Reviews for De Contes et de Génies
Guest chapter 16 . 1/26/2017
La suite ! S'il te plaît!
Vaesen chapter 15 . 9/19/2016
Waaah ! Je suis tout bonnement sous le charme ! Ta plume comme ton histoire m’ont captivé, si bien que j’ai été séduite par l’histoire – et que j’ai remis à plus tard l’étude, le ménage, tout le bataclan ennuyant, simplement pour profiter d’un chapitre dont, j’avoue, la lecture était un véritable délice. Tes personnages m’ont arraché bien des sourires niais – il faut croire que leur niaiserie est contagieuse – et j’ai adoré découvrir les différentes facettes de James. Je me suis vite attaché à chaque personnage et j’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire ne soit pas précipitée, qu’elle prenne son temps pour avancer et qu’ainsi elle donne un aspect plus réaliste à leur relation. Elle a merveilleusement bien progressé et leur manière d’agir un envers l’autre m’amuse, me charme, tout autant que le reste. Tes descriptions m’ont fait rêvé, en particulier de la Provence. Bref. J’adore.

J’attends la suite avec impatience et, pour l’heure, je me ferai un petit plaisir de découvrir tes autres histoires, en particulier celle avec Gabriel et Leïs qui a piqué mon intérêt – la scène où ils apparaissent était bien amusante et il me tarde d’en découvrir davantage à propos d’eux.

À bientôt ! :)
Vaesen
Puiorette chapter 16 . 7/26/2016
Bonjour, ça y est je viens de finir ta fiction et j'ai lu les 16 chapitre dans une même journée x)
Au départ j'avais peur que ça soit un trop un peut trop classique avec le délégué stricte et le gars un peu plus libre, mais en fait non. J'ai très vite été intriguée par la présence d'Ethan. Au début on ne sait rien de lui et il devient un personnage très mystérieux -qui a d’ailleurs bien évolué jusqu’au chapitre 16-. J'ai été à la fois surprise et au départ légèrement déçu de la tournure fantastique que prenait cette histoire. Je trouvais ça un peu facile alors que dans ma tête je m'imaginais des trucs de ouf concernant ce mystérieux Ethan. Mais finalement c'est pas mal, on ne se doute vraiment pas qu'il puisse y avoir du fantastique ce qui est d'autant plus surprenant. Après je dois avouer que James m'a surprise aussi, la délégué qui n'est finalement pas si parfait que ça m'a plutôt plu.
Ensemble, ils forment le petit couple trooooop meugnon~3 Et décidément ce génie m'étonnera toujours car il devient un sacré allumeur... Nan mais la scène du train quoi ...
Maintenant je me demande comment ça va se passer au lycée. Est-ce que le délégué va rester le vrais James ? Est-ce que -je sais plus comment elle s’appelle leur amie commune- va faire une crise en apprenant que son crush et son ami sont en couple ? (d'un côté si elle l'avait pas vu venir est est un peu lente...) Est-ce que ce vol de livre va bien se passer ?
Tellement de question dans ma tête ! 1Follow
Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite :D
Pekoding chapter 16 . 7/18/2016
Super petite remise en selle, maintenant il manque plus que la suite xD
yume resonnance chapter 16 . 7/17/2016
C'était si sexy le coup du train ! Pauvre garçon, avoir un génie pervers comme copain c'est pas évident tous les jours :p
Je suis contente que tu sois de retour, travaille bien pour le prochain chapitre !
Yume u_u
Maeva Cerise chapter 16 . 7/17/2016
merci c'était à la fois sexy et rigolo! Pauvre James. Et en même temps quel chanceux, Ethan est terrible et redoutable ah ah ah
Boumba53 chapter 15 . 5/31/2016
Dommage l arrêt de ton histoire magnifique...merci
Lady B chapter 15 . 3/22/2016
J'aime bien ton histoire elle est cool j'espère avoir la suite bientôt.
WhiteAir chapter 15 . 1/26/2016
Bonjour bonjour !

Tout d'abord, un grand bravo ! J'ai commencé à lire ta fiction il y a environ trois mois et j'ai tout de suite accroché. Honnêtement, au début, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parte dans une sphère fantastique, et ça m'a un peu attristé, avant que je me perde totalement dans ton univers.
Et j'adore.

