Reviews for L'éternelle bataille
HeyCharles chapter 1 . 5/2
You nailed it author, I was sucked right after reading the the first few paragraphs. You know what, I suggest you publish this in NovelStar. A lot of readers will love your work.
Erwin Doe chapter 94 . 3/31/2019
Ps : Ah ! J'ai failli oublier ! Ça m'intéresserait, oui, d'avoir accès à tes notes / fiches de personnages et autres. Après, je ne sais pas si je serais d'une grande aide, mais au cas où... :)
Erwin Doe chapter 95 . 3/31/2019
Booooon, du coup j'ai lu d'une traite les trois épisodes qu'il me restait. Impossible de m'arrêter jusqu'à la fin. Et maintenant il est tard, je suis explosé, mais j'ai le cerveau trop surexcité pour dormir ! Du coup, allons-y pour mes blablas ! :)

Je n'ai décidément pas de mots assez forts pour te dire à quel point j'adore ton histoire et je risque donc de répéter tout ce que j'ai pu te dire dans mes autres commentaires si je me lance là-dessus. Mais vraiment, je suis heureux d'être tombé sur un texte comme le tien ! Et j'ai déjà très, très, très hâte de pouvoir lire la suite.

Les personnages sont définitivement attachants... même si certains sur la fin m'ont donné envie de distribuer quelques baffes. Gold, pour commencer, dans l'épisode qui lui est dédié. Puis Silver plus tard... Platty qui commençait à déconner et à vouloir s'en prendre à Chrome... et surtout Osmium, quand elle s'est amusée à menacer Cooper, j'ai eu des envies de meurtre assez sévères. Je croyais d'ailleurs que tu n'arriverais pas à me faire apprécier ce personnage, après un coup pareil, mais... finalement, si ! Sur la fin, quand elle assomme le capitaine, j'ai juste explosé de rire. Et toute son intervention ensuite m'a fait monter un très très large sourire aux lèvres. Ok, au final, bravo, je l'aime ! Et j'aime tous les autres, en définitif, malgré leurs petits côtés agaçants ici et là. x)

Le combat final était bien épique, bien décrit, à un moment, j'ai vraiment craint qu'un drame n'arrive vraiment à l'un des protagonistes. Avec ça, j'ai beaucoup aimé l'épisode sur Landon, qui permet de fouiller davantage ce personnage. (Et de revoir Brass et Felis ! Ça, c'était très chouette ! :D)

Et histoire d'être plus précis, voici mes réponses à tes questions :

1) Honnêtement, je n'avais pas du tout percuté que leur nom était censé avoir un sens. J'aime bien ceux que tu as donné à tes personnages, du coup pour moi, il n'est pas utile d'en changer.

2) Nope ! On a besoin d'altérer les moments lents et rapides. Très, très besoin ! En fait, il n'y a que vers la toute fin où j'ai été un peu troublé... mais j'aurais du mal à expliquer clairement pourquoi. Peut-être une petite impression de précipitation, mais surtout au niveau de la fin de la dernière scène, et en particulier de l'épilogue.

3) A nouveau, nope ! Je ne crois pas que ce soit utile d'avoir des méchants vraiment présents, l'ennemi étant ici le système en tant que tel.

4) Pas de problème pour moi au niveau de l'univers ou des enjeux, tout m'a semblé suffisamment clair, en plus d'être intéressant.

5) Nope ! J'aimais bien le côté romance du début, mais le changement de rythme / de ton de la seconde partie était tout aussi passionnant, sans doute même nécessaire pour le développement d'un tel univers.

6) Je vais me répéter, mais nope ! :p Ils n'ont pas été plus présents que ça avant, et puis... ça aurait peut-être été rapidement bordélique de tous les faire intervenir pour le final.

7) Parfait ! En fait, le fait que les Kaijus tendent à être plus grands que les mechas donne un côté bien plus impressionnant (Voir stressant) aux affrontements.

8) Sans surprise, Chrome. Y a rien à faire ! Du début à la fin, ce personnage reste la perfection.

Bon, mais du coup... le rôle de Chrome et Landon à l'avenir est sacrément flou. Je veux dire, si l'UFIT est maintenant entre les mains de Platty et qu'il semble... plutôt bien gérer le truc, si Chrome se retrouve à travailler pour le Soleil Noir afin de récupérer son mecha, ça risque de provoquer une belle pagaille dans les relations actuelles. En fait, je suis très curieux de savoir comment tu vas faire évoluer son intrigue, vu que le gars se retrouve un peu le cul entre deux chaises.

