Reviews for Le Sang de Deux Frères
Nanthana14 chapter 24 . 10/15
Oh ! J’ai beaucoup aimé ce chapitre
J’aime toute la description du début et pauvre Almarik, c’et vrai que de passer l’hiver dans la forêt c’est rude et le voir aussi seul ça me sert le cœur. La colère qu’il ressent pour Knut est parfaitement légitime (et cette cicatrice c’est quand même celle de pas mal héros badass, j’aime bien ;) )
J’ai aussi adoré qu’il ait pour compagnon d’infortune un jeune loup solitaire (et en plus on est connecté au-delà de ce que tu peux imaginer lol).
C’est beau cette envie de retrouver Olrik, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple… et contente que les rumeurs circulent ;)
La scène entre Knut et Thorlark était vraiment pleine de tension, j’ai beaucoup aimé comme elle monte de plus en plus. Et oui Knut, Thorlak a raison… Le karma c’est un boomerang.
Hâte pour la suite !
Nanthana14 chapter 23 . 10/7
Alors voilà on y est. Bon tu le sais ce chapitre m’a donné la nausée parce que je n’avais jamais imaginé que le mariage puisse être célébré, j’attendais vraiment qu’elle se secoue, qu’elle se réveille ou qu’il lui arrive un truc avant à ce saligaud. Ça a été très pénible à lire surtout avec tout le discours de viol conjugal à l’arrière plan.
Et non Runa, Hedda a raison d’être sèche, il fallait prendre exemple sur elle… Hedda n’a jamais cédé, elle ne s’est jamais vendue ou reniée pourtant Knut aurait pu lui apporter une vie meilleure…
Bref, tu le sais, je suis déçue par son attitude surtout qu’elle avait été présenté comme une guerrière avant d’être une fille de chef et que je trouve ses larmes, ses doutes et sa discussion avec Hedda totalement exaspérante. (j’ai bien failli manger mon ordi et j’en profite pour souffler à Hedda : si si ça prouve bien qu’elle n’a pas de force de caractère). Pour moi c'est trop tard pour les regrets et les lamentations…

Bon je m’emporte mais je l’aime cette histoire et elle est toujours aussi bien écrite, mais du coup j’attends la suite ;) Je vais me concentrer sur nos deux héros. Je m’inquiète pour Almarik et j’ai bcp aimé le début avec les pictes et les éclaircissements que tu donnes. Par contre je suis effrayée qu’Olrik parte avec Batrun, si jamais il se rend compte qu’il doute !
Et pas de Thorlak ? ça m’a un peu surprise…

Désolée pour la review mais je la vis moi cette histoire!
Nanthana14 chapter 22 . 10/1
Argggggggg !
Arf ! Il commence fort ce chapitre ! L'affrontement entre Olrik et Batrun était tendu. je me doutais qu'il avait été assassiné par les pictes, c'est si triste pour Thorlak, mais ça ne m'étonne pas des pictes.
Bon par contre, malgré la ruines et l'horreur, j'ai toujours du mal avec la décision de Runa, elle capitule vite, je la voyais vraiment plus farouché (ça me fait penser à autre chose lol) mais bon, on peut comprendre et terrible pour sa mère et sa soeur.
Et je suis d'accord avec Thorlak, Thorgeir n'est pas non plus la meilleure idée, un peut trop "politique", guère mieux que Knut...
Bon j'ai quelques envies de meurtre qui me viennent aussi, j'espère que celle de Knut sera longue, jouissive pour son bourreau et douloureuse...
j'aime beaucoup l'amitié qui unit Jon et Almarik, c'est un beau geste.
et cette détermination à retrouver son frère !
Nanthana14 chapter 21 . 9/25
argh !
Ils ont chacun leur plans apparemment. Cela promet pour la suite. J'espère que Thorlak pourra contrer les plans de Knut, il ferait un bien meilleur jarl.
Les retrouvailles entre Runa et Almarik étaient mignonnes, mais je la trouve bien docile d'un coup, j'espère que ça ira bien pour elle (faut prendre exemple sur Hedda ;) )
Je pose quand même des questions sur ce qui est vraiment arrivé au frère de Thorlak.
Hâte de savoir la suite !
Nanthana14 chapter 20 . 9/9
arggggg !
