Bojour, Bonsoir
Alors voila le nouveau chapitre de cette histoire qui est bien la plus longue que j ai ecrite depuis le debut. Et j ai toujours autant de plaisir a l ecrire. Veuillez me pardonner pour le caractere d Alexia mais elle ne serait peut etre pas interessante si elle faisait tout ce qu elle devrait faire. Et desole d avoir couper le chapitre comme ca mais vous verrez par la suite que c etait absolument necessaire.
Pov Alexia bien sur et le prochain ca sera Michael.
Bonne lecture a tout ceux qui ont eu assez de patience pour suivre cette histoire.
Bisous a tous
Claire
Chapitre 6 Cours D'égarement
Je les regarde tous autour de la voiture et je me sens vraiment honteuse par rapport à ce que j'ai fais hier. J'ai dit à Amélia que je ne me souvenais de rien et j'ai bien vu que ça ne l'enchantait pas du tout mais je ne peux pas lui avouer que j'ai pratiquement sauter sur mon futur demi frère pour qu'il m'embrasse … Je n'aurais jamais dû boire, je le sais bien mais j'avais tellement besoin d'oublier ce que je ressens pour Lui mais même dans un état d'ébriété avancé, je pense toujours à lui. Amélia me regarde comme si elle attendait que je lui révèle mes sentiments mais je ne peux en parler à personne, ce n'est pas comme si c'était des sentiments que je pourraies me permettre d'éprouver alors comment je pourrais en parler à quelqu'un sans avoir la crainte que celle-ci la raconte à quelqu'un d'autre.
- Bon, on recommence comme au départ, Sandra devant, Juliette sur David, Amélia au milieu et Alexia sur Michael ! Allez on se dépêche, il y a pas mal de route à faire et j aimerais bien qu'on arrive avant la nuit !
Tout le monde se presse pour rentrer dans la voiture pourtant je ne suis pas aussi sûre d'en avoir envie comme les autres, me tenir si proche de lui, sentir son corps sous le mien, ce n'est pas possible, des images malsaines viennent déjà dans ma tête sans avoir besoin d'être coller à lui alors comment je vais faire pendant des heures sur lui. Recommencer la technique d'endormissement pour ne pas être obligé de répondre aux questions ou de participer à la conversation. Michael me regarde, je n'arrive pas à déterminer à quoi est-ce qu'il pense, il est tellement froid et distant en cet instant que je ne sais vraiment pas comment le prendre.
- Alexia ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je regarde Brennan et je me rends compte que ça fait cinq minutes que je suis planté là à ne rien faire.
- Quelque chose ne va pas ? Tu ne te sens pas bien peut-être ?
Il fait référence à mon malaise de la dernière fois mais ça n'a aucun rapport, je me sens mal oui et surtout honteuse. Me laisser aller comme ça alors que ce n'est pas du tout mon genre, bon j'avoue la première fois que je l'ai rencontré, j'avais un peu trop bu mais ce n'est pas une habitude. Je me sens trop mal à l'aise avec ses yeux à Lui qui me scrute, je ne peux pas monter mes vrais sentiments, je ne pourrais jamais lui prendre la main comme si c'était mon petit ami alors pourquoi est-ce que je ressens ce grand vide au fond de moi. Je me décide enfin à me diriger vers la voiture, Michael est assis et il semble passionné par ce que lui raconte Sandra.
- Je te jure que Matthias sera là, je ne t'invite pas pour te faire un coup tordu, j'ai vu que tu t'entendais bien avec lui alors je me suis dit que ça te ferais plaisir de le voir en dehors du lycée …
Je m'assois sur ses genoux, attrape la ceinture, la passe autour de moi et l'attache. Michael ne bouge pas plus que ça, Brennan me regarde septique, c'est vrai que je n'ai pas répondu à sa question.
- Tout va bien Brennan, j'ai juste la gueule de bois !
Il se met à rire et il démarre la voiture. Michael est complètement détendu et je crois vraiment que je me suis fais des idées, il ne ressent rien de plus pour moi, qu'un besoin de me protéger et de prendre soin de moi, rien de plus.
- Alors tu viendras à ma petite fête ?
