Reviews for Les anges n'existent pas
Lys chapter 50 . 10/14/2017
Coucou,

Merci pour ta réponse :) Cela fait longtemps que j'avais pas lu ta fic, j'avais commenté au début, je crois mais sous un autre nom, Lynn? Je crois?
Et cette histoire a bien avancé.
Et non j'aime bien cette partie! Si c'est le fait que Lucas aurait été pris, moi j'adore! Les shéma classiques, du non changement de position, cela peut être ennuyant.

Attends... quand j'ai dit que j'adore xDD Me prends pas pour une perverse hein xD Je disais aussi pour la signification de ce moment. De ce que Lucas se rend compte. Il avance. Je dirais pas "ah c'est bien il avance sur le chemin du fait qu'il est gay", ça c'est idiot, ce ne sont que des étiquettes et cela n'a aucun sens, on voit bien qu'il n'a pas de problème d'être attiré par les garçons, son problème c'est une relation amoureuse avec un garçon. Là, il a bien franchit un pas, c'est d'être pris parce que dans sa tête "pris" ca pourrait être gay et donc relation amoureuse. Et donc il refuse un peu ça. Là il a accepté et il a aimé. Mais je ne pense pas qu'il soit pour autant d'accords pour l'instant de tomber amoureux d'un garçon. Pour lui cela ne peut aller ensemble. Oh et puis si jamais il se met avec Sasha ;) Sasha pourrai très bien prendre les commandes, il l'a déjà montré, une fois avec Lucas :D Rien n'est figé. Parfois, dans des couples, certains ont besoin de lâcher prise et d'autres de prendre le contrôle. Et d'ailleurs le contrôle n'a rien avoir avec le fait de pénétrer et d'être pris Parce que sinon les femmes qui sont avec un homme... Enfin voilà, tu m'as comprise :)

Marrant que là Lucas dit non, qu'il pourrait jamais être avec julien, avant il ne voulait pas être Julien? Ou alors c'était plus de la jalousie du style Julien est avec Axel et pas avec lui?

Il a résumé Ethan, un gamin qui n'aime pas et qui ne s'aime pas. Toute cette culpabilité qui traine... Faux ou pas... Pas d'importance. Une telle culpabilité qui lui bouffe les entrailles. Et cela va être long, mais Ethan lui a donné de l'amour alors peut-être qu'il arrivera à s'aimer. c'est bien qu'il ne prends pas la relation sexuelle comme une punition. Pas de violence dedans c'est jamais bon, ce n'est pas une solution.

Son oncle? c'est qui déjà? Ah il le dit qu'il voulait Anakin pour lui lui tout seul. Pas vraiment de l'amour, mais plutôt de la possession. Enfin pas de l'amour au sens amoureux... Enfin c'est compliqué à définir ce qu'est l'amour

Bref, un bon chapitre que tu as écrit :)
Et je t'encourage pour la suite!
Sur ce,
A la prochaine!
MarilyFa chapter 50 . 10/14/2017
Salut,

"Bah, quand t'es avec elle, t'as le cœur qui bat fort, quand tu penses à elle, il bat de la même façon, et... quand elle est loin, elle te manque" mdrrrrr ce n'est qu'avec Sasha, qu'il ressent ces émotions • mais monsieur ne veut l'accepter et le met sur le compte du dégout et de la haine qu'il ressent "soit disant" pour Sasha.
Cela fait bizarre de savoir que LUCAS a été "pris". A part le fait qu'il ait fait avec Julien, J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec d'autres hommes ; si ce n'est avec Sasha.
"Mais c'est pas grave, Lucas. C'est pas grave si tu t'aimes pas, parce-que je t'aime pour tous les deux." J'espère vraiment qu'Ethan ne deviendra pas timbré.

