Reviews for Nos Secrets
RE-150-MN chapter 3 . 9/8/2018
Bonjour,
Après avoir lu La cave à vin il y a plusieurs mois sur Manyfics, je me demandais de quelle manière l'histoire se poursuivrait. Malgré les légères longueurs que comportent le deuxième chapitre, il est intéressant d'en apprendre davantage sur l'entourage du protagoniste et, par son point de vue, sur sa personnalité. Il y a un équilibre bien maîtrisé dans ton écriture : tu fournis suffisamment d'informations pour que l'on arrive à situer les personnages, sans voir besoin d'expliquer leurs motivations - ce qui désamorcerait à coup sûr le suspense.
Le seul bémol digne d'être mentionné repose dans l'usage parfois excessif des adverbes, qui alourdissent la lecture (voir dans le chapitre trois, le paragraphe commençant par "Dès qu'il fut déchaussé" : on retrouve en l'espace de quelques lignes "confortablement", "lentement", "pleinement", "machinalement", "paresseusement"...).
Enfin, il ne s'agit là que d'un détail, ça n'enlève rien à l'intrigue ! En espérant te lire de nouveau.
AuroreMalfoy chapter 3 . 8/23/2018
J'ai trop envie de savoir ce qui va se passer entre samaël, Joshua et math... Une suite est prévue ?
V819N5 chapter 3 . 7/8/2018
Rhalala, la malédiction de la bonne fiction... A chaque fois qu'une intrigue ( ou les lemons ) deviennnent intéressants, la fiction s'interromp brutalement T.T
Harriett Nay chapter 3 . 2/22/2018
Moi j'ai bien aimé ce chapitre. Je trouve Samaël touchant dans sa douleur et Joshua... joshuesque.
Mais c'est vrai que Mathias me manque! Et je veux savoir ce qu'il y a dans la poche de Samaël!
Oh.Mercury chapter 3 . 2/20/2018
Le fameux chapitre ! Je comprends pourquoi il a dû être difficile à écrire. Déjà, se plonger dans le deuil de son personnage, ça ne doit pas être facile. Je trouve que tu as très bien dosé tout ça, sans pour autant trop tomber dans le pathos à l'excès, on ressent très bien sa douleur.
Et c'est le retour de Joshua ! J'adore ce personnage. Même s'il n'a pas le côté "fantastique" du démon, il est tout aussi intriguant, et pour ça, chapeau !
Bon courage pour la suite !
Oh.Mercury chapter 2 . 1/29/2018
C'est bien que Samaël ait une personne à qui parler. J'étouffais presque pour lui au précédent chapitre en l'imaginant isolé, sans pouvoir se confier.
Sinon pour les expériences de vol, rien de bien méchant pour moi, si ce n'est une escale bien trop courte d'1h qui s'est fini en course dans les métros et assensseurs de l'aéroport d'Heathrow XD
La panique, tout ça pour débouler devant un bien gentil monsieur anglais qui nous regardait en riant. Il nous a dit "oh, vous avez couru? Mais on vous attendait !"
Et ne te mets pas de pression pour la suite ! C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que d'écrire sans envie... c'est un coup à se dégoûter de sa propre fic.
Et désolée aussi d'apprendre pour le message négatif. Je sais qu'ils peuvent être déstabilisants. Je t'envoie plein d'ondes positives !
Oh.Mercury chapter 1 . 1/29/2018
Je lis cette histoire dans le bon moment de l'année ! (bon, un peu en avance quand même)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup les histoires où le coeur de l'un des deux protagonistes est déjà pris.
J'adore la mauvaise fois du personnage principal XD
Et sa situation doit vraiment être difficile... Déjà qu'un amour à sens unique ce n'est pas drôle du tout, mais alors si en plus le gars est hétéro et en couple, rajouté à cela l'ambiance puritaine ! Je le plains beaucoup !
Oh purée, un incube et un prêtre gay, ça s'annonce génial tout ça XD
Wow ! Verdict : c'était tellement sexy ! Vraiment, j'ai adoré ! Je m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise !
Harriett Nay chapter 2 . 12/30/2017
C'est tjs aussi torride! J'adore! Et Joshua reste mon chouchou avec ses airs de gamin mal élevé mais sexy.
(La rétention de chapitre, ça marche tjs, muhuhu!)
Claire est adorable, je l'aime bcp. Au moins un membre de la famille de Joshua qui vaut le coup, puisque tu nous assassines l'oncle Salem avant même qu'on ait vraiment pu faire sa connaissance, vilaine!
Le gamin sur la photo, c'est qui? Joshua?
J'étais très frustrée de ne pas revoir les deux bêtes de sexe dans ce chapitre, même si c'était très drôle de voir Samaël essayer à tout prix de les chasser de son esprit XD. Mais là, l'heure est grave: il va avoir besoin qu'on le console, non? J'ai hâte de voir ça!
Atsuki Kuroe chapter 2 . 12/14/2017
Vaguement... Pour être honnête. Pour ce qui est de Samael je crois bien que c’est ce qui nous plaisais le plus, une véritable bouffer de fraîcheur! 3 j’adore ses commentaires rageux de laeroport en passant x) et ca se voit que tu prends plaisir a ecrire avec lui. Sinon cest chouette quon apprennes sur mathias un jour (jamais eut locaz de rp avec je ne le connais que dans les grandes lignes mais ca ajoutera a la surprise lorsqu’on en saura plus sur lui). En ce qui concerne, j’aime les paradoxe et les personnages compliqué! Bien construit mais compliqué *w* bref nous avons hate de voir la suite et ma compagne était très heureuse d’apprendre qu’il y aurait une suite et aussi trois tome pour cette saga. P.S. je kiffe cette claire elle est cool! Sinon j’ai hate a ta prochaine publication comme je lavais mentionner ca mavais manquer de te lire w… OH NAH CEST TRIIISTE LA FIN DDDD’:
Maeva Cerise chapter 2 . 12/14/2017
ohhhh non c'est trop horrible ! Nonn cette fin sniff!
n'empêche j'avoue que c'est galère les voyages, soit c'est trop soit c'est carrement pas assez, ah lala. COurage
Allen-Kune chapter 1 . 10/21/2017
Wouah !
C'était passionnant ! J'ai adoré mais c'est un OS ou il va avoir une suite ? ( Vue que ce n'est pas marquer complet j'ai un doute )
Sinon , je suis curieuse de savoir pourquoi des parents n'aurait pas appelais leurs enfant Samaël...
Et franchement j'adore votre style d'écriture et je vais de se pas m'attaquer a vos autres écrit des demains ;3
Seilyne chapter 1 . 5/15/2017
Hello !

Je viens enfin de finir La Cave à Vin.
Figure toi que d'ordinaire je ne suis pas une grande fan de fictions qui traitent du Surnaturel. Mais j'avoue que celle là m'a beaucoup plus. J'ai aimé du début à la fin.
Très bon lemon, mais il n'y en a jamais assez, comme dans tous les lemons :(

Enfin bref. C'était top, peut être que je me mettrais plus a m'intéresser au Yaoi avec Supernaturel.

Sei
Harriett Nay chapter 1 . 3/11/2017
Evidemment que je veux une suite! J'ai vraiment adoré cette histoire: le personnage de Samaël est très attachant, quant au prêtre et au policier, ils sont trop sexys pour mon bien! XD
J'aimerais d'ailleurs beaucoup savoir comment ces deux-là se sont rencontrés et ont commencé à se fréquenter, et je ne dois pas être la seule...
Et bien sûr, je voudrais savoir ce qu'il va advenir de Samaël. Un enfant non désiré peut-être, ce qui expliquerait son prénom?
Bref, je crois que je vais bouder si tu ne persistes pas un peu dans cet univers!
Atsuki Akiloki chapter 1 . 2/19/2017
BONNN! Apres une semaine de fou et surchargé de plains de choses en meme temps, j'ai eut ENFIN l'ocassion de profiter de ce beau cadeau de fête en paix :,3 pour rattrapper le coup, j'ai décidé également de le lire a ma charmante partenaire 3 pour la st-valentin. 2 critique pour le prix d'un!
Tout d'abord, je tiens a dire qu'en plus de bien apprécier les histoire mxm, j'adore les histoire qui mele des démons #demontrash. Donc tu as viser dans le mille comme cadeau :,3 meme si j'ai rien demander. Cependant je te remercie de la douce attention et me sent honorer :o
J'ai adorer comment Samaël brise le stéréotype de "situation wtf, je comprends rien AU SECOURS JAI PEUR"
Ou encore lautre cliché de "un demon mais ca existe pas les demons cest impossible impossible impossible lalalalala je necoute pas! Ce nest pas reel!" En se resignant et juste accepter (encore cest un grand mot, mais il s'est adapter et s'est dit quand à etre dans la merde on va tenter d'en profiter ou de s'y mettre en beauté!" Ou de renverser la situation de "je suis une pauvre victime innocente". Bref j'adore comme Samael en tant que personnage principale juge ses actions tout en se laissant sucomber à ses équart de conduite à la fois et son attitude général. Sinon j'aimais bien le démon qui, si suite il y a, on pourrait en découvrir davantage car il semble, ma foie, fort mytérieux. Joshua lui apporte un contraste tres... "contraster" (pardon pour la redondance) le jour et la nuit en soit. J'adore cela.
Sinon, j'ai apprécier ma lecture jusqu'à la fin et c'est bien que vers la fin il ait cette ouverture pour une suite potentiel (ce que je dis pas non) et si ce n'est pas le cas (ce qui serait triste :,() mais cela laisse libre court à notre imagination des aventure rockenbolesque de Samaël, Joshua, ainsi que Mathias.
Et un petit mot de fin venant d'Akiloki, elle a beaucoup aimer beaucoup de rire à certain passage et serait intriguer pour une suite elle auss Elle a aussi dit que si elle faisait des reves bizarres a cause de cette lecture ce sera de ma faute honhonhon 8D
Sur ce we're out!
Charlie Eriksen - Laukaz chapter 1 . 2/18/2017
Bonjour, et merci pour ce texte.

C'est extrêmement bien écrit! Le début ne laisse pas deviner vers quel type de suite on se dirige. J'aime ton style. C'est beau, léger, il y a un peu d'humour, et le personnage principal est intéressant, pas superficiel, un peu paradoxal mais -hé-, nous le sommes tous.

Le " je peux toucher tes cornes? et ta queue?" m'a tuée xD

J'irai probablement jeter un œil à tes autres textes. Celui-ci se suffit à lui même je trouve, en un seul chapitre. Mais si tu choisis de donner une suite, je la liras volontiers.

A bientôt,
Laukaz
19 | Page 1 2 Next »