De quoi elle parle ? Quelle petite fête ? Elle ne m'en a jamais parlé … Ca voudrait dire que je ne suis pas inviter…
- C'est quand ?
- Demain soir juste avant la reprise des cours !
- Ok je passerais
Quoi ? Il passera chez elle pour sa petite fête, même si Matt est présent, je ne comprends vraiment pas ce qu'il est en train de faire.
- Il faudra que tu me donnes ton adresse parce que je ne sais pas où tu habites !
- Je suis sûre qu'Alexia se fera un plaisir de te la donner !
Je regarde successivement Sandra puis Michael.
- Bien sûr …
Si je pouvais tuer quelqu'un, je crois que je la tuerais elle pour tout son petit manège, si elle croit que je n'ai pas compris les illusions qu'elle fait. C'est pour ça que je préfère garder mes sentiments pour moi et ne les partager avec personne d'autre. Juliette qui n'avait pas encore ouvert la bouche depuis deux jours semble complètement ahurie par ce qu'elle vient d'entendre.
- Michael, tu me choques ! Depuis quand tu es devenu poli avec Sandra ?
- Depuis que j'ai compris certaines choses à son sujet …
Il ne va quand même pas dire là devant tout le monde qu'elle lui plaît ou pire encore que j'ai essayé de l'embrasser et que je ne vaux pas mieux qu'elle …
- Ah bon et quoi ?
- Je sais que je suis irrésistible alors je ne peux pas la blâmer de vouloir à tout prix partager des moments avec moi donc je lui ferai l'honneur de ma présence a sa fete mais en tout bien tout honneur, n'est-ce pas Sandra ?
- Bien entendu !
Je me tourne du côté de la fenêtre et je regarde de nouveau le paysage défilé. Je prends mon lecteur de musique dans ma poche et je mets mes écouteurs dans mes oreilles. Je ne veux plus les entendre, surtout lui et son côté prétentieux. Je suis sûre qu'il faisait référence à ce qu'il s'est passé hier soir sur la terrasse. Je suis tellement dégoûtée, si je pouvais revenir en arrière, j'aurais préféré ne jamais le rencontrer, oublier de rentrer chez moi…. Je pensais qu'il me respectait un peu plus que ça, qu'il ne me comparerait pas avec Sandra mais de toute évidence, j'avais tord, je ne suis qu'une imbécile qui a cru qu'il était peut être possible qu'il ressente plus que ça pour moi. Je suis vraiment la dernière des connes … et lui ce n'est qu'un trou du cul ! Tout juste capable de se lancer des fleurs et de ne penser qu'à lui. Il est comme Sandra et comme on dit qui se ressemble s'assemble … J'ai envie de pleurer maintenant, une musique triste et lancinante passe dans les écouteurs et je me sens encore plus mal. Je sais que j'ai les larmes aux yeux et il ne faut absolument pas que qui que ce soit s'en rende compte.
On passe sous un pont et je croise le regard de Michael dans le reflet de la vitre. Je tourne directement la tête pour ne pas le voir, je ne veux plus entendre parler de lui, il m'énerve, je le déteste et pourtant qu'est-ce qu'il me manque quand il n'est pas là … S'il voulait me faire mal, il a réussi. Si je ferme les yeux pour ne plus le voir, je sais que des larmes vont couler et que je vais forcément attirer l'attention sur moi. Pourquoi est-ce qu'il insiste toujours comme ça, s'il veut jouer à celui qui blessera l'autre, il a déjà gagné …
- Tu pourrais arrêter ça !
Je sais bien que j'ai attiré l'attention sur moi et surtout sur Michael. Je n'entends absolument rien de ce qu'il se dit dans la voiture mais je vois son regard qui a changé mais malheureusement pas comme j'aurais voulu, il est encore plus froid comme s'il m'en voulait.
Je regarde Brennan en ayant repris un peu sur moi pour ne pas me mettre à pleurer, j'enlève un de mes écouteurs et j'aperçois sur le bord de la route un panneau qui signale une aire de repos.
- Tu peux t'arrêter à la prochaine aire de repos …
- Alexia, ça ne fait qu'un quart d'heure qu'on est parti, tu aurais pu faire ça au chalet !
