Reviews for Bad Apple
zigaudrey chapter 6 . 2/28/2018
Lire ce chapitre est une randonné sous un vent rude de la montagne. Si ce n'est pas corrigé, corrigez avant de publier! Hurlai-je. C'est une étape fondamentale à passer! Il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire! Bon dieu, avez-vous lu la règle du site? Spell check all stories and poems? Proofread all entries for grammar?

Comment Hakai peut-il voir les autres lorsque sa conscience est perdue? N'est-il pas préférable de choisir le point de vue externe?
"Le champ de bataille" est répété plusieurs fois. Les lecteurs ont déjà compris. Du même pour la fiche des personnages sans inclusion de leur personnalité. Déjà dit au chapitre précédent, déjà informer pour la suivante.
La variété de syntaxe enrichira le récit, si les phrases sont bien construites. Des courtes pour les actions, des longues pour la description!
J'ai peut-être passé mais ne faisait-il pas assez sombre pour mirer son état sur la surface glacée du lac?
Hakai ne possède t-il pas une cryokinésie? A t-il testé son pouvoir à repousser la couche de glace quand il est transformé en vampire?
Ce vampire n'étant d'autre que Vlad, pourquoi Hakai n'a t-il pas reconnu?

J'extériorise ma grosse déception sur cette histoire. Une plante qui ne grimpe pas aux rayons du soleil et une embrouille figée dans la glace à chaque croissance...
Je me demande, comprenez-vous ce que votre plume écrit? Je ne comprend aucune de ses lignes... Sa voix n'est pas assez efficace pour communiquer son paysage. Une échec.
zigaudrey chapter 5 . 2/28/2018
Pourquoi l'histoire ne débute pas avec ce chapitre? C'est un texte que j'aimerai lire!
Avec ce style d'écriture, vous pouvez développer et corriger les précédents ou sinon, les retirer.
Bon sang, je crois avoir lire une page d'un livre en défilant de phrase en phrase de ce chapitre!

Mais pas de verbe de parole et à qui appartient ces répliques, une fois encore.
Un texte comme ce chapitre m'intrigue le plus de tous ce que je viens de lire jusqu'ici.
zigaudrey chapter 4 . 2/28/2018
Pour la première phrase de ce chapitre, elle nous livre une image incestueuse.
Dans un contexte monarchique de l'ère médiévale (et non une science-fiction), la chasteté est un vice à la fois physique et morale dans cette société. Leur acte doit être bannis à tout prix!
Ils exécutent la luxure, l'un des sept pêchés capitaux!

Les échanges entre les frères sont bien plus développé que les échanges précédents. Pour dire que les personnages d'avant n'ont aucune importance? Qu'ils sont vides et qu'ils ne sont pas supposés d'être ici? Leur présence doit avoir un impacte pour l'histoire. Tous les êtres fictifs portent une personnalité, même les secondaires.

Ce modèle est typique d'une fan-fiction. Vous ne me croyez point? Les deux chapitres précédents avancent en un rythme rapide, sans développement d'idées qui pourront nous divertir, surtout la conversation sèches et sans intérêt avec les personnages précédents, juste pour aller au point incestueux gratuit.
J'ai lu une fan-fiction française de Dangan Ronpa et elle démontre clairement l'exemple. Les parties sur le baisé sont plus dominante en rapport avec les restes qui sont rapides, sans intérêt et sans développement. De plus, les autres personnages n'ont même pas réagi à leur acte! Comme si de rien n'était! Du pornographie sous un baiser malsain! Sans développement juste pour satisfaire l'auteure! Un exact analogue avec la seule fan-fiction française sur les Men in Black. Cette fan-fiction est aussi malsaine et l'auteure m'a bloquée après avoir pointé ces parties dégoutantes, sans aucune forme de procès.
La romance incestueuse ne devrait pas avoir une place importante ici.

Ceci est une raison pourquoi j'évite la romance. Un sentiment complexe déformé par la vision des autres. Mais aussi un sentiment toxique, emmenant à la dépendance affective et à l'enterrement. Une arme psychologique quand nos gardes sont baissées.

L'autre particularité est la focalisation sur le décor. Comme si il ne concentre pas sur l'aptitude son entourage. Les mots sont outils du langage oui mais dans une histoire, les mots sont outils de description. Exemple, à la dernière partie, la nuit est un décor mais en quoi porte t-elle pour les chapitres suivants? Juste, "je sombre dans le sommeil" ou le raccourcir, en prenant en compte les détails importants comme oublier les passage de la guerre ou la difficulté de dormir en cause des croassements des corbeaux.
Il existe un terme qui s'appelle ''Purple Prose". Comme son nom l'indique, Purple Prose est une prose richement orné de mots compliqués qui brise le flux de l'histoire, qui attire trop son attention. Violet est une couleur associée à la richesse et à la rareté. Dans une histoire, les éviter est fondamental.

