Reviews for Ad Astra - Saison 4
Capucine Auclair chapter 8 . 10/20
Hello Tharrine !

Ooooooh, alors tu es du Canada ! Ça me fait super plaisir de savoir qu’Ad Astra voyage ! J’espère que mes dialogues, très proches du parler français et souvent blindés d’expressions très françaises, ne te perturbent pas trop.

Eh, ouais, tu as parfaitement raison sur les petits résumés, c’est spot-on, exactement ! (j’adore ce mot !).

Ah oui, les clins d’œil à Harry Potter sont discrets (j’ai pas mal changé l’histoire). J’ai surtout gardé l’école de magie, les maisons dans lesquelles les élèves sont répartis, quelques professeurs, et la trames des films (en gros, parce que j’ai fait quand même beaucoup de changements, particulièrement dans les deux derniers films).
Quel plaisir d’apprendre qu’Ad Astra t’aide à entretenir ton français ! C’est un des plus chouettes compliments qu’on m’ait fait ! Surtout si tu as des problèmes avec certaines références trop franchouillardes, n’hésite pas à demander, ce sera un plaisir de t’éclairer.

Merci à toi d’être fidèle à Ad Astra, et au plaisir de nous recroiser ici !

A mercredi !
tharrinne chapter 8 . 10/17
Oh boy, j'ai eu peur d'avoir manqué toute l'histoire quand j'ai vu un update un samedi matin. Ouf, bon, joyeux anniversaire!

De 1, j'aime bien le mini résumé au début. Je suis de celles qui lisent un tas de chapitres d'un coup alors, premier Click, je lis le résumé, les autres, c'est quelques lignes à skipper, que je lis quand-même, juste pour apprécier le travail qui y a été mis. C'est toujours spot-on en plus donc bien joué!
Merci pour les parallèles! Je n'ai jamais été intéressée par les Harry Potter donc 1 tome et j'ai débarqué. C'est intéressant de voir tout ça. Le chapeau à JK Rowling était assez évident et plus j'en apprends sur elle, plus j'aime bien la femme.

Merci pour les 2 ans de belles lectures! Depuis que je suis Ad Astra, je ressors mon beau français propre qui est si facile à perdre dans l'est Ontarien malgré que ce soit ma langue de tout les jours. Au point au ma soeur m'a dit le mois passé qu'elle était impressionnée que j'ai le meilleur anglais mais aussi le meilleur français considérant que ma mère aurait toutes les raisons d'avoir un français plus propre que le mien. Mes lectures ont déteint sur moi et ça paraît :)
À mercredi!
Capucine Auclair chapter 1 . 9/3
Helloooo et merci pour les reviews (et aussi d'être toujours là après tout ce temps... z'êtes vachement .s.x Oo)

Pour Tharrinne :
Trop contente d'apprendre que tu apprécies encore ! Cette saison s'annonce riche en événements... et on avance, on avance ! Plus que 3 saisons et c'est TERMINE !

Pour Ruby :
Yeaah, ravie d'apprendre que tu es revenue (perso, je comprends : je suis le genre de lectrice qui attendrait que tout soit publié avant de commencer à lire héhé).
Oui, la rupture de Daphné et Wen n'a en effet surpris personne, on la sentait arriver, la situation était trop bancale. Je pense en effet que les deux prochaines saisons risquent de t'agacer un petit peu... mais reste, le final sera d'autant plus chouette ! ;)

Tes prédictions sont intéressantes, tu as bon sur plusieurs points héhé. Comme tu n'es pas sur Wattpad où les spéculations vont bon train, je me permets de te filer une info que j'ai laissée là bas : c'est Cléa qui va cafter auprès de Yué pour Daphné et Wen. Elle qui voulait rester en dehors de l'histoire... raté ! haha.

Merci de me lire en tout cas et au plaisir !
Ruby chapter 1 . 9/3
Helloooo!

Punaise déjà la saison 4! J'étais hyper en retard dans la lecture!

Je sentais venir la rupture entre Wen et Daphné mais je me demandais pour quel prétexte ça serait. Noam va totalement tenter sa chance et je vais totalement rager solo devant mon écran en lisant ça. Mais c'est aussi ça le plaisir de la lecture :D

Du coup tellement de suspens qui s'annonce. Yué va balancer l'info à son frère sans se douter qu'il est le fameux petit ami secret, il va mal le prendre, dispute, douleur, larmes, révélation à Yué dans la foulée peut-être? Puis bien sûr réconciliation vers la saison 5 et l'avant-première à Shanghai, terre de leurs premiers amours.

Bon j'espère que je viens pas de griller le scénario de la saison 4 XD

En tous cas j'ai hâte de lire la suite!

Bonne continuation à toi
tharrinne chapter 1 . 9/2
Ohhhh le suspense! J'adore encore et toujours! J'ai hâte au prochain chapître :D