Reviews for Fuir Ma Destiné
zigaudrey chapter 3 . 5/26/2018
Ce chapitre est trop court, vous pouvez décrire plein de choses: cette nouvelle chambre (avec les cinq sens) et le dialogue entre le père et la fille avec l'explication sur son héritage et pourquoi elle est expulsée dans ce monde ordinaire. Est-elle le résultat d'un amour interdit?
Et comment un vampire peut-il avoir un enfant comme les êtres humain? Le vampire doit mordre la cible pour qu'elle en devienne.
Étrange que le visage du père est familier alors que, en étant nourrisson, le cerveau en plein développement de la fille ne l'a pas mémorisé.
La fille serait sceptique que son père soit un vampire et surtout qu'il soit son père. Elle penserait aussi que ce plat sera un piège! Et si il y a du poison sous cette apparence inoffensive? L'arrangement du plat sera un détail du lieu royal.

Quelle est donc cette douleur crânienne? Le père ne l'a pas expliquée ou la fille ne l'a pas plus décrite.
Dans cette situation, elle appellerai de l'aide si son sac était encore là mais lorsqu'elle allume l'appareil, la connexion est brouillée et même si elle ne peut pas appeler, c'est un détail important sur le fonctionnement du monde auquel elle se trouve.

Plus tard, quelle sera sa relation avec la chasseuse? La protagoniste s'acclimatera t-elle dans ce nouveau monde? Rencontrera t-elle d'autres personnages? Et manquera t-elle ses anciens amis?

Apparemment, la chasseuse la capturait car le clan a besoin d'elle. Mais si c'était la fille d'un vampire, pourquoi la faire évanouir avec un mouchoir qui semble être surchargé d'un gaz anesthésiant à la place de tout lui expliquer? Pourquoi le père n'est-il pas venu la voir avant de l’amener dans cette chambre? Je trouve ceci extrême et donne l'impression qu'ils sont des criminels. J'espère qu'il y est une raison dans tout ça.

Si je comprends bien le titre, elle refusera d'être une princesse et préférait vivre dans le monde ordinaire.

Ce qui manque pour pimenter l'histoire est le goût des personnages, les capacités physiques et mentales et les défauts.
Tous seront montré par les dialogues, les gestes et les pensés.

J'ai fini par conclure qu'il vous manque des mots pour décrire. Plus vous en avez, le mieux sera l'histoire.
Et aussi par conclure que l'histoire ressemblera à Percy Jackson. Un adolescent se retrouve maintenant dans un univers fantastique/mythologique.

Ce texte nécessite plus de chapitres, je m'aimerais savoir comment vous allez exécuter cette idée!
zigaudrey chapter 2 . 5/26/2018
Pourquoi le "résumé" est le premier chapitre? Ce résumé n'est pas un résumé. Ce dernier est la mission de la cible.

Après avoir changé d'apparence, ses amis auront du mal à la reconnaître, même les vampires. MAIS son camouflage a échoué, il n'a servis à rien. Inutile de dire qu'elle a radicalement changé, la description du nouveau look le montre déjà.

Hmmm, Paris et la Tour Eiffel ne sont-ils pas synonyme? Bien sûr, la capitale française est grande et remplie de monument comme Nôtre-Dame et la célèbre tour de Gustave Eiffel. Pourquoi ont-ils besoin de ce détail? C'est la première fois qu'ils y vont?

Si la protagoniste a l'impression d'être suivie, pourquoi ferait-elle du jogging? Et pourquoi pense t-elle que les vampires la suivent le jour? Leur peau brûle au soleil! En plan religieux, le soleil, qui représente Dieu, chasse le démon, ici le vampire. (Et au plan scientifique, leur peau est photosensible et les vampires ont besoin de se recouvrir pour éviter un contact avec les rayons.)
Pourtant, elle devrait être équipée d'une arme contre les vampires. Le plus évident à prendre est un poignard. Et il est difficile de les voir sur les reflets!
Une fois de plus, c'est une victime facile. Excuse pour avancer l'histoire.

Votre narration est concentrée sur les gestes et mouvements. En étant une focalisation interne, on s'attendait à leur pensé et leur intelligence, comme leur technique de combat ou de survie.
Exemple: la protagoniste s'est inspirée des magazines de mode pour son look et son talent de coiffeuse a été appris soit par ses parents, soit par des vidéos trouvées sur internet.

En relisant ce texte... qui parle ici? Qui est cette fille qui veut capturer la protagoniste, on dirait que ce n'est pas une vampire...
Le point de vue devrait être fixée sur la cible, sinon, ce serait pêle-mêle, et on s'attendait à une ellipse après le kidnapping.
Je me demande: comprenez-vous ce que vous écrivez? Ce chevauchement d'évènements est logique? Demandez-vous des questions qui reboucheront ces "plot-holes"?
C'est votre premier texte, oui, mais il faut en avoir conscience.

D'après le nom Kiana Wolf, ne serait-elle pas une louve-garou? Il est dommage que la protagoniste n'est pas allée faire du jogging avec sa copine. Les vampires seront effrayés de la voir à la pleine lune.
J'ai hâte de voir cette scène! Si elle en est une, évidemment.

Quand on a deux personnages, on peut alterner les chapitres. La protagoniste, ensuite la chasseuse et ainsi de suite et le point de vue sera omniscient.

J'appliquerai le même commentaire écrit sur "A la découverte de Mon Passé"... Vous avez repris la même formule pour celui-ci! Même histoire, différents personnages et même erreurs.