Reviews for La Cité des Insoumis
Ewy chapter 26 . 7/19/2019
Hello!
Cela faisait bien longtemps que j'avais cessé de suivre cette fiction, je viens de m'y remettre et qu'est ce que c est bieeeen! Bien écrit, le scenar est super, grisant, les perso top... merci beaucoup d avoir écrit tout ca et de nous avoir laissé le lire, ce fut un véritable plaisir.
Je te souhaite bien du courage pour tes activités d écriture et merci pour tous ces chapitres,

Au plaisir de te lire encore,
Ewy
Anavrin chapter 1 . 7/17/2019
Ce n'est que l'introduction et déjà tu as su poser ton ambiance. La manière dont tu décris le décors avec les sensations (odeurs, sons, couleurs...) et l'efficacité avec laquelle tu introduis tes personnages sont remarquables. Tu as un style d'ecriture professionnel, et le rythme est parfait. Bref, je suis déjà séduite :))
melysen chapter 27 . 6/13/2019
Chouette, j'avais hâte de découvrir Oracle, et cet avant-goût est fort alléchant ! A demain alors ! (et félicitations pour cette publication !)
Angelyoru chapter 27 . 6/13/2019
Wow j’ai trop hâte qu’il sorte à la Fnac ! J’l’acheterais c sur ! ;3
Venise chapter 21 . 5/11/2019
Bon .2019, êtement ça m'étonne de pouvoir encore tomber sûr ce genre de pépite sur fictionpress alors MERCI J'AI ADOOOOOOOOOOORÉ Mais le coup avec Maël je m'attendais plutôt à ce qu'il soit complice de l'aristocratie certainement pas des Lynx !
et le fait que ce ne soit pas focalisé sur la romance aussi ! même pas de scène "slash/lemon" sinon bravo et ça s'est fini trop vite à mon goût (j'ai lu de 13h à 21h pour le coup !) mais franchement je me précite vers tes autres oeuvres sur ffnet. Bisous byeeeeee
Obviously Enough chapter 26 . 3/4/2018
Aaaah cet épilogue. Il répond à toutes les questions qu'on se pose depuis des mois, de tous les secrets que tu nous avais mis sous les yeux, y compris pourquoi Léopoldine a accepté si facilement de ne pas se battre.
"Je relativise un peu la vie et ma tendance à vouloir détester les gens ou me fourrer dans les ennuis depuis que je suis enceinte" Une réplique pleine de badasserie et de tendresse.

Aaaah et puis ce dialogue qui pardonne tous les mensonges, nous fait réaliser que tu avais TOUT prévu depuis le début, y compris la noyade sur le bateau... Je suis un peu beaucoup trop impressionnée.

"Comme ça que quoi ?" Et on termine ce génie scénaristique par une bonne louche de fluff pour donner le coup de grâce au lecteur, ainsi que par le titre pour boucler la boucle une dernière fois.

Je suis bluffée :O
C'est un vrai chef d'oeuvre que tu nous as tissé là au fil des mois.
MERCI INFINIMENT
Et mes excuses pour ces dernières reviews qui se sont faites attendre.

A bientôt sur les Marginaux !
Obviously Enough chapter 25 . 3/4/2018
Les quatre silences alternés par les paroles en italique de Miséricorde avait une force narrative assez impressionnante, au niveau du style et du rythme ça faisait un peu comme une espère de double quatrain en rimes ABAB anaphorique.

"pour, pourquoi pas, planter sa tête au bout d'une pique. Cliché, mais redoutablement efficace" cette phrase m'a teeeellement fait rire.

La fin de l'intrigue Maurin-Dragan était satisfaisante. J'ai eu un peu peur au début que Dragan s'en aille comme ça, en laisant toute cette richesse et donc convoitise à des types qui ricanent quand on leur dit d'en faire bon usage. Mais le coup du poison et du dernier coup bas termine la vengeance et à la fois, donner cette possibilité à un type droit, qui remet ses choix en question etc, ça garde de l'optimisme pour Luxiel. Car à quoi bon enlever un tyran pour en mettre un autre.

"Finalement, c'était comme si ils avaient réussi le plus gros coup de leur carrière. Voler une partie du trésor royal et disparaître. Sans n'avoir subi aucune perte.
En fait... C'était comme si Dragan avait tout prévu depuis le début"
MAIS OUI C'EST CLAIR.
C'était donc ça. Dragan n'est pas un héros, ni un progressiste. Un simple voleur, avec 220 de QI.
"Non bien sûr (...) Maël chassa cette idée saugrenue" :DDD ce paragraphe est jubilatoire.

:o WOW, le flashback chez Maurin était incroyable. Une grande claque scénaristique. Tout y est, comment Dragan a su dès l'attaque dans la rue que Maël était l'espion des Lynx, le cépage des Terres du Sud pur le poison, comment Maurin a si bien suivi le plan et n'a rien fait capoter malgré leur haine réciproque... c'était vraiment incroyable. Bouquet final de ce complot immense.
J'aiiiiime et saute sur l'épilogue.
Obviously Enough chapter 24 . 3/4/2018
Les adieux de Dragan à son coffre étaient assez émouvants. Ca rappelle tous les moments doux et confortables à la Lézardière, mais aussi le passage du tatouage qui a tout scellé.

