Neidin

Auteure : Aurialie (aurialie_wilson@hotmail.com)

Rating : PG13 pour violence

Type : général, historique, romance, action/aventure, science-fiction

Disclamer : L'histoire m'appartient ainsi que les personnages. Le concept vient entièrement de ma tête. Et surtout, pas de plagiat!

Note : Bien que je fait beaucoup de recherches, je ne peut pas vous assurer que les renseignements historiques sont toujours exactes, il se pourrait que quelques anachronismes fassent leur apparition dans le texte mais je promet de faire mon possible pour éviter cela. Les rensiegnements historiques sont véridiques mais il est possible que quelques rensignements et coutumes soient fausse. Les clans sont bien réels mais leur emplacements, leur membres et leurs relations sont faux.

Résumé : Neidin, Irlande, 1577. Sous le reigne d'Elisabeth 1ère, les persécutions des papistes et la chasse aux sorcières détruit petit a petit la communauté irlandaise. Les espagnols voulant utiliser l'Irlande comme comme point de départ d'une reconquête catholique, choississant Neidin en temps que l'un de leurs points de débarquement. Dès lors s'en suivit une impitoyable battaille entre Irlandais et anglais.

Note de l'auteure : ceci est une histoire ou tout arrive assez lentement, soyez patient! Ça en vaut la peine!

Note historique : Neidin est aussi connu sous le nom de Kenmare (Neidin est le nom galéique)

Prélude

Neidin, Irlande, 1577. Sous le reigne d'Elisabeth 1ère, les persécutions des papistes et la chasse aux sorcières détruit petit a petit la communauté irlandaise. Les espagnols voulant utiliser l'Irlande comme comme point de départ d'une reconquête catholique, choississant la région de Munster en temps que point de débarquement. Dès lors s'en suivit une impitoyable battaille entre Irlandais et anglais. Une tentative de soulèvement menée pas James Fitzgerald qui gouverne la plus grande partie du Munster mènera a l'échec. Afin de détruire la résistance irlandaise, les Anglais dévasteront les villages, les récoltes et le bétail, massacrant la population. La plus grande partie du Munster et de l'Ulster seront ravagés, et beaucoup d'habitants moururent de faim.

Les temps sont très durs pour les habitants de Neidin. Entre les montagnes, dans les vallées profondes du futur compté de Kerry, vit une jeune irlandaise, aux racines anglaises, issue du clan Waterford, vivant depuis longtemps en Munster.