Reviews for Tyrnformen
CapitaineLaHire chapter 6 . 10/24/2016
Hello,

Superbe chapitre, un peu plus sombre cette fois, mais toujours bien écrit ;)

Au niveau des fautes, une seule m'a frappé : "il est encore jeune. Excusez CES propos."
Je pense que mettre "ses" propos est pus juste, car sinon on a l'impression que le roi s'excuse pour sa propre phrase, alors qu'il essaie d'excuser les propos de son fils.

Encore bravo pour ces magnifiques textes que tu nous ponds, et j'ai hâte d'avoir un jour le livre en version papier sur ma table de nuit ;)
Silmaelle chapter 5 . 10/16/2016
Salut !
Juste pour te dire que je trouve ton univers et l'intrigue passionnants et que j'adore ta façon d'écrire en général ! :3
Tu fais partie des personnes sur le net que j'admire et qui me donnent envie d'être créative.
Merci pour toutes les choses que tu fais et écris.
CapitaineLaHire chapter 5 . 9/14/2016
Hello,

Comme d'habitude, superbe histoire ;) Vivement la suite, et surtout vivement que tu sortes un roman

La seule chose qui m'a fait tilter est cette phrase : "Il finit par obéir, alors que les cuisiniers commençaient à ramener son repas, dans de grands plats en argent."

Le terme ramener veut soit dire que les cuisinier ont débarrassé sa table, ce qui ne colle pas avec la suite, soit c'est un terme trop "familler" par rapport au reste de l'histoire. Je pense que dire simplement "amener" serait plus juste ;)
Aislune S chapter 4 . 7/27/2016
Indrala est un peu inconsciente sur les bords... mais ce n'est pas pour me déplaire ! Je suis curieuse de voir les effets de la potion sur le pauvre garde...
A bientôt.
Aislune S chapter 3 . 7/15/2016
Hmmm... Un prince qui serait attiré par les hommes ? Son père n'apprécierait pas, pour sûr ! Après, je peux complètement me planter...
Ce premier chapitre est une mise en bouche, je l'ai dévoré. A bientôt pour la suite !
Sklaer chapter 3 . 6/29/2016
Le prince est plus âgé que je ne le pensais ;-) Toujours pas marié à 28 ans ? Son père est patient, encore ! :D
Sklaer chapter 2 . 6/28/2016
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce début d'histoire m'a l'air original ! :-) Moins que Macédoine, certes, mais tout de même, je n'ai jamais vu ce genre d'idée... J'espère que par la suite, tu poursuivras niveau originalité ;-)
Aislune S chapter 2 . 4/14/2016
Oh, je crois que cette histoire va me plaire ! Déjà le résumé, mais en plus, l'entrée en matière ! J'avoue que j'ai été tout de suite prise dans le flot et je me suis attachée bien vite à ces deux Sanglants. Le plan d'Adranar est suicidaire, mais s'il n'existait pas, alors il n'y aurait pas d'histoire, pas vrai ?

Par moment, la description est un peu trop chargée à mon goût, et il y a quelques petits soucis de ponctuation. Après, ce ne sont que des broutilles ! Ta plume est riche et laisse entrevoir un bel univers.

A bientôt pour la suite !
Piledeplumes chapter 2 . 4/8/2016
L'idée est intéressante, surtout la transformation peu à peu du prince, autant physiquement que mentalement peut donner quelque chose de vraiment sympa.
Après j'aimerai bien en apprendre plus sur cette race draconique et en particulier de leurs faiblesses car j'ai du mal à imaginer qu'ils soient autant en difficultés :) et surtout d'Indrala qui gagnerai beaucoup à ne pas être parfaite. Bref, nuancer également les nobles qui semblent juste être riches et méchaaants.
Après au niveau de l'écriture..ce n'est que le prologue, j'imagine que tu vas te relire une bonne centaines de fois et étoffer le tout donc rien à dire :).
En tout cas j'ai hâte de voir la suite, de ce que j'en lis ça semble partir vers une bonne direction ! :)

Courage pour la suiiiite o\ \o/ o/
Bloup.
Zeddycus chapter 2 . 4/8/2016
Juste une remarque sur le point de vue du narrateur : "L'homme était enchanté de la lui présenter. Il y avait dans ce flacon l'équivalent de centaines d'heures de travail, [...]" Avec cette tournure, on dirait que le narrateur sait le travail fourni avec certitude. Alors qu'Indrala ne peut que le supposer. Hormis ce détail qui apparait plusieurs fois, ton travail est splendide et j'ai simplement hâte de pouvoir lire la suite de l'aventure 3
Ninlhinn chapter 2 . 4/5/2016
Hell. Yeah.
Je pense que c'est suffisant pour décrire ma réaction à la première lecture !
Je vais sans doute pas être très objectif vu que j'adore la fantasy et que je n'ai que lu le texte une fois mais... c'est vraiment super cool !

Tu dis que tu t'es beaucoup appliquée pour les descriptions et ça se voit, elles sont géniales, précises et agréables. Ce que je veux dire par là c'est qu'elles ne sont pas ultra longues et détaillées et donc chiantes, bien au contraire !
Ce ne sont pas des descriptions qu'on a envie de passer (Baaaaaalzac je te haiiiiiis !) mais qui nous donnent envie de continuer à lire à l'histoire, et je trouve ça super important. Donc bravo pour ce point, tes descriptions sont vraiment superbes.

Un autre point extrêmement positif au vu des nombreux autres écrits sur internet... l'orthographe/la conjugaison/ la syntaxe/ all that stuff.
J'ai vu qu'une seule faute et encore... Etant un peu maniaque sur ce bord, ça me donne carrément envie de continuer à lire :)

Ensuite pour l'histoire, j'ai très hâte de voir ce que la suite va donner. Parce que là, ça promet d'être vraiment cool. Si jamais ton roman vient à être achevé et édité, je l'achèterai sans hésiter :)