J'ai hâte pour la suite.
PS: J'espère que c'est la première et la dernière fois que Lucas et Ethan ont ce genre de relation :(
Guest chapter 49 . 10/11/2017
(Re)

Peut-être que j'apprécie plus Lucas dans son changement. Je dois avouer que quand il était bourré de haine envers les autres et assez insultant, c'était moins facile de l'apprécier.
Est-ce que tu l'avais prévu depuis le départ?
De le présenter comme cela, brisé mais aussi haineux et méprisant envers les autres et lui-même, pour après qu'il se reconstruise?
Félix, je le trouve un peu spécial mais c'est sympa que tu montres un aspect de lui aimant envers Julien bien qu'il est un peu possessif et dur.
Et Julien, l'aimes-t-il vraiment? Ou ce n'est que pour le sexe?
Rose que dire de Rose si ce n'est que là elle est un peu plus effacée donc rien de spécial à dire pour elle. C'est un personnage sympa
Et Sasha, il est plus affirmé que le début, c'est son évolution à lui. Après je me pose toujours des questions par rapport à sa relation avec Thibault... Elle est un peu égoïste quelque part et ne sera jamais satisfaisante en ce sens... Ah moins que cela change. Mais c'est plutôt dur de changer la profondeur des sentiments.
Et Thibault, peut-être un peu plus hésitant, par rapport même à ses propres sentiments.
Ces deux-là ont eu une première fois un peu difficile. Au moins c'est réaliste. Mais elle se termine bien, pas besoin d'aller jusqu'au bout pour que ce soit un acte sexuel.
Il y a eu les aurevoir aussi entre Lucas et Sasha mais est-ce vraiment la fin avec tout ce qui s'est passé entre eux. Pour l'instant, c'est sûr que oui. Et est-ce qu'ils vont se retrouver pour être ensemble ou plutôt être juste deux personnes épanouis avec eux-mêmes? On verra cela :)

Sur ce,
A la prochaine!
Lys chapter 49 . 10/11/2017
Coucou,

Très bonne histoire, au style d'écriture agréable à lire :)
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire!
J'aime bien que tu prennes ton temps!
Tu prends le temps de bien décrire les personnages, dans leur psychologie ce n'est pas une romance mais plutôt une tranche de vie mêlé à de la reconstruction.
Bref, j'ai rattrapé tous les chapitres dont j'avais loupé... Ou plutôt j'ai pratiquement relu les premier chapitres...
Et j'ai aimé les relire.
Triste pour le passé de Lucas, son frère et la relation avec Julien. Peut-être qu'ils arriveront à se reconstruire tous les deux. Ils sont en bonne voie même si ce sera sans doute différemment. Et pour Lucas, ce n'est peut-être pas un chemin idéal mais il faut qu'il puisse se trouver. Se découvrir, découvrir ce qu'il veut être et ce qu'il désire.
Et une amitié avec Ethan, pourquoi pas. Peut-être que c'est lui qui va en quelque sorte l'aider.
Julien avec Félix qui sait si cela va l'aider. Au moins il l'aime.
Et la relation de Sasha et Thibaut, je l'aime bien bien que parfois elle me laisse perplexe. Mais elle est tendre et sympathique. Peut-être parce que parfois on a l'impression que leur relation est sur le point de rupture...
J'aime bien car rien n'est facile, rien n'est linéaire... On aurait l'impression que Sasha aurait suivi jusqu'au bout du monde Lucas, et c'est ce qu'on aurait à peine un chapitre avant, le finalement retournement de situation. Mais c'est la vie. De choix et de regrets, de changements...
Et j'aime bien :)

