Reviews for De l'ange au démon
Allen-Kune chapter 6 . 6/11/2017
Wouah , juste wouah !
C'est vraiment passionnant et tellement le genre de truc que j'aime lire après tout se qui est d'action!
Vivement la suite !
Les personnages sont superbe , l'histoire me parait encore floue mais déjà accroche et le style d'écriture est parfait ! Honnêtement a part le fait que les chapitres sont un peu cours , moins qui est l'habitude d'écrire presque 3000 mots par chapitres minimum j'avoue que cela me perturbe sinon c'est parfait et mériterait plus de review !
Harriett Nay chapter 5 . 5/14/2017
Waouh, c'est fascinant et inquiétant à la fois! J'adore! Ca me fait un peu penser à ce genre de relations malsaines qu'il peut par exemple y avoir dans In these words. Bravo!
Lou Ainsel chapter 5 . 4/28/2017
On commence à avoir des réponses, des informations et tout !
Je suis curieuse de la suite en tout cas !
Bon courage ! Et au plaisir de la lire !
Vaesen chapter 5 . 4/8/2017
Et s'il lui demandait de le relâcher, il le ferait ? x) Il peut déplacer des montagnes pour lui, mais ne peut lui rendre sa liberté, hein... Enfin, il semble aussi bourré de contradictions sans même qu'il en soit conscient, ce que je trouve assez intéressant et ajoute un petit plus à son côté psychotique. Ça ne marche définitivement pas rond dans sa tête ! Bref, je vais attendre patiemment la suite et me grouiller ; on m'attend pour le boulot, hmm...

Bises !

Vaesen
Vaesen chapter 4 . 4/6/2017
Je maintiens que j'en veux plus ! 3'' *Boude*

Sinon, j'ai hâte à la réaction de Lowel, ça risque d'être quelque chose oui... Pauvre prêtre ! Il va pas l'avoir facile, hein ? Remarque, déjà qu'être crucifié... Un peu plus ou un peu moins /poutre/

Bises et à bientôt pour la suite !

Vaesen
Vaesen chapter 3 . 4/6/2017
Je maintiens ce que j'ai dit ! J'en veux plus ; j'entre dans l'histoire et avant que je ne le sache, c'est déjà terminé. Tsk. Sinon, Lowel est tout fou, ça se sent très bien. Son obsession semble dater depuis un moment déjà ; je me demande depuis combien de temps ça dure et depuis quand il maintient la façade. Ça ne devait pas être si facile que ça, surtout qu'il me paraît assez jaloux et possessif. Étonnant qu'il n'ait pas tué tout son entourage /poutre/ XD

Bref. Vivement la suite oµo

Bises,
Vaesen
Lou Ainsel chapter 2 . 4/6/2017
Coucou ! :)
Ici Xiang ;) (qui a mit 3 plombes à retrouver son compte FP...pour se rendre compte qu'elle en avait 3 qui date de mes 15 ans oO ! Mon dieu que je veux me cacher dans un trou de souris !)
Bref, assez parler de moi et parlons de ta jolie écriture

Déjà, personnellement, j'aime bien la thématique et l'idée !
J'aime les histoires sombres, sordides, compliqués, néfastes, tordues, immorales etc. Donc, j'avoue y trouver un bon début ici :D ! Après, j'aurais quelques remarques.

Pour l'intro, je n'ai rien repéré de spécial. On comprend qu'on a le point de vue du Prêtre, puis de "Monsieur Lowel". Pour la suite, on comprend bien qu'on est du point de vue du Prêtre. Par contre, j'avoue que je trouve qu'on manque au moins de petites infos/indications.

"Monsieur Lowel". Lorsque je lis ce genre de nom, je pense à quelqu'un avec des origines anglophones. Je lis ensuite les pancakes de Madame Ariette. Je pense alors "Oh, cela se déroule quelque part dans le Québec ou le Canada ?" (oui, les "préjugés" ont la vie dure lol)
Mais après, je lis "Poulet Basquais" plat typiquement Basque de la bonne vielle France. La Caille aux Raisins est aussi un plat de gastronomie française même si je ne sais plus de quelle région. Donc, même si je sais que c'est un village paumé comme il en existe plein...je me demande : quel pays ? O_O

Après, personnellement, le prêtre semble connaître assez son tortionnaire pour savoir son nom et parler de ses goûts "de Luxe". Donc, il me tarde de savoir la suite. Savoir d'où ils se connaissent et surtout comment ils se sont connus (avant que le prêtre soit ordonné ? ou alors qu'il était en fonction dans une autre église/chapelle ? Mr. Lowel est un nouveau résident du village ? Une connaissance qui date du collège ? ...etc.)

Et aussi, il me tarde d'en savoir plus sur Mr. Lowel. Notamment, sa pathologie. Car la folie, sauf si tu rajoutes un côté peut-être mystique genre possession démoniaque ?, y'a souvent une pathologie derrière. Traumatisme ? Psychopathie ? Je sais plus le nom mais le trouble qui touche les gens qui font du Stalke intrusif en s'imaginant que la personne est leur époux/épouse et les connait forcément ?

J'avoue donc qu'il y a matière, au-delà de la simple séance de torture, à développer ce qui a mené à cette Tragédie. A cette situation horrifique même. En somme, je suis bien curieuse de la suite :D
Vaesen chapter 2 . 4/5/2017
Mleh. Démon ! Je reste sur ma faim et j'en veux plus ; j'avoue aussi que les chapitres sont courts, alors ils passent en un clin d’œil et je rage de ne pas en avoir davantage à lire et de devoir attendre. La gamine que je suis n'aime pas patienter, surtout quand les questions virevoltent dans ma tête. On a une idée un peu plus claire de leur relation, mais celle-ci reste vague et j'ai hâte qu'elle s’approfondisse. Curiosité oblige. Bref, je vais filer au lit, je devrais dormir depuis 1 heure moi... J'en payerais le prix demain matin, mais je voulais au moins te laisser ma review avant d'aller rejoindre les bras de Morphée !

Vivement la suite !

Bises,
Vaesen
Vaesen chapter 1 . 4/5/2017
Hey !

Une petite review rapide avant de retourner en cours ! Petite mise en bouche qui donne envie d'en savoir plus, notamment sur les liens que tes deux personnages entretenaient avant cette situation. Pourquoi le prêtre l'avait aux premiers abords aperçu comme un ange et pourquoi le dérangé semble en quelque sorte obsédé par le prêtre. Beaucoup de questions qui restent en suspens et dont j'ai envie de connaître les réponses !

Autrement, j'ai toujours aimé ta plume et je dois dire que c'est rafraîchissant de la retrouver dans une fiction et non en rp. Tu as toujours su donner une « personnalité » à ta « plume » selon les personnages que tu joues, ce qu'on ressent bien entre les deux points de vue diamétralement opposés de cette fiction. D'ailleurs, j'admets que le fou fait très fou et qu'il fout les jetons ; il dérange et met mal à l'aise. Je trouve ton choix de narration excellent !

Bref, tout ça pour dire que j'attends la suite avec impatience et que je dois filer avant d'être en retard en cours moi...

Bises !

Vaesen