Reviews for La fille de l'olympe
zigaudrey chapter 11 . 8/28/2019
"Tu as intérêt à m'écouter et à m'obéir"
"A partir de maintenant, tu es ma petite amie et tu resteras avec moi. Et demain, je t'embrasserai devant tous le lycée pour montrer que tu m'appartiens."
"J'espère que tu n'as pas oublié ce que je t'ai dit hier ou ce que je t'ai envoyé."
Ce Bad-Boy est toxique! Mon envie destructrice est en ébullition.
Le plus pire, c'est qu'elle se laisse faire! Et son amie Julie n'est même pas venue la défendre. C'est quoi que cette amie?

Alors, le message est que le monde réel est dangereuse mais on préfère vivre dans le bordel. Désolée du juron, je n'ai jamais l'habitude.

Ne te laisses pas faire, Carmela! Bloque-le! Mon amie d'enfance avait fait la même chose avec son "copain" qui l'a menacée de mort au téléphone. Après qu'elle l'a bloqué, il a commencé à harcelé un autre copain. Sans oublié que ce "copain", qui est dans le même atelier que nous, a des dossiers de la justice. A chaque fois, il désire de répondre avec une bagarre.
La pauvre, qu'elle avait pleuré. Elle était incapable de dormir. Je me sens désolée pour elle. Seule un membre de la famille prend cette situation au sérieuse.

Que suis-je déprimée. Cette histoire m'a déçue. Malgré toutes les analyses que je vous ai envoyées, je me retrouve avec ça? Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi vous n'avez pas envoyé ces textes avant de publier?
Je ne comprends pas... Ne suis-je d'aucune d'utilité?

Je le savais depuis le début. Personne apprécie l'honnêteté la plus brutale. J'en ai marre de leur masque précipité et de leur mots qui dressent leur poil. Comment peut-on avancer?
Seul la critique de Brendaniel est la plus solide et que je la garde.

Je respecte votre choix. J'espère que mes mots vous aideront. Ce qui compte est qu'ils sont ici. Si vous en avez besoin, ils y seront dans le futur.

Une fois de plus, je vous souhaite bonne chance. Être votre bêta-lectrice était d'une grande gratitude.
zigaudrey chapter 10 . 8/28/2019
J'ai sauté le commentaire du chapitre précédent car je n'y comprenais rien.

Il a été une opportunité que ce chapitre soit le monologue interne de Carmela. Tous ce qu'elle décrit appartient à l'extérieur, évitant toutes choses internes.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas ignorer un domaine [Parole, Description, Pensé et Action]. Ils sont des composants. Selon leur "quantité", il donne un impact en plus d'un genre mais ne doit pas être supprimé.

"Si votre lumière éblouit vos yeux
Ajoutez de l'ombre et vous verrez mieux"

La raison? Je l'ai déjà dit. Cette histoire aurait pu être longue et détaillée.

Quelle est l’intérêt de ce chapitre si on a que la description externe? Qu'est-ce que je dois ressentir?
zigaudrey chapter 8 . 8/28/2019
"A l'entré de la cours, un élève, [description faciale et physique], s'approchait en me tendant un calepin et un stylo.
-Puis-je avoir votre autographe, s'il vous plaît?
Mon cœur s'accélérait. Je n'y comprenais pas. C'était la première fois qu'on me demande ce genre de chose. Est-ce une farce? Vu son visage, il n'avait pas l'attention de me moquer.
[Un souvenir sur des stars qu'elle a vu à la télévision avec son amie et que les fans demandent l'autographe]"

Qui ose l’enregistrer dans le parc au chapitre précédent?
Carmela et Julie aurait dû discuter sur cette nouvelle chanson venue de nulle part. Carmela sera outrée quand elle reconnaît sa voix et, instantanément, demande qu'on la supprime. Son amie y refuse. Voilà qui complique les choses.
Le but principal de Carmela est de vivre une vie normale, hors du monde des dieux et se faire parasiter par des fans sera d'un grand obstacle.
Cela me rappelle des chanteuses Japonaises. L'entreprise recherche des filles jeunes pour booster leur point de vente, non pas un pédo pornographie, jeune entre 12-15 ans. Selon un certain âge, elles ne feront plus partie de la bande. Imaginez si leur école apprendrait qu'elle fait partie du groupe, il n'y aurait pas de paix et de sérénité. Je me demande comment elles vivent dans cette situation.
C'est maintenant qu'on a la description de Julie?

