Reviews for Premier contact : Terra
Elyonah chapter 1 . 6/3/2019
Hello there !
Lecture terminée, et lecture appréciée
Y'a quelques fautes qui traînent encore, mais rien de quoi faire saigner des yeux.
La lecture est agréable et se lit facilement. Je me suis rapidement attachée à cette petite troupe bigarrée. La tension apportée à la fois dans le vaisseau & par l'accueil du premier robot m'a un peu crispée. Je sais pas si cette atmosphère était celle que tu voulais retranscrire, mais si c'était le cas, bien joué ! (après je me laisse facilement immergé par mes émotions quand je lis)
Je dois avouer que j'ai deviné cette fin et ça ne m'a posé aucun souci de découvrir que j'avais vu juste. J'ai l'impression qu'il y a un univers assez riche & défini qui se planque derrière cet OS, tu as laissé deux trois indices qui traînent et qui m'a personnellement donné envie d'en savoir plus.
Je trouve juste assez étrange l'espèce de fossé "d'intelligence" entre le robot d'accueil & l'éminence, mais ça peut s'expliquer avec la disparition des hôtes & ça ajoute un côté un peu comique dont ça va
C'est tout pour moi, bonnes continuations !
Bleuenn ar moana chapter 1 . 5/12/2018
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Au début, je me suis demandé si les visiteurs venaient de la Terre ou y étaient arrivés. En tous cas, j'aime bien l'idée et la manière dont tu l'as traitée.

Commentaire laissé dans le cadre du festival Intersidéral du forum L'allée des conteurs.
Ploum31 chapter 1 . 5/13/2018
J'ai beaucoup aimé la chute, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est sûr que ça doit faire drôle de constater que l'espèce humaine en question se révèle être eux-mêmes. J'ai passé un agréable moment à la lire en tout cas :)

Commentaire écrit dans le cadre du Défi Lectorium "A la découverte de la galaxie" sur l'Allée des Conteurs.
yume resonnance chapter 1 . 3/8/2017
L'idée est assez original, et l'OS se lit bien. Bon, la découverte finale n'était pas très surprenante, mais c'est sympa quand même :)
Bonne continuation comme toujours
Yume u_u
Doc Junior chapter 1 . 12/2/2016
Super ta chute, j'ai beaucoup aimé !
Anonyme436465474685686 chapter 1 . 7/27/2016
J'ai adoré la chute. J'ai aussi adoré le reste. Ce texte était puissant.
Malgré ses petites maladresses, il a une force incroyable, je trouve (c'est peut-être parce que je le lis à une heure très tardive, vaaaa savoir... Non, je ne pense pas).
Au plaisir de te retrouver sur d'autres histoires ;).
Guest chapter 1 . 7/4/2016
J'aime
InfiniteScorpioI chapter 1 . 10/21/2015
Oh punaise, c'était vraiment super. Pas de scénario tiré par les cheveux mais assez d'aspect scientifique et de réflexion pour de la SF. Bon après je suis pas experte alors je dis peut être des conneries.
N'empêche que la fin était super et que j'ai vraiment apprécié te lire.
Merci beaucoup !
Inuko.
Ayleene chapter 1 . 9/29/2015
Coucou !

Je ne pensais pas vraiment laisser une review (je n'en laisse que rarement, même si c'est pas bien de ne pas le faire... ) mais je n'ai pu m'empêcher de saigner un peu des yeux à "ria" (quelque part au début). C'est... Plutôt moche comme faute, avouons-le. Y a d'autres fautes, mais rien de méchant.

Concernant l'histoire, je ne suis pas sûre qu'on puisse déplacer une planète à l'aide de vaisseaux... (Je suis une chieuse, je suis au courant !).

Pour le reste je m'y attendais un peu en fait. Mais bon, ne jamais se fier à un premier chapitre ! Ce n'est que le début et il n'est pas très long. Je pense que je reviendrai lire la suite.