Bref, j'ai hâte de savoir la suite :)
Sur ce,
A la prochaine!
lexoute chapter 49 . 10/11/2017
Felix est de retour ! Bon, on le voit pas beaucoup mais on apprend que le vampire a un manoir XD Quant à Lucas, ouh la sortie ! XD c'est marrant, ça trip bien
Micky377 chapter 49 . 10/9/2017
Je comprends que Lucas ne veux pas rentrer chez lui c'est vrai si c'est pour qu'il reste là bas a être traité comme une personne qui va se suicider a chaque minute c'est pas coule... quand a ces médicaments je l'ai aurais balancer dans les toilettes...je suis toujours aussi pressé de voir la prochaine rencontre avec Sasha!
hildegarde1999 chapter 49 . 10/9/2017
j'ai vraiment hâte de lire la suite!
comme dab c'était super!
merci
YnK chapter 48 . 10/4/2017
J'ai tout dévoré en deux nuits! Vraiment très bien écrit et après un passage sur ta page Facebook je remarque que Lucas est différent de ce que j'avais pu imaginer (tu dessines merveilleusement bien !)
Pour l'instant je ne trouve pas de défaut à cette œuvre. Il y a un très bon équilibre entre tous les personnages, le côté psychologique est très intéressant et les détails des lieux et des sujets, on voit que c'est maîtrisé et que tu sais de quoi tu parles.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, je te souhaite une bonne continuation.
Marici chapter 48 . 10/3/2017
Alors, tel un sac de chips quand tu es affamé, j’ai dévoré jusqu’au fond du sac, jusqu’aux dernières miettes de chips, avant de me rendre compte qu’il était vide à la fin du chapitre 48 (j’ai pas l’impression d’avoir lu 13 chapitres...). J’ai quand même fait des pauses dans ma lecture depuis début septembre, mais bravo pour ton histoire jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé, elle est superbe.

J’avoue que le premier chapitre était un peu rébarbatif comme beaucoup d’informations étaient répétées (les gros blocs de descriptions avant de le redire autrement, comme dans les dialogues...) ou auraient pu être distillées dans les autres chapitres. J’ai continué comme je voyais le potentiel et que ton écriture était agréable et que je la sentais déjà addictive. J’aimais aussi le clash coincé/trash, même s’il a été plus en subtilité sur le reste de l’histoire et qu’il était même mieux de la sorte. Excepté les répétitions, sans m’en rendre, j’ai été poussé à cliquer ‘’suivant’’. Cela va expliquer que ma review sera un peu déconstruite, car je n’arrivais pas à m’arrêter pour écrire mes impressions!

Pour la trame, pas grand-chose à dire, elle suit bien son cours et c’est bien ficelé. L’humour et le drame sont bien dosés.

Pour Lucas, quand j’ai lu que son jumeau était mort, je me suis dit qu’il ne sortira pas de sitôt, se reconstruire sera super dur... Pour l’instant, c’est le cas, même si pour l’instant ces efforts sont en façade et bancals... En plus, il était le jumeau ‘’dominant’’ (je l’ai compris avant le chapitre après l’overdose et la relation avec Julien/Askel aussi), alors encore plus dur de se retrouver seul... D’un autre côté, on a envie de lui dire qu’il n’est pas le seul qui a le droit d’être en deuil, de se sentir seul, que sa famille, Julien (qui se retient d’en parler, se plonge de plus en plus dans la drogue et tout... il avait raison de lui dire stop pour la punition)... Je m’attendais à une toute autre mort, par exemple que les deux étaient impliqués, tuer par accident et qu’ils s’en voulaient... La falaise c’est un symbole, mais ouch pauvre lui ça a dû être souffrant sur tous les plans et en plus, il a le malheur d’avoir le syndrome du survivant avec ça...

Je dois être idiote, mais je n’ai pas compris ce qu’il y a eu entre la mort et le moment où Julien abuse de Lucas. Il avait raison d’être en colère qu’ils lui aient cachés leur relation avant, mais par la suite, je ne vois pas pourquoi il lui en voudrait toujours autant pour la même raison alors qu’Askel avait essayé de le raisonner et l’empêcher de donner la mort ? Si tu veux bien éclairer ma lanterne, j’ai un peu dans l’incompréhension dans ce passage... Bon, il a le droit d’être encore en colère et le deuil n’adoucit pas la colère, mais j’ai l’impression que c’est gigantesque pour Lucas par rapport à ce que Julien a fait réellement. Ça ne justifie pas une telle haine (avant l’abus qui est vraiment traumatisant et qui le justifie plus), c’est pourtant Lucas qui a pris cette décision. Il me semble que ce n’est pas assez pour expliquer qu’il lui en voudrait pour la mort d’Askel comme c’est lui qui ne l’a pas écouté sur le coup ? Il tourne plus ces remords vers lui-même, on dirait.

