Reviews for Sous les sabots des Dieux
Aislune Seidirey chapter 26 . 6/9
Mais lol ! Mok a tout fait pour lui faire comprendre certaines choses, jusqu’à employer des méthodes vraiment discutables ! Je suis loin de le défendre, parce qu’il est clair qu’il aurait abusé d’elle s’il avait pu aller jusqu’au bout (je fais référence à la scène dans le temple…), mais qu’aurait-il fallu de plus pour la convaincre ? Oui, elle est naïve, mais là elle ne l’accuse pas des bonnes choses et n’assume pas ce qu’elle a fait.
Il Kwon me laisse perplexe. Je ne saurais vraiment pas dire s’il cherche à l’aider ou pas du tout. ’ Il la laisse en vie, mais… euh… Il croit vraiment qu’elle va servir ses intérêt pour Buddha ? Pour un athée, il prend de sacrés risques…
Il est intéressant de voir qu’elle rêve de son père et de Mok au sein d’un même rêve. Comme si elle voyait en réalité les facettes d’une seule et même incarnation masculine (?)...
Aislune Seidirey chapter 25 . 6/9
Je ne suis qu’à moitié étonnée de la réaction de Dokman. Il n’est pas aussi franc qu’il essaie de le montrer. Tout le long du roman, je l’ai trouvé assez en retrait, même s’il aime Haneul. Il ne l’aime pas assez pour vraiment aller au bout de ses idées...
C’est la sadique en moi qui parle sans doute, mais je trouve que tu ne t’es pas attardée sur le passage de Haneul aux prisons. Ça gagnerait en consistance si tu le faisais. Nous serions encore plus « dans sa peau ». Sinon, le reste est très bien rendu.
Comme je ne suis pas étonnée non plus de sa rencontre avec Il Kwon. En revanche, je me demande ce que ça va donner…
Yushin est vraiment sans pitié ! Il me fait de plus en plus peur. Je me demande s’il aurait réagi comme ça ou se serait rebellé contre le roi si Min-Jee ne l’avait pas « quitté »...
Aislune Seidirey chapter 24 . 6/9
Pauvre Haneul… En même temps, ce n’est pas comme si sa situation lui laissait le choix, de mentir ! Je n’aimerais vraiment pas être prêtresse ’.
Munmu semble reprendre du poil de la bête ! Enfin, il essaie…
« Le visage de Kim Yushin se contracta et ses cheveux blanchirent en même temps que ses phalanges ».
Je suis gênée par le détail des cheveux qui blanchissent en fait. Généralement, ça ne se produit que lorsqu’une personne connaît un grand choc émotionnel ou sous la terreur… Ou alors, j’ai raté un truc ’.
A quoi joue Il Kwon ? ‘fin, en même temps, son attitude ne m’étonne qu’à moitié… et tu en fais quelqu’un de très complet niveau personnalité.
(Je crois qu’on a compris que j’étais sous le charme de ce perso… XD)
Il devrait peut-être y avoir une ellipse de matérialisée juste avant l’attaque des navires qui conduisent les prisonniers à Changan…
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’Haneul ne va pas pouvoir fuir. Ou alors, je me trompe...
Aislune Seidirey chapter 23 . 6/9
Voilà un chapitre fort en tensions, et j'avoue que le personnage de Il Kwon tire son épingle du jeu. Il m'intéresse de plus en plus de part son caractère et sa façon d'agir. Reste à savoir ce qu'il se passera une fois que cette boucherie se sera achevé... (c'est ce qu'il doit penser d'ailleurs)
Aislune Seidirey chapter 21 . 4/21
J'espère juste que tu ne vas pas faire assassiner Il Kwon maintenant ou dans peu de temps, si c'est dans tes projets, lol ! Parce que j'avoue, c'est l'éclate d'avoir affaire à un tel personnage... En revanche, celui qui me fait peur, c'est Munmu. On dirait qu'il cherche à se prouver quelque chose...
Aislune Seidirey chapter 20 . 4/21
Pauvre Gwanchang... J'avoue qu'à sa place, je me serais teeeellement sentie mal à l'aise XD ! Bon, j'avoue que le baiser entre Hyo Jin et Il Kwon m'a stupéfaite. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... Reste à voir jusqu'où il irait pour retrouver Min-Jee...
Aislune Seidirey chapter 19 . 4/21
Tes ellipses n'apparaissent pas toujours. Je suppose qu'il y en a plusieurs et je sais où ils se situent à peu près. Le site est vraiment mal fichu :(.
Je comprends la reine, et ses agissements (se trouver un amant) ne sont pas plus condamnables que les tromperies de son mari. Mais bon, il s'agit d'une société sexiste, alors forcément ! Munmu ne peut pas comprendre...
Ah, Min-Jee est enceinte de Mok ! Oulalala, voilà qui va compliquer les choses ! Le fait qu'Haneul ne puisse plus lire les auspices également... mais elle continue pourtant de rêver. Je suis sûre qu'elle atteint encore son entre-monde, mais en rêvant. Quant à la place que Mok y occupe, c'est intéressant... mais je meurs d'envie de savoir comment, pourquoi :D !
Aislune Seidirey chapter 18 . 4/21
Chapitre intéressant... Le Voyageur qu'elle voit dans ses rêves, j'ai des hypothèses quant à son identité, mais je me prononcerai plus tard.
Je pense que Munmu ne tardera pas à désirer les services de Haneul. Je le vois bien venir. Quant à sa sœur, je la vois mal fuir après sa liberté retrouvée, je ne sais pas. C'est un personnage qui va prendre un peu plus d'importance qu'au début de ton histoire, je me trompe ?
Aislune Seidirey chapter 17 . 4/21
Effectivement, Haneul apprend la vie... J'espère juste qu'elle a joué assez finement ici et, si c'est le cas, qu'elle n'y prendra pas goût trop vite héhé.
J'ai remarqué des phrases qui m'ont un peu fait tiquer à la lecture, je te les liste :
"Elle aurait pu s'amuser à penser la manière de lui montrer sa gratitude" : la tournure est bizarre, à cause du verbe "s'amuser" (dans ce contexte...), et il manque un "une" avant "manière".
"Haneul secoua vigoureusement la tête" : je crois savoir qu'elle veut dire au garde que oui, tout va bien, mais ce n'est pas ce qui transparaît syntaxiquement parlant... J'ai même plutôt l'impression qu'elle fait l'inverse.
"La jeune femme fut stupéfaite de s'entendre poser la question" : là, on a l'impression qu'elle est stupéfaite d'avoir posé la question elle-même, à cause du "s'" de "s'entendre".
Aislune Seidirey chapter 16 . 3/30
Dokman qui devient un peu plus lucide à propos d'Haneul, ça fait plaisir . Booooon, là j'avoue que j'ai un peu peur des futures conneries qu'elle fera XD. Là le coup de la lettre, euuuuuh...
Aislune Seidirey chapter 15 . 3/30
La conclusion arrive un peu trop abruptement. Si j'étais Haneul, j'aurais plutôt vu dans cette scène à quel point je me suis fourvoyée sur certaines choses, et j'aurais mis un peu le temps avant de me dire "mais attends, là y a des infos qui peuvent protéger ma sœur !" Bon, après c'est mon ressenti. Y a pas forcément besoin d'en rajouter des couches et des couches, mais peut-être approfondir ce passage-là.
Aislune Seidirey chapter 14 . 3/30
Hmmm... Haneul a-t-elle prévu que sa sœur serait arrêtée elle aussi ? J'en doute fort. Lààààà... Je me demande si les dieux vont communiquer avec elle sur ce qu'elle a fait ! Mok est mort, c'est un événement qui bouleverse même si certains lecteurs peuvent le détester (à raison). Il est fort, et j'avoue que c'est bien joué de ta part.
Aislune Seidirey chapter 13 . 3/30
Boooooon... Que va-t-elle lui dire ? J'ai une petite idée. Je verrai si ça se confirme au chapitre suivant !

En tout cas, je remarque une chose : la personnalité sensible et "versatile" d'Haneul sera à la fois sa force et sa faille.
Aislune Seidirey chapter 12 . 3/30
Ça va, le romantisme n'est pas exagéré je trouve :). J'avoue que pour la partie avec Min-Jee, je ne m'attendais pas à en trouver. C'est un peu surprenant ! Par contre, la décision brutale de Haneul ne me surprend pas, c'est raccord avec son cheminement de pensée. Dokman devrait apprendre à mieux la connaitre...
Aislune Seidirey chapter 11 . 3/30
Ce chapitre était très bien rythmé. Je l'ai lu d'une traite sans me poser de questions, à part les habituelles : Mok sait-il vraiment ce qu'il veut ? Parce qu'il n'a toujours pas compris que s'il veut Haneul, c'est pas en la soumettant par la peur qu'il y arrivera ? XD
Dokman est bien hardi je trouve. Je ne m'attendais pas à son geste ! Au début j'étais un peu offusquée de le voir faire ça, mais quand il a expliqué pourquoi, je me suis calmée. C'est probablement ce qu'a fait Haneul aussi :).
51 | Page 1 2 3 .. Last Next »