Reviews for Le Sang de Deux Frères
Lovise chapter 15 . 7/5
Très charmant, tout cela...
Nanthana14 chapter 15 . 7/3
Alors...
j'ai bien aime le parallèle entre les deux raids. Les Vikings ne sont pas tendre, mais les Pictes **gloups**. Tu montres bien toute leur barbarie. (bon entre nous soit dit, avec sa flèche dans l'épaule je suis pas sûr que le viking survivant, survive bien longtemps...)
j'aime bien la relation qui se tisses entre Jon et Almarik. je me demande comme Almarik va appréhender le fait d'avoir donné la mort la première fois et c'est beau que se soit pour sauver Jon.
Et Knut m'énerve à penser que mariage et plus de puissance, mais il va être déçu, je suis sûre que le bateau n'a fait que dériver.
Lovise chapter 14 . 6/28
Si j'ai bonne mémoire, Olrik avait 5 ans quand on l'a séparé de sa famille. Je doute qu'il soit en mesure de reconnaître qui que ce soit, y compris sa mère. Bon, pendant un moment je m'étais dit que c'était peut-être Karl qui avait emmené son fils loin du Nortland, pour le sauver. Il semblerait que non. Je pensais aussi que Knut avait préféré l'éloigner que le tuer, hum !
Je ne sais pas trop quoi penser d'Olrik. Pour moi, son désir de vengeance n'a rien d'évident ou de légitime. Il aurait dû mourir. Il a survécu. Et il ne faut jamais oublier que d'autres gens, d'autres enfants sont morts jusqu'à ce qu'un des jumeaux soit loin de Beruvik. J'entends bien que pour un enfant, tout ça ne veut rien dire, qu'il doit se demander "pourquoi moi ?". De là à vouloir détruire son village natal et ses habitants... bof.
Enfin, je trouve que Batrun a de bien meilleures raisons qu'Olrik, entre les deux, c'est à lui que je donne raison, quoi. J'ai l'impression que dans ce chapitre tu essaies de nous rendre Olrik sympathique, il a été malheureux, ça a été dur pour lui, etc. Je suis forcée d'admettre que je ne suis pas convaincue. J'ai envie de dire : "c'est trop facile, comme raison, pour aller fiche sur la tronche au voisin".
Mais comme toujours, j'attends la suite.
Bises,
Syrène
Nanthana14 chapter 14 . 6/25
coucou !
ah déjà j'avais bien vu arriver les pictes (c'est la faute aux peintures bleues ;) )
hum on reconnait bien Knut dans la main qui empoigne Olrik en lui disant qu'il ne lui fera rien que ne veulent pas les dieux, c'est tellement lui... c'est terrible ce qu'il a vécu si petit, on imagine bien sa terreur.
je me demande si son protecteur n'aurait pas un genre de lien avec un autre perso du village d'Almarik..; (ou alors c'est moi qui me fait des films lol) et je me demande aussi comment Hallad l'a réellement abandonné.
C'est un joli chapitre, terrible quand même qu'il ne soit pas plus apprécié par ces gens qui l'ont accueilli. Finalement, les deux sont tout autant rejeté, c'est quand même terrible.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre. C'est bien d'en apprendre plus sur Olrik;
Lovise chapter 13 . 6/20
Aïe... C'est vrai qu'elle ne commence pas super bien, cette expédition. Mais on dirait bien qu'on sait à présent comment Olrik a survécu... Enfin, disons qu'on en a une petite idée, même s'il manque les détails.
A bientôt pour la suite,
Nanthana14 chapter 13 . 6/18
Rho ! ce chapitre.
l'émerveillement d'Alamrik est touchant tout comme sa conversation avec Thorlak. c'est intéressant aussi de voir que Thorlak se rapproche un peu de lui et l'agacement de Knut m'amuse .

