Reviews for Meurtre Au Camping
zigaudrey chapter 1 . 5/25/2018
Ma première impression: le texte est court et pour une raison: c'est un signe de manque d'idées et de détails que ce texte peut montrer.
En effet, vous racontez, vous ne nous montrez pas leur dispute dans un échange de dialogue, la scène sanglante dans la salle de bain, la tentative de fuite de la femme face à ce criminel...
Ce brouillon est une idée qui n'est pas mise en place. Elle doit continuer! Elle ne peut pas se terminer avec beaucoup de questions volontairement non-résolues.
Ici, rien ne se passe...

Vous manquez aussi de recherche pour tenir l'histoire debout. Tel que les lieux, les armes, les technologies, les techniques (crochetage), les maladies mentales mais l'histoire est la priorité. Les recherches aident mieux à les comprendre et bien les exécuter quand l'histoire en a besoin.

Le facteur qui pousse à le raconter au lieu de montrer est de créer le suspense pour les lecteurs. Vous avez volontairement retiré des éléments qui sont importants à l'histoire.
Cacherez-vous l'intelligence du protagoniste pour qu'il le révèle, au loin dans les chapitres, au quatrième mur? Non! Retirez-vous les lignes sur un personnage qui enfouit une bombe dans un sac de son ennemi et plus tard surprendre le lecteur? Non plus!
Ce sont les personnages qui doivent subir le suspense, pas les lecteurs.

Une question, si la femme s'imagine plusieurs scénarios, pourquoi ne s'est-elle pas défendue? Le cliché de la femme sans défense... Les choses changeraient si elle a appris du self-defense ou qu'un des amis entre juste à temps et le surprend. La victime a des "outils" dans son sac pour l'aider à s'enfuir, elle peut enregistrer la conversation avec le téléphone, même alerter les autres en activant l'alarme.
Ce n'est pas grave si l'assassin ne l'a pas tuée, il pourra prendre à une autre victime.

Si vous voulez que l'assassin commet un crime "parfait", pourquoi pas jeter le corps dans l'eau ou même le brûler? Pensez fou! Il peut s'aider de son environnement pour s'en sortir.
Nous sommes en 2018, la technologique est très avancée pour trouver des empreintes digitales, des traces d'ADN ou des tâches de sang. Les experts ne sont pas dupes.
Vous n'avez pas un nombre plus créatif que 666? C'est cliché et évidant...

Les personnages sont plus intéressants lorsque que le passé et leur expérience pèsent leur décision et leurs dialogues. Tous les personnages ont une histoire qui forge leur psychologie, ce qui rend plus intéressants à lire.
Comme le genre de la romance, il ne faut pas se concentrer sur le suspense. Variez les situations et mélangez entre mystère et vie quotidienne.

En lisant ce texte, je me suis ennuyée. Une lectrice de livres s'attend à bien plus que ça...
Et je déteste quand je suis plus créative qu'un texte sur FictionPress...

Je vous conseille de continuer à lire des bouquins. Plus vous lisez, plus vous aurez des idées pour enrichir vos textes! Écriture et lecture sont complémentaire!
Je vous encourage pour vos futurs écrits.