Sinon, en même temps, il veut que le passé reste intact, avec la chambre... Il est loin d’avoir fait son deuil, surtout en ayant manqué les funérailles... Sa douleur et son mal de vivre est touchant... Il s’auto-étrangle avec sa souffrance... C’est bien triste qu’il en vienne à rejeter les mains tendues, l’affection des proches, quand il le voudrait paradoxalement...

Imane n’est pas très populaire dans les reviews à ce que je vois, mais elle m’a beaucoup touché. Je ne la vois pas comme l’obstacle dans le chemin ou la jalouse finie qui gonfle - je lis de l'hétéro parfois aussi, je sais pas si ça joue. Le personnage est complet et en plus, elle est une victime (on est une victime même quand on veut être forts et avancer, pas se considérer ainsi)... Déjà, elle voudrait tellement qu’il soit autre chose qu’il n’est, le changer, mais elle se rend difficilement compte de la dynamique malsaine dans laquelle elle est engluée... Le verre en pleine figure, les insultes, les retours avec les grattages de porte, les insultes, Lucas qui peut être jaloux quand on la regarde, elle est chiante avec la drogue mais pas lui se remet pas en question, etc... C’est triste et tellement de filles pensent changer leurs partenaires... Pourtant, j’ai hâte que la vérité éclate sur Emma, je pense que ça va être la goutte d’eau qui fait déborder le vase... et très intéressant à lire hahahaha ! Curieuse aussi de savoir si Imane réussira ou non à présenter beau-papa et belle-maman à Lucas lol

On ne veut pas Sasha comme ami lors d’un accident, un événement tragique, en tout cas lol Je le comprends de s’être senti exclu, mais il a abandonné vite pour son état physique et a retourné sa veste pas mal vite merci, en pilant sur son autre attirance... Il ne peut pas se plaindre que les autres lui ait reproché et pas que Lucas... Autrement, le personnage m’énerve, pas pour les côtés coincé ou égocentrique, mais il reproche aux autres ce qu’il fait lui-même... et en fait, il y a juste pas de raisons, il tape sur les nerfs même plus récemment en s’assumant plus comme il est lol... Syndrome Harry Potter 5, où tu aimes tes persos préférés, mais tu veux baffer le principal à chaque chapitre ! J’ai aussi trouvé très intéressant que tu aies approfondi sur le travestissement, les robes, tout ça... Souvent, on va décrire un personnage comme efféminé, androgyne, mais ça s’arrête là, alors que toi, tu es allé un peu plus loin et c’est chouette...

Dans le même ordre d’idées, j’ai aussi aimé l’aspect gothic lolita. C’est une magnifique façon de vivre et s’habiller. C’est la première fois que je lis une telle chose dans une histoire occidentale et c’est très cool. Je ne suis pas friande de mangas et j’écoute peu d’animes japonais, il y en a sûrement dans les créations japonaises! Pourtant, ce n’est pas les fans du Japon qui écrivent des histoires m/m qui manquent...

Sacré dépendant affectif le Ethan de le contacter ainsi hahaha :p Bon, j’espère qu’il ne sera pas trop longtemps dans le paysage à lui courir après, mais j’ai bien aimé l’idée de la clinique et qui a donné un peu de bonheur animalier à Lucas.

Thibault... Dès ces premières maladresses, j’ai eu l’image mentale de Sideshow Bob dans les Simpson qui se prend un râteau, fait agrrr, se retourne, se reprend un autre râteau, fait agrrr, se retourne, un troisième, fait agrrr, etc. :p Il doit en avoir pris au moins 100 à la tronche et ça continue... Et dans ce chapitre, il essaye de ‘’devenir homme’’ avec sa première fois, le gros mâle qui pilonne, sans ménager l’autre... alors que les deux ne sont pas prêts et se mettent la pression... C’est réaliste, mais voilà... Je pense qu’on veut tout-es la première fois de Sasha autrement ... du genre pas avec Thibault XD... En plus, les deux doivent travailler sur leur acceptation d’eux-mêmes et définir leur sexualité, ils veulent brûler les étapes...