Eh oui, la roue tourne, il est temps de payer surtout si tu considères toi même que tu as fais une erreur... Sinon je sens arriver une embrouille avec l'histoire de la fille du jarl Thorgeir... je pense que c'est celle qui l'a bousculé au port et je vois arriver le soucis lol. Knut n'a pas fini d'être en colère (arf ça sent le drama tout ça) et sa haine pour Almarik qu'il rend responsable de la tempête pourrait finir par lui faire avoir de mauvais jugements, il ferait mieux de se concentrer lol.

La pulsion d'Almarik pour trancher le cordage montre vraiment son côté déjà presque "héroïque" c'est beau ces personnages qui n'hésitent pas à faire ce qu'il a faire sans réfléchir et au péril de leurs vies.
Sinon vraiment bien décrite toute la scène de la tempête et je me demande bien ce qui est arrivé aux autres, à la fille comme à Jon aussi.
super chapitre ! J'ai vraiment adoré !
bravooo !
Lovise chapter 12 . 6/14
Ah mais non ! Ah mais non ! Y faut pas ! Restez là, tas de gros ballots ! On va attaquer votre village en votre absence... (oui je sais, c'est facile pour celui qui lit, Knut et ses gens n'ont pas de boule de cristal, eh non).
Almarik vit enfin son rêve, mais... qu'en sortira-t-il ? Espérons que le retour ne soit pas trop amer. Et par ailleurs, voici donc enfin Olrik. Bien vivant (ça, on s'en doutait). Bien remonté (ça, on l'avait compris). Quelque part en Ecosse, je dirais. Et décidé à découdre du viking. Erf. Tu sais que tu as une maman qui a beaucoup pleuré pour toi et un frère qui aurait été ravi de grandir à tes côtés, grosse nouille ?
Encore un très bon chapitre en tous cas, qui comme chaque fois donne très envie de savoir tout de suite ce qui va arriver (je suis très curieuse de savoir pourquoi Olrik arbore lui aussi l'emblème du loup...)
Nanthana14 chapter 12 . 6/11
Coucou !
oh j'ai adoré le début du chapitre avec la description et le passage avec les loups, oui clairement le male dominant peut vite changer c'est une belle métaphore pour sa situation à lui et que le loup soir leur emblème, cela ne m'étonne pas ;)
j'ai aussi beaucoup aimé le passage chez le forgeron. C'est triste qu'il ressente ce manque par rapport à son père, mais si compréhensible. Je me demande si Jon et Almarik ne vont pas plus se rapprocher.
Et oh ! On en sait un peu plus sur Olrik ! Enfin ! Et malgré sa haine légitime, ils ont le même symbole : le loup !
et que Almarik parte c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. En cas d'échec Knut aura un bouc émissaire tout désigné. J'aime bien son interaction avec Thorlak. Intriguant ce passage avec la jeune fille, aura-t-elle un rôle plus loin ?
super chapitre !
Lovise chapter 11 . 5/22
C'est tellement pénible de devoir attendre ! J'ai tellement envie de connaître la suite. Bon, ben le devin se répète constamment et on n'est pas plus avancé. Et j'ai envie de secouer Almarik, tellement je voudrais qu'il parle de ce rêve à sa mère. "Tout n'a pas été dit" ? Et bien il serait temps ! Je me dessèche littéralement d'impatience. Evidemment, on se doute que le "double" maléfique d'Almarik est son frère jumeau Olrik, mais comment est-il en vie, qu'en est-il de leur père, que sait-il (ou croit savoir, puisqu'il parle de vengeance), où est-il, que fait-il, comment a-t-il quitté Beruvik ? Ça je n'en sais rien et ça m'éneeeerveuh ! Je commence aussi à m'inquiéter pour la fin, à cause de la prédiction du devin qui rappelle le titre de l'histoire... (et encore, honnêtement, tu publies régulièrement, on ne peut pas se plaindre. Mais j'ai tellement envie de savoir !) Bon, je vais bouder dans mon coin de n'être pas plus avancée... (oui, il m'arrive d'être très puérile).
Nanthana14 chapter 11 . 5/21
coucou !
oh ! Joli chapitre !
