Reviews for Kêtos - Le Chant du Kraken (BL - Yaoi)
Kllayds chapter 83 . 7/28
Hey,

Mais qu'est-ce que c'est que ce chapitre ?

Oh mon dieu quelle horreur de comprendre toutes les pièces du puzzle, j'ai tellement mais tellement espéré m'être trompé, quand je parlais d'Ashane, qui s'avère vraiment être quelque chose ayant pris sa place... J'ai eu si mal au coeur de la voir pleurer entrain de l'étrangler, cette scène relève du cauchemar mon dieu...
Je l'ai lu hier soir, j'ai avais du mal à dormir tellement ça m'a fait du mal de lire hahaha

Si seulement il pouvait lui arriver quelque chose de bien..ça ne serait que justice, ces derniers temps il mange mais sévère

Nérée est vraiment définitivement mon personnage préféré de ce œuvre, il est d'une force mentale pour arriver à surmonter tout ça et de continuer à avancer... Le plus fort dans tout ça, c'est que je ressent même pas que ce qui le fait tenir c'est une haine profonde, mais juste une envie de vivre avec son compagnon, vraiment ce type c'est un modèle de vie...

Je prie et je supplie pour que le chapitre soit plus joyeux où je vais vraiment pas aller bien hahaha

T'es une bête d'écrivaine, en ce moment je check tout les jours pour voir si y'a une update, elle me tient en haleine cette histoire !

J'espère qu'elle ne se finira pas et en même j'espère qu'elle se finira bien et vite, je suis assez paradoxale là-dessus.

Beaucoup de force de ma part, elle restera cette histoire, oh oui et longtemps !
Kllayds chapter 80 . 7/19
Hey,
Je tenais à t'écrire cette review, parce que je trouve ça intolérable, d'avoir si peu de reviews au vu de la qualité de cette fiction.

Déjà pour commencer, sache que j'avais déjà lu ta première œuvre "Djinns" sans savoir que c'était toi haha, j'avais beaucoup aimé l'univers dans lequel tu nous a plongés
Cette histoire est incroyable, pour une chose en particulier à mes yeux, c'est que si je devais donner une seule qualité dans tes écrits, c'est l'immersion.
L'immersion, parce que même des heures après avoir lu un chapitre, je m'imagine encore dans l'univers, soit des suites, soit des évènements que j'aimerai voir.
Vraiment, y'a pas un seul moment ou un petit détail à la con d'écriture, qui m'a sorti de l'histoire, chose qui arrive souvent en fiction malheureusement. Ça prouve que c'est pour moi ta plus grande qualité en tant qu’écrivaine.

On sent aussi que l'univers est travaillé et que dans ta tête il est cohérent, je pense pas qu'on se rende compte à quel point c'est important pour le lecteur que l'auteur sache parfaitement maitriser son univers.
Plein de petits détails éparpillés à droite et à gauche donnent la crédibilité à ton univers, en plus de t’être basé sur une mythologie bien connue, ça et les petits détails du navire sur comment c'est fait etc.. moi personnellement ça me touche pas trop, mais pour d'autres ça doit les immerger encore plus.

Alors là on rentre vraiment dans le subjectif, mais tu as su créer des scènes qui m'ont vraiment remué personnellement, pour te donner un exemple, la scène où Morgan est transformé en poulpe minuscule et que suite à une action des personnages, il devienne blanc de frayeur enfermé dans ce corps, ça me chamboule à chaque fois que j'y pense hahaha
Pareil la scène du retour de Posenea où Jörm couvre la tête de Nérée comme pour le "couver" j'imagine parfaitement la scène.

Dans la catégorie personnage préféré, même si je trouves (avis personnel) que certains font trop manichéens dans les façons d'agir ou de penser, Nérée est définitivement incroyable parce que ce n'est pas le personnage qui s'apitoie, il est quand même animé par une grande volonté de vivre et ça fait que même les scènes où il va au plus mal et se reprend sont vraiment crédible, typiquement quand il renvoie le léviathan coucouche panier, c'est tellement réaliste que tu as envie de porter un peu de sa peine pour qu'elle s'allè j'ai envie de le secouer un peu hein, on va pas s'mentir mais ça fait son charme !

