Reviews for Réminiscences
katymyny chapter 1 . 3/20
bonjours (ツ)ノ deedeehasbeen
*
Premièrement, je vais commencer par m'agenouiller, et te faire un petit salut de vénération. Voilàààà, C'est fait ... Bien!
*
deuxièmement, J'AI DÉVORÉ se texte qui est vraiment bien écrit. Tu as bien planté le décor de cette d'histoire du début a la fin
*
troixièmement, que dire je suis sans mots ... alors qu'il devrait en avoir une multitudes pour dire combien cette fic est extraordinaire donc je vais juste faire se qui doit etre fait **CLIC FAVORITES** pour ton savoir d'ouvrir l'appétit ! envouté ? Pour sûr oui ! Impatiente de voir tes autres textes ? Carrément ! autant de se coté ou dans fanfiction

*
je viens juste de m'inscrire et pas eus le temps de faire un profil mais j'en ais un coté fanfiction au meme non et voici le PS que je l'aise a chaque premiere review
*
ps: ma messagerie est désactivée, si tu va voir mon profil et fais la lecture de ma mini bio a la suite de la trrrrrrrrres LONGUE liste de vrais coup de coeur ... tu va comprendre pourquoi le katymyny ... \(*v*)/
Alaine chapter 1 . 4/16/2021
La dernière nouvelle que j’ai lue de cet auteur, et c’est encore une belle réussite. Je peux même vous dire que c’est ma préférée et j’aurais du m’en douter vu l’avis de Jazz. Je regrette de ne pas mettre lancer avant, donc ne fais pas la même bêtise, et foncez.

Olivier est en voyage avec sa femme, dans son village d’enfance. Nombre d’années sans souvenirs, jusqu’à ce qu’ils reviennent sans prévenir. Il ne peut passer à côté et décide de chercher ses origines. Mais sera-t-il prêt pour les vérités ?

Votre lecture commence sous une atmosphère haletante et mystérieuse. Je pensais lire petit à petit, mais c’est impossible. Tellement de questions, de secrets. On s’interroge sur tout et on essaye de récolter tous les plus petits indices. Tout coule de source, et même si c’est un format nouvelle, cela prend son temps. C’est terriblement addictif !

Olivier est un homme déterminé à trouver des réponses à ses questions. Il est aimant, fidèle et terriblement touchant. Un mari, un père de famille, mais pas que. Il sera prêt à tout pour comprendre, même à garder l’esprit ouvert. De votre côté, jusqu’au bout, vous serez entraîné dans des vérités difficiles à accepter.

Dans ce texte, Deedee nous montre un nouvel aspect de sa plume : sa capacité à jouer sur le suspense sans être redondant ou insuffisant. C’est impossible de poser notre roman. Quand on pense avoir les réponses, il nous offre un ultime rebondissement.

