Eh bien bonjour! Je n'ai aucune idée de quoi raconter comme blabla de début de fic… en partie parce que c'est la première que je poste... Bref dites moi ce que vous en pensez!!

Disclaimer : Les persos et l'idée principale de cette fic m'appartiennent. Toute ressemblance entre les personnages et des gens existants est… hum… peut-être voulue, qui sait!

Bonne lecture!

PROLOGUE

Jennifer Mathers était une fille bien simple, élevée dans une famille de la classe moyenne, elle était enfant unique. Son père tenait un rôle plutôt important dans la compagnie téléphonique locale et sa mère était retournée aux études afin d'avoir un emploi qui rapporterait un peu plus à la famille annuellement.

Jenny était une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, elle avait passé ses sept années d'école primaire à l'école du coin. Elle avait traversé ces années avec le même groupe d'amis, à quelques exceptions près. Elle s'était fait copine avec Judith Howard dès la première journée de maternelle, elles étaient rapidement devenues meilleures amies, on ne les voyait jamais une sans l'autre, mais elles s'étaient éloignées au début de leur première année d'études au secondaire.

Effectivement, Jenny, ayant des parents plus aisés financièrement que Judith, s'était inscrite à l'un des collèges privés de la région alors que Judith avait été inscrite à la polyvalente de la ville, comme la majorité des autres jeunes des environs. Jenny devait donc prendre l'autobus tous les matins à deux coins de rues de chez elle. Elle n'y connaissait que quatre autres adolescents : Jada Andrews, Andrew Smith, David Howard et Lucas Taylor. Ils avaient tous été, à un moment ou à un autre, dans la même classe qu'elle, à l'école primaire. Elle n'était même pas certaine qu'Andrew et David se souviennent de son prénom. Elle parlait souvent à Jada, avec qui elle s'était rapidement lié d'amitié. Une amitié « d'autobus », mais une amitié quand même.

Elle avait passé sa première année au collège avec d'excellentes notes. Elle s'était fait plusieurs amis. Christina était une maniaque de la mode, et sortait avec un nouveau garçon presque toutes les semaines. Kimberly était un peu comme Jenny, calme et timide, elle ne s'exprimait presque jamais et rares étaient les fois où elle donnait son opinion. Samantha était plutôt sportive, elle faisait partie de l'équipe de basket-ball du collège et jouait au soccer l'été. Elle était du genre clown qui faisait toujours rire tout le monde. Elle gardait le groupe dans une atmosphère détendue.

Pour sa deuxième année d'études, Jenny s'était un peu éloignée de ses amies et passait beaucoup de moments seule. Elle disait qu'elle avait besoin d'être seule, de réfléchir. Pendant les fin de semaines où après l'école, elle allait souvent s'asseoir au bord de la rivière pour contempler le paysage, ou elle allait voir une partie de hockey à l'aréna de la ville. Elle ne connaissait que quelques joueurs et n'allait pas là pour flirter, mais pour s'époumoner et se défouler. Personne n'était au courrant de ses activités. Quand ses amies lui demandaient où elle était telle ou telle date, elle répondait qu'elle était sortie. Plusieurs personnes croyaient qu'elle était tombée dans l'univers noir de la drogue, mais ce n'était pas le cas. Elle s'était simplement découvert une passion pour le sport, pas pour les pratiquer, mais plutôt pour en étudier les subtilités, chaque technique, chaque jeu, chaque feinte utilisée pour marquer un point. Elle adorait ça. Ses parents seuls savaient où elle était, question de sécurité. Elle avait reconnu quelques garçons qui allaient à l'école primaire avec elle, et qui ne se souvenaient probablement plus de son nom, ni de son visage. Elle avait aussi remarqué Lucas, de son autobus, dans l'équipe Bantam A, mais elle ne tenait pas vraiment à ce qu'il la remarque. Il était un des gars les plus populaire du collège et elle, elle ne savait même pas si il se souvenait de son prénom, ou même du fait qu'ils avaient été trois ans consécutifs dans la même classe à l'école primaire. Bref, elle ne tenait pas à ce qu'il parte des rumeurs sur elle ou quoi que ce soit, vous savez, les gens populaires ont souvent un grand pouvoir sur les autres, c'est donc facile de détruire une personne que par des rumeurs. Lucas n'aurait, certes, pas eu grand-chose à dire de Jennifer Mathers, mais il aurait pu inventer qu'elle allait à l'aréna lorsqu'elle était sous l'effet de la drogue ou toute autre chose semblable, vu que plusieurs des personnes qui la voyaient la prenaient pour une droguée étant donné qu'elle était souvent seule avec ses écouteurs sur les oreilles. Bref, elle ne voulait pas se faire casser les oreilles avec des histoires fausses sur son compte. Vers la fin de son deuxième secondaire, elle avait atteint un niveau de maturité plutôt élevé pour une fille de son âge.

Mais apparemment, elle n'avait pas fini de mûrir parce que pendant une importante partie de son troisième secondaire, elle l'avait passé dans sa bulle à réfléchir, à clavarder sur Internet par le biais de MSN Messenger, ou à l'aréna. Elle assistait à tous ses cours, bien entendu, mais elle était plus ou moins attentive, ses notes avaient un peu descendues aussi, rien de bien dramatique, mais quand c'est « un petit peu » chaque fois, ça devient « un gros peu » en bout de ligne. C'est la note qu'elle avait eu à la troisième étape, en mathématiques, qui l'avait alarmée, un 78. C'est très bien pour certaines personnes, mais pour elle, c'était atroce, elle qui avait toujours eu des notes au dessus de 85, un 78, et surtout en maths, ça avait fait mal. Elle s'était donc reprise en main, s'était efforcée de porter attention à ce que ses professeurs racontaient, en classe, et étudier un peu plus pour les examens. Elle avait donc réussi à remonter la pente pour la quatrième étape. Elle avait passé ses examens finaux avec des notes très acceptables. Pendant l'été, elle avait pris comme initiative de se faire bronzer un peu, de ne pas rester enfermée à l'air conditionné pendant ses deux mois de vacances.

Côté vie amoureuse, Jenny n'avait pas une liste d'ex copains bien fournie, en fait, elle n'était jamais sortie avec un gars sérieusement. Elle n'était pas comme Christina, qui sortait avec un gars parce qu'il l'intéressait, et non parce qu'elle l'aimait. Jenny, elle, était incapable d'accepter de sortir avec un gars, sans être certaine de l'aimer. Mais il faut avouer qu'elle n'avait pas eu de nombreuses propositions non plus. Les garçons de son âge ne la remarquaient pas, parce qu'elle ne portait pas de minijupes, ni de hauts trop décolletés. Elle ne se maquillait jamais et portait ses lunettes tous les jours, même si elle avait des lentilles cornéennes. Bref, elle était une fille tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.

Elle n'exécrait qu'une seule personne, le populaire Lucas Taylor, le même Lucas que celui de son autobus. Personne ne savait pourquoi elle le détestait autant, il ne lui avait pourtant jamais rien fait. Ses amies ne se souvenait même qu'ils se soient, une seule fois, adressés la parole depuis leur entrée au secondaire. Mais peut être était-il là, le problème…

-------

Et puis? Vous en pensez quoi? Ce n'est que le prologue, mais si vous appréciez, je vais probablement poster la suite d'ici peu!

Bisous!!

April