Reviews for ENTRE DEUX MONDES
DePlumeAPlume chapter 1 . 3/4/2019
Une jolie nouvelle où on ressent les références des contes qui ont bercé mon enfance, avec la Petite Sirène, mais inversé.
Une lecture agréable, avec une jolie fin pour ce couple hors du commun, mais qui mérite de pouvoir s'aimer.
Lovise chapter 1 . 3/2/2019
Alors, comment dire ? Tu le sais déjà, j'ai adoré cette fic. La description du personnage, déjà dans le résumé. J'ai été accro tout de suite : "Estelle aimait la mer, les embruns et le bruit des vagues"... On peut dire que ça commence très, très, très bien ! Par ailleurs j'adoore les histoires qui commencent par "Il était une fois". C'est peut-être puéril, mais je trouve que tout de suite, on change de dimension. On est "ailleurs".
Puis nous voilà plongés (sans jeu de mot, hein) dans l'intrigue, qui sent bon l'iode et le grand large (au passage, j'ai beaucoup apprécié aussi les termes nautiques employés tout du long. Tout de suite ça "pose" le récit et ça lui donne un petit côté réel.
Estelle, fille du gouverneur de Port-Royal qui rêve de naviguer, tiens, tiens, voici un petit côté "Pirates des Caraïbes". Mais je n'aime pas beaucoup Elisabeth Swann, alors que ton héroïne par contre me plait à un point tel que je m'identifie à elle sans difficulté.
Il y a même un aspect "Titanic" quand la demoiselle manque se prendre un mât sur la tête alors qu'elle surnage déjà avec difficulté. Heureusement pour elle, "on" l'a tiré du pétrin juste à temps. Et j'ai aussi pensé à "La Belle et La Bête" à la fin, avec l'amour qui peut sauver un mourant et le rendre humain. Je ne sais pas si tout ça était voulu de ta part mais comme j'aime toutes ces histoires (surtout la dernière qui a toujours fait partie de mes préférées), j'ai été enchantée de ces traits communs, ou allusions selon le cas.
Bon, après, grosse crise de jalousie de ma part ! Elle a rencontré un triton, pfff ! Mon rêve. Y'en a que pour les héroïnes, baaah ! Mais j'ai un coup de cœur pour les écailles bleues. C'est vrai, pourquoi toujours vertes ou orangées ? Le bleu est ma couleur préférée.
Bref une très belle histoire, qui m'a enchantée à chaque ligne. Même si en toute honnêteté j'aurais préféré que ce soit elle qui se change en sirène et qu'ils aillent vivre dans l'océan. Mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire cette histoire.
P.S. : Je suis forcée de rire, quand je lis que ton héroïne est une jolie rousse aux yeux verts. Comme le personnage de la fic que j'ai écrite pour toi... quand je te dis que nos univers ne font qu'un !