Reviews for Le tango des Perriere
thecazy chapter 13 . 4/16/2020
Bonjour,
j'avais adoré lire la première partie du danseur et quand j'ai vu que la suite était là, je n'ai pas hésité
Je suis ravie de retrouver tous ces personnages si attachants et l'écriture fluide qui me donne toujours envie de lire la suite dès qu'un chapitre se termine.
J'aime beaucoup la relation entre Rémi, Lucas et Sasha, ils ont trouvé un équilibre même si Rémi décroche un peu parfois. Comme il le dit on ne gère pas tous les contrariétés de la même façon.
Amandine chapter 13 . 1/28/2020
Bonjour, c'est toujours avec joie que je découvre un nouveau chapitre. Merci.
Nous sommes le 28 janvier mais je te souhaite également une bonne et heureuse année 2020.

La parution de ce livre diffamatoire a fait beaucoup de mal et c'est le pauvre Rémi qui en a souffert le plus au vu de ses agissements. C'est la première fois qu'il y a de telles tensions dans le couple et que Lucas envisage même la rupture si son mari ne réagit pas! et malgré tout l'amour qu'éprouve Sacha envers Lucas, c'est lui qui calme le jeu, ce qui prouve bien que chacun a trouvé sa place depuis longtemps au sein du trio.
Et c'est agréable de voir que les jeunes soutiennent et défendent leurs boss avec autant de conviction.
Malgré tout, je pense que cette affaire n'est pas encore terminée et j'ai peur qu'à force de subir les coups durs, Rémi ne tienne pas le coup, j'espère me tromper...
Les relations entre l'Opéra de Paris et le BBP ne seront plus aussi sereines, Aurélie Dupont me semble intransigeante!
Donc oui, je suis d'accord, il est vrai que tu ne peux pas disposer de la vie privée des personnages qui existent dans la réalité.
Bon courage pour la suite, à bientôt.
guest chapter 13 . 1/25/2020
dommage qu'il faille attendre des mois avant une suite ! Je pense que tu perds des lecteurs et cela donne l'impression que l'histoire n'avance pas . De plus la multiplication des personnages fait que l'on passe des uns aux autres sans transitions adequates et parfois cela gene la comprehenion
au plaisir d lire la suite plus rapidement
Amandine chapter 12 . 10/2/2019
Bonjour et merci pour ce nouveau chapitre.
La troupe des jeunes danseurs prend son envol avec succès, les "rebelles" comme Erwan et Juan trouvent peu à peu la stabilité et Lucas, Remi et Sacha sont un peu moins présents.
Je ne m'attendais pas à ce rebondissement dans l'affaire Denard. La sortie de ce livre diffamatoire ne peut que nuire à nouveau à la réputation de nos trois compères.
Pauvre Remi, il est le plus touché dans cette affaire, ses mauvais choix de jeunesse le poursuivent même s'il a réussi à se sortir de ce milieu et construire autre chose, mais qui n'a jamais fait de mauvais choix, quels qu'ils soient, dans sa vie?
Le père d'Amaury est aussi compréhensif que Béatrice, par contre la belle maman semble beaucoup moins chaleureuse.
Je me demande si Erwan sera un jour confronté à ses parents? Est ce possible pour eux d'occulter complètement leur fils unique? Peut être suivent ils son parcours de loin?
La fin du chapitre est trop mignonne, c'est comme ci la rencontre de Pierre a été le déclencheur pour exorciser les doutes d'Erwan, il ne s'est peut être pas totalement "reconstruit", le sera t'il un jour d'ailleurs, mais c'est une belle avancée déjà!
J'ai lu l'interview de Sergei Polunin et j'ai été outrée par ses propos, c'est scandaleux! Je doute que son poster, dans la chambre d'Amaury, lui qui l'admire tant, y reste!
J'avais oublié de te demander, oui je suis curieuse, si Key avait quelqu'un dans sa vie car les couples se sont formés au fil de la fiction mais tu le montre toujours seul.
Bon courage pour la suite et à bientôt.
Parax chapter 12 . 9/19/2019
Merci pour le chapitre, super travail comme d'habitude. Meme si je voudrai que Sacha decouvre le Grand Amour avec quelqu'un d'autre que Lucas
Amandine chapter 11 . 5/23/2019
Merci infiniment pour ce très beau chapitre. Tu m'a propulsé dans l'univers de l'école des sables avec le soleil, la plage et la danse bien entendu!
On connait maintenant l'identité de Galatée, je n'avais pas pensé à Julien pourtant il était présent et avait même bénéficié de soins lors de l'altercation avec les "amis" de Mélissandre.
Claudia doit avoir vécu une histoire douloureuse pour réagir de cette façon, mais ce n'est pas une raison pour se moquer et elle a de la chance que les autres élèves l'acceptent dans leur groupe. Je pense que Julita a bien fait de lui reprocher son manque de sensibilité même si elle a certainement dû réveiller des souvenirs désagréables.
Je fond littéralement devant ce jeune couple Amaury/Erwan, qui est bien parti pour perdurer, et merci pour la description des bijoux de St Valentin:)
Les retrouvailles Erik/Hardouin étaient émouvantes, oui, j'ai un côté guimauve mais j'assume!
L'intégration de Juan n'est pas facile, c'est normal, il a perdu ses repères et n'est là que depuis un mois et dans un milieu totalement à l'opposé de celui qu'il connaissait au Brésil. Pourtant, il recherche la compagnie des jeunes élèves et, dans ce chapitre, Lucas n'hésite pas à le valoriser dans son domaine de prédilection.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Rémi ait repris contact de façon aussi étroite avec sa famille qui l'a renié et qui maintenant se permet de critiquer sa vie. Rémi est trop gentil, moi, je ne le serais sans doute pas autant dans ce cas...
J'espère que pendant leur absence la police aura démantelé le réseau de malfrats qui empoisonne leur vie, j'en doute fort mais pourquoi pas!
Bon courage pour la suite et à bientôt pour l'aventure en Belgique
Guest chapter 1 . 5/19/2019
Comme d'habitude un tres bon chapitre j'attend la suite avec impatience
Izumi Yuki chapter 11 . 5/17/2019
Salut, ce chapitre est une fois de plus un joli bijoux ! J'aime beaucoup le nouveau personnage de Juan, je le trouve attachant malgré son passé qui endoctrine son présent. Cependant, on observe une ouverture d'esprit au contact des danseurs. Je trouve ces passages très vrais, ils me touchent énormément. Ensuite, je m'inquiète un peu des difficultés que vont traverser Lucas et Rémi, surtout pour leur couple. Après comme dans mon commentaire précèdent, mon coup de cœur reste le mignon petit couple d'Erwan et Amaury, peu vu dans ce chapitre. J'attends avec impatience ton prochain chapitre en Belgique ! Bon courage pour la suite, gros bisous
Amandine chapter 10 . 2/17/2019
Bonsoir et merci pour ce nouveau chapitre.
Oui, nous en savons plus sur "l'affaire Michel" mais ce n'est pas rassurant du tout. J'espère que la Police va rapidement mettre fin aux agissements de cette bande de malfrats qui n'a de place qu'en prison afin que nos héros puissent enfin vivre sans la crainte de voir leur réputation mise à mal à nouveau, ou pire, d'être accusés à tort. Je pense qu'ils ont déjà vécu leur lot de souffrance.
Par contre, j'ai naïvement crû que Daniel était toujours vivant, que son décès avait été mis en scène par les policiers mais ce n'est apparemment pas le cas!
Et oui, j'ai trouvé que les liens et la complicité qui unissent Sacha et Lucas s'étaient même trop resserrés à mon avis, avaient même augmenté en intensité, la symbolique du tatouage m'a laissé perplexe d'ailleurs.
J'avais, comme Rémi, décidé de leur faire confiance, je ne suis plus aussi sûre de moi maintenant mais j'espère me tromper...
Bon, l'essentiel est que Rémi leur fait confiance puisqu'il part chez ses parents avec Oli en laissant Lucas avec Sacha alors qu'auparavant, il ne l'a jamais laissé seul pendant 3 jours.
Je suis très heureuse de voir que mon "couple chouchou" est toujours aussi amoureux, d'ailleurs je suis curieuse de savoir ce que Amaury a offert comme bijou à Erwan, de voir que Gaby se stabilise dans ses relations, puisque lui et Driss sont toujours ensemble et que Matte à l'air de se sentir bien auprès de Savério. Je trouve toujours quand même dommage que son histoire avec Sacha se soit si mal terminée!
Tiago ne m'est pas du tout sympathique et je crains le pire!
Alors, bien sûr que Juan est un garçon difficile à canaliser mais ce n'est pas sa faute, je pense qu'il faudra du temps mais avec la danse et son petit boulot au bar où il est en contact avec la clientèle, il ne peut que s'améliorer non?
Merveilleuse St Valentin, c'était parfait.
Je suis contente de retrouver Béatrice lors de la tournée en Belgique, c'est un personnage que j'aime beaucoup, et j’attends également la découverte du Sénégal...
A bientôt
amazone chapter 1 . 12/30/2018
Coucou,
je suis contente de retrouver la suite et de nouveaux personnages j'ai hâte de la continuer et de la commenter.
mais je pense que je vais attendre d'avoir plus de chapitres avant de poursuivre oû je m'étais arrêtée.
Amandine chapter 9 . 10/22/2018
Bonjour.
Merci beaucoup pour ce nouveau chapitre.
C'est peut être une impression mais c'est en lisant ce chapitre que j'ai pris conscience du changement dans les attitudes des personnages, de leur évolution et de leur maturité.
L'entente entre le trio Lucas/ Sacha/ Rémi s'est encore renforcée, Rémi n'éprouve plus cette jalousie quasi maladive envers Sacha et Lucas et sa muse sont, il me semble, de plus en plus complices et tactiles. Ils l'ont toujours été, c'est vrai et j'ai fini par comprendre ce lien fort entre chorégraphe et soliste qui me gênait un peu au départ, et Rémi a décidé de leur faire confiance.
Le temps passe aussi, les personnages sont un peu plus âgés, ils ont gagné en sagesse et maturité, c'est peut être ça, je ne sais pas...
Sacha avait déjà beaucoup changé dans son attitude envers les élèves. La belle machine à danser, sans âme, n'existe plus et c'est agréable de le voir aussi investi dans sa fonction et attentif aux problèmes que rencontrent les jeunes danseurs, on s'en rend compte avec ce triste épisode dans la vie de Breno et Juan. Je pense qu'il s'est "réalisé" auprès de Lucas et Rémi qui ont tous deux de l'empathie et le prouvent au fil des chapitres.
Sacha a décidé de se contenter d'un amour platonique envers son chorégraphe mais si au cours de la fiction il trouve l'amour de sa vie, je me demande comment va réagir Lucas qui se complait dans cette place privilégiée qu'il occupe entre son mari et son soliste.
Je suis contente de voir enfin la naissance du couple Amaury/ Erwan, ils méritent d'être heureux et la maman d'Amaury semble beaucoup apprécier Erwan, elle pourrait devenir un substitut de la famille qui l'a rejeté.
Je n'oublie pas cette histoire de meurtre qui pèse toujours sur les personnages mais j'espère qu'elle trouvera une issue favorable car je pense que le pauvre Rémi a déjà suffisamment souffert de ses propres choix mais je n'ai pas le pouvoir d'influencer l'auteur lol
Désolée si je me suis égarée dans mes pensées mais je suis accro à ce 2ème tome comme je l'étais au précédent et c'est la 1ère fois que j'attends les épisodes d'une fiction, d'habitude j'attends qu'elle soit complète avant de lire!
Bon courage pour la suite et à bientôt
Amandine
kroles chapter 9 . 10/20/2018
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans cet univers et je dois avouer être déçue de l'immobilisme des personnages principaux. Je m'explique.
Si les personnes secondaires évoluent, ils sont trop nombreux et leurs histoires ont tendances à se mélanger. L'intrigue policière est inexistante et honnêtement elle n'a pas grand intérêt. Sacha, Lucas et Rémi sont eux toujours perdu dans une relation malsaine qui n'évolue pas. Je ne veux pas blesser l'auteur mais je ne m'y retrouve pas dans cette relation qui enferme un Sacha dans sa solitude (hormis les moments où il danse avec Lucas), un Rémi qui n'a pas le choix d'accepter s'il ne veut pas perdre Lucas, et un Lucas heureux car lui ne doit faire aucun choix puisqu'il a son mari et un amant platonique qui le suit de partout.
J'aurai souhaité découvrir une relation qui évolue dans la libération de Sacha, lui faire trouver l'amour réciproque, et qu'il ne devienne "qu'un" ami pour Lucas. Faire en sorte que le couple Rémi-Lucas évolue aussi en dehors de la danse. Mais rien de tout ça en perspective avec un Lucas qui devient jaloux quand Sacha s'éloigne et qui est prêt à mourir pour lui. Et ce n'est pas Rémi qui va se rebeller ...il accepte tout sans protester...
Je vais abandonner cette lecture car cela tourne en rond. Déjà dans le premier tome et encore plus dans ce deuxième. Dommage.
Blanche d'Aragon chapter 8 . 9/6/2018
Bonsoir,
Quel plaisir de te lire à nouveau, et de suivre ces danseurs chers à mon cœur! Avant de lire ce dernier chapitre, j'ai relu l'intégralité du tome précédent, et... Je dois avouer que comme à chaque fois, j'ai regretté de ne pas pouvoir aller voir Lucas et sa compagnie se produire sur scène !
Comme d'habitude, j'aime beaucoup ta plume, et tes personnages terriblement attachants, même si au début, j'avais un peu de mal avec le fait que l'on suive d'autres personnages. Pincement au cœur : Matt s'est éloigné de la troupe, et je l'aimais bien cet énergumène ! Par contre, j'aime toujours autant Sacha (ce qui n'était pas le cas au tourt début) et je me régale de la façon dont tu retranscris leurs sentiments à tous les trois... Bien que je sois incapable de pencher en la faveur de Rémi ou de Sacha (Lucas ne pourrait il donc pas avoir les deux sans qu'aucun n'en souffre? ) mais je ne parviens pas à savoir où cela les mènera.
Y aura-t-il un autre tome, après celui ci ? (Oui, je mets la charrue avant les bœufs). En attendant, j'ai hâte de lire la suite!
Merci encore
Myrtille Max chapter 8 . 9/5/2018
Deux chapitres pour le prix d'un ! c'est ça quand on n'a pas lu pendant ses vacances ! quel plaisir de les retrouver. Rémi et Lucas sont mes chouchous mais j'avoue que le couple tout naissant Erwan et Amaury me fait fondre, j'ai l'impression de retourner au début du Danseur quand les papillons s'envolaient et que mon coeur de guimauve s'emballait. Sacha je le crains tout comme je l'admire, il m'agace moins, sa vision de l'amour est tellement grandiose. Quant à Matte j'ai beaucoup de peine pour lui et je ressens sa peine, il a fauté certes mais que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première pierre, il était jeune, amoureux, il ne comprenait pas ! n'arrivais tu pas à lui laisser une seconde chance de rendre heureux Sacha et de l'être également ? J'avoue que cela donnerait de l'air à Rémi mais que veux tu je les aime tellement tous les deux. le bonheur de Lionel avec Helmut me fait très plaisir, tous deux méritent ses sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, la maturité et l'expérience en plus. j'aime l'amour, les couples heureux,leur bonheur. deux chapitres sans enquête sans magouille ni crainte ça fait du bien ! une seule déception : la disparition de Manu et Yvan, j'aurais aimé voir l'évolution de leur couple, entré par la lucarne et voir ce qui s'y passait, c'est vrai que Manu est un personnage que j'aime beaucoup depuis le début de l'histoire, ses facéties, ses coups de gueule, mais finalement on devine qu'ils s'aiment avec Yvan mais si un jour tu as envie de faire un zoom sur leur relation tout en gardant le fil rouge de l'histoire je suis preneuse. Le Danseur a été mon coup de foudre sur fictionpress, la suite l'est tout autant. c'est certainement l'histoire que j'aurai relue le plus. c'est tellement bien documenté, précis, l'écriture est parfaite fluide, pas de temps mort ni de répétitions, une orthographe irréprochable. et j'apprécie énormément les petites notes que tu joins à la fin de tes chapitres, les explications sont claires et les informations réelles et d'actualité. bravo pour cette magnifique histoire. hâte de lire la suite.
Amandine chapter 8 . 9/5/2018
Un très beau chapitre à nouveau, merci.
J'ai tout de même beaucoup de peine pour Matte qui malgré tout est toujours amoureux de Sacha mais il est jeune et n'a pas réussi à gérer comme Rémi, l'admiration, l'attachement, l'amour que Sacha porte à Lucas. Il a pris ses distances et s'est volontairement isolé du groupe et il en souffre...
Le couple Erwan et Amaury semble être sur la bonne voie malgré la peur de l'engagement d'Erwan, ce qui est compréhensible vu ce qu'il a subi mais j'ai bon espoir!
Pas de problème avec la justice dans ce chapitre et c'est tant mieux, j'espère seulement que ce n'est pas le calme avant la tempête, je n'aime pas les voir souffrir!
Merci et bon courage pour la suite.
Amandine
33 | Page 1 .. Last Next »