J'ai bien aimé tout le début avec la manière de négocier la reddition d'Eirik, bon Knut est trop sûr de lui, ça va peut être bien lui retomber sur le coin du nez à un moment à force. Je me demande ce que Thorlak avait envie de dire aussi.
j'ai aussi beaucoup aimé tout le passage chez le Devin. tu fais vraiment bien ressortir l'ambiance. Almarik n'est guère plus avancé pour le moment malheureusement.
mention spéciale à la description de la cape d'Hedda, on voit la spécialiste !
Lovise chapter 10 . 5/17
Tu as l'art et la manière de faire durer le suspens ! Non seulement j'ai envie de savoir la suite mais encore je suis jalouse, parce que moi je ne sais pas faire durer les choses comme ça... Ce chapitre pose plus d'interrogations qu'il n'en résout. Je l'ai avalé en une bouchée et j'ai tellement hâte de connaître la suite ! En tous cas, bravo pour cette histoire passionnante.
Nanthana14 chapter 10 . 5/14
ah !
j'ai vraiment aimé ce chapitre. L'ambiance est vraiment proche de ce que l'on peut s'imaginer.
Knut a du mal quand même du mal à reconnaître la valeur d'Almarik même s'il le félicite pour la forme j'ai l'impression (ou alors c'est moi qui ne le sent pas depuis le départ mais je peux me tromper)
effectivement, il y a des indices qui arrivent doucement et j'ai quelques idées bien sûr ;)
c'est vrai qu'il est dommage qu'Almarik n'est pas pu posé plus de questions au prisonnier, mais gardons du mystère.
j'aime beaucoup aussi le passage où Hedda se rend compte qu'elle a retrouvé un homme et toute la discussion d'après bataille.
bravo pour ce chapitre !
Lovise chapter 9 . 5/8
Je sens que nous touchons au but et que nous allons avoir quelques révélations importantes (même si je t'avoue que ça m'étonne, que chez les vikings on s'embête à repêcher un assaillant tombé à l'eau). Mais n'importe, allons mon gars, puisque tu es là, raconte donc ! Je sens que tu as plein de choses à dire (en plus j'adore, le type peut-être blessé, en territoire ennemi, la première chose qu'il dit : "quoi, encore vous ?", sérieux j'ai adoré ! Eh oui, on est chez les vikings.
Et j'apprécie Hedda un peu plus à chaque chapitre, c'est vraiment mon personnage préféré. J'aime sa dignité, sa réserve, sa sagesse, qui ne l'empêchent pas, comme ici, de botter les fesses des envahisseurs, genre "Non mais oh, vous vous croyez où ?!"
Par contre j'ai un petit souci : peux-tu éclairer ma lanterne ? Le village c'est Beruvik, OK. Mais Bérur, du coup, c'est quoi ?
Nanthana14 chapter 9 . 5/7
oh !
Que d'action !
On peut dire qu'Almarik a eu du nez pour rentrer. il est vraiment arrivé juste à temps pour les prévenir.
et quelle bataille !
Tu l'as magistralement décrite ! J'ai adoré ! J'aime la force d'Hedda qui revient celle qu'elle était et la Almarik qui finalement fait ses premières armes en montrant à tous qu'il mérite grandement sa place de guerrier.
superbe !
Et la fin de chapitre ! Arf ! Il l'a reconnu ? ça donne pleins d'idées pour la suite !
bizzz
Lovise chapter 8 . 5/3
Oups ! Eh ben dis donc... J'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai hâte d'en savoir plus. Almarik semble commencer à mûrir, c'est bien, et j'apprécie de plus en plus le personnage d'Hedda. A un moment j'avais envie de sourire, quand Almarik dit qu'il va partir dans la montagne pour se remettre de ses déceptions : c'est la version viking du "je vais faire un tour, ça me calmera", je suppose. Et ma foi, ça marche !
Restent une rencontre douloureuse et surtout, ce cauchemar... Ouille ! Espérons qu'il ne soit pas prémonitoire, ou au moins pas en totalité (puisqu'hélas des bateaux de guerre font route vers Beruvik). Je suis plus que jamais impatiente de connaître la suite !
29 | Page 1 2 Next »