Auteur : Mydaya

E-mail : mydaya2000yahoo.fr

Site : nex84.ath.cx/mydaya

Genre : Romance. Shonen-ai et hétéro. Sujets peut-être un peu durs.

Disclaimers : Les personnages rencontrés tout au long de cette histoire sont ma propriété, veuillez respecter les droits d'auteur.

Warning : Il y a beaucoup de paroles crues, donc c'est normal qu'il puisse y avoir des propos peu sympathiques au début (surtout pour Sylvain, hem...). Donc ne le prenez pas mal et ne m'en voulez pas spécialement.


Des Pensées Contradictoires

Epilogue


Le ciel était gris, mais il faisait clair. Sylvain rajusta son manteau pour ne pas sentir le vent violent qui faisait voler ses cheveux mi-longs. La main dans la sienne le serra un peu plus. Clément n'avait pas expliqué la raison de leur venue ici, mais il devait y avoir une bonne explication, alors le rugbyman ne s'inquiétait pas plus que ça. Ils avancèrent dans les allées de cailloux, Clément regardant le nom inscrit sur chaque pierre tombale. Puis il s'arrêta et lâcha son petit ami. Il s'accroupit et posa le bouquet de fleurs sur la grosse dalle grise.

— Estelle, lut Sylvain à voix haute. C'est la fille qui s'est suicidée il y a maintenant quelques mois ?

— Oui, c'est elle.

— Ok.

Clément médita un instant et Sylvain le laissa tranquille. Puis le brun se releva et vint se blottir contre lui. Le sportif lui caressa les cheveux.

— Tu sais... Je me souviens du jour où la fac a appris son décès. C'était quand je t'insultais sans cesse.

— Hm...

— Eh bien quand j'ai appris que quelqu'un s'était tué mais que personne ne savait qui s'était, seulement que c'était quelqu'un en première année de fac scientifique, j'ai eu tellement peur. J'ai eu peur que ce soit toi. J'ai couru comme un dératé jusqu'à ta classe pour vérifier que ce n'était pas de toi dont il s'agissait.

— Je me souviens, sourit Clément.

Main dans la main, ils quittèrent la tombe d'Estelle. Ils croisèrent une jeune fille qui apportait un pot de fleurs fraîches. Elle leva des yeux intimidés vers le couple. Voyant qu'elle comptait se rendre sur la tombe de l'asiatique, Clément lui demanda :

— Est-ce que tu serais la sœur d'Estelle, Sarah, qui est en première S ?

— Non, non. Je suis Océane, la petite sœur de Marco et je suis en IUT. Aujourd'hui, il n'a pas pu venir parce qu'il est interdit de sortie, mais il voulait changer les fleurs qu'il avait mis il y a un mois. Alors il m'a envoyé.

— Marco ? Le joueur de rugby ? s'étonna Sylvain.

La fille acquiesça de la tête, puis posa son pot de fleurs sur la tombe avant de partir en courant. Sylvain parla de coïncidence.

Clément leva les yeux vers le ciel gris. Est-ce qu'elle avait vu ça avant de mourir réellement ? Avait-elle vu les pensées de Marco à ce moment-là ? Etait-elle en paix avec elle-même à présent ? Sûrement.

Clément sourit. Il embrassa tendrement son petit ami, puis ils sortirent du cimetière de la ville.

FIN


Mydaya : Eh oui, vous avez attendu tout ce temps pour une fin aussi courte ! Je sais, je sais, pardon v.v La fin est plutôt mélancolique, mais ça finit quand même assez bien. J'espère que cette petite histoire vous a plu ! Personnellement, la mauvaise foi de Sylvain va me manquer... lol ! J'arrête cette histoire ici, car elle est surtout basée sur le "avant leur relation", alors que les pensées sont toutes... bin contradictoires... lol. J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Un grand merci à ceux qui ont reviewé toute cette histoire, comme Yayoi26, bb-ary, Cristalsky, Momokoj, Naviek et Ruka Nanjou à qui j'ai envoyé un mail de remerciement !

Alors maintenant que cette fic est finie, je vais innover (pour moi, lol, je sais que les autres auteurs le font), une sorte de petit sondage, un petit questionnaire que vous n'êtes pas obligés de répondre, ni de répondre à tout ! Et c'est juste pour moi, parce que je suis curieuse, lol. Aloreuh... Quel chapitre avez-vous le plus aimé ? Quel personnage avez-vous adoré ? Quel passage avez-vous le plus aprécié ?