Pour ton idée de Light Novel, j'ai déjà le sentiment que ton texte actuel en est. En tout cas, je l'ai abordé de la même façon que j'aborde en général les bouquins issus du genre. J'aime beaucoup l'idée d'inclure des illustrations, mais je me demande si ça ne casserait pas un peu le rythme que de consacrer un tome à chaque personnages (Et personnellement, j'aime bien le rythme actuel), d'autant que j'ai le sentiment qu'il faudrait pas mal rallonger certains de tes épisodes, alors que ceux-ci font déjà bien leur taf en terme de développement de tes persos.

Ce qui m'amène à la question que je me pose depuis que j'ai eu le coup de foudre pour ton texte : est-ce que tu comptes l'auto éditer et, surtout, en proposer une version papier dans un avenir plus ou moins lointain ? Je t'avoue que c'est exactement le genre de texte que j'aimerais posséder dans ma bibliothèque ! (Surtout, vu qu'il s'agit d'un premier jet, pouvoir le relire et découvrir sa nouvelle version ailleurs que sur un écran. Ouais, ce serait franchement top ! :p)

Bref, je crois avoir fait le tour de mes blablas ! Encore un grand merci pour ce texte et bonne continuation !
Erwin Doe chapter 55 . 2/16/2019
Cet épisode ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à un truc pareil. Aucune des théories que j'ai pu échafauder sur ce qu'avait bien pu découvrir Brass ne s'approchait de quelque chose dans le genre. C'est une sacrée bombe, du coup, que tu lâches là. Je suis resté tout con en mode : hein... mais... quoi... hé... sérieusement ?!

Et je suis quand même super content pour Brass et Félis. Vu que la série devient plus sombre, je m'attendais déjà au pire et l'arrivée de Platinum n'était vraiment pas pour me rassurer, mais... ah ! Cette fin est très satisfaisante. En plus, on y apprend que Platty n'est pas le fourbe que je craignais qu'il puisse être et, ça aussi, ça me fait plaisir.

Bref, encore un très bon épisode. :)
Erwin Doe chapter 42 . 2/4/2019
Hop, ça faisait un moment ! La faute à une période "pas la tête pour les fictions originales". Je suis donc super content de me remettre enfin à ton texte. Et du coup, j'ai relu l'épisode sur Brass, parce qu'il m'était un peu sorti de la tête.

En tout cas, c'est un épisode plus sombre et qui tranche pas mal avec les précédents. Arrivé de nouveaux mechas, remplacement de Chrome (Sérieusement, cette information m'étais sorti de la tête et je me suis de nouveau retrouvé en mode : non, mais non, mais non, mais non, mais ENFIN !) et Platty. Pour le moment, je ne sais pas encore trop quoi penser de ce personnage. Est-il vraiment aussi naïf ? benêt ? qu'il en donne l'air (Auquel cas il est un peu désolant, mais assez amusant.) ou bien cache-t-il un caractère plus retors sous cette apparence trompeuse ? Curieux de voir comment tu vas le faire évoluer, comment tu vas faire évoluer l'ensemble, surtout. Avec l'arrivée de cette cinquième génération, les anciennes semblent vouées à disparaître eeeeeet... ça laisse un goût sacrément amer.

Aussi, j'aime bien Brass. Suivre ses pensées est souvent amusant, il s'embrouille vite, part trop loin, et ça le rend très attachant. Sa première rencontre avec Nian est juste hilarante. Et du coup, ce qu'on commence à deviner dans cet épisode rend son rôle, comme celui de tous les Brass, drôlement tragique. Urgh ! On en connaît encore bien peu sur le Soleil Noir, mais là, qui sont les bons, qui sont les méchants, tout ça, ça commence doucement à se brouiller.

En tout cas, lors de ma première lecture, la fin m'avait laissé dans le flou total. Qui mentait ? Qui disait la vérité ? C'était vraiment perturbant. Surtout que jusqu'à présent, le reste de la série nous avait plutôt habitué à des happy end ! :p

Bref, tout ça pour dire que c'est un épisode vraiment top et qui en dévoilant de nouveaux aspects de ton univers, rend celui-ci de moins en moins reluisant.