Apollon est d'origine du monde des dieux, comment peut-il comprendre la technologie? A t-il plus expérience?
Cette situation a failli tourné dans le cyber-harcèlement. Les élèves cachent une caméra pour humilier une cible grâce au mass-média. A t-il conscience de la conséquence sur Carmela? Et cette dernière se laisse faire. Elle serait bouleversée (je haie de ce mot)!
Je suis sûre que ce sera la seconde fois qu'ils veulent qu'elle retourne avec force. Mon dieu, qu'ils sont horribles.

Elle disait qu'elle ne chanterai pas, commence à rédiger une chanson. Pourquoi change t-elle d'avis tout à coup?
zigaudrey chapter 7 . 8/28/2019
Le hibou n'est qu'un outil à avancer l'histoire... Pour dire, son parcours initiatique serait trop long, sautons cette partie qui se révèle être l'essence de son développement.
J'ai une haine rationnelle des écrits au nombre rond.

Il lui faut plus de temps. Toute cette histoire aurait pu être un parcours initiatique. L'environnement l'aidera à comprendre son identité et à l'éclairer. Le hibou n'est qu'un deus ex-machina qui ne mérite pas la présence.

La lettre était une bonne idée. Elle servait à connaître le développement de Carmela. Hélas, le saut de son parcours rend sa lettre plate. Qu'est-ce qui manquent? Des tas de choses. La longueur de la lettre le dise. Elle est plus courte que celle du chapitre 3.

Quel est le décors durant la promenade céleste? Quel temps faisait-il? Qu'est-ce qu'en pense Carmela? Pourquoi chaque scène n'est-il pas un chapitre?
On est à la première personne, la psychologie de Carmela a une grande importance, du même pour son parcours initiatique dans le monde réel.

Je suis sur ma faim. Il n'y a aucune substance.
zigaudrey chapter 6 . 8/27/2019
Ils l'ont amenée de force dans le monde des dieux?! C'est insensé! Carmela serait dans une rage astronomique!
Quelle est la sensation de Carmela au premier paragraphe? Son corps était lourd? Avait-elle la gorge sèche? Son cœur palpitait?

Au chapitre précédent, elle aurait tenté d'aller à l'infirmerie quand elle avait la nausée. Elle regretterait de ne pas avoir manger. Un des élèves l'aurait aidée.

Première échange, nous terminons avec un jeu puéril de oui et de non. Est-ce vraiment l'image des dieux que vous voulez nous projeter?
Une fois de plus, ce chapitre est une excuse pour nous présenter le monde des dieux.

Ensuite la scène avec Apollon. C'est tout? Air de chien battu et on retourne dans le monde réel? Je n'arrive pas à croire qu'il est tombé facilement sur cet acte malicieux. Qu'est-ce qu'il est facile!
"-Votre air de chien battu n'y ferait rien. Vous resterez ici [...]
-Parole de [nom du Père], je présume?"
Comment passera cette échange?
Imaginez l'ire du Père quand il apprendra que Apollon a ramené sa fille dans le monde réel.

Ce qui me dérange dans les écritures est une inégalité de détails. Les écrivains d'ici ont tendance à écrire à la va vite des chapitres jusqu'à leur partie favoris ou qu'ils suggèrent important puis retourner à la va-vite.
On a la description du plat de chocolat chaud et de pomme, pourquoi on n'en a pas sur le plateau TV au chapitre 2? On a ici la description de la météo, pourquoi il n'y en avait pas au chapitre 3?
"La météo prévoit un temps ensoleillé." ou "J'ouvrais les fenêtres et sentit l'air tiède du matin"
"Je me suis mise un t-shirt, un jean et des chaussures Nike/Adidas (ce que vous voulez)".
Même si cela ne contribue pas à l'histoire, ce sont des petits détails qui caractérisent le personnage et le milieu dont elle vit. Même, ils peuvent donner une signification. Courir sous la pluie dans un habit léger montre que c'est urgent ou qu'il est en retard ou même, que c'est imprévu.

Dommage que ce n'est pas divisé en trois chapitres.
zigaudrey chapter 5 . 8/27/2019
Est-ce vraiment nécessaire de décrire ce qu'elle rédige?
J'ai une solution. Cet exercice d'écriture est un devoir, n'est-ce pas? Si son amie était dans sa classe, elle demanderait sa connaissance sur la mythologie Grecque et Romaine hier soir. On saura sa connaissance et éviterai ce chapitre tout en remplaçant les maths au chapitre 2.
Si les élèves savaient qu'elle détienne la connaissance, sera t-elle victime de leur tricherie? Personne aime l'histoire.

Je ne vois pas l'utilité de ce chapitre. C'est une sur-exposition dissimulée qu'il faut éviter.