Pour la troisième fois, une répétition mais sur "Lary". Digne d'une personne emprise sous la drogue.
La couleur bleu/vert est soit turquoise, soit bleu-vert, sans ce "slash", soit c'est l'un ou l'autre.
Avec ces descriptions, ce chapitre mérite la notation numéro 1 et son style doit être maintenu tout au long de l'histoire!
zigaudrey chapter 3 . 2/28/2018
Beaucoup de phrases sont trop longues! Raccourcissez-les!
Non seulement il manque une trace de la personnalité à chacun mais il manque leur description physique. Sont-ils grands, matures, stoïques?

Les dialogues sont difficile à associer chaque réplique à un personnage. Leur nom est absent. En addition, leurs paroles ne sont pas assaisonnées d'émotions. Tel que paternel, brisé... Si l'interlocuteur ressent une trace de tristesse ou de sérieux dans sa voix.
En parlant, j'ai remarqué depuis le chapitre précédent l'absence du champ lexical des émotions, dont elle est combinée à la première personne du singulier. Le protagoniste a t-il un défaut sur la reconnaissance émotionnelle de son entourage? Le seul détail qu'il peut décrire est leur sourire mais il ne sait pas si il est doux, forcé, ironique, moqueur ou démoniaque et qu'il associe leur victoire à un but dite physique ou visuel.
Exemple: il remarque la satisfaction de Jeanne pour sa compétence en guerre. Cette dernière est concrète. Le bonheur est aussi un but abstrait, une chose illisible pour le héro.

Cette remarque sera une bonne idée de défaut pour le personnage. Se lancer dans une guerre sans en savoir plus et son seul but est de gagner, ce qui lui forge une fierté et un obstacle dans la conversation des personnages, minus les gestes associée aux émotions.

Nous avons ici des médecins, pourquoi n'ont-ils pas priorisés la douleur du protagoniste?Peut-être qu'ils ne l'ont pas priorisé car sa douleur n'est pas fatale. Ces souffrances-là sont la priorité des médecins. Si ils étaient là, il peuvent en savoir plus sur ce mal de dos de Hakai. La focalisation sur cette dernière semble être importante pour les futurs chapitres. Cet élément s'envole sans en savoir plus.

Pour un vampire nommé Vlad dans un contexte de la guerre, il sait résister à son envie de boire le sang de ses congénères. Un indice pour le temps? La guerre se passe t-elle la nuit?

En parlant, Gaia est le nom donné au chaos. Son nom est ironique car elle prend soin de son équipe et elle est plus gentille et aimable.

Et l'anaphore est de retour, cette fois-ci, sur le mot "mon prince". Un écho résonne du prologue jusqu'ici. Une corrélation s'attache.
zigaudrey chapter 2 . 2/27/2018
J'aperçois des phrases qui peuvent s'alléger, surtout ce paragraphe avec "Mes vêtements autrefois bleu pâle" répété inutilement deux fois.
"Mais quand elle avait vu..." deviendra "L'aura devant elle s'immobilise".

Alors, on saute du prologue à la bataille. Que se passait-il entre les deux?

Un soldat plus fort que lui? N'avait-il pas effectuer des entraînements avant de s'intégrer dans une bataille ou il juste saute dedans parce qu'il est jeune roi. Il est très orgueilleux quand il porte ce titre, à ce que je vois! Pour un prince de guerre tel que moi, je souligne.
Quand la chaleur le dévore, ne reporte-t-il pas sa souffrance au soignant? Ou faire respirer sa peau en ôtant son armure?

Qu'est-ce qui se passe sur le champ de bataille? Il est impossible de suivre! Le sens des phrases sur le combat sont tous en bataille!
La guerre s'est déclenchée après que le roi était parti en enfer? Se passe t-elle en hiver avec le champ lexical de la neige? Cette météo serait-elle un obstacle pour les guerriers? Que seront les équipements et les capacités pour braver ces vents sans repos? La guerre aura t-elle un impacte sur l'histoire? Que sera l'influence sur le futur du pays? Ou de la planète?