- S'il te plaît …
Le ton que j'y ai mis était suppliant et c'est exactement ce que je faisais, je le suppliais d'arrêter la voiture à la prochaine aire pour me séparer de son corps. Reprendre pendant quelques minutes mes esprits pour essayer de supporter le voyage. Brennan arrête la voiture sur l'aire de repos et je sors directement de la voiture pour me précipiter dans les toilettes. Je n'avais pas vraiment prévu de vomir, comme quoi ça me rend vraiment malade cette situation, je prends de grande bouffée d'air mais quand je me regarde dans le miroir, je ne vois qu'une pauvre fille toute pâle qui est tombé amoureuse d'un abruti … qui va devenir son demi-frère. Mais comment je fais pour être aussi bête, ce n'est pas possible, je me prends la tête pour cet abruti alors qu'il vit très bien sa vie, il s'en fout de moi, il aime se sentir désirer par les femmes alors pourquoi je persiste à croire à un avenir qui n'existera jamais entre nous. Je me donnerais des baffes. Je m'asperge le visage d'eau fraîche, me rince la bouche et repars vers la voiture. Mais c'est alors que, je vois Sandra sur les genoux de Michael, je comprends alors que je vais devoir prendre la place de Sandra devant et ce n'est pas plus mal. Je m'approche de la voiture et tout le monde me regarde comme si j'avais un post-it sur le front.
- Alexia, ça va ?
Brennan et son instinct protecteur, ça fait du bien de se sentir protéger comme ça sans avoir la crainte d'être poignardé dans le dos quelques heures plus tard.
- Oui c'est bon …
- Oh, Alexia, ça ne te dérange pas de prendre ma place, ça sera plus facile pour parler avec Michael si je prends ta place …
- Fais ce que tu veux, je m'en fiche !
Je m'assois devant, attache ma ceinture et claque la portière. Brennan redémarre la voiture et je pose ma tête contre la vitre. Je me sens déjà moins tendu, je ne le sens pas tout contre moi et j'arrive mieux à respirer. Je sens une main se poser sur ma cuisse et je regarde Brennan.
- Tu es sûre que ça va ? Tu es vraiment pâle …
- C'est à cause d'hier … Je n'aurais pas dû boire autant …
- Tu te rappelles de ce qu'il s'est passé au bar ?
Comment je pourrais l'oublier, j'ai flirté avec toi pour provoquer Michael même si je n'avais aucune garantie de réussite.
- Pas vraiment … C'est le trou noir dans ma tête …
- Je voulais simplement te dire que moi aussi j'avais un peu trop bu et que je ne voudrais pas gâcher notre amitié comme ça ! Je te respecte énormément et je suis désolé si je suis parti un peu trop loin hier !
- Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai dû faire des trucs de dingue, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je faisais …
Il me sourit et se concentre de nouveau sur la route. Sa main n'a toujours pas quitter ma cuisse mais je n'ai même plus envie d'en faire la remarque, tout ce que je vois c'est Sandra qui n'arrête pas de se dandiner sur Michael, ça me donne de nouveau envie de vomir, juste de les voir comme ça dans le rétroviseur, ça m'écœure. Je fixe mon regard ailleurs pour essayer de ne plus y penser, je remets mes écouteurs dans mes oreilles et je laisse la chanson s'infiltrer en moi. Mes yeux reviennent sur le rétroviseur pour voir à quoi je ressemble mais je croise de nouveau son regard, Sandra s'agite sur lui et semble raconter quelque chose de drôle aux autres mais lui il me regarde intensément. Je ne sais plus où me mettre, je me sens vraiment mal à l'aise. Il me tend quelque chose, je tourne la tête vers sa main et j'attrape mon portable. J'ai dû l'oublier dans sa chambre la dernière fois ou alors c'est tout à l'heure quand je suis allé aux toilettes. Je regarde l'écran et je m'aperçois que j'ai un message.
« Pourquoi tu boudes ? M. »
Je le regarde à travers le rétroviseur et mon cœur ne peut s'empêcher de battre à tout rompre. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre alors je vais lui mentir comme aux autres.
