AKIRA DENSETSU SYNOPSIS (résumé)

Prologue

Tout commence dans un système solaire semblable au nôtre. Et dans ce système, se trouve une planète comme la terre, avec de l'eau, une lune et des humains.
Sur cette planète, vit un jeune gamin nommé Akira Saïtoken. Un jour, sa mère disparut sans qu'il le voie. Malgré ses 2 ans, il partit à sa recherche dans la forêt près de chez lui. Il se perd et tombe dans un vieux temple. Il entre dans l'espoir d'y trouver sa mère. Mais il tombe sur une jeune fille aux yeux rouges flottant dans les airs. Effrayé, Akira s'enfuit.
Un peu plus tard, il arriva dans une école de magie mineure. Il se fait un ami, Kajiro, un jeune gamin de son âge mais bercé dans les arts magiques depuis l'enfance.
16 ans plus tard, Léa, une divinité destructrice commença à semer le chaos sur la planète. L'armée terrienne des Etats-Unis envoya une escadrille de F-14 en tant que renforts aériens. Akira s'engagea parmi eux. Mais au cours de l'attaque, son avion tomba et Akira manqua de perdre la vie. Il fut sauvé grâce à la cybernétisation, se retrouvant avec un ?il bionique et un bras cybernétique. Pendant ce temps, les magiciens de son école réussirent à enfermer Léa dans la Montagne du Démon. Mais la barrière ne résistera qu'une année.
Akira repartit dans son académie de magie. Un peu plus tard, alors qu'il chassait dans la forêt, il tomba sur le vieux temple qu'il avait vu étant petit. A tout hasard, il entra. Le temple était vide. Akira regarda les gravures sur les murs, qui représentaient la jeune fille aux yeux rouges qu'il avait vu étant petit. Il en tomba instantanément amoureux. Il passa six longs mois pour se renseigner sur ce temple, à traduire les idéogrammes anciens des gravures. La jeune fille qu'il avait vu s'appelait Kakurine. C'était une prêtresse qui avait plus de dix mille ans d'âge. Elle était la meilleure amie de Léa, mais elles sont brouillées depuis plus de 600 ans. Malgré ça, elle déteste les humains d'une haine froide. Durant six mois, Akira apprit l'art de magie qu'utilisait Kakurine. Combinant avec ses connaissances en magie mineure et en combat à mains nues, sa force en magie augmenta secrètement.

An I

Encore plus tard, un championnat de combat magique est organisé. Le finaliste aura le privilège d'affronter Léa. Des guerriers de toute la galaxie vinrent tenter leur chance. Et parmi eux, Akira et Kajiro. Durant les combats, ils firent la connaissance de Daniel Burning Grogman, looser fini, Erel, une guerrière blonde en armure d'acier, Setsuna, une étudiante japonaise chrétienne, et John Aston, guerrier satanique.
Les deux magiciens finirent en finale et Akira s'aperçut avec surprise que Kakurine était finaliste, elle aussi. Les combats de finales se succèdent. Kakurine observa Akira avec curiosité, tellement sa puissance magique s'était développée. A un moment Akira affronte Kajiro en demi finale. Le dernier match oppose Akira à Kakurine. Akira révéla à Kakurine qu'il était venu pour elle. Pour vaincre Léa à sa place. Néanmoins, le combat eut lieu et Akira gagna. Akira part pour la Montagne du Démon. Mais avant de partir, Kakurine supplie Akira de revenir vivant. Elle lui confie aussi un ruban de son kimono.
Quelle ne fut pas la surprise d'Akira quand il vit sa propre mère dans la montagne ! Mais, rapidement, Akira se rendit compte que c'était Léa qui avait pris son apparence. Le combat est terrible et Akira est sur le point d'y laisser sa peau. Mais au dernier moment, Il fut sauvé par une jeune femme aux yeux bleus et aux cheveux sombres. Elle se joint au combat et Kakurine arriva elle aussi. Elle avait compris que finalement, les humains valent la peine d'être sauvés. A trois, Léa finit par abandonner. Elle se changea en boule magique et s'envola. La jeune femme qui avait sauvé Akira s'enfuit en disant qu'il saura un jour qui elle est.