Reviews for Reconquête
Lovise chapter 25 . 8/6/2019
Oûh…. Quel bras de fer ! Mais t’arrêter juste là est trop affreux, on a trop envie de savoir ce qui arrive après.
Ma foi, le plan d’Avnar était, comment dire ? Risqué, précipité, un peu « n’importe quoi », avouons-le. Mais son audace semble payer. Et il faut lui laisser une chose : il ne se démonte pas facilement. (mais pourquoi leur avoir bandé les yeux lors du trajet ? Cette question me turlupine). Ceci dit, sa situation n'est pas mirobolante pour autant. Difficile de donner crédit à un gamin sorti de nulle part et un noble connu de longue date... qui néanmoins a commis l'erreur de "reconnaître" notre héros.
Lovise chapter 24 . 6/4/2019
Euh… « pas le meilleur moyen », hein ? En effet, je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d’avoir un entretien avec un notable… Chaud devant ! Sérieusement Avnar, tu as de ces idées…
Lovise chapter 22 . 3/25/2019
Le retour à Fana est bien amer, mais il ne pouvait en être autrement.
Sinon, mon petit Avnar, si tu veux être roi il va falloir apprendre la diplomatie et les sentiers tortueux de la politique ! Enfin, chaque chose en son temps.
Lovise chapter 21 . 3/25/2019
Ah ! Ah ! Je l'aime bien celui-là avec ses "Ouh là !". On dirait qu'Avnar a trouvé un nouveau compagnon.
Lovise chapter 20 . 3/16/2019
Ah ! Ah ! En voilà une fin de chapitre… qui donne envie de lire la suite ! Je suis curieuse de savoir qui est ce « nain mangeur d’enfants » et ce qu’il pourra dire/apprendre à Avnar.
Lovise chapter 18 . 3/16/2019
OUPS ! Changement d’humeur, on dirait. Ça devait sûrement arriver. Et puis, franchement Avnar est très imprudent, de révéler sa véritable identité à un inconnu. Vraiment très imprudent.
Sinon, concernant le fait qu'il quitte ses amis, je ne suis pas surprise. S'il s'agit bien d'un voyage initiatique, alors il doit l'achever seul.
Lovise chapter 17 . 3/16/2019
Oh, dommage ! J’espérais qu’il serait davantage question de ces hommes-dauphins (quoique, quelle que soit leur forme il semble dangereux de les approcher. Est-ce que tu te rends compte que tu viens de torpiller ma vision idyllique des dauphins, là ? (lol)).
Mais je me console avec l’arrivée dans une ville, dont la seule description me fait rêver. Voyons ce qui va s’y passer (je me demande toutefois SI Avnar perdra d’autres compagnons, s’il va les laisser peu à peu tous en chemin pour arriver seul dans les terres Lorres. A voir).
Lovise chapter 13 . 3/12/2019
Eh bien ! En voilà des jeunes gens intelligents ! C’est malin, vraiment, de manger des fruits qu’on ne connait pas.
Qu’est-ce qui les attend encore sur cette ile, je me le demande. L’histoire ressemble à une sorte de voyage initiatique. On attend le dénouement (le retour au pays et la rencontre avec l’usurpateur) tout en ayant envie de voir comment Avnar va évoluer pour parvenir à ce rendez-vous.
Lovise chapter 11 . 3/12/2019
Trop romantique, la nuit de noces... erf ! Enfin, je trouve que nos jeunes compagnons sont quand même bien gentils sur ce coup-là. Oui, en fait ils se sont fait avoir : "Oh, vous voulez bien l'emmener avec vous ? Elle est pas heureuse ici, pas à sa place.. C'est oui ? Promis ? Super. Ah je vous ai pas dit, il faut que l'un de vous l'épouse". Super...
Lovise chapter 9 . 3/10/2019
Ah ! Ah ! Je me disais aussi. Des sacrifices de nouveau-nés à Moloch. Bien sûr. C’était presque impossible qu’il n’en soit pas question, avec un nom pareil (même si au départ ça ne faisait référence qu'à un lézard). Ah c’est du joli ! J'avoue avoir peine à croire que des générations de femmes trouvent ça "normal", par contre. Bon après, ce sont des gens à moitié lézard, ils ont (apparemment) d'autres réactions.
Lovise chapter 8 . 3/7/2019
Tadadadam ! La révélation fracassante de fin de chapitre. Euh, est-il bien prudent de dire ça devant des étrangers ?
Bon, ils n’ont pas l’air trop méchants, ces hommes-lézards, mais je ne sais pas, je ne leur ferai pas trop confiance quand même. C’est le nom de leur montagne que je n’aime pas. Ça sent le sacrifice humain à plein nez. Quoique, il semble que d’autres naufragés aient survécu.
Lovise chapter 6 . 3/5/2019
Selon un schéma classique, le mentor (qui ici tient également lieu de famille) se fait tuer et le passé de notre héros est anéanti. Le voilà lancé dans l’aventure. Qu’en sortira-t-il ?
Lovise chapter 3 . 3/3/2019
Oh, que ça sent bon ! Ça bon la grande épopée, mais ça sent aussi l’Antiquité. Je situerai bien Fana dans une réalité alternative quelque part en Méditerranée, en gros au IVème ou Vème siècle avant J.C. , quelque part entre la Grèce et l’Egypte.
En tous les cas j’ai eu l’impression d’ouvrir un nouvel album de « La sagesse des mythes ». Le meurtre de Lozor est juste affreux. On va me dire : « un meurtre est toujours affreux ». Sans doute, mais là il y a cette fausse douceur, ce côté paternel et puis… gloups !
J’ai quand même très envie de connaître la suite. Alors je te dis à bientôt.
(P.S. : on se connait déjà. Sur FictionPress mon pseudo est Lovise mais sur c’est Syrène).
Guest chapter 18 . 10/18/2018
J'aime
Guest chapter 17 . 8/7/2018
J'aime
31 | Page 1 .. Last Next »