J’aime énormément Félix le vampire. C’est tout, car j’aime les méchants dans les histoires !

Ça aurait été intéressant de développer le personnage d’Audrey, par exemple quand elle sortait avec Thibault. On a une seule facette, contrairement aux autres récurrents importants.

Pour chipoter un peu, mais ce n’est pas méchant, c’est pour ta réécriture éventuelle, rien de grave :

- 1975042 fois mentionné que Lucas est beau, attirant ou Sasha a l’air d’une fille sans éléments nouveaux ou quelque chose pour le justifier (par exemple, un moment de séduction ou le concert)... Malheureusement, je finissais par sauter ces lignes... Ce qui serait nouveau serait qu’une personne de son âge, surtout une fille, trouve Lucas moche ou pas de son goût XD

- Je ne connais pas trop les spécificités de la religion orthodoxe, mais un détail m’a paru un peu bizarre et je m’en souviens à cause de ça... L’archiprêtre à l’anniversaire de Sasha... Un religieux à l’anniversaire d’un fidèle qui va à son église, une fête avec alcool qui pervertit les gens, jeunes pêcheurs, DJ satanique qui met de la musique du diable et tout ça (il va pas mettre du classique lol)... What. The. Fuck. ? Une scène à l’église aurait été plus crédible ou Sasha qui va le voir pour se confesser, car il n’en est pas encore au point de plus croire du tout...

- Le secret de Rose, on est vite passé à autre chose et surtout sur les explications du passé... Ça aurait été bien de creuser un petit peu plus là-dessus... Ou si tu veux le traiter plus loin, ça aurait peut-être été plus percutant sur le coup. On a les clés et je ne sais pas trop ce qui pourrait justifier qu’on y revienne... À part Félix qui diffuse la vidéo, mais dans ce cas pauvre Rose, surtout qu’elle est mineure (ce serait affreux juste d’y penser... brrrr *yeux piteux pour pas que tu fasses ça*)... Je sais qu’il va sans doute faire des siennes, mais je souhaite que ce soit un autre coup méchant :p

- D’ailleurs, avant l’anniversaire de Sasha, ça n’aurait pas été plus judicieux de vieillir Sasha et Rose d’au moins un an ? Consentement sexuel et tout ce que ça implique ? (la vidéo, Lucas qui reproduirait ce qu’il a subi et qui s’en rend même pas compte avec Sasha et Yulia dont je présume qui a le même âge, etc.). En tout cas, mon cerveau essayait d’occulter ce détail, car sinon je me sentais mal de ’’shipper’’ Sasha et Lucas...

- Perso, j’aime pas du tout l’aspect Lucas homophobe, qu’il traite les autres de pédé. L’inceste explique des choses, c’est certain. Sur lui-même, ça peut passer, mais est-ce vraiment nécessaire à propos des autres ? D’un autre côté, il considère qu’un trou est un trou, donc ça ne colle pas trop. Évidemment, il refoule ses désirs homos, mais les vrais homophobes ne baisseraient même pas leurs pantalons... Le personnage est déjà dans la violence conjugale, la misogynie (même Rose, sa sœur... à part sa mère...), il ridiculise le TOC de propreté, la boulimie aussi si je me souviens bien... Je trouve que ça fait déjà beaucoup de haine envers les autres... Bon, des insultes contre Sasha pour l’embêter sur l’androgynie à la limite ça peut se justifier, mais avec Julien ? Avec son jumeau - amour inconditionnel, fusion, ect. tu l’as très bien décrit - ? Les insulter de gay comme il l’a fait sans s’excuser, s’expliquer !? ... En plus, il traite Julien de sale asiat à un moment quand ils baisent... Sérieusement, j’ai été choquée de lire ça. Il a du ressentiment envers lui, mais c’est quand même son ami à la base (il trainerait pas avec lui s’il voudrait plus le voir, il couperait les ponts) et c’est super raciste de sa part*... :O Et il a différentes origines, a grandi avec une culture mélangée et donc inclusive, ça ne colle pas !?
* Mais d’un autre côté, c’est vraiment bien que tu aies inclus une belle panoplie de personnages avec des origines de partout dans le monde.

