Reviews for La mer, le soleil et Gaël
petitponey chapter 7 . 7/18
I like it ! Et nous laisser sur une telle fin est selon moi quelque chose de cruelle, que je te pardonne cependant étant donné tes talents d'écriture et ta régularité. MERCI pour cette fiction !
yume resonnance chapter 7 . 7/18
Elle est pas la seule a penser au baiser indirect à mon avis
Merci pour ce chapitre et a bientôt pour la suite !
Yume u_u
yume resonnance chapter 6 . 7/15
... C'est sa soeur qui est malade en fait, pas lui ? Mais... Pourquoi changer les rôles ? Qu'est-ce que cache cette histoire ? Ça m'intrigue...
J'ai aimé les aveux des jumeaux, c'est bien qu'ils soient honnêtes l'un envers l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié la douceur des échanges entre Gaël et Fabrice, c'était beau.
En attendant bonne continuation et vivement le prochain chapitre !
Yume u_u
yume resonnance chapter 5 . 7/12
En vrai, je pense que si peu de préparation, c'est juste le meilleur moyen de se blesser. Je suis étonnée qu'il arrive à prendre du plaisir dans ces conditions là...
Je me demande moi aussi quelle est la maladie de Gaël (en espérant qu'elle n'est pas sexuellement transmissible vu leurs pratiques).
Sa petite crise de jalousie était très mignonne sinon
Bonne continuation !
Yume u_u
yume resonnance chapter 4 . 7/12
Ce chapitre était doux, c'était agréable à lire, touchant. La détresse du perso est palpable, quand il cherche à savoir où il en est et ce qui lui arrive...
Yume u_u
yume resonnance chapter 3 . 7/8
Il insiste beaucoup sur le fait qu'il ne soit pas gay, mais je me demande s'il s'est déjà demandé s'il était hétéro...
En tout cas, c'est bien glauque comme première fois. Fin c'était assez tendre, mais l'un des deux était totalement saoul et venait juste de dire qu'il n'allai rien se passer... Sans parler du fait qu'il soit en couple.
Bonne continuation
Yume u_u
yume resonnance chapter 2 . 7/3
Cette fic semble prometteuse, je crois que je vais beaucoup aimer les personnages principaux, tout comme l'histoire.
Bonne continuation
Yume u_u
Marchlo chapter 2 . 6/26
Un début intéressant même si j'ai toujours du mal avec les personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Dans tous les cas, je lirai la suite avec plaisir...
A bientôt.
LilithRochel chapter 1 . 6/26
Hey ! Alors je ne sais pas comment réagissent en général les personnes sur sites, donc je ferais comme j'ai l'habitude de le faire.

J'ai relevé deux choses sur ce premier chapitre :
- Ce n'est pas très clair au niveau du temps. Tu change - surtout au début - de temps, jonglant entre le présent et le passé, non ! Soit le passé, soit le présent. Si tu choisis le présent, tout est au présent même les verbes de dialogue, exemple :
– Je t'aime, chuchote-t-elle.
Ensuite comme tu as pu le remarquer, les paroles du personnage est tout de suite suivi d'une virgule ( ou point d'exclamation ou d'interrogation si c'est une affirmation, question etc) et du verbe (toujours en minuscule même précédé d'un "!" ou d'un "?") Celui-ci ne doit pas aller à la ligne comme c'est fait dans ton exte.

Ensuite, si tu veux parler d'un souvenir etc avec le présent comme temps du récit on utilisera l'imparfait ou passé composé exemple :
"Je me souviens que, petite, je piquais l'argent de maman qu'elle gardait soigneusement dans un pot en verre pour m'acheter une glace." Etc...

Cependant, si tu choisis le passé comme temps du récit, alors l'imparfait prime et le plus-que-parfait pour un souvenir etc, exemple :
"Je mangeais des pop corn sur le canapé, lorsqu'un bruit retentit (verbe d'action donc on le conjugué au passé simple, qu'on n'utilisera jamais avec un temps du récit au présent.) Ma mère avait sûrement oublié de fermer la fenêtre (plus-que-parfait) "

Ensuite, je trouve que ton histoire est un peu pauvre au niveau des descriptions, c'est dommage parce que cela permet d'insérer le lecteur dans ton univers. Le rythme est un peu rapide. Ça parle d'un groupe amis autour d'un feu, le protagoniste regarde Gabriel de temps en temps tandis que les autres sont chacun occupés, mais on nous dit rien de plus sur comment sont-ils, qu'est-ce qu'ils font etc... On ne sait rien du lieu, on se doute que ça se passe dans une forêt mais c'est tout. Ils mangent des marshmallow, il s'interroge vaguement sur ses sentiments envers sa copine, mais rien de détaillé puis la scène de sexe. C'est rapide, en littérature il faut montrer les choses pas juste les expliquer.

Dernière chose, ce n'est pas le bon tiret, on utilises un tiret quadratin pour les dialogues. (Touche alt 0151)

Voilà un peu ce que ai relevais. Livre à toi d'en faire ce que tu veux, bon courage !