Du coup, merci pour ce texte et à la prochaine ! :)
Coxycoccinel chapter 94 . 11/30/2018
(Je poste mes réponses à tes questions ici car la review s'envoie pas sur l'autre chapitre)

Q1 : Ah non mais je m'y suis fais totalement ! Change rien
Q2 : J'ai déjà un peu répondu à cette question je pense. Pour moi, si on parle du rythme en tant que tel, il est très bien sauf sur les derniers chapitres (soit la partie de cooper en fait) où tu accélères bien trop vite à mon goût. Sinon le rythme est très bien !
Q3 : Absolument pas, bien au contraire ! L'important, si tu garde le côté romance, c'est les protagonistes, leur réaction face à ça, leur relation. Le méchant on s'en fout, surtout que ça parle d'un système corrompu, un peu comme dans la réalité quoi lol du coup ça fait juste réaliste et c'est top !
Q4 : Je dirais que tout dépend si tu veux mettre l'accent sur la romance ou sur l'intrigue politique. Si c'est plus romance, les détails sont suffisamment claires et compréhensibles, pas besoin de plus, ce qui nous perdrait. Si tu veux mettre la romance plus en second plan pour plus d'intrigue politique alors oui ça manque de détails et d'explication. En fait cette question marque vraiment le gros défaut de ta fiction. Est-ce qu'on est plus dans une fiction qui nous parle d'amour dans un univers dystopique qui se bat pour la liberté où est-ce qu'on est plus dans un fiction dystopique où il est important de comprendre tous les rouages pour mieux comprendre les complots et l'amour est ici plutôt en fond pour ne pas oublier que dans tout conflit, il y a aussi l'amour. En fait, ce que je ressens c'est que tu sais pas trop quoi choisir entre ces deux possibilités.
Q5 : oui totalement. Ahah je crois que j'ai assez développé là dessus ;)
Q6 : Non, du tout ! Il y a déjà beaucoup de personnages à gérer et pour ça tu as bien réussi à maîtriser je trouve et moi qui écris ma propre fiction je sais déjà que 3 personnages c'est déjà compliqué alors là 8 plus les secondaires, bravo! J'ai d'ailleurs pas pensé à mettre ça dans les points positifs mais tu gères magnifiquement bien autant de personnages à la fois !
Q7 : Parfait ! J'ai aimé que les mechas soient plus petit. Tu expliques que c'est plus pratique pour combattre en plus. C'est tout à fait logique ;)
Q8 : CHROME ! Of course ! Si je pouvais je te demanderais plus de point de vue de lui ! J'ai aussi bien aimé Chayan et London. Silver avait aussi son côté attachant même s'il était parfois agaçant, je trouve que tu as bien décris sa personnalité. Pour Brass j'avais du mal à lui coller une tête de rouquin xD alors je l'imaginais même pas. Aussi Il était un peu trop foufou pour moi mais ça changeait des autres plus carré. Pour Felis j'ai eu du mal à comprendre sa logique. J'ai l'impression que c'est celui qui manquait le plus de réalisme. Bon Gold je ne l'aime pas haha désolé :P . Et pour Cooper ben, tu étais plus dans les actions alors je ne sais pas :/

