AKIRA DENSETSU AN III

CHAPITRE 15 :

SHOMA SAÏTOKEN

Cinq années se sont écoulés depuis la bataille dans la dimension parallèle. Kajiro s'était marié avec Erel. Ils avaient légèrement mûri. Ayame habitait dans un pavillon à Raruto. Akira et Kakurine sont partis pendant une année aux Etats Unis, et une autre au Japon. Mais on n'en sait pas plus. Setsuna a rejoint son lycée, en disant qu'elle reviendrait dans Roméo tous les ans pendant les vacances d'été.
Un jour, Kajiro et Erel venaient rendre visite à Ayame dans son pavillon, une jolie maison avec jardin. Kajiro avait toujours sa tenue de magie. Erel avait sa robe de grandes occasions, et Ayame avait une robe semblable, intégralement en noir. Magnifique. - Salut ! Dit Kajiro à Ayame en entrant. Ça fait un bail ! - Konichi wa ! Répondit Ayame. Akira n'est pas avec vous ? - Non. Dit Erel. Il n'est pas encore arrivé. Il a dit qu'il avait un truc à nous montrer. - Alors, ça y est, dit Ayame à Erel. C'est pour quand, le grand jour ? - Environ dans sept mois. Mais on n'a toujours pas trouvé de prénom. On sait même pas si c'est un garçon ou une fille. - Bof ! Du moment que c'est pas un chakariko ! ». Tout le monde ria de la plaisanterie d'Ayame.
Puis, un bruit de moteur se fit entendre. Akira arrivait en moto. Il n'avait pas changé. Mais sa moto avait un siège bébé à l'arrière. Dedans, il y avait un enfant de quatre ans drôlement étrange. Il avait des yeux aux iris rouges, des cheveux bleu-mauves longs et en épi. Il avait la tenue orange des enfants de magiciens. Il paraissait un peu étonné de ce qui se passait autour de lui. Akira prit l'enfant et regarda le groupe qui était bouche bée. - Ben quoi ? On dit pas bonjour. Dit-il. - . C'est qui, ce garçon ? Il te ressemble vachement ! dit Ayame. - Forcément ! C'est mon fils ! - QUOI ? TON FILS ? » demanda tout le monde d'une seule voix. Akira posa son fils à terre et lui dit : - Shoma, Dis bonjour à tante Ayame. - B.Bonjour. Dit Shoma, un peu intimidé - Ah. Bonjour ! » Dit Ayame. Puis elle demanda à Akira : - Shoma, hein ?. - C'est le seul prénom qui lui allait. Dit Akira, un peu gêné. - Woah. dit Erel. J'en reviens pas ! Akira à un fils !. Mais comment vous avez fait ? Vous n'avez quand même pas. - Si, comme tout le monde. Mais le médecin m'a dit que Shoma a une maladie. Mais je ne sais plus quoi. Lycan-machin ou un truc comme ça. - Lycanthropie ? demanda Erel. - Oui, voilà. Lycanthropie. - Ah.Euh. et il n'a pas de signe particulier, les nuits ou la lune est pleine ? - Les nuits de. ? Ben non. On se couche toujours tôt, tu sais. Pourquoi ? - Oh, pour rien. Dit Erel. Laisse tomber. - Hé, Akira, demanda Kajiro, question magie, il est aussi fort que toi ? - J'en sais rien pour l'instant. Dit Akira. Mais il a déjà appris à faire un Dizam Low. Sûr que si Léa revient quand Shoma aura vingt ans et l'immortalité, ce sera un atout pour l'univers. Au fait, comment va Setsuna ? - Elle continue ses études dans son lycée. Répondit Ayame. Mais pendant la période Juillet-Août, elle vient séjourner ici. - Depuis notre voyage, tu as vachement sympathisé avec elle, dis donc ! dit Akira. Tiens, Kakurine ne devrait plus tarder, maintenant. »
En effet, peu après, un son de grelot se fit entendre et Kakurine apparut. Elle avait toujours son kimono habituel et n'avait pas changé. - Bonjour, tout le monde ! Dit-elle. Ça faisait longtemps. Cinq ans, je crois. - Impressionnant, Kakurine. Dit Ayame. Malgré tes dix mille ans, tu comptes quand même les années. ». Kakurine ria de son rire franc ; ce rire qu'aimait entendre Akira. Shoma sourit en voyant ça. Il avait l'air d'apprécier ce rire, lui aussi. Tout le monde partit dans le jardin d'Ayame pour parler du bon vieux temps. Akira raconta, entre autres, comment, dans son voyage aux Etats-Unis, il avait pu donner naissance à Shoma et réparer son propre ?il et bras cybernétique. Le plus étrange, c'est que Kakurine ne flottait plus dans les airs pour avancer. Elle marchait, comme les humains.

Ce même jour, dans les environs de Raruto, un homme étrange et venant de nulle part apparut comme par magie. Il avait le kimono des samouraïs et un katana ensanglanté. Une cicatrice barrait son ?il gauche et une mèche de cheveux sombres lui tombait devant les yeux. Il semblait perdu, l'air de se demander où il avait bien pu atterrir. Pris de panique, il essuya la lame de son épée couverte de sang et partit vers Raruto. De là, il prit un cheval et partit droit devant lui dans l'espoir de revenir là d'où il vient. Pendant la nuit, il s'arrêta devant le lac du dragon pour se désaltérer, lui et son cheval. Mais quand il posa un pied à terre, une chose indéfinissable avait atterri dans l'eau en éclaboussant plusieurs mètres d'eau. Un étrange véhicule spatial qui ressemblait à une pyramide en acier en émergeait. La pyramide s'ouvrit et un être curieux en sortit en flottant dans les airs. Un tas de substance gélatineuse verte et dégoulinante qui avait forme humaine regardait le samouraï. Il semblait le connaître. - D 23 ! Encore toi ? Cria le samouraï en dégainant son sabre. - Alors, Ryô. Dit-il avec une voix qui semblait lointaine. On se retrouve enfin ! La planète te plait où on en change - Tu vas me payer ça ! Tu m'as séparé de ma famille ! Je te le pardonnerai pas ! »
D 23 prit une partie de lui qui prit la forme d'une épée et vola vers Ryô en donnant plusieurs coups d'épée. Ryô les bloqua un par un et envoya un coup d'estoc dans la créature qui se coupa en deux. Elle se remboîta comme si de rien n'était et s'éloigna en disant « Tu es très fort, humain. Mais je reviendrai ! ». Ryô le regarda partir. Il savait que D 23 ne reviendrait pas sur sa parole. « Cette créature est l'ennemi principal de la famille Matsushiro. Et en tant que digne héritier, je la combattrai jusqu'à la mort, même si seul un immortel pourrait la vaincre. ». Et sur ce, il s'arrêta ici pour repartir le lendemain.