Reviews for Reconquête
Teaiger chapter 5 . 12/8
De retour ! J'aime bien que son oncle respecte son rythme. Ça change des histoires dans lesquelles le tuteur est pressé de voir son protégé sur le trône et le pousse à tour de bras.

Han, j'espère que ses deux amis seront des compagnons de voyage ! Ils m'ont l'air choux. Je compatis avec Osmîn et son mal de mer par contre, surtout s'il s'embarque dans une aventure qui nécessite de voyager en bateau. Sinon, je me demandais, est-ce que Serîn et Osmîn sont des noms inventés ou tirés d'une language existant ? Si c'est le cas, c'est classe de donner des significations aux noms inventés, comme tu l'as fait avec celui du chien. c:

C'est bien pensé les navires qui ajustent leurs voiles en fonction de leurs intentions, mais du coup ça permet aussi de doubler les autres en affichant des voiles amicales alors qu'on vient les attaquer. Est-ce qu'une forme d'autorité quelconque surveille ça ? Est-ce qu'on peut être puni pour avoir fait ça ? (Oui, je pose beaucoup de questions.)

Je suis contente que Rossim ait un cœur noble et veuille faire face à la musique, mais j'espère que ça ne se retournera pas contre lui. Je comprends Bassor, cependant : mieux vaut lui donner la permission de rester et veiller sur lui que de lui interdire et le voir débouler dans la mêlée quand même. Maintenant je croise juste les doigts pour que tout aille relativement bien pour eux deux.

Sinon, je dois dire que tes chapitres sont assez frustrants. Pas au sens ou c'est mal écrit, au contraire, il me tarde d'en savoir plus et j'ai l'impression qu'ils passent trop vite, haha. Encore une fois, bonne continuation ! c:
Teaiger chapter 4 . 12/6
Bonjour ou bonsoir ! Je suis passée lire cette histoire pour combler mon temps libre et je suis bien heureuse de l'avoir fait.

J'aime beaucoup ton style d'écriture. Tout est fluide et je n'ai vu que très peu de fautes, au niveau de la conjugaison. Des fautes d'inattention, je suppose, puisque le reste est irréprochable. Tes descriptions sont très immersives et donnent une belle profondeur à ton univers. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce monde. Les personnages sont très humains, très réalistes et attachants.

Suite aux notes de fin de chapitre, personnellement, je trouve que tu rends bien ce conflit intérieur. Le point de vue de Rossim est original mais crédible : j'ai tendance à penser que les orphelins ont soif d'informations sur leurs parents, mais dans son cas, je comprends que ça puisse être intense. Ces révélations lui ont quand même appris qu'il était l'un des personnages les plus importants de cet univers ! On peut bien s'imaginer le choc et l'appréhension.

Je ne peux pas trop me prononcer sur le récit pour le moment, puisque les choses commencent tout juste à se mettre en place, mais c'est un bon début. Assez classique, mais tout de même intéressant. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

J'ajoute de ce pas cette histoire à mes favoris pour en suivre la progression. Bonne continuation ! c:
Guest chapter 4 . 11/15
J'aime tout il n'y rien à changer
Guest chapter 3 . 11/14
J'aime
Guest chapter 2 . 11/10
J'aime
Guest chapter 1 . 10/23
J'aime