Voilàà ! En espérant que mes reviews pourront t'aider! Je te souhaites bon courage si tu réécris! Je peux même t'aider si tu veux et je serai au rendez-vous pour d'autre potentiel fiction ! Bonne continuation !
Coxycoccinel chapter 95 . 11/30/2018
Finiii ! Déjà félicitation d'être allé jusqu'au bout ! Je sais que trop bien combien ça peut être compliqué de finir une fiction. J'ai commencé la mienne en Aout 2013 et je n'en suis qu'au chapitre 44...
J'ai assez peu commenté jusque là donc je vais tenter d'être complète pour cet quasi-ultime Review.
Avant toute chose, je te préviens que je risque d'appuyer beaucoup sur les défauts toutefois j'ai lu ta fiction en entier, ce qui m'arrive rarement (J'ai tendance à vite abandonner toutes les fictions dans lesquelles je me lance) donc ça c'est un méga bon point pour moi. Tu as su me tenir en haleine durant 95 chapitre et pour ça tu peux être sure que j'ai apprécié ton histoire malgré les imperfections ;). Je vais donc commencer par les qualités :
- Tu as une écriture fluide et très agréable à lire pour moi. De plus, tu sais à la fois très bien décrire les actions, les dialogues et les pensées.
- Les personnages sont très réalistes et quasiment tous attachants à leur manière, chose que je vois rarement dans une fiction. Ils ont des réactions tout à fait réaliste pour des humains normalement constitué. Comme je te l'avais commenté précédemment, ils sont parfois agaçant mais cruellement réalistes. Ca c'est vraiment le genre d'atout qui me fait rester. Je met une mention spécial pour Chrome. Son point de vue était vraiment génial! Le genre de personnage qui marque l'esprit !
- L'univers est bien pensé, original, et décris suffisamment pour ne pas qu'on se sente perdu.
- Tu sais mettre des détails très accrocheurs ( je t'ai d'ailleurs laissé quelques commentaires en les soulignant) qui permet de susciter de très bonnes émotions chez moi. Le genre de détail qui nous plonge encore plus dans l'histoire et qui nous y fait nous y attacher (autre exemple : l'IA de Lilith qui m'a beaucoup plus)
Pour les points négatifs :
- Dans tes petites annotations sur les deniers chapitres tu expliques que tu as hâte de finir et tu sous entend que tu commences à en avoir marre et dans ton récit ça se ressent beaucoup. Déjà l'histoire se fini très vite alors qu'avec un tel univers on s'attends à plus de complexité. Mais bon, en vrai ça passe quand même et tu arrive à rendre ça plutôt plausible je trouve. Ce qui es plus embêtant en revanche, c'est que Tu es beaucoup plus dans les actions, les dialogues survivent jusqu'à manquer dans les 2 derniers chapitre et les pensées sont vraiment peu présente ce qui fait que j'ai pas pu m'attacher à Cooper alors que je m'étais attaché à lui à travers les autres points de vue (surtout celui de Chayan) Je me faisais une joie de pouvoir le lire et sur le coup je suis un peu triste. Mais bon après je peux tout à fait comprendre que tu ais voulu finir vite en te concentrant plutôt sur l'intrigue et que tu veuilles te repencher dessus plus tard ;). Du coup on va dire que ce point est juste un défaut provisoire.
- Le déséquilibre intrigue romance et intrigue espionnage/polituque/complot UFIT soleil noir. Durant la première moitié tu nous raconte de belles histoires d'amour sur un fond d'univers original et dépaysant. Là je suis au top, je suis bercé d'amour. Puis, passé la seconde partie, les belles histoires sont mis dans une minuscule boîte à peine survolée pour passer sur une intrigue auquel, moi en tant que lectrice, j'avais pas vraiment signer à la base. Bon, mes propos sont peut-être un peu dure mais c'est juste pour laisser entrevoir ce que j'ai pu ressentir. Je ne dis pas que l'intrigue de la deuxième partie doit être jeté, bien entendu, surtout que je l'ai lu et qu'elle m'a plût aussi mais à mes yeux elle gagnerait en puissance à être mêlé à l'intrigue romance au lieu d'être scindé au cours de la lecture. Des questions tel que : Comment un amour déjà compliqué à la base peut survivre quand des enjeux politiques aussi vital que tu nous le raconte, entre en jeu? L'effort est un peu présent avec le point de vue de London qui galère avec Chrome et aussi avec gold qui se voit d'abord rejeté par Silver puis enfin compris. Mais pour moi ce n'était pas encore pas suffisent au vue de la première partie qui ne parlait que de ça. Et pour cooper quasiment aucun lien avec Chayan et là je cri mon désespoir et ma frustration parce qu'au mon dieu ils étaient pourtant si mignon! Je ne peux donc pas m'empêcher de te donner ce petit conseil pour rééquilibrer tes deux parties si tu souhaite la réécrire. Intègre dès le début de ta fiction des éléments de l'intrigue Politique/espionnage et laisse du suspense sur les sentiments des personnages (En tout cas pour une partie d'entre eux) et réinjecte des intrigues de romance dans la seconde partie avec des questionnements amoureux bien marqué. Et surtout, n'oublie pas l'amour pour le point de vue de Cooper TT. Voilà pour ce gros point négatif. Désolé si j'ai été un peu dure ou directive mais pour moi c'est le gros point noir qui, s'il est rééquilibrer peut rendre ta fiction vraiment géniale à mes yeux.
- L'intrigue de la seconde partie n'a pas été, pour moi, toujours très claire. Par exemple je n'ai vraiment compris le rôle de Kuro qu'à la toute fin quand il a déclaré la guerre. Je ne comprenais pas ses intérêt et sa position exacte. Et il y a eu d'autres choses comme ça aussi dont je me souviens plus exactement lesquelles. Alors après c'est peut être moi qui lisait trop vite, je ne sais pas. Du coup, Je ne sais pas si c'est un vrai point négatif parce qu'au final ça me dérangeait pas tellement de ne pas tout comprendre. Je comprenais le principale et ça m'allait très bien vu que ce qui m'intéressait le plus, c'était les relations entre les personnages.

Voilà en gros mon avis en quelques points clés. Je pense que je pourrais en relever d'autres mais je ne me souviens déjà plus de tout. Et puis ils sont de toute façon moins importants. J'ai l'impression que tu cherches vraiment à t'améliorer alors je me suis permise de vraiment souligner là où ça n'a pas fonctionné pour moi. En espérant ne pas avoir été trop dure parce que j'ai passé un bon moment en te lisant et pour ça je te remercie vraiment !

Je t'envoie après ce review là mes réponses à tes questions.

Ps : désolé pour mon orthographe et ma syntaxe à chier mais je suis crevée... En espérant que j'ai été claire :)
Coxycoccinel chapter 91 . 11/28/2018
Hacker biologiquement quelqu'un ! Alors là il fallait y penser ! C'est géniaaal !
yume resonnance chapter 95 . 11/27/2018
- je n'avais pas remarqué que le nom était censé avoir un sens...

- non, on a besoin d'alterner les moments lents et rapides pour ne pas se lasser

- il nous faudrait au moins un nom pour le président et en meme temps, ça permet de comprendre que les ennemis n'ont pas d'importance, c'est le système qui crée le problème
- oui, on en sait assez pour suivre ce qui se passe
- pas de soucis.
- oui, et non, dans le sens où ce serait bien qu'on ai quand meme une idée de ce qu'ils pensent quand à la fin Platty prends le pouvoir, même sils sont pas obliger de participer.
- Chayan

Sinon, pour le format je trouve pas que ce serait si intéressant que ça les novels. Je veux dire, pour moi, tout l'intérêt de cette histoire était l'embriquement entre les persos et le scénar. Après l'autre format se défend peut-être mais à chaud je dirai que je préfère garder l'actuel.
En tout cas, cette fin est délicieuse, et alléchante pour la suite ! Et meme si le tome 2 à l'air très intéressant, j'avoue que tout de suite c'est le trois que j'attends le plus

Voilà, tu vas me manquer jusqu'au prochain chapitre mais je saurais être patiente. Merci beaucoup pour cette histoire géniale et ces persos trop cool !
A bientôt ;)
Yume u_u
yume resonnance chapter 94 . 11/27/2018
On gagne ! Heu, on est en train de gagner plus tôt... Ah c'est bon on gagne ! Et on ecrase l'adversaire ! Félicitation tout le monde ! C'était rudement bien mené ce combat, autant physique que politique :)
Merci beaucoup pour ces chapitres !
Yume u_u
yume resonnance chapter 93 . 11/27/2018
"alala, on tiendra pas cinq minutes de plus, ça va pas marcher... Bon, a la place, on va en gagner vingt !"
Le mec est pas un leader, mais apparemment, il se défend niveau stratégie ! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner sa technique !
Bonne continuation
Yume u_u
Coxycoccinel chapter 88 . 11/27/2018
J'étais frustré de pas voir Chayan depuis le point de vue de Copper. Ca fait du bien ! Le moment où il l'appel Elliot est magique ! J'adore l'effet de surprise! Et ce prénom lui va bien.
Désolé je commente peu mais j'essaierai de faire un grand résumé de tout mon avis à la fin de ma lecture!
Coxycoccinel chapter 68 . 11/23/2018
Oh là, ce chapitre m'a fait passer par plein d'émotion différente :
- De l'agacement de les voir abandonner
- Mais en même temps de la compréhension parce qu'en vrai, c'est ce que tout le monde ferai face à une organisation aussi grande et aussi machiavélique !
- De la tendresse de les voir se rapprocher
- Et finalement de l'enthousiasme de voir qu'ils ont quand même un plan !
Coxycoccinel chapter 62 . 11/22/2018
Bon Okay Gold m'agace mais en même temps j'aime son point de vue car il me fait aimer encore plus Silver (Géniiiaal la gifle mdr) et les autres personnage comme Cooper 3
L'intrigue se précise et pour l'instant je trouve que ça reste très réaliste. Ils ne se précipitent pas et même si on est frustré qu'ils ne croient pas tous Brass, ça parait logique. Après tout, si c'est vrai, ils ont tout à perdre...
Coxycoccinel chapter 57 . 11/22/2018
Oui je pense que décaler certaines déclaration d'amour pourrait être pas mal, peut être pas toutes mais tout en laissant les couples se rapprocher suffisamment quand même ;) .
Oh ce Gold est beaucoup plus ronchons que je l'imaginais, mais c'est pas plus mal, sinon il ressemblerait trop à Brass
222 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »