Reviews for Ad Astra - Saison 3
Capucine Auclair chapter 22 . 6/29
Coucou Ruby !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ce message de soutien. Voir les views grimper, c'est sympa, mais avoir un retour... c'est tellement énorme ! MERCI ! Je suis ravie d'apprendre que tu as apprécié les saisons. Pour IRL, j'espère que tu n'as pas été choquée : j'ai mis un TW dans la description sur Wattpad, mais pas sur FP où elles sont très limitées.:/

Je comprends tes réticences à commencer Ad Astra, mais il était important pour moi de rendre l'histoire très réaliste et de dépeindre un monde ni blanc ni noir. Ad Astra est difficile à décrire et encore plus à classer, entre Young adult (mais avec du sexe?), contemporain (mais avec de l'amour?), romance (mais avec plein de passages pas romantiques?), lorsque je participais aux concours sur Wattpad, je ne savais pas où l'inscrire. Il s'agit juste d'émancipation, une tranche de la vie de Daphné, la plus mouvementée, sans aucun doute, et de son passage de l'adolescence (voire même de l'enfance) à l'âge adulte.

Pour le cinéma, je ne suis pas du milieu et je n'ai côtoyé qu'une personne travaillant en télé, mais j'ai effectué (et effectue encore) BEAUCOUP de recherches. Le rythme hebdomadaire d'Ad Astra me permet de bosser petit morceau par petit morceau, c'est très agréable pour le travail de recherches qui donnent de l'authenticité au texte (moins pour les lecteurices qui doivent attendre la suite de l'histoire chaque mercredi héhé).

Yué est un personnage compliqué qui, globalement, attire assez peu la sympathie. Elle a tout de même regagné quelques points durant l'avant-première à New York et ses « confidences » qui permettent de mieux la comprendre. Elle est restée bloquée dans le passé et il lui faut un « truc » pour avancer. Chaque personnage d'Ad Astra à sa propre ligne d'évolution et Yué ne fait pas exception : ils auront tous changé à la fin de la saison 7. Bon, tous, sauf James, lui, il est irrécupérable (il en faut bien qui ne se remettent jamais en question, hein !).

Aaaah, je vais éviter de spoil, car on me le reproche régulièrement (il faut comprendre que pour moi Ad Astra, c'est du passé, toute l'histoire est prévue saison par saison, au chapitre près, donc il m'arrive d'en parler comme si tout était déjà en ligne et... j'ai déjà commis de petites maladresses !), mais tu as très bien pensé. Wen cache effectivement quelque chose et doute de plus en plus. Bien sûr, le jour où Yué va l'apprendre, ça va faire TRÈS TRÈS mal. Bref, je m'arrête là, et me zip la bouche !:D Zzzzip.

La suite, c'est tous les mercredis sans faute, je ne prends qu'une pause de deux semaines en fin d'année et enchaîne les saisons non-stop (il y en a 6 une finale pour tout bien clôturer). Tu es une des rares pro-Wen : j'ai tout une team pro-Noam sur Wattpad qui n'attend que la rupture de Daphné et Wen... C'est très intéressant de constater à quel point l'archétype de l'acteur beau gosse et riche fonctionne (certaines étaient in love à la première description quand j'ai dû batailler 20 chapitres pour qu'on me dise que Wen était quand même choupi...!). Pourtant, elles devraient savoir : je n'aime pas trop les clichés...

Désolée pour le pavé, mais quand on me parle de mes textes (et d'Ad Astra en particulier), j'ai toujours un million de trucs à dire ! Encore merci pour le retour, et au plaisir de ré-échanger à l'occasion !
Capucine Auclair chapter 23 . 6/29
Hello Tharrinne!

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je filtre énormément les messages sur ma boîte mail désormais et je n'avais pas vu passer ta review! Je te rassure : tu sauras un jour ce que Wen a encaissé ce soir-là. Promis, je ne laisserai aucune question en suspens!
Ruby chapter 23 . 6/28
Bonjour!

Après de logues hésitations à te laisser un commentaire (désolée, je tutoie par écrit), je me lance parce qu'il faut toujours encourager quand on aime.

J'ai découvert tes histoires en errant un peu au hasard sur Fictionpress. Pour trouver des histoires de romance hétéro sur ce site, il faut se lever de bonne heure mais alors pour trouver de BONNES histoires de romance hétéro, il vaut mieux ne carrément pas se coucher!

Je suis tombée sur ta "quadrilogie" Automne/Hiver/Printemps/Été que j'ai dévoré. Mais littéralement hein. Pire qu'un bouquin qu'on peut pas lâcher.
Rebelote avec IRL que j'ai quand même trouvé bien plus dur dans les thèmes abordés, surtout avec le père et le frère de Noa.

Je me suis un peu tâtée avant d'entamer Ad Astra saison 1, j'avais peur qu'on tombe dans les clichés de l'adolescente repérée pour faire du cinéma et qui vit un rêve éveillé plein de paillettes ou au contraire l'enfer absolument dans un monde où le paraître est roi et les porcs sont légion.

Au final j'ai tenté parce que tu as un style d'écriture que j'apprécie et que tu es douée pour construire tes personnages et leur environnement. Grand bien m'en a prit! Même si j'ai adoré la quadrilogie des saisons, j'adoooooore Ad Astra!

Daphné est réaliste, attachante avec ce qu'il faut d’innocence et en même temps de force et de tempérament. Wen est mon chouchou (surtout qu'il me rappelle un ami :'D) et tu sais bien créer l'attente autour d'eux. On rit, on s'angoisse, on pleure avec eux. Tu sais nous maintenir en haleine et développer leur relation sans non plus la rendre ennuyeuse comme pourraient l'être certaines.

Pour ce qui est du monde du cinéma, je n'y connais personnellement absolument rien mais je me doute que ça doit énormément ressembler à ce que tu décris (question: tu as fait beaucoup de recherches sur le sujet ou tu connais quelqu'un qui bosse dedans?). J'aime que les acteurs soient présentés comme des jeunes totalement normaux avec des idiots, des salauds, des rigolos et des amours. Des êtres humains quoi!

Et j'aime ton style d'écriture simple, le sens de l'humour quand on a besoin de légèreté, le sérieux des situations graves et les descriptions détaillées sans être lourdes. On peut totalement se représenter les scènes et cela donne quelque chose de vraiment agréable à lire. Le seul truc chiant est de devoir appuyer sur le bouton "chapitre suivant" pour avoir la suite :D

Pour moi l'ombre principale au tableau c'est...Yué. Évidemment c'est un des principaux éléments de l'histoire (que ce soit pour Daphné qui se fait repérer ou sa relation avec Wen et le secret qui l'entoure) mais putain, quelle toxicité! Elle est jalouse, égoïste, manipulatrice, chiante, râleuse, de mauvaise foi, bref tout ce que je déteste! Dès qu'elle apparaît dans une scène, je me crispe d'avance.

D'ailleurs ça me fait échafauder tout un tas de théories foireuses sur LA révélation: Comment Yué va l'apprendre et comment va-t-elle réagir? Bon mal évidemment. Si elle devait les applaudir la bouche en cœur, on crierait tous au fake et à raison.

Ceci dit, je vois Noam ou la connasse (Sara?) dévoiler tout le mystère sur les réseaux sociaux, genre une photo volée de Daphné et Wen sur Instagram. Ou alors un message mal envoyé, une boulette de Cléa, bref je suis persuadée qu'elle va l'apprendre de n'importe quelle façon sauf par Daphné et Wen et qu'elle va péter un énooooorme câble.

Déjà que la relation entre eux est pas au beau fixe. Wen cache un truc. Un mal-être? La honte de se cacher ou qu'elle déplaise à sa famille? Une grosse merde à son boulot?

J'ai aussi la sensation que, dans la suite (y aura une suite hein?), la question des enfants finira par se poser et provoquera une nouvelle crise. J'ai tellement hâte!

Bon je pourrai continuer pendant encore longtemps et écrire une dissertation complète sur mes théories et les personnages que j'aime ou non (au passage, je ressens la même chose pour Noam que pour Yué...), mais tu as déjà pas mal de lecture et je vais m'arrêter là.

Je te souhaite une excellente continuation, que ce soit dans l'écriture ou la vie. Je continuerai à surveiller tes mises à jour en rentrant le soir et j'essaierai de laisser plus régulièrement des reviews.

A plus!
tharrinne chapter 21 . 6/10
Oh merde, qu'est-ce que Tué a dit?! Une semaine avant le prochain update, je ne me peux plus déjà et je viens tout juste de lire ce chapitre.
Galie chapter 13 . 4/17
Hey !
Purée, j'étais trop paumée hier avec le chapitre, je comprenais pas pourquoi elle parlait de Wen comme ça, à se demander comment lui parler de ses sentiments et tout haha. Au moins on peut dire qu'elle a bien avancé !
Tu m'étonnes que ce chapitre t'ait bien occupé, il est méga long ! Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, tu as très bien su mettre l'ambiance, cette foule oppressante, aidée par l'angoisse de Yué et Daphné qui ne sait plus donner de la tête. C'était assez fou et très très bien retranscrit !
Je ne me souvenais plus du tout des noms des acteurs, donc j'ai un peu paumée par moment, mais avec tous ces chapitres ces normal. J'espère ne pas avoir loupé un acteur important. Par exemple, mea culpa, j'ai zappé Jegor... Il va être important pour l'histoire ?
Je ne m'attendais pas à ce petit truc à la fin, James en taule ! Qu'est ce qu'il a fichu, lui ?
Encore une fois, très bon chapitre, félicitations pour ce travail !
A tutti,
Galie
Galie chapter 12 . 4/9
Salut !
Aaaah on retrouve Yué, ça y'est. J'avais peur de ce chapitre et de son comportement, et en fait, étrangement, ça va. Je trouve qu'elle réagit normalement et elle est même pas surexcité vis-à-vis du fait qu'elle va rencontrer tous les acteurs le lendemain. Je suis épatée ! Et ça fait du bien cette petite conversation entre elles avant de dormir.
Ca me fait de la peine pour Yué n'empêche, qu'elle soit si renfermée sur elle-même. As-tu prévu qu'elle rencontre des gens qui la sortent un peu de sa solitude ou tu la condamnes à finir comme ça ? Haha
Tu m'étonnes que Wen ait peur qu'elle les rejette, elle n'aura plus rien après !
Daphné m'agace toujours autant, tu t'en doutes bien. S'il te plaît, pour me faire plaisir, la prochaine conversation avec Wen, peux-tu juste glisser un "Et toi, Wen, parle-moi de toi, comment tu vas, pas trop tendu par le travail, comment ça se passe ?" MERCI haha !
A bientôt ;-)
Galie chapter 11 . 4/2
Salut ! Comment vas-tu ?
Avec beaucoup de mal, on retrouve un peu la Daphné d'avant. Bon, il aura malheureusement fallut l'intervention de Rhys, Wen, Alejandra...Mais elle va peut-être penser à autre chose qu'à elle au prochain chapitre ?
Je ne me rappelais pas du tout de cette boulette pour Eoïn. Bon, il faudra bien qu'il assume un jour ou l'autre, quand même. Il lui manque des gens autour de lui pour le soutenir...
Pour Keira, ça me rend folle. Et ça me rend folle, comme pour Rhys ou d'autres, que Daphné ne fasse rien. Summer est spéciale mais elle peut quand même lui faire comprendre que cette pauvre nana n'y est pour rien. Daphné arrive bien à gérer Yué donc Summer ça devrait le faire quand même.
Contente sinon de voir qu'il y a moins d'eau dans le gaz avec Wen. Par contre, Daphné, ça la tuerait de demander comment s'est passée sa journée de boulot ? haha
J'espère que Daphné redeviendra plus sympa à la prochaine saison ou celle d'après. Encore un peu et elle va finir comme Yué, haha.
Courage pour la suite, hâte de te lire :)
Galie chapter 10 . 3/26
Hey !
Mais ce réalisateur est terrible, haha ! Bon après on ne s'en rend pas compte, si ça se trouve il a raison : ils jouent comme des quiches. C'est le cas ? Enfin, ça ne change rien au fait qu'il n'a pas besoin de leur parler comme ça.
J'espère qu'on retrouvera les autres au prochain chapitre (notamment Summer, Eoin)
Wen est venu finalement ! Je me demande comment va se passer ce week-end. Le fait que tu mentionnes les paparazzis, ça me fait peur, haha.
Pour Daphné... Ca devient vraiment frustrant de voir sa réaction à chaque fois que Wen aborde son travail ou Yué. Pour le travail, au lieu de l'encourager, elle lui dit de démissionner, alors qu'il n'arrête pas de lui dire que c'est le job de ses rêves. Elle ne se rend pas compte qu'elle vit la même chose que lui : beaucoup de travail, beaucoup d'embûches, le fait de ne pas se sentir à la hauteur, et puis le chef qui te met la pression et te dit que tu es nul. Pour autant, Wen ne lui dit pas d'abandonner pour le théâtre ou je ne sais quoi. Ca doit être terrible pour Wen comme situation : il est éloigné de tous ses proches à Paris, il bosse énormément, culpabilise de ne pas être auprès de ses proches à cause de ça, et Daphné qui lui en remet une couche...
Pour Yué, j'ai l'impression que Daphné commence vraiment à en avoir marre. Elle aime bien Yué quand celle-ci l'écoute parler de sa vie. Mais dès que Yué ne va pas bien (bon, ok, ça arrive trop souvent mais c'est son amie...), j'ai l'impression qu'elle met ce souci là dans une case bien éloignée de son cerveau. Et quand Wen lui demande d'être un peu plus présente pour Yué, elle le fait pour lui, pas pour elles deux. Enfin j'ai cette impression là, car elle n'a pas l'air d'éprouver tant de culpabilité que ça. Je me trompe peut-être ?
A très vite ;-)
Galie
Capucine Auclair chapter 7 . 3/9
Hey Galie !
Ravie d'avoir de tes nouvelles ! Yes, un peu de tournage après ce débordement d'amouuuuur ! (Mais bon, il en faut aussi !). Je vais prendre tes questions une par une et tenter d'y répondre sans trop spoil.

