AKIRA DENSETSU AN I

A tous les manga-ka d'ici et d'ailleurs, en tout point des magiciens

PROLOGUE

Tout commença dans un système solaire appelé Shakespeare par le scientifique qui l'avait découvert. Il était loin de se douter que ce système était habité par des humains. Des humains comme nous, mais dont la puissance mystique et magique est plus maîtrisé que sur Terre. Sur une planète appelée Roméo, dans un pays de ce monde appelé Royaume. Dans une maison près d'un bois, Akira Saïtoken dormait sur une chaise longue. Il était né au Royaume, un des cinq états administratifs de la planète Roméo. Il avait à peine deux ans et c'était déjà un sacré fripon aux cheveux sombres en pétard. Sa mère, Sayuri Saïtoken avait vingt-deux ans et était née dans l'Etat Républicain de la planète Roméo. Elle à vécu là-bas jusqu'à l'âge de dix- sept ans, puis elle est partie s'installer au Royaume pour y apprendre la magie mineure du royaume à l'Académie. C'est là qu'elle a rencontré le père d'Akira. Celui-ci avait le grade de Al (apprenti magicien de la cour) à l'époque. Puis, un jour, cinq ans après leur rencontre, Il décida de s'occuper des affaires politiques du royaume et il est parti au château royal pour s'occuper du protocole. Mais avant, il prit la précaution de laisser un héritier à Sayuri et lui fit donc un enfant : Akira. Sayuri ne revit plus jamais le père d'Akira. Elle quitta alors l'Académie et s'installa dans une maison en pleine prairie. Ce jour-là, Akira dormait tranquillement, quand soudain une boule de lumière spirituelle émergea de nulle part et foudroya Sayuri sans aucun bruit. Elle chancela puis disparut d'un coup. Akira se réveilla et vit que sa mère avait disparu. Il commença à s'inquiéter et appela sa mère avec l'un des rares mots qu'il connaissait : « Maman ? ». Rien. Il sauta de la chaise longue et fouilla la maison. Akira partit alors dans la forêt qui longeait sa maison.

Akira se perdit en forêt. Et malheureusement Il avait un peu peur, et il connaissait si peu l'endroit qu'il s'était soudain retrouvé devant une grande pagode non restaurée, mais bien conservée. Akira entra sans réfléchir, au cas ou il y trouverait sa mère. L'intérieur était à l'abandon. Mais des centaines de candélabres à une bougie éclaircissaient la pièce, vide et sans meuble. Sur les murs, il y avait des gravures de toutes sortes. Akira se sentait bien dans cette salle. Jusqu'à ce qu'il entendît une clochette tinter et il aperçut, au détour d'un couloir de bougies, une chose qui lui fit une peur bleue. C'était la plus belle femme après sa mère qu'il ait vue de sa vie. C'était une jeune fille qui avait l'air d'avoir dix-sept ans. Elle avait les cheveux mi-longs noués par un grand ruban rouge de soie. Elle avait un symbole étrange tatoué sur le front. Son visage était félin et juvénile, mais d'une gravité impénétrable, comme si elle réfléchissait. Elle portait un kimono étrange rouge et or, nouée par un ruban de soie. Mais le plus étrange, c'est qu'elle était comme les albinos : le teint pâle, les yeux rouges et les cheveux bleu-mauves. De plus, elle semblait flotter au-dessus du sol ! Elle regarda Akira, comme ça, sans rien dire. En temps normal, un homme aurait été émerveillé par son étrange beauté. Mais Akira, qui n'était encore qu'un bébé qui a peur de tout, s'enfuit en courant. Il courut dans la forêt pendant toute la nuit. Et en s'arrêtant pour reprendre son souffle, il tomba à terre de sommeil. Puis le jour revint. un magicien de l'Académie de magie mineure qui passait par là, cueillait des plantes dans les environs. Quand il vit Akira endormi, le nez dans la rosée du matin, Il le prit dans ses bras et l'emmena à son Académie de magie.

Tout alla très vite ensuite. Akira grandit dans l'Académie car sa mère n'était jamais revenue. Puis, Trois ans après son arrivée, il fit connaissance avec Kajiro, et lui et Akira devinrent meilleurs amis. Puis, 17 ans après des évènements sans précédents se succédèrent : Une existence qu'on appelait Léa réduisait Roméo à feu et a sang ! Le maître magicien de la cour, partit avec plusieurs de ses élèves du grade Al. Kajiro dut partir aussi. Akira, lui, s'était engagé comme pilote de chasse dans l'armée militaire des Etats-Unis (qui avaient décidé de se téléporter sur Roméo pour leur donner un coup de main). Mais un accident d'avion terrible arriva à Akira. Il se préparait à lancer un missile quand celui-ci tomba en panne et ne partit pas. Léa en profita pour envoyer une boule d'énergie sur l'avion d'Akira. La boule détruisit l'une des ailes de l'appareil et Akira fonça s'écraser en tournoyant. Il tenta de jouer le kamikaze en dirigeant l'appareil sur Léa pour l'exploser. Mais en vain. L'avion s'écrasa dans une grande explosion et Akira en sortit, mourrant, mais encore en vie... Akira fut sauvé par la cybernétisation, mais il avait perdu son ?il gauche, des organes et tout son bras droit dans l'accident. On lui mit un ?il bionique, un bras et une omoplate en acier recouvert de peau synthétique, et on lui greffa des organes. Mais l'?il bionique avait l'iris gris, alors qu'Akira avait les yeux marron sombre. C'est depuis ce jour qu'il eut les yeux de deux couleurs différentes. Léa, elle, n'eut pas pris une seule blessure de l'explosion. Le combat fut déclaré terminé quand Léa fut enfermée temporairement, par les magiciens de la planète Roméo, dans un lieu appelé La montagne du Démon. Akira rentra à l'Académie. Il revit Kajiro et retrouva alors un havre de paix. Jusqu'à un matin, cinq mois après la bataille. Alors qu'il était en chasse dans la forêt, il tomba en arrêt devant une vieille pagode bien conservée. Cette pagode où il a tant eu peur dedans. Sans se souvenir de ce détail, il entra. Le temple n'avait pas changé, Mais Akira fut émerveillé par sa splendeur. Il regarda longuement une gravure sur un mur. Elle représentait la jeune fille qu'il avait rencontrée étant petit. Il sentit monter en lui un sentiment qu'il n'avait jamais connu auparavant devant cette magnifique représentation. Il courut alors vers la bibliothèque de l'Académie et se renseigna à fond sur cette étrange déesse en feuilletant les plus vieux grimoires du lieu. Son nom était écrit en toutes lettres : KAKURINE ! C'était une âme extrêmement pure, née il y a plus de dix mille ans sur les flancs d'un volcan en éruption, dans une Dimension Parallèle. Elle fut sauvée par un être inconnu qui la transporta dans un temple où l'art de haute magie inter dimensionnelle y est pratiqué. Et depuis six cents ans, elle déambule dans un temple abandonné. Celui où Akira est entré.