Alors pour ce qui est dou Saixe (ouhlala) je t'avoue que c'est pas mon trip de mélanger ça avec les créatures marines, moi ça ne me touche pas. Je trouve pas que c'est mal fait, juste c'est pas à mon goût. Petite apparté, même le fait qu'il y ait des relations entre hommes ne rends pas ça niais au possible et fleur bleu à tout va, ce que je reproche beaucoup aux écrivains de romance. J'apprécie beaucoup le couple jörm et Iso, même si morgan et nérée restaient dans mon cœur, jusqu'à l'apparition de Nereus (pardon) qui créé un chamboule tout, j'ai hâte de voir où tu nous emmène.

Purée mais cette Ashane elle me bute, tu sais pas quoi penser d'elle soit c'est une manipulatrice de génie, soit c'est quelqu'un à qui on a injecté son esprit, mais c'est pas possible autrement !
Je m'attends à tout moment que Caerius là tue en disant que ce n'était qu'un reliquat de ta soeur qui lui avait été donné pour lui faire croire qu'elle était toujours en vie, alors qu'elle est morte...comme les autres...
C'est trop naturel pour que ça cache de la manipulation à mon sens, plus que "qui c'est"... "qu'est-ce que c'est?" ?

Même les personnages secondaires sont très bons, la capitaine de sabran, le frère de Gabriel pour ne citer qu'eux, je pourrait continuer pendant un bon moment donc je vais conclure :

J'espère de tout mon cœur voir un dénouement heureux à cette histoire, pour pas qu'elle me hante toute ma vie hahaha, tu fais un merveilleux travail, puisse tu avoir les retours et les critiques que tu mérite sur ton travail, encore bravo !
Soniasuki chapter 52 . 2/15
Bonsoir ! J’espère que tu te porte bien !
Je viens d’enchaîner plus de 10 chapitres d’un coup mais quel bonheur ton histoire, je l’adore tout simplement, le développement est incroyable et grave surprenant vraiment, tout ce qui est arrivé je m’y attendais pas du tout haha, Ahlala ce que j’adore tes personnages ils sont tellement attachants, bien travailler et leurs développements psychologique et émotionnels est juste wow ! Bref c’est un plaisir et un pur bonheur de te lire!
Je sens que la fin est proche et j’ai pas envi que cette histoire se finisse , mais toute bonne chose a une fin comme on dit!
Merci pour ton écriture et bonne continuation, je t’adore! Hâte de lire la suite.
Soniasuki chapter 27 . 11/25/2021
Bonsoir ! J’espère que tu va bien !
Vraiment j’adore ton histoire, c’est addictif !
Par contre je veux vraiment savoir ce que nous cache notre cher Nérée, trop de mystères, espérons que ça sera pas aussi horrible que ça en a l’air.
Merci beaucoup pour ton écriture et continue comme ça, j’adore !
Bon courage pour la suite
Javaship chapter 19 . 10/26/2021
Hello, j'adore cette histoire, c' est la premiere que je lit sur le théme de la piraterie, tes personnages sont super, leurs caractére sont super bien écrit ( je réecrit cette review car la premiere ne s' est pas envoyer je crois) en tout cas hate de lire la suite
En te souhaitant une belle journee et force pour la suite
Guest chapter 19 . 10/26/2021
Hello, j'adore cette histoire! C'est la premiere que je lit dans le théme de la piraterie, tes personnages sont vraiment bien écrit, j'ai trop hate de lire la suite
En te souhaitant une belle journee et bon courage pour la suite
Soniasuki chapter 11 . 9/27/2021
Bonsoir, j’espère que tu te portes bien ;)
Je viens d’enchaîner les dix chapitres d’un coup tellement j’ai adoré l’histoire mais aussi et surtout nos chers personnages, vraiment j’adore, trop hâte de lire la suite
Bon courage pour la suite
baekjeong chapter 9 . 9/19/2021
J'apprécie de plus en plus Nérée, et j'attends de voir ce que tu nous réserve aussi avec les autres membres de l'équipage : ils sont cools. Morgan me fait rire aussi, on est sur un niveau de maturité qui vole plutôt bas dans ce chapitre et c'est juste adorable x).
Merci pour ce chapitre, j'attends la suite
baekjeong chapter 7 . 9/11/2021
Je suis vraiment content d'être tombé sur cette histoire ! En plus d'être intéressante, elle est bien écrite. Juste quelques expressions mal placées, mais pas de fautes d'orthographes ni de grammaire. Le style est léger, on comprend tout ce qui se passe sans crouler sous les descriptions. Du propre, quoi. Chapeau 3
Je serais bien incapable de te faire une critique détaillée, mais je m'amuse beaucoup à lire cette histoire et j'espère avoir bientôt la suite ! o/
Merci pour ces chapitres~