment :( Je vais faire simple: j'ai adoré la fin de cette histoire. Je suis contente que ces deux-là finissent ensemble! J'ai réellement apprécié lire cette fiction, qui m'a permis de passer de bons moments. Encore merci!
AudreyLove chapter 32 . 6/4/2015
J'ai eu ma fin heureuse! J'ai adoré ces deux derniers chapitres. Ravie de cette fin, réellement. Et concernant l'épilogue, j'ai adoré l'idée de l'écrire du point de vue de Lola. Ils en ont traversé des obstacles, il aura fallu un certain temps mais au final... c'était une évidence. Ton histoire m'a fait passé de bons moments. Continues d'écrire, je pense que tu as un vrai talent pour ça. Encore merci :)
AnthonyRd chapter 32 . 6/3/2015
Haha, trop bien d'avoir donné le point de vue de Lola ! Et surtout, de faire revenir Céleste pour cette toute fin :)
Comme le dit Lola, si ils l'avaient écouté depuis le début, ils se seraient mis ensemble il y a bien longtemps. Mais bon, c'est très bien comme ça aussi, sinon, on aurait pas eu d'histoire :)
Bon et bien, à bientôt du coup !
Tu remarqueras que pour une fois, je n'ai pas attendu des jours et des jours pour commenter ces deux derniers chapitres :D
Bises !
AnthonyRd chapter 31 . 6/3/2015
Enfin ! Je me demandais vraiment avec cette dernière partie s'ils allaient vraiment finir ensemble ! Et c'est oui. Bon, c'est triste pour Christie, parce qu'elle doit ressentir à son tour ce qu'a ressenti Bonnie pendant toutes ces années et surtout ces derniers mois, mais bon, c'est pas important, elle n'est pas un personnage que l'on suit depuis longtemps dans cette histoire. Le plus important, c'est Bonnie, et ça y est, elle l'a eu son Adam ! :)
AnthonyRd chapter 30 . 5/25/2015
Et bien oui, jusqu'à la fin tu l'auras fait souffrir ! J'espère qu'elle sera heureuse, dans les bras d'Adam à la fin. Peut-être des années plus tard, comme ce fut le cas pour Céleste :)
AnthonyRd chapter 28 . 5/25/2015
Ça y est, elle a retrouvé tout le monde :)
poulette chapter 30 . 5/24/2015
Moi, j'espère qu'elle va lui en collé une. On traite pas Bonnie comme ça, j'adore Adam mais là il a grave merdé. Sinon ton histoire est toujours aussi passionnante et agréable à lire (désolé de pas avoir commenté plus tôt). J'attends la fin avec impatience.
AudreyLove chapter 30 . 5/24/2015
Alors, alors, alors? Je viens de lire les cinq derniers chapitres (et oui, je ne m'étais pas rendue compte que tu avais posté trois nouveaux chapitres il y a déjà de ça plus d'une semaine :(
En lisant, je me rends vraiment compte de l'évolution de Bonnie. Elle est devenue vraiment mature, faisant passer le bonheur de son meilleur ami / âme sœur avant ses propres envies. Et le dernier chapitre m'a vraiment rendue heureuse, enfin pendant 3 minutes et demi. Je ne pensais pas qu'un seul mot pouvait m’achever, mais il semble que "pardon" y soit arrivé. Je pense qu'Adam l'aime toujours, mais il ne sais pas quoi faire.

J'ai vraiment hâte de lire la fin. Comment je l'imagine? Personnellement, je ne peux pas résister à une fin heureuse, mais bizarrement j'ai le sentiment que tu ne va pas m'en offrir une. On ne peux pas toujours avoir ce qu'on veut. Quoi que tu décides, je sais que je vais adorer cette fin qui conclura une très bonne fiction :)
Sarah chapter 28 . 5/16/2015
Encore une fois, je suis ravie de ces trois chapitres! Bizarrement je suis contente que tout soit fini avec Isa parce que ça me donne de l'espoir. Je suis persuadée qu'Adam aime toujours Bonnie et même s'il est attaché à Christie, ce serait dommage de renoncer à une histoire si intense. J'ai hâte de lire la suite. Merci!
Sarah chapter 25 . 5/7/2015
Encore une fois, j'aime beaucoup ce chapitre qui m'a plutôt fait rire. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer Bonnie à ce diner :) J'espère lire la suite bientôt. Merci!
AudreyLove chapter 25 . 5/7/2015
Hey! Merci pour ce nouveau chapitre que j'ai vraiment apprécié lire (avec un petit verre de vin rouge sur mon canapé!). J'adore le comportement de Bonnie, c'est vrai qu'elle a réellement évolué mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour elle. Parce que même si la vie continue, c'est toujours difficile d'avancer et de voir celui que tu aimes en aimer une autre. Que faire de ces sentiments? J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va se passer.
AnthonyRd chapter 25 . 5/7/2015
Hummm, j'ai bien rigolé quand Bonnie pense avoir réussi à se tenir tranquille pendant le repas. Surtout au moment où elle pense qu'elle n'a pas jeté son poisson sur la robe de Christie !
En effet, elle a bien changé :D
AnthonyRd chapter 23 . 5/7/2015
Haha, c'était certain qu'elle allait encore souffrir. Il reste encore quelques chapitres avant la fin, alors forcément, tout ne peut pas être rose.
Je me doutais bien qu'il allait se passer un truc du genre, histoire d'enfoncer le clou encore un petit peu plus. Bon, en même temps, ça fait neuf qu'ils ne se sont pas vus, et... c'est la vie, c'est normal qu'il ait trouvé quelqu'un trouvé et même qu'il pense au mariage (même si là, il fait plus que d'y penser, il va passer à l'acte :D ).
Je comprends tout à fait la réaction de Bonnie car je suis pareil. Je préfère fuir, pour me protéger. La distance avec la personne fait mal un moment, mais c'est moins douloureux que de vivre aux côtés de cette personne et de se rendre compte que rien ne se passera jamais avec cette personne. Les gens ne comprennent pas, mais il est parfois préférable de s'éloigner et de souffrir un bon coup pour ensuite pouvoir revenir et se sentir bien, même en face de la personne concernée. Bon, le truc ici, c'est que Bonnie, malgré toutes ces années, est encore amoureuse. Mais ça aussi c'est normal, c'est les sentiments... On ne fait pas ce qu'on veut avec :)
37 | Page 1 .. Last Next »