Reviews for A la découverte de Mon Passé
zigaudrey chapter 1 . 5/25/2018
Le changement de point de vue (de Typhaine à Théodore) est inattendu et ce n'est pas une surprise. Le point de vue doit être omniscient si on change de personnage.
Je me collerai à la vue de Théodore. Je serai curieuse de voir comment il capture cette fille et pour quel but!

Je n'aime pas la focalisation interne, dont dans votre texte n'est pas une focalisation interne: il appartient à des personnages qui racontent son histoire à une oreille.
La petite description de l'apparence physique et de leur personnalité ne servent à rien. En revanche, vous pouvez décrire ses discussions et ses réunions qui découvrent leur personnalité.
Et à qui appartient cette dernière ligne? A Mars? (Et je sais qui est ce dieu romain, bon sang!)
Quand vous choisissez cette focalisation, ne changez pas de personnage, sinon, je serai confuse.
Girly08 sur FanFiction-net a effectué la même erreur que vous. Même si elle a noté le personnage pour changer de point de vue, c'est toujours une erreur.

Comme dit précédemment, vous racontez, vous ne montrez pas. Quelles sont les sensations de Typhaine après ce sort? Transpire t-elle? Ses battements de cœur changent-ils? S’affaisse t-elle? S'écrit-elle suite à cette douleur?
Montrez aussi que les parents adoptifs et amis la protègent, montrez qu'elle est une cheffe qui reste positive, si elle réussit ou non, montrez qu'elle a reçu cette lettre, quelque soit à la boîte au lettre ou à la porte, montre que Théodore est fier de son plan, montrez que Théo les nomme Luke et Tom...

Ces premières paragraphes me rappellent Harry Potter! Sans que le lecteur ait de la sympathie pour Typhaine. A la base, J K Rowling veut que les parents-lecteurs aient de la sympathie pour Harry car il est abandonné et adopté par une famille qui a un sale caractère.

Si je serais Typhaine, je ne ferais pas confiance à cette petite lettre. La suivre est signe de stupidité. Elle ne connaît pas l'ami de ses parents biologiques. Pourquoi ferait-elle confiance à une lettre dont aucune connaissance sur sa famille est inscrit? Et si c'était l'ami des parents, comment a t-il trouvé l'adresse des parents adoptifs? Et si elle se méfie de ce lieu pas très accueillant, pourquoi ne s'est-elle pas préparé à se défendre? Une excuse pour avancer l'histoire... Sans oublier que c'est irréalisme.

Il est évidant que le coup de la lettre ne marcherait pas mais il existe de tonne de possibilités. La question est réussira t-il? Acceptera t-il son échec?

Même si le passé est le forgeur de la personnalité, Typhaine pourrait se concentrer sur son avenir, ce n'est pas grave si elle ne trouve pas ces parents. Ce n'est pas avec le passé qu'elle restera enfermer.
Vu qu'elle passe ses années dans un monde ordinaire, elle sera sceptique qu'un monde mythologique existe. Ce sera intéressant, comme dirait Piper de Charmed.

Et une fois de plus, le texte s'arrête sur des questions non-répondues. J'espère que le prochain chapitre, non l'auteur, répondra à la question: Mars aura t-il des nouvelles de ces deux personnages? Théodore réussira t-il sa mission? Que fera Typhaine dans cette situation? Comment sortira t-elle? Qui gagnera entre ces deux personnages?

Encore, il manque des gestes, les expressions, les sensations et la description pour surcharger l’intérêt du lecteur. Personnellement, je ne suis pas emballée.

N'abandonnez pas. Les erreurs et les oublies sont de bon professeurs. Ne les privez pas, elles sont précieux.