Reviews for Folle et Fière de l'Être
Galie chapter 23 . 5/3
Salut !
C'était super la façon dont tu as décrit la scène de crime, on s'y croyait ! Je me demandais justement, comment Gabrielle s'en sortait face à ces visions d'horreur, car c'est une fille très sensible quand même. Est-ce qu'elle ressasse tout en boucle le soir ou elle arrive à tout mettre de côté ?
C'est bien qu'elle ne se voile plus la face quant à toutes ses émotions qu'elle ressent face à Corwyn.
Je suis curieuse de savoir comment t'es venue l'idée d'écrire cette histoire ? Et au niveau des crimes, comment sais-tu tout ça ? Ahaha. Par exemple, la différence entre le corps d'une femme ou d'un homme qu'on jette à la mer. Est-ce que tu as fait/fais des études en criminologie, travailles-tu dans ce secteur ou fais-tu simplement des recherches ? Ca m'intrigue car les détails que tu amènes sont très pointilleux !
Tu prévois d'écrire plusieurs tomes ?
Bon courage pour la suite;
Bises
Galie
Galie chapter 22 . 4/27
Aaaah j’en étais sûre que Corwyn serait présent au brunch ! La mère d’en Gabrielle est vraiment terrible. Elle a pas été adoptée ? Ou ce n’est pas sa mère biologique ? Il n’y a aucun lien affectif entre elles j’ai l’impression. Et cette absence du père ainsi que les petits indices que tu avais glissés dans les chapitres précédents ... j’ai hâte de savoir ce qu’il s’est passé. En tout cas ça m’étonne pas qu’elle soit autant renfermée sur elle même, Gabrielle. Quoiqu’il s’est passé, j’imagine que Sharon ait été moins impactée ou alors elle réagit dans l’excentricité à l’inverse de Gabrielle. J’ai hâte de savoir tout ça en ce moment !

J’ai été étonnée de voir le meilleur ami de Corwyn. Je pensais qu’ils étaient en froid ou que Corwyn l’evitait. J’apprécie beaucoup ce personnage, j’espère que tu m’en developperas plus. Il a l’air d’apporter beaucoup à Corwyn, tout comme Sharon pour Gabrielle.

Quel suspense cette fin de chapitre... qui qu’est mort ? Et Corwyn a t il quelqu’un dans sa vie ? Le pire pour Gabrielle serait un divorce tendu avec des enfants haha.

J’ai hâte de lire la suite et de découvrir cette nouvelle enquête. J’espère aussi que tu nous en diras plus sur l’an premiere enquête. Est ce que Gabrielle continuera d’enqueter en parallèle ?

Bon courage pour la suite, à bientôt !

Galie
Galie chapter 20 . 4/13
Salut !

J’ai adoré lire ces premiers chapitres ! Je ne lis plus grand chose sur fictionpress en ce moment et ton histoire fait du bien !
Gabrielle est un personnage très intéressant, son point de vue est super bien travaillé. C’est cool d’avoir mis en avant le TOC. Je trouve qu’on en parle’ jamais assez et après on se retrouve avec des gens comme Mc Carter qui se moquent parce’ quils n’en savent pas ce que c’est au fond...
On ne s’attend pas à voir une policière aussi timide, surtout quand on voit comment elle dégaine et qu’elle resolue des affaires de crime. C’est bien d’avoir confronté ce qu’on attend d’elle à ce qu’elle est vraie ment.
Au niveau des personnages, sa sœur je l’adore. C’est la zone de confort de l’histoire au final, car on sent Gabrielle tendue dans‘ toutes les autres scènes.
Conrad, j’ai hâte de le connaître un peu plus et de voir comment il va aider Gabrielle à dépasser ses démons.
Un petit détail que j’ai remet sinon et qui me gene un peu : la question du tutoiement ou du vouvoiement... On est à New York, donc j’imagine qu’ils communiquent en américains et qu’ils n’ont pas ce genre de problème. Après c’est sûr que ça doit être difficile à gérer en écrivant en français mais faudrait imaginer que tout le’ monde se dit « you » donc pourquoi pas « tu » entre collègues. Et entre Gabrielle et Conrad, Gabrielle pourrait lui parler de façon très formelle et Conrad lui de lui demander d’arrêter d’être si professionnelle dans une conversation amicale. :-)
Bon courage pour la suite ! À bientôt
Bises
Guest chapter 16 . 3/15
Gabrielle commence t' elle à avoir des sentiments pour son patron?
Cela se complique pour elle.
Comment la situation va t'elle évoluer?
Guest chapter 13 . 2/24
un petit chapitre de transition. Gabrielle est elle vraiment en train de craquer sur son patron ou sa soeur de fait elle des idées?
elodinel chapter 11 . 2/8
L'enquête semble avancer un peu, mais seulement par Gabrielle. Va t'elle finir par informer son patron et ses collègues de ses doutes?
Par contre il semble que l'erreur sur les chapitres 8 et 9 n'ait pas été corrigée, il s'agit toujours des 2 mêmes.
elodinel chapter 10 . 2/1
Un petit commentaire pour dire que j'aime beaucoup l'histoire.
Je suis assez intriguée par le comportement du capitaine envers Gabrielle et inversement. Ils n'arrêtent pas de se chercher des poux l'un l'autre.
J'ai remarque que les chapitres 8 et 9 étaient les mêmes. Sans doute une erreur car je ne comprend pas comment on arrive à la situation où Gabrielle se retrouve chez son patron.
j'attend la suite avec impatience.