C’est beau, intense et on ne peut pas s’en passer. Un coup de coeur, une superbe surprise que je vous recommande fortement !
Sil chapter 1 . 1/26/2021
ça a envoyé mon message sans que j'ai fini ! :(
Donc je disais que du coup j'ai été tellement touché par les émotions d'Olivier dans encore un nouveau registre qui quelque part est encore pire dans l'horreur et la tragédie que ce qu'il s'est passé avant que j'ai carrément oublié le reste. Je me suis vraiment dit que tout était un rêve et que c'était terrible. Quand on arrive au moment de l'enterrement je me suis demandé où tu nous emmenais. J'étais un peu triste à l'idée que ce soit pas une fin heureuse après tous les périples. Mais voilà que le comte apparait et j'ai été soulagée!
Soulagée aussi d'avoir un peu plus de réponses à toutes les questions qu'on se posait sur le rêve qui n'en était pas un finalement. Ce dernier retournement de situation et cette fin m'ont beaucoup fait passer d'une émotion à une autre.
J'ai adoré ces derniers mots avec le comte, ces instants particuliers et la façon dont t'as réussi à le raconter alors que tout vu du point de vue d'Olivier c'était pas simple à démêler je pense.
Bref si tu ne l'as pas deviné j'ai absolument adoré ma lecture ! C'était presque trop court à la fin et j'en aurais bien repris une petite dose tellement c'était beau et bien écrit. Il faudra recommencer ça plus souvent ! :)
Bises. Sil qui s'est trop lâchée x)
Sil chapter 1 . 1/26/2021
Je suis tellement contente de découvrir cette nouvelle histoire écrite par toi. :)
J'ai vraiment adoré ma lecture qui m'a fait passer par tellement de sensations. J'avais pas le temps de tout lire d'un coup donc je l'ai fait en trois fois mais ça m'a bien obsédé !
Au tout début j'étais très intriguée car on ne sait pas tellement pourquoi. Comme Olivier on est perdu on ne comprend pas ce qu'il cherche et on se dit que ça va être très compliqué. Très vite tu nous plonges dans une ambiance un peu terrifiante. L'horrible standardiste nous met direct dedans, ce que j'ai pu rire jaune à chacune de ses interventions. T'as super bien rendu l'antipathie du personnage en de toutes petites interventions. Et cette brume qui n'en finit plus. J'ai failli faire une syncope à la visite de l'église et j'ai même eu peur que tu nous traines dans l'école en face. :)
Et à ce moment-là je t'avoue que je ne pensais plus du tout que j'étais en train de lire une romance mm, j'étais tellement dans l'histoire et le duo Olivier & Héloise fonctionne si bien qu'on oublie le reste. Ils ont une super dynamique et on est à fond avec eux. Donc quand on arrive au manoir j'ai oublié la romance ! On est à fond dans l'enquête avec eux et ça fait moins peur quand on rencontre le jardinier et qu'enfin on arrive dans le domaine, c'est un peu comme une éclaircie dans l'histoire. Le jardinier est sympa comme tout. J'avoue que là j'ai enclenché le mode romance je me suis dit que peut-être qu'Olivier et lui... et puis non ! :) La scène de jour est super. Et la découverte des souvenirs en pagaille avec le comte, enfin on apprend quelque chose de concret et ça fait plaisir même si d'autres questions se posent.
Au retour j'ai aimé les discussions entre Olivier et Héloise et qu'ils commencent à penser à des phénomènes surnaturels. C'était drôle même si la migraine persistante d'Héloise m'a fait me poser des questions. Je me suis dit qu'elle avait possédée, j'ai trouvé que ça collait à l'ambiance ! Ensuite on perd presque définitivement Héloise sur la seconde partie de l'histoire et je t'avoue que je suis restée longtemps avec cette idée de possession en tête.
On est tous seuls avec Olivier ensuite et le retour à quelque chose de plus terrifiant. Entre la voiture possédée et le manoir la nuit j'étais stressée. Surtout quand enfin l'homme en noir apparait et que c'est visiblement pas le jardinier. Et quand il finit par embrasser Olivier, j'étais plus perturbée qu'autre chose !
Le retour dans la ville horrible après nous rappelle où on est. Héloise qui n'est plus vraiment là et la brume toujours pire. Le vendeur juste horrible où je me suis demandée qui était le pire entre lui et l'hôtesse. On revient à l'ambiance terrifiante. Ce qui est fou c'est qu'il n'y a pas de répit qu'on peut prévoir. Que ce soit le jour où la nuit t'arrives à maintenir cette ambiance angoissante et oppressante. J'ai vraiment trouvé ça super. Et là on est seuls avec Olivier et ça permet aussi de beaucoup plus s'attacher à lui seul et d'espérer avec lui.
Donc quand on revient au manoir on retrouve encore cette ambiance plus calme de jour et enfin on assiste à la rencontre officielle entre le comte et Olivier. Et on se dit toute de suite que ça va matcher entre eux cette fois ! x)
L'alternance entre les questions, les souvenirs et l'ambiance est très bien retranscrite et provoque en nous des émotions différentes. On a peur, on veut savoir, on se questionne sur quel genre de surnaturel c'est et on espère aussi le rapprochement entre les deux. Je les ai trouvés très touchants et un chacun un peu perdu mais attiré à sa manière.
Les réponses du comte ne font pas tellement plaisir mais c'est pas si grave car finalement il y a de la vérité là-dedans et on comprend certaines choses. Mais on se pose aussi d'autres questions ! Et finalement quand ils se rapprochent ça vient encore apporter une autre dimension à l'histoire, un peu mystique je suis tentée de dire. J'ai trouvé ces scènes où enfin ils se rapprochent juste merveilleuses et magiques. C'est super bien écrit comme le reste mais là c'était encore une autre ambiance et tous les deux sont beaux ensemble. On est comme Olivier on oublie tout le reste. Du coup après le réveil est difficile.
C'était dur de retourner dans l'ambiance terrifiante après un si beau et étrange moment entre les deux. J'avais peur que le comte soit vraiment un vampire ou un fantôme ou un mort-vivant d'un autre genre. J'étais rassurée de retrouver Olivier en pleine forme mais comme lui je ne comprenais plus rien. Je me suis dit qu'il avait tout rêvé et qu'il s'était fait des films. Surtout quand il revient en ville et qu'il retrouve Héloise en pleine forme qui lui dit qu'il s'est passé que quelques heures. J'ai rit jaune encore. Je me suis demandé où t'allais nous emmener ensuite. Surtout comme ils décidaient de partir.
Donc après c'était le vrai choc pour moi. Est-ce que tout n'était qu'un rêve ? Quand on arrive juste la veille de l'enterrement on comprend qu'il y a vraiment quelque chose qui a cloché et que peut-être Olivier s'est enfermé dans son monde pour ne pas souffrir de la tragédie de sa vie. Là j'ai été tellement triste et touchée par ses mots. On ét
Typone chapter 1 . 1/25/2021
Sublime histoire, j'ai du mal à croire qu'elle soit déjà fini. C'est d'ailleurs incroyable parce qu'en la commençant, je la trouvais bien longue. Mais plus j'avançais, plus j'étais plongée dedans et avait du mal à m'en détacher.