Voilà, cette fois je ne le supporte plus Knut, mais je dois dire que tu excelles dans l'art de le rendre antipathique. j'ai noté que Thorlak n'était pas apparu dans ce chapitre, je suis sur que knut a un peu oublié qu'il n'était plus totalement de son côté;
je me demande bien ce à quoi à penser Almarik
et Olrik, cette demi hésitation est tout aussi normal que sa colère; je me demande comment tout cela va évoluer !
trop hâte !
Nanthana14 chapter 19 . 8/19
Aaah !
Oh mon Dieu ! Thorlak je t’aime ! (euh désolée je m’emballe mais j’ai fais un bond et trois fois le tour de la pièce lors de sa première tirade à Knut) Il a tellement raison. Knut ne voit que son profit personnel et il aurait continué à mentir sans scrupule, de toute manière qu’il considère que Thorlak lui a planté un poignard dans le dos, montre bien tout le côté odieux du personnage sous couvert de fausse préoccupation du bien des siens…
L’idée qu’il puisse se marier avec Runa ne peut que faire frémir a vu de son espèce… On comprend qu’elle soit bien plus attirée par Almarik. C’était d’ailleurs un très joli moment avec cette colère qui se mue en désir et en passion, sauf qu’à mon avis ça aura des conséquences ça aussi.
Sinon j’ai bcp aimé la colère froide d’Hedda bien plus effrayante qu’une crise de rage et sa hache qui le frôle. Je pense que ce n’est que le début des déconvenues pour Knut et il ne l’aura pas volé.
Super chapitre !
Hâte de la suite mais arrrhgg j’attendrais lol
Nanthana14 chapter 18 . 8/12
Aaahhh !
Ce chapitre !
J’ai beaucoup aimé la réaction d’Olrik au début du chapitre. Cette manière de sentir sa haine vaciller par l’espoir vu chez son frère. Il hait son clan mais ça le touche quand même de ne pas voir de la haine en retour. Ça refait sortir son humanité finalement même si sa colère lui donne envie de se défouler sur Harek et que ce denier soit prêt à donner la localisation du village. Brrr !
La détresse d’Hedda est touchante. C’est terrible cette impression de l’avoir abandonné et d’avoir l’impression qu’il est devenu un monstre. Je pense que Knut ne va pas aimer la discussion.
Je vois le mutisme d’Almariik ;) et sa détresse. C’est touchant comme Runa le soutient même sans dire un mot. Et la dernière phrase terrible ! Je savais bien qu’il y avait un lien entre Thorlak et Hallad. Ahlala ! Il n’y a pas que Thorlak qui est ému. Je le trouve bien plus humain que Knut, il a fait ce qu’il a fait pour le bien du village, mais il en souffre et il doute toujours après tout ce temps.
Bref !
Magnifique chapitre !
Lovise chapter 17 . 8/9
Oups... Je me trompe où ça ne va pas attirer que des bonnes choses à Almarik, tout ça ? Tout le monde aura vu la ressemblance, et nombreux doivent être ceux qui se souviennent de la prophétie. Bon, que les deux frangins se reconnaissent, je suis plus sceptique, j'avoue, à une époque où il n'y a pas de miroir et pour des guerriers qui ne doivent pas passer leur temps à se mirer dans une flaque (mais enfin ce sont des jumeaux, à ce que je sais, il y a un lien particulier entre les jumeaux, et puis surtout il y avait ce rêve, et dans les rêves c'est différent, c'est le subconscient qui parle).
Et Hedda a compris aussi.
Hâte de savoir comment les choses vont se passer à présent. J'avoue que je ne vois pas comment tu peux arriver à une fin heureuse après tout ça ; du coup, j'en suis très curieuse !
Nanthana14 chapter 17 . 8/6
ohhh ! Ce chapitre !
non, pas du tout déçu, j'ai beaucoup aimé toute la première partie même si c'est terrible d'imaginer qu'Olrik puisse faire preuve d'autant de cruauté, mais ça se comprend aussi c'est comme ça qu'il a survécu. L'instinct de mère d'Hedda qui comprends presque instantanément est touchant.
La bataille est haletante, on sent la tension et j'ai eu peur pour Thorlak.
Terrible quand Almarik se rend compte qu'il est dans son cauchemar et le regard entre les deux frères avec tellement de sentiments contraire !
arrrghh !
Lovise chapter 16 . 7/19
Ouille... Décidément, la guerre est sans concession. Pas joli, joli, tout ça (mais réaliste). Et Almarik qui en avait tant rêvé est en train de s'en rendre compte. Sauf erreur de ma part, les deux groupes (et donc les deux frères) sont à présent tout près l'un de l'autre. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont se passer. Et sinon, bonnes vacances !