C'est trop tôt pour une rédaction sur la mythologie... Déjà-vu?

Le thème est une light-fantasy (bon, mythologie)? Si les mortels et les immortels cohabitent, pourquoi apprennent-ils la mythologie? Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce genre.
Le problème est qu'ils fantasment sur une valeur fictionnelle, contradictoire avec le monde réel, et en fait un attribut. Exemple: ils font l'inégalité en homme et femme une part du monde fantastique.
Ce n'est pas parce que c'est un genre fantastique qu'il doit briser toute sorte de logique. Il suit un réalisme.
zigaudrey chapter 4 . 8/27/2019
Et c'est maintenant, après le réveil, qu'elle décide de lire et d'écrire une lettre. Conséquence, elle n'a ni mangé, ni être proprement habillée, même failli arrivé en retard. Le mieux serait après les cours. Peut-être qu'elle changerait d'avis.
Le cauchemar l'a t-elle vraiment affectée? Sinon, elle se réveillerait en pleine nuit et, si elle a la volonté, lire la lettre de Père.

La lettre de Père ne semble pas être "mature". Est-ce le résultat de l'avoir écrit après la réunion de famille hier? Il aurait dû la faire demain ou après-demain et ses mots seront plus fraiches. Ici, pour lui, cette prophétie est urgente.
Qu'est-ce qu'il veut dire par prophétie?

La deuxième lettre n'a pas de nom à la fin. Si j'ai compris, appartient-elle à Aphrodite? En quoi cette manque de signature signifie dans son ancien monde?
Ils ont un mode d'écriture. Si ils dévient, quelque chose ne va pas. Cela lit aussi dans les formes des lettres d'alphabet et la longueur.

Ouch, elle est vénère dans l'écriture de sa lettre.
"Ma lettre touchait à sa fin. J'ai vidé toutes mes souffrances de ma tête. Je voulais en finir."

Je remarque qu'elle prends les cours très au sérieux. C'est un équivalent à forcer d'oublier un souvenir mais il revient toujours. Ce n'est pas une bonne solution.
Ne pensez pas trop pour oublier ce que vous voulez oublier, vous allez repenser à ce que vous voulez oublier. N'y faisons pas à notre dépend.

Comme les dialogues, même la lettre est entre-coupée de pensées qui emmènent le dentinaire à ces mots. Elle a un style d'écriture, une voix. On peut avoir des sous-entendus.

En parlant, combien de fois Père ou les membres de la famille envoient des lettres? Espoir de resserrer les liens, sans faire de "spam", selon le jargon internet.
Carmela a aussi le droit de lire les lettres dans l'ordre qu'elle souhaite. C'est signe d'une priorité (de la plus à la moins urgente)
zigaudrey chapter 3 . 8/25/2019
Si Carmela sait que c'est son frère aîné, pourquoi dit-elle "cet homme"? En plus, c'est son frère favoris, pourquoi a t-elle eût un choc à la "course poursuite"?
C'est impoli de sortir les affaires des autres, Hem!

A la scène d'Hermès, il n'y a aucune utilité de divulguer son nom après s'être persécuté. Je n'ai pas compris pourquoi il est dans le monde des mortels délivrant des courriers. Est-ce que j'ai raté quelque chose?

J'aimerais connaître ses figures de gymnastique. Ce n'est pas pour mon amour de la recherche. C'est une part de la personnalité de Carmela. J'aimerai voir sa connaissance.
Hey, j'ai failli oubliée. Elle a mangé un sandwich ce midi, non? Pourquoi une faible quantité d'énergie pour le cour de gymnastique? Elle doit avoir des bars de céréales et une gourde d'eau.

A la scène de Mia, c'est tout? Est-ce qu'elle est heureuse ou surprise de revoir Carmela? Mia aurait pu converser avec elle, même lui proposait une sortie pour remonter le moral?

Au coup de téléphone, après la seconde réplique:
"J'étais de mauvaise humeur. J'ai regretté de répondre d'un ton sec."
Pourquoi un tel ton? Carmela est rassurée que c'est autre qu'un membre de la famille.
Tableau de contingence? Même pour une avide en math, je n'en ai pas entendu parlé.
Où se trouve Julie? A un certain point, elle voulait faire ses devoirs avec elle dans l'appartement mais, du à l'absence, lui a laissé un message.
Et quels sont les aspects de leur relation? Font-elles des sorties? Trouve t-elle mieux que Mia?

Qu'est-ce qu'il y a dans la lettre de papa? Quand Carmela va t-elle l'ouvrir? Qu'est-ce qu'elle en ferait après la lecture?

J'avais du mal à comprendre ce chapitre. Le format des scènes écrasées, comme mentionner dans mes analyses précédentes, est une terrible idée. J'en revois souvent, sur FaceBook et sur FanFiction-net. Les fan-ficcers de Pokémons ont une vilaine habitude à rédiger unchapitre comme un épisode. C'est un cliché ennuyeux. Ils auraient dû développer chaque scène en un chapitre et nous aurons un livre qui constitue un épisode. Vous voyez ce que je veux dire?
zigaudrey chapter 2 . 8/25/2019
C'est curieux qu'il n'y ait pas de motif alors que c'est une réunion de famille. Il y a motif ou pas?

Le discours direct n'est pas le seul procédé de parole. Nous avons le discours indirect pour les répliques banales. "Je lui dis "au revoir" avant de quitter la pièce."

J'attendais aux pensées du personnage entre les dialogues. Nous sommes à la première personne, qu'est-ce qu'il l'a amenée à dire ces répliques? Et quelle est la réaction du père?
Pourquoi, du coup, son père la câline? Est-il protecteur ou est-ce qu'il a une peur de la perdre? Combien de temps ne sont-ils pas vu? Peut-être que c'est juste un geste d'affection.
Pour ajouter la sauce, Carmela aurait dû appeler son père par son prénom. Cela montre qu'elle veut se dissocier de la famille ET que son père n'est pas à ce qu'elle attendait. Je ne sais pas si vous avez un grain dans la politique mais savez-vous pourquoi on n'adresse pas le président par son titre? Un titre est l'amalgame des expériences et des devoirs. Ce n'est pas un signe d'impolitesse mais que ce n'est pas LE président qui nous désirons avoir ou qu'il manque d'expérience.
Je propose, après quelque répliques, que le père câline ou qu'il donne un bisou sur le front. Dommage que leur échange tombe court.

Tiens donc, pourquoi la conversation ne se passe t-il pas à la maison après les cours? Cela veut dire que c'est important? Expliquez-moi le choix du lieu.

"-Carmela, attends!
Lorsque j'atteignis la porte, [nom du père] me retenait par l'épaule comme un ami qui voulait pardonner."

Le professeur n'a pas besoin de dire qu'il a distribué les feuilles vu qu'il les a distribuées.
C'est une coïncidence qu'il donne un sujet où on rédige une petite biographie. Pas besoin de tous dévoiler à la fois.
Pour la scène après le cours de français, est-ce que d'autres personnages y ont passé? Peut-être qu'une conversation attirera l'attention de Carmela.

''J'avais prévu d'aller chez un ami qui habitait à quelque pâté du lycée. Il avait terminé plus tôt car c'était son emploi du temps. [...] Finalement, je vais me payer un sandwich.''
Je me demande, a t-elle des amis? J'aimerai savoir comment elle se comporterait.
zigaudrey chapter 1 . 8/25/2019
En quoi ce prologue veut nous dire? Est-ce une condamnation? Est-ce après une cours de la justice? Qu'est-ce qu'a fait cette âme innocente? A t-elle posée une alibi?
Qui sont ces trois personnages? A quoi ressemblent-ils? Quel est leur personnalité? Quelle émotion doit-on ressentir?

Ce n'est pas parce que c'est un prologue qu'il doit avoir des carences. Ce n'est pas une publicité, il doit être une petite histoire qui a un lien l'histoire principale et qui nous accroche.
Le prologue ne mérite pas d'être aussi pauvre... Le point de vu ne mérite pas non plus qu'il soit à la troisième personne type témoignage. Un flash? Quoi? Qu'est-ce que c'est que ce flash? Est-ce une lumière du plafond? Le soleil? Une lampe torche?
Avec cette lumière aveuglante, les trois personnages seront indiscernables mais leur ton leur détaillerai.
Pourquoi ce "prologue" ne ferait-il pas parti du Chapitre 1?

La dernière ligne n'a aucune utilité. On sait que ce prologue se passe ailleurs et elle ne sait pas ce qui va arriver. Si elle ne souciait pas de ce qu'il attendait, qu'est-ce qu'elle fait? Marchait-elle dans la rue? Étudiait-elle? Frappait-elle quelqu'un? Si c'est une délinquante.

Si j'étais une lectrice typique, je m'arrêterai sur cette page. Comme je suis votre bêta-lectrice, je vois poursuivre.

Attendez une minute... Est-ce une fan-fiction de "Percy Jackson et le voleur de la foudre" par hasard? J'ai vu que votre compte FanFiction-net est fermé. Qu'est-ce qui s'est passé?