J'ai appréciée la part de mystère et de suspense qu'il y a. L'atmosphère étrange de l'endroit ressort bien et je crois que j'étais autant angoissé que le personnage principale. Je me disais c'est trop bizarre, il y a de la magie ou un truc comme ça, c'est pas possible ou sinon.

La quête d'Olivier est intéressante même si on est loin d'imaginer où tout ça va le mener. Les différentes étapes par lesquelles ils passent sont vraiment bien décrite, ses questionnements et ces peurs. J'ai commencé à trouver ça particulièrement intéressant lorsqu'il a enfin accéder au manoir et donc de manière plus clair à ses souvenir.

En voyant le jardinier je me suis dit, enfin quelqu'un de normale et pas flippant. Mais Olivier a sans doute raison en se demandant si dans ce lieu, ce n'est pas lui qui est anormale si on le compare aux autres. Mais je me dis que peut-être c'est le seul à ne pas être sous l'influence du comte. D'ailleurs je me suis dit tout de suite que le comte était celui de son enfance et non pas un descendant. Ça me paraissait même clair étant donné tout les indices. Mais c'est plus facile pour le lecteur de pensé ça que le protagoniste qui est confronté à tout ces faits et qui chercher coûte que coûte la rationalité dans ce qu'il voit.

L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est discrète mais perceptible. Ce qui fait que quand ils y cèdent, ça ne fait pas du tout bizarre ni précipité. Limite si on attendait pas que ça !

Mais ensuite tout s'envole si bien qu'on a encore plus de question qu'au début. J'ai beaucoup douté au départ du couple, me demandant si tout ça n'était pas qu'un rêve. Surtout que quand on apprend l'enterrement de Romain on se dit c'est encore plus bizarre. Et puis finalement le comte apparaît, nous rassurant et nous apportant enfin les réponses aux questions qu'on se posait.

Le suspense et l'intrigue est bien mener, avoir les réponse en fin de chapitre permets de maintenir et d'amplifier tout les sentiments ressentit au fur et à mesure de la lecture. Je dois avouer que comme Olivier ne se souvenait plus de rien, je me disais qu'il avait dû subir quelque chose d'horrible là-bas et qu'il souffrait donc d'amnésie traumatique suite à une agression, viol ou autre... Mais non, c'était juste la volonté du comte. Je dois être trop influencée par tout ce qui se passe en ce moment.

Ça m'a fait sourire quand Olivier appelle le comte après leur nuit d'amour au manoir. Il a raison, c'est un peu spécial comme situation. Esprit es-tu la ? Valait mieux pas qu'il réponde !

Une petite pensée pour sa femme ou plutôt ex-femme qui a passé de sale jour, heureusement elle ne se souvient de rien !

Histoire très agréable à lire, bravo à toi.
Typone.
Guest chapter 1 . 1/24/2021
cette fin! super! j'ai adoré cette histoire! trop bien écrit! c'étais long mais j'ai tout lu d'un coup tellement j'étais dedans! merci! merci merci merci pour ça! xoxoxo