C'est excellent, j'aime beaucoup l'histoire qui réserve sans arrêt des surprises de taille (le VRAI James, ou le VRAI Ethan, par exemple...), que tu travailles apparemment beaucoup. Les personnages sont excellents, vraiment. J'ai rarement vu une fiction qui développe la personnalité de ses protagonistes à ce point, et ça les rend vivants, attrayants. Je me suis trop attachée à eux, c'est terrible... x') Evidemment, inutile de préciser que James et Ethan sont tous les deux géniaux, chacun à sa façon, mais je voudrais parler spécialement de Charlotte, que je trouve particulièrement touchante. Elle est totalement comme l'a décrit son frère, drôle, fraîche, vraie. Alors, par pitié, ne lui fais rien arriver de mal, pas à elle. Elle est trop gentille pour ça.

J'ai hâte de les voir rentrer à Paris et de voir comment ils vont s'accommoder de la situation. La dernière scène de ton chapitre est parfaite. Bon, bien sûr, elle laisse un peu sur sa fin, mais au final, ce n'est pas plus mal. C'est touchant et poétique. Ca leur correspond.

Petite note moins positive : j'ai noté quelques fautes d'orthographe. Rien de grave, ne t'inquiète pas, et je les soupçonne d'être en fait des fautes de frappe. Mais dans ce cas, n'hésite pas à te faire relire par une personne extérieure ;)

Gros bisous, j'attend la suite avec hâte.

WhiteAir
amazonepotter chapter 15 . 1/23/2016
coucou!
J'aime vraiment beaucoup ta fic mais je te l'ai dit déjà. J'ai eu tort concernant la nature de Ethan tant pis. Ton style a un peu changé avec l'évolution de l'histoire mais il y a toujours cette particularité propre que j'aime. Je trouve bien aussi que ton début de lemon soit soft. ça enlèverait cette particularité si on avait les détails selon moi. Des sous-entendus, des préliminairesnça va.
une question est-ce qu'on revera Gabriel?
j'ai hâte de la suite et bonne chance pour ton école de commerce.
amazonepotter chapter 4 . 1/23/2016
je suis sûre qu'ethan est un ange il a tous les symptômes!
amazonepotter chapter 2 . 1/23/2016
coucou,
je suis en train de lire ton histoire et tu n'as pas à t'en faire la lecture n'est pas du tout ennuiyeuse. James me plaît trop comme ça et j'espère qu'il ne changera pas trop. J'ai l'impression d'être tombé dans un autre monde avec ces deux personnages et ton style d'écriture particulier ajoute du mystère à l'histoire.
Continues de me faire rêver, bisous
Pekoding chapter 15 . 1/16/2016
Excellent chap comme d'habitude, je me suis presque sentit fondre c'est juste parfait. A la prochaine !
yume resonnance chapter 15 . 1/15/2016
J'approuve ton choix de rester soft, trop de détails ou de la vulgarité aurait définitivement détonné avec le reste de l'histoire, alors que là c'était tendre et poétique.
J'ai aussi beaucoup aimé la discussion entre frère et sœur, c'était très touchant et j'ai apprécié en savoir plus sur les sentiments des deux vis-à-vis de leur séparation géographique. Et puis c'était agréable de les entendre parlé d'Ethan ainsi.

Bonne continuation et vivement la suite !

Yume u_u
Maeva Cerise chapter 15 . 1/15/2016
Magnifique chapitre et Ethan a l'air d'un filou parfois (ils gardent des vêtements dans son royaume, il se moque un peu de Jamas qui est stressé, etc) Mais qu'est ce qu'il est beau Ethan, j'adore quand il vient dans sa tenue exotique... Kyaaa
La discussion avec la petite soeur était touchante, c'est dommage qu'on l'embarque pas !
Pour la scène c'était mignon le stress et la préparation de James. Tu aurais pu aller plus loin tu avais déjà donné le ton au niveau des descriptions puis tu as reculé avec les trois dernières phrases. Mais ton chapitre est très bien ! Bonne année et meilleurs voeux
110 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »