Reviews for Nouvelles
Miss Macaronii chapter 3 . 8/9/2017
Hello !

Wahou, cet OS est vraiment prenant ! La fin est haletante, tu décris à merveille la panique montante du personnage, j'en ai eu la gorge nouée. Je ne connais pas ces sagas MP3 dont tu parles dans l'histoire, mais le principe d'aventure audio a l'air intéressant et se prête à merveille à la situation que tu décris. C'était étrange, mystérieux, et un peu -beaucoup- flippant (ça me fait un peu penser à certains épisodes de Dr Who).
Je trouve intéressant aussi que les seuls dialogues du texte soient cette voix dans le MP3 qui 'prend vie', ça met vraiment l'accent sur l'étrangeté du phénomène.

Le texte précédent 'Campagne' était bien aussi, mais j'ai moins accroché sans pouvoir dire pourquoi exactement. Il y a quelques longueurs vers la fin du texte. En revanche j'ai bien aimé l'attrait que Mathieu semble avoir pour l'écriture et la lecture, ça m'a fait sourire.

Bises.
Miss Macaronii chapter 1 . 8/8/2017
Hello !

J'ai bien aimé cet OS, dont le début m'a beaucoup intriguée. Il y a tout un côté absurde qu'on ne comprend pas trop au départ, et qui s'explique après avec la chute. La dureté sans raison du père envers son fils, cette fixette à l'appeler Billy (et que le gamin accepte assez facilement, au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un cas de maltraitance sur enfant). Et surtout, ce qui m'a beaucoup plus, c'est le contraste entre les descriptions cauchemardesques des monstres qu'ils rencontrent, et la nonchalance éhontée du père. Ca donne un côté très décalé, burlesque. Franchement 'les chevreuils bluffent' ou 'un mouton, ça s'appréhende en silence', c'est juste excellent. De vraies pépites !

La chute est géniale, prendre le point de vue d'un monstre qui rêve qu'il est un humain, c'est original et tout ce qui s'est passé avant prends du coup une nouvelle signification. Texte vraiment sympathique, bravo.

Bises.