« J'ai mal à la tête et je ne me sens pas bien à cause d'hier soir … A. »
Il me regarde septique tout en lisant le message. Je ferme les yeux pour ne plus le voir, je ne lui pardonne toujours pas ce qu'il a dit. Mon portable vibre de nouveau et je regarde le message.
« C'est pour ça que tu avais les larmes aux yeux tout à l'heure ? M. »
Pour qui il se prend à me poser une question pareille …
« Ca ne te regarde pas ! A. »
Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre.
Ca vibre de nouveau.
« Menteuse … Tu peux mentir aux autres mais moi je sais que tu te souviens de ce qu'il s'est passé hier soir, sinon tu aurais dit à Brennan de retirer sa main. M. »
Ses mots me transpercent, comment peut-il savoir que je mens aux autres ainsi qu'à lui alors que personne ne l'a remarqué … Il doit prêcher le faux pour savoir la vérité mais je ne tomberais pas dans son jeu.
« Tu es paranoïaque, j'ai trop bu hier, je ne me souviens de rien et c'est pour ça que je suis malade ! A. »
J'espère qu'il a enfin compris le message et que je n'ai plus envie de parler avec lui pour le moment, je veux me concentrer sur la musique et non pas sur ce que je ressens pour lui. Nouvelle vibration. Ne va-t-il pas me laisser tranquille, Sandra est assise juste sur ses genoux et je suis sûre qu'elle fait tout pour lire les messages.
« Je l'ai senti tout à l'heure Alex, je sais que tu te souviens de ce que tu as essayé de faire avec moi. Tu as cédé à la tentation c'est tout, je comprends, ne fais pas la tête pour ça ! M. »
Céder à la tentation … Ne suis-je que ça pour lui ? Une fille comme les autres qui cède à la tentation de son corps si désirable … Nouvelle vibration.
« Autant ne pas avoir de malentendu vu qu'on va bientôt former une famille. M. »
Je sens que mes yeux me piquent et que les larmes ne vont pas tarder à faire leur apparition, je prends mon manteau que je mets sur moi en dissimulant une partie de mon visage pour ne pas qu'il me voit, je me tourne vers la fenêtre donc la main de Brennan reprends sa place sur le levier de vitesse et je lui envoie ce dernier message avant d'éteindre mon téléphone.
« Va te faire foutre. A. »
Oui c'est une réponse directe à ses messages, oui j'admets me souvenir de lui avoir pratiquement sauté dessus et je lui avoue par la même occasion que je le déteste.
Je sombre peu à peu dans mes pensées et par la même occasion dans un sommeil profond en laissant quelques larmes échappées à ma vigilance.
- Alexia ?
Je me tourne vers lui et il s'approche de plus en plus près. J'ai envie de lui hurler dessus que ce n'est qu'un imbécile et que je le hais de toutes mes forces mais sa main touche ma joue et son pouce caresse ma joue tendrement.
- Je suis tellement désolé, je ne le pensais pas ce que j'ai dit, je voulais te tester pour voir si tu ressentais quelque chose pour moi … Je ne voulais pas te blesser …
- Je te déteste !
- Et moi, je t'aime …
Il s'approche de moi et nos lèvres se scellent enfin, je ne fais rien pour le repousser même si j'ai envie de le faire souffrir. On se sépare pour reprendre notre souffle, mon corps tout entier tremble, l'appréhension de ce baiser et de ce qui va se passer ensuite me fait peur.
- Comment on va faire Michael ?
- On s'enfuira ensemble s'il le faut mais je ne peux pas me résoudre à te laisser à un autre. Je tiens trop à toi !
- Tu me le promets ?
- Promis …
On s'enlace pour se sentir l'un contre l'autre et c'est tellement relaxant, je me sens si bien comme si j'avais toujours cherché à trouver une place où je pourrais enfin être moi-même.
- Alexia ??
Oh non, c'est nos parents, qu'est-ce qu'ils vont dire s'ils nous trouvent comme ça … Je regarde Michael et je sais qu'il lit en moi cette peur qui me tiraille.
- Tout se passera bien, il faut juste que tu ouvres les yeux …
Quoi ?
- Alexia ?? Où es-tu ?
Je me