Nanthana14 chapter 16 . 7/18
bon je suis posée !
brrr ! Cette première partie sur Olrik fait froid dans le dos. Déjà par la barbarie des Pictes qui est assez terrible et aussi quand on comprend un peu plus ce qu'il a enduré avec les tortures et les coups. Terrible quand même que celui qu'il voit presque comme un père soit celui qui l'ait torturé pendant des mois et le voir agir comme eux parce que c'est ce qu'il a appris pour survivre. brrrrr
J'aime bcp son rêve du loup noir, mais attention, ça peut être trompeur...

oh , groupe de 5 amis d'enfance. Je suis sûre que Hallad en faisait partie non ? Et il a raison de s'inquiéter Thorlak je suis sûr...
j'aime beaucoup les doutes d'Almarik, ça le rend plus "humain" et c'est tellement courant qu'une chose qu'on a ardemment désirée ne soit pas tout à fait ce qu'on escomptait.

et en effet la dernière bataille montre que ça se rapproche ! Harek risque d'être diablement bavard ! Argh ! J'ai hâte !
Lovise chapter 15 . 7/5
Très charmant, tout cela...
Nanthana14 chapter 15 . 7/3
Alors...
j'ai bien aime le parallèle entre les deux raids. Les Vikings ne sont pas tendre, mais les Pictes **gloups**. Tu montres bien toute leur barbarie. (bon entre nous soit dit, avec sa flèche dans l'épaule je suis pas sûr que le viking survivant, survive bien longtemps...)
j'aime bien la relation qui se tisses entre Jon et Almarik. je me demande comme Almarik va appréhender le fait d'avoir donné la mort la première fois et c'est beau que se soit pour sauver Jon.
Et Knut m'énerve à penser que mariage et plus de puissance, mais il va être déçu, je suis sûre que le bateau n'a fait que dériver.
Lovise chapter 14 . 6/28
Si j'ai bonne mémoire, Olrik avait 5 ans quand on l'a séparé de sa famille. Je doute qu'il soit en mesure de reconnaître qui que ce soit, y compris sa mère. Bon, pendant un moment je m'étais dit que c'était peut-être Karl qui avait emmené son fils loin du Nortland, pour le sauver. Il semblerait que non. Je pensais aussi que Knut avait préféré l'éloigner que le tuer, hum !
Je ne sais pas trop quoi penser d'Olrik. Pour moi, son désir de vengeance n'a rien d'évident ou de légitime. Il aurait dû mourir. Il a survécu. Et il ne faut jamais oublier que d'autres gens, d'autres enfants sont morts jusqu'à ce qu'un des jumeaux soit loin de Beruvik. J'entends bien que pour un enfant, tout ça ne veut rien dire, qu'il doit se demander "pourquoi moi ?". De là à vouloir détruire son village natal et ses habitants... bof.
Enfin, je trouve que Batrun a de bien meilleures raisons qu'Olrik, entre les deux, c'est à lui que je donne raison, quoi. J'ai l'impression que dans ce chapitre tu essaies de nous rendre Olrik sympathique, il a été malheureux, ça a été dur pour lui, etc. Je suis forcée d'admettre que je ne suis pas convaincue. J'ai envie de dire : "c'est trop facile, comme raison, pour aller fiche sur la tronche au voisin".
Mais comme toujours, j'attends la suite.
Bises,
Syrène
Nanthana14 chapter 14 . 6/25
coucou !
ah déjà j'avais bien vu arriver les pictes (c'est la faute aux peintures bleues ;) )
hum on reconnait bien Knut dans la main qui empoigne Olrik en lui disant qu'il ne lui fera rien que ne veulent pas les dieux, c'est tellement lui... c'est terrible ce qu'il a vécu si petit, on imagine bien sa terreur.
je me demande si son protecteur n'aurait pas un genre de lien avec un autre perso du village d'Almarik..; (ou alors c'est moi qui me fait des films lol) et je me demande aussi comment Hallad l'a réellement abandonné.
C'est un joli chapitre, terrible quand même qu'il ne soit pas plus apprécié par ces gens qui l'ont accueilli. Finalement, les deux sont tout autant rejeté, c'est quand même terrible.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre. C'est bien d'en apprendre plus sur Olrik;
40 | Page 1 .. Last Next »