- Eoin ne va pas très bien, et pour cause, Daphné a commis une maladresse juste avant son départ d'Irlande l'année passée. Dans le chapitre de mercredi, ils reprennent contact, mais ça reste froid et timide. Leur relation s'apaisera au cours de la saison 3 avec les excuses de Daphné.

- Noam va opter pour une stratégie détestable : alors qu'auparavant, il était avenant et gentil avec Daphné, il va devenir indifférent, limite dédaigneux. Inutile de dire que ça ne va pas plaire à Daphné le coup du « t'es plus baisable, alors je te vois plus » et qu'elle ne va pas se gêner pour le dire... ce que Noam va évidemment adorer ! Mouwahaha (le pauvre, il est déjà complètement in love, ça ne va pas s'arranger).

- Summer... Aaaah , Summer ! Certains lecteurs adorent cette femme libérée héhé. Et oui , Summer va finir par tomber amoureuse et ça va foutre un sacré bordel ! Mais, ça, ce sera plus tard (Saison 5), pour l'instant, elle va continuer de profiter de la vie.

- Le personnage d'Alejandra est très particulier : passionnée et assumant haut et fort ses opinions, Daphné et elle n'ont pas très bien démarré et pourtant, c'est une des personnes dont elle se sentira le plus proche à l'avenir. Alejandra n'est pas un personnage qui sera trop développé, car, fidèle à son caractère, elle est simple, tranchante et décidée. Il y aura néanmoins quelques chouettes moments avec Daphné qu'elle aura tendance à essayer de protéger...

- Daphné a beaucoup progressé dans son jeu d'actrice grâce notamment à ses cours, et dans le chapitre 11, elle va rencontrer une nouvelle difficulté : les directions du metteur en scène/réalisateur en opposition totale avec sa propre vision du personnage, et l'obligation de suivre ces directives. Le vrai, grand déclic dans le jeu de Daphné viendra d'Adelice. Tout le travail qu'elle va fournir pour trouver la vérité sur le personnage dans cette saison 3 lui permettra de s'y attacher, de mieux l'analyser et de l'incarner avec justesse. Il y aura un avant et un après « Destin d'Adelice » pour Daphné. Tout ça transformera sa perception des rôles au cinéma et la fera passer du statut de simple « actrice » à celui d'« excellente » actrice. Il y aura encore beaucoup de doutes et de difficultés, notamment sur le métier et le système qui régit celui-ci (tristement d’actualité...), mais d'un point de vue artistique, elle a choisi la bonne voie.

-Effectivement, les nuages s'accumulent au-dessus de Wen & Daphné. Aucune relation n'est parfaite, et dans un truc aussi long qu'Ad Astra, je m'applique à montrer la réalité du couple (même s'ils s'aiment avec sincérité, on ne peut pas le nier). Daphné, encore un peu immature dans ses sentiments et bousculée par plusieurs « informations », va être vraiment nulle sur la fin de cette saison et la suivante. Reste à savoir si Wen pardonnera...

- Yué est un personnage difficile à saisir que le lecteur est censé haïr/prendre en pitié/haïr/prendre en pitié... Pour l'instant, ça marche pas mal héhé. Yué est très complexe, j'y vais vraiment doucement sur ce personnage, car, mis à part Wen, personne ne la connaît vraiment (ni Daphné ni le lecteur). Dans les prochains chapitres, Yué n'ira pas mieux et il sera difficile de s'y attacher... Le pauvre Wen va se retrouver dans une sale position.

Je profite de mon passage pour annoncer qu'Ad Astra est arrivé premier dans un petit concours sur Wattpad dans la catégorie "Chicklit". Ce n'est pas forcément énorme, mais ça fait plaisir quand même d'apprendre qu'on apprécie mon travail! Je m'inscris partout pour tenter de faire connaître mon travail... on verra bien!

See ya mercredi!
Galie chapter 7 . 3/9
Salut ! Je viens de rattraper mon retard :) Ca fait plaisir de retourner sur le tournage et de retrouver d'autres préoccupations. Plein de petites questions en tête : comment va Eoin, comment ça va se passer avec Noam, est-ce que Summer va enfin se poser, vas-tu développer le personnage d'Alejandra, comment va se passer le jeu de Daphné, etc.
Sinon, tu installes petit à petit des nuages bien gris dans la relation de Daphné et Wen. La distance, l'acharnement au travail des deux côtés, on commence à sentir que ce n'est pas si rose de ce côté là et que ce n'est pas dit que ça tienne. Et puis avec Yué au-dessus de tout ça... Ca y'est, je la déteste à nouveau d'ailleurs. Elle a quand même un sale caractère. J'espère que tu referas un petit passage sur elle pour qu'on puisse retrouver un peu d'affection envers ce personnage.
Bon courage pour la suite,
A bientôt
Galie