Je me suis rendue compte que l'histoire se trouve dans la catégorie de la science-fiction. Où sont les technologies? A quoi ressemblent-elles? Ai-je sauté un point? (Ou est-ce un Star Wars?)
Et quelle est le lien entre le titre et l'histoire?

Les personnages sont méconnaissables sans leur psychologie. La pénurie de dialogue (quelque soit directe ou indirecte) est présente. On peut avoir une partie sur eux entre ce chapitre et le dialogue. Chaque êtres fictifs doivent apporter un passé, sans lui, pas de défi et obstacle mental.

Beaucoup de choses ne vont point dans ce récit.
zigaudrey chapter 1 . 2/27/2018
Pour la syntaxe de la 1ère phrase, ça commence bien. Deux fois l'adverbe, la phrase pèse.
Les fleurs peuvent mourir mais elles peuvent faner, perdre leur couleur et courber leur tige.
''Rapidement regard" est incorrect. Et une fois de plus, des fautes d'orthographes.
La dernière phrase ne devrait pas être un sandwich avec le pain "bientôt".

Quelle est cette arme que l'adolescent porte? Un couteau? Une épée? Ou plutôt un sabre?
Quel est le ton que portait les deux personnages? Existe-t-il une raison pour l'anaphore de "mon roi" au premier échange?
Les fleurs fanées auront-elles une conséquence? Pourquoi le roi décide de partir en enfer? Qu'est-ce qui le conduit dans cette décision?

Je peux reporter mon commentaire sur "Le Marcheur" ici. L'incompréhension de ce prologue embrouille la scène que le texte veut me fournir. Surtout quand les personnages ne présentent aucune motivation, ni un but de leur action. Je suis sûre que vous manquez de mots. Plus vous en avez, le mieux sera la description.
Et n'allez pas trop haut avec l'originalité de la syntaxe! Entraînez-vous petit à petit à bien poser la syntaxe correctement, sinon, on ne comprendrai pas!

J'ai l'impression que cette page est un premier jet. Pourquoi n'a t-il pas reçu une correction?

En effet, je n'ai pas compris ce qui défile devant moi... Une apocalypse se prépare et ils ne peuvent rien faire? Ils sont sans défense? Peut-être que le prochain chapitre m'éclaircirait.
Kira chapter 4 . 9/3/2017
Salut :) De nouveaux personnages pour ce chapitre, mais surtout une réponse au crises de notre héro ! Mais je me pose d nouvelles questions XD Si il va devenir plus fort ou même peut-être un changement de personnalité ? Et je trouve belle la relation entre les 2 frère. Et aussi j'ai hâte de pouvoir lire la prochaine scène de combat ! Merci pour c chapitre et j'espère avoir le plaisir de lire le suivant ; )
Guest chapter 3 . 5/13/2017
J'aime
Kira chapter 3 . 5/9/2017
Bonjour, contant que un nouveau chapitre soit sorti . On découvre de nouveaux personnages et encore plus de questions se posent. Quel relation à Hakai avec son frère, que sont ces crises qui le prennent régulièrement, quelle nouvelles stratégies vont être mises en place pour les batailles à venir... Bref sa me donne envie de lire la suite ! Petit point qui m'intrigue, quand Hakai s'est endormi, ce n'était qu'à moitié et il avait conscience de son environnement où alors c'est ta manière de narrer l'histoire qui est comme ça ? Enfin je te dis bravo pour ce chapitre :) j'ai hâte de connaître la suite.
Kira chapter 2 . 4/15/2017
Bonjour ces deux premiers chapitres mon beaucoup intrigué et je les ai dévoré, je voudrais la suite ~ s'il te plaît
Kira chapter 2 . 3/9/2017
Salut ce n'est que le premier chapitre mais je suis déjà conquise je veux en decouvrir plus sur le prince !
Guest chapter 1 . 12/2/2016
J'aime
noiraudeur chapter 1 . 11/30/2016
hey, je réalise qu'écrire est difficile et que les premières histoires ne sont pas des chefs d'oeuvres. Je sais aussi que corriger tous les faux pas dès le début est impossible alors autant parer au plus urgent.
La maîtrise de la langue est fragile. Il y a des fautes à presque chaque phrases. Tu m'ets beaucoup de verbes à l'imparfait au lieu du participe passé par exemple.
Essaye de trouver un(e) beta-reader pour t'aider à corriger et surtout n'oublie pas de lire, c'est le plus simple pour que les conjugaisons te viennent naturellement.
je t'encourage à continuer à écrire, c'est comme ça qu'on apprend de toute façon !