CONCERT

Genre : court, humour (dans la mesure de mes faibles moyens), description de scène, amuse-gueule.

Auteure : Mich' Loinvoyant

Disclamer : entièrement à moi.

Couples : aucun.

Base : la chiantise (néologisme) de l'école.


La scène se situe dans une salle de concert. On voit les gens arriver et se placer difficilement dans les rangs. Peu à peu, les lumières s'éteignent et le bruit des conversations s'arrête. L'un après l'autre, les musiciens rentrent et s'installent ; les cordes d'abord, au premier rang, puis les bois, derrière eux, et les cuivres ; tout au fond, les percussions. Enfin, le chef d'orchestre arrive. Il se tourne vers le public, salue et commence à parler :

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Aujourd'hui est un jour très spécial. Pour moi, pour nos musiciens, pour vous, C'est la première représentation d'une grande œuvre qui, cela est certain, va marquer notre époque est sans doute les siècles à venir. En effet, voilà un certain temps que dans notre milieu une tension est présente, et grandit de jour en jour. Mais sans doute devrais-je parler au passé…

Il continue ainsi, et de minute en minute son discours s'allonge. Vite, les têtes dodelinent dans le noir de la salle.

-…ce concerto de S.Omeye…

Dehors, la nuit tombe. Un passant, rentrant chez lui, s'arrête et lit sur l'affiche :

« Ne manquez pas l'événement ! Ici, ce soir : Le concerto pour ronflements de S.Omeye »

FIN

Euh…non, je sais pas ce que c'est que ce truc minable, mais bon…ça m'avait bien amusé de l'écrire l'an dernier…Je devais penser à mon proviseur… enfin bon, voilà…C'est juste histoire de s'amuser un peu…Reviewez si vous voulez (Je reçois si peu de reviews de fictionpress que je mets en ligne que les trucs sans intérêt…comme ça quoi…)