Reviews for L'Ange des Calamités et l'Héroïne parmi les héros
Lerugamine chapter 2 . 11/17/2019
C'est intéressant
deleteitdeleteitdeleteitfck chapter 2 . 6/28/2019
J'ai trouvé ça bien. Vraiment bien. Même après avoir lu l'autre review qui date du 8 Mai.
C'est peut-être parce que je sais me contenter du minimum dans les descriptions, que j'imagine bien... Même si j'ai un peu paniqué au début du premier chapitre en voyant des noms inconnus et une situation qui envoie directement dans l'action. Honnêtement, tu pourrais en faire un bouquin, de ton texte. Tu pourrais accentuer beaucoup plus sur la relation entre Cass et Teddy, décrire beaucoup plus le paysage, le quotidien entre "Cass" et celui de "l'Ange", comme pour le "il" et le "elle" : pourquoi ce changement entre les pronoms... Même si j'ai compris le principe pour ce détail !
La fin est un peu floue, pourquoi est-ce qu'"il" dit soudainement à Ultra Max de partir pour ne pas mourir alors qu'un peu plus tôt il n'en avait rien à foutre ?
Ça manque de détail, mais après il se peut que ce soit fait exprès : après tout, ce flou peut refléter les pensées embrouillées de l'Ange qui se mélange quelques instants à Cass, etc, etc...
Même si je ne suis qu'une ado en quête de nouveaux bouquins à lire, je trouve que tu as un énorme potentiel, digne des plus grands, type J.K Rowling. (Oui, oui ! xD)
Tu connais "POWER CLUB", d'Alain Gagnol ? Ça pourrait vraiment t'intéresser, et t'inspirer. C'est en trois tomes d'environ 500 pages. Oui c'est long, mais moi j'ai vraiment aimé, et même si ce n'est pas la même chose que l'Ange des Calamités et l'Héroïne parmi les héros (on ne compare pas deux œuvres, c'est malpoli !), il y a des choses en commun qui sont spéciales. Spéciales dans le sens positif.
Bref, je n'ai pas l'habitude de faire des reviews aussi longues, alors je me stoppe ici, mais saches que si tu as décidé de faire comme plus haut, tu auras au minimum une lectrice !
Paeshtian :)
zigaudrey chapter 2 . 5/8/2019
"Teddy, son amie, meilleure amie. La seule et l'unique", me rappelle Jojo Bizarre Adventure. Cassidy révélera qu'elle a plus d'amies que la seule et l'unique qu'est Théodora ou Ultra Max.
Beaucoup de phrases se terminent par une sorte de commentaire. "C'est absurde.", "Et ça, c'est mauvais." , "Dommage" et on continue dans le deuxième chapitre "Elle essaie de l'acheter avec ça?", ... La narration veut nous guider dans une direction, il ne laisse pas la place aux mots des lecteurs.
Trop de penser d'elle sur la trahison. Il nous alimente de pitié entre les deux amies qu'on peut le qualifier de Dépendance Affective, non seulement en amour mais en amitié. Cette dernière est aussi devenue matérielle. Pourquoi est-ce suivre son grand-père est une trahison? Comment Cassidy sait-elle que tout cela mène au pire? Ils sont quand même un téléphone pour savoir ce qui leur arrive.
Pas la peine de répéter les accessoires de Théodora.
"Masculin et féminin", c'est "Androgyne" et "Je. Ne. Suis. Pas. Une. Criminelle", dit-elle en détachant chaque mot pour enlever les points.
Avec tout les kidnappings que Cassidy a enduré, elle devrait prendre des cours de self-defense.
"Et elle restera la fille banale coincée dans cette vie qu'elle déteste au milieu des gens qu'elle déteste." ça aussi alimente le prochain chapitre. Cela prouve que Cassidy veut de l'action au coût de la vie des autres. Et ce n'est pas ce qu'elle aura ces souvenirs qu'elle s'échappera de sa vie banale. Qui est la faute entre la personne et le pistolet? On ne juge pas les personnes par leur pouvoir.

Je n'ai pas saisis la transition de Cassidy à l'Ange de la Calamité. Est-ce le grand-père qui lui a découvert sa mémoire? A t-elle vraiment tué son grand-père même si aucune ligne le mentionne?
Ultra Max, si tu es vraiment la meilleure héroïne de tous les temps, prouve-le.
Détruire le monde est une motivation très banale. Pour quelle raison l'Ange veut détruire le monde?
Globalement, la fin est incomprise. Qu'est-ce qui mène à cette fin? Comment, pourquoi? Je n'arrive pas suivre le fil.
Je suis sûr que c'est une concentration sur la description des décors et non sur les actions des personnages. On ne peut pas s'en souvenir sans ces caractéristiques qui les décrivent.

Je regrette, je ne sais pas quel sentiment ou sympathie vous voulez chercher. Les personnages ne sont pas mémorables. J'ai essayé de comprendre, en vain...
Ce n'est pas évident de comprendre et oui, c'est votre premier texte... Il y a beaucoup de chose à améliorer... Je vous encourage pour vos prochains écrits.