- J’ai trouvé les passages des buissons et se cacher cartoonnesque dans le chapitre 47, en plus ce n’était pas une seule fois. Je ne dis pas non pour cet humour, mais les scènes s’y prêtaient pas trop, elles étaient fortes en émotions et ça cassaient l’ambiance, surtout la scène où Lucas se confie un peu sur le monstre dans le miroir. Que l’autre personnage soit un peu à l’écart, pas vu, entend en passant, suffiraient.

Malgré tout, dans l’ensemble, c’est vraiment plus de fleurs que de pots - et en plastique, c’est des remarques constructives je le répète - ;) Je n’ai simplement rien pris en note et pas fait des reviews par chapitre en retard, donc je souligne ce que je me rappelle, ce qui m’a marqué. J'ai beaucoup apprécié.

Maintenant, j’ai hâte de lire la suite !
Micky377 chapter 48 . 10/2/2017
Même si c'est l'extase pour Sasha et Thibault de mon côté même si j'ai trouvé sa rigolo je veux le voir faire sa avec Lucas je vais me rouler par terre ou je vais foutre un bon coup de pied au cul de Lucas pour qu'il bouge ses jolie fesses
Deuil-deuil chapter 48 . 10/1/2017
Le pauvre Ethan n'y peut rien mais... je l'aime paaaaas! xD
Ca fait un obstacle supplémentaire j'ai l'impression... SAUF SI, il permet à Lucas de se rendre compte qu'il est pas siiii hétéro que ça. Mais bon, c'est quand même franchement mal barré pour l'instant pour qu'il se passe quelque chose entre Sasha/Lucas. TU NOUS TORTURES!
Mais par contre, Thibaut est grave remonté dans mon estime :D Pour une fois qu'il prend les choses en main comme ça! Même si bon, sur la fin il se craque un peu x) Heureusement que Sasha "sauve les meubles" ahah!
hildegarde1999 chapter 48 . 10/1/2017
Mon Dieu ton histoire est une vrai drogue!
Tu peux pas savoir à quel point j'ai pleuré de joie lorsque j'ai vu le chapitrMerci de nous faire rêvé
J'ai adoré ce chapitre, et surtout la scène entre Tibault et Sacha elle m'a bien fait marrer!
j'ai vraiment hâte de lire la suite!

PS: Désolé pour le "hildegarde" j'ai oublié d'ajouter le 1999
salut!
lexoute chapter 48 . 10/1/2017
Mouhahahaha si Sasha l'avait pas arrêté Thibault lui aurait défoncé le boule à la Rocco XD. Chapitre super bien écrit, très intense même si le passage entre Thibault et Sasha impose un changement de ton par rapport à Licas. Cela dit c'est normal : un langage trop cru pour une première fois pareille, ça aurait été bizarre. J'aime bien l'evolution de Sasha, qui a failli se faire déglinguer le côlon, mais qui assume quand même ses envies au point de prendre les devants à la fin. Quant à Thibault... Il est trop plan-plan. On dirait vraiment un mec bien intentionné mais qui veut faire les choses vite parce qu il pense ainsi les faire bien, et au final le voilà tout désarçonné par rapport à l initiative de Sasha.
Ethan, lui, on verra s il réussit à assouvir ses pulsions et s il aidera le pauvre Lucas à retrouver une place

Vivement la suite ! Tschuss
MarilyFa chapter 48 . 10/1/2017
C'est moi qui ai posté le commentaire qui se trouve en dessous
Guest chapter 48 . 10/1/2017
Pour être honnête, je suis bien contente que Thibault n'a pas pu aller aussi loin avec Sasha. J'aimerais bien que si ce dernier ait sa première fois avec un mec mais que ça soit avec Lucas.
Pauvre Lucas, il se sent tellement seul et incompris :(
La seule personne qui le comprend vraiment est déjà en couple avec un autre.
Je me languis le jour où Lucas et Sasha vont être ensemble
278 | « Prev Page 1 .. 5 6 7 8 9 10 11 18 .. Last Next »