Reviews for Salaï
Cyparisse chapter 10 . 5/22/2017
Tiens je connaissais pas Salai. Ça sera toujours un petit plus question culture générale. C'était une petite nouvelle assez sympa et agréable à lire.
Ikaros chapter 10 . 12/23/2016
Mmmmouaiiiis... Si je m'attendais à lire une histoire de ce style dans le genre historique... La romance Naruto/Sasuke ou personnages du même style, j'avoue que c'est vraiment pas mon truc...
Bon, merci quand même pour m'avoir fait découvrir Salaï, dont j'ignorais l'existance, et le personnage de Gabriele que je trouve inspirant, l'un des rares qui ne soit pas stéréotypé.
Voilà. Merci et désolé...
Sklaer chapter 10 . 5/27/2016
Ah, je suis vraiment contente ! Dire que je pensais que je n'aurais aucune chance de trouver une histoire sur deux styles que j'aime beaucoup, les boys loves et les romans historiques. En fait, il n'y en a pas beaucoup, mais quelques-unes quand même.

Bon, c'est vrai que c'est vrai que cette histoire est un peu courte, et que la personnalité de Kilian et Aaronne et un peu cliché, on pourrait trouver ça dans des mangas Yaoi, mais ça se lit avec plaisir. Et j'ai découvert l’existence de Salaï, je dormirais moins sotte ce soir. Donc, bon, j'ai passé un petit moment agréable, merci
nikillyg chapter 10 . 11/14/2015
tres divertissante cette version des aventure de killy
Leodrick chapter 10 . 10/23/2015
C'était très bien
Tes personnages sont vraiment fait pour cette époque en fait :p Et c'est cool que ça soit un récit plus court que les autres ça fait une coupure sympa avant d'éventuelles suites dans notre siècle
Leodrick chapter 9 . 10/23/2015
Donc on a pas la certitude que Salaï ait vraiment eu le rapport reproché à Kilian ... XD
Leodrick chapter 8 . 10/22/2015
C'est cro mignon !
Leodrick chapter 7 . 10/22/2015
O_o finalement Kilian serait prêt à se livrer à Aronne ? ça peut être cool ça :D
Leodrick chapter 6 . 10/22/2015
J'espère que Salaï ne fera pas de conneries :/ (genre dénoncer ses rapports avec Léonardo :/ )
Et on ne sait donc toujours pas qui est le coupable !
Leodrick chapter 5 . 10/22/2015
L'affaire entre Aronne et Gabriele va pas être facile à mettre en place vu comment ce petit couillon blond a du mal à accepter qu'il aime le brunet XD
Leodrick chapter 4 . 10/22/2015
What ! ? keske tu lui as fait à notre Kilian ?!
KLO7514 chapter 10 . 10/17/2015
«Oh...qu'avec grâce ces choses-là sont dites»(Molière, les femmes savantes)
J'admire le style de monsieur notre auteur : il suggère beaucoup, use de litote et même d'oxymore : j'ai beaucoup apprécié que Kiki "détestait adorer ça"(même si, en principe et partout, "on n'adore que Dieu seul". Je trouve, personnellement, comme un gros dévergondage l'utilisation de ce verbe "sacré" à toutes les sauces, à tort et à travers : on peut énormément apprécier un film, une situation sentimentale, aimer particulièrement le caramel au beurre salé le matin à la fin du p'tit déj, s'extasier devant un coucher de soleil "comme on n'en a rarement vu"...mais de grâce, gardons l'adoration pour notre Créateur !). Et l'Avenir, même s'il« n'appartient qu'à Dieu» dixit le père Hugo, est évoqué et nous savons qu'il sera effectué au travers de continuateurs environ cinq siècles plus tard...
Enfin, Gabriele parvient à ses fins et Giuditta ne semble pas y avoir opposé un refus catégorique...
Alors, encore un peu plagiaire, je terminerai ces dix com's en écrivant, comme les Dupont/d :«TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN»
et UN IMMENSE MERCI À BAPTISTE !
KLO7514 chapter 9 . 10/16/2015
"Quand on aime...on a toujours vingt ans" (chantait le cambrioleur qui aimait trop les bijoux, en quittant la salle d'audience où, suite à moultes récidives, il venait de se voir octroyer cette période de repos forcé à l'ombre et aux frais de l'État).
Je souhaite à Giacomo d'atteindre cet âge sans avoir trop affaire à la justice pour qu'il puisse rester, comme il le désire aux tréfonds de son être, près de Leonardo.
Et il le suivra, même en France. A-t-on une trace, dans les archives de la PJ, de sa présence à la Cour de Sa Majesté "Françoise 1ère"? (des vols inexpliqués à ce jour, par exemple...). Sait-on que durant des siècles, un garde puis un gendarme fut de faction à l'une des portes du Louvre d'avant Louis XIV et ce jusque dans les années 1930 parce qu'un soir la reine Marie de Médicis s'était fait attaquer au sortir de cette issue ?
1490: 2 ans avant que Cristobal ne touchât l'île de Santo Domingo, ouvrant la route des Indes Occidentales officiellement pour des raisons de raccourci maritime mais bien plus, officieusement, pour en rapporter des plants de tomate ! En effet, le célèbre découvreur et marin(un collègue !) était d'origine italienne et ce fruit rouge, nouveau pour l'époque, était bien nécessaire à la gastronomie de nos frères transalpins...!
KLO7514 chapter 8 . 10/15/2015
Drôle de Kiki quand même...Lui pas encore avoir compris ce que vouloir le Marquis-Junior ?Décidément, qué cretino biondo !
Ahhhh. Que j'aurais voulu me trouver entre deux rangs de vignes, au milieu du coteau , avec une caméra pour filmer la touchante scène de la rencontre, de la précipitation l'un vers l'autre, de l'effusion, de l'étreinte des deux personnages parmi les 4 plus importants de cette histoire...et avec un tel ciel en fond, aux lueurs dégradées du bleu-pâle au vieux-rose voire au rouge frangé en passant par un léger turquoise et un jaune-orangé! Splendido ! Miracoloso !

Grazie, Signor Batisto !
Claes-kun chapter 10 . 10/17/2015
Ca a été court dit donc XD
Une fin mystérieuse :p
42 | Page 1 .. Last Next »