Sven est adorable sinon.

"Expliquer, quelle corvée" ça fait tellement génie imbuvable quand il dit ça, c'est absolument génial.

alors Dragan a vraiment tout laissé derrière lui avec son coffre :o

Tu es décidément très douée pour les scènes d'action ! Ma préférée reste bien sûr l'épreuve de la corde, j'étais vraiment embarquée dans la narration.
"L'homme devint subitement une ou deux nuances plus pâles" le pauvre xD Dragan a vraiment un don pour le dramatique.

Cette tension que tu as mise dans ce paragraphe ! j'ai retenu mon souffle jusqu'à la phrase "Misécorde venait de frapper un des miliciens à l'arrière du crâne"

"Il était temps pour Luxiel, "la cité des Insoumis, de prendre sa revanche"
Cette phrase, qu'est-ce qu'elle claque !
A tout de suite !
Obviously Enough chapter 23 . 3/4/2018
Je suis désespérément en retard. On va mettre ça sur le fait que je ne voulais pas que cette histoire se termine. Mes premières vraies vacances en auront raison *ton dramatique*
J'espère que tu vas bien (parce que ça fait trop longtemps :o) et j'espère pouvoir terminer mon retard dans toutes tes fics dès aujourd'hui (ambition quand tu nous tiens)

Sur ce. Brisons ensemble mon petit coeur.

Aww Dragan protège sa tribu.
La réplique de Dragan à la protestation d'Alexander est hyper subtile, elle force le lecteur (ou plutôt les lectrices) à réellement s'impliquer et à se rappeler qu'elle était cette question au juste. C'est le genre d'élément du type "le pistolet du chapitre 3" qui sert au 27.

Aaaaah Maël, noooon. Tout ça pour un tatouage.

"Il y a quelqu'un pour toi.
-Je veux voir personne.
-Dragan... Je crois que si. Mec, elle a la peau bleue !"
Cette réplique m'a tuée.

Tu retransmets vraiment bien la présence et le charisme de Gaia. On la sent illuminer le texte, comme le nom de la ville qu'elle protège.

Je saute sur la suite !
Eunomya chapter 26 . 1/10/2018
Oh wow, je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire finie. Je crois bien que je serais morte de frustration si j'étais arrivée en cours de route. N'empêche, quelle plume ! Je suis fan ! D'ailleurs c'est un peu trop bien écrit (non c'est pas une critique), j'ai grimacé arrivée au moment de la suppression du tatouage, quelle horreur ce Maurin bordel.

Je vais voir de ce pas s'il n'y a pas d'autres histoires à lire. En tout cas, ne doute pas de ton histoire, elle est géniale et ceux qui l'ont lu sans te le dire sont des... J'ai pas de mots pour décrire ce phénomène sans montrer mon côté vulgaire et rancunier mais je pense que tu as saisi l'idée générale.
yume resonnance chapter 26 . 12/21/2017
J'ai lu cette histoire quasiment d'une traite, et je t'avoue que j'ai beaucoup aimé
L'univers tout d'abord est plutôt bien expliqué, on visualise sans mal les decords, on s'attache aussi aux personnages, et le scénario... Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé
Un grand bravo pour cette histoire ! Bonne continuation dans tes projets !
Yume u_u
Tinette chapter 26 . 12/16/2017
Bon bah...Eh bah voilà. J'ai lu cette histoire en quoi...une semaine ? En plein partiels ? Ce n'est pas sérieux u.u ( ne t'inquiète pas, j'ai bien avancé quand même ).

100 000 mots, en une semaine dans les transports ou dans le lit avant de dodo, ça se fait x)

J'aime encore plus cet épilogue ! Et le fait que la ville porte enfin son nom de façon justifiée. C'est vrai quoi, la cité des insoumis alors qu'on se laisse faire? C'est pas sérieux !

Allez, je vais petit déjeuner.

Je te fais de gros bisous ! :3
Tinette chapter 25 . 12/16/2017
OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU. Fut ma réaction en lisant ce chapitre xD

On sait enfin ( presque ) tout. J'avais oublié le nez de Dragan et son super pouvoir hehe. Mais j'ai apprécié de voir sa peur et ses doutes, comme un vrai être humain. Pareil pour Mael, Miséricorde, et même Marin ( tu aimes les prénoms en M non ? Tu as vu El film M ? ) Il n'y a que Gaïa en fait qui fait vraiment divinité. D'ailleurs j'aimerai en savoir un peu plus sur elle. Mais c'est important de garder une part de mystère. Je suis contente que tu aies d'autres projets sur cet univers, j'ai l'impression qu'on a vu que 10% de sa richesse ! En tout cas, j'ai aimé ce dernier chapitre, c'est une bonne fin, à ton image. Je file lire l'épilogue !
Tinette chapter 24 . 12/16/2017
J'ai adoré ce chapitre ! Tu es quand même douée pour écrire les scènes de combat :)
Tinette chapter 19 . 12/14/2017
OMG je le crois pas T.T

chaque retournement de situation me laisse sur le cul xD j'ai du mal à croire que Dragan laisse une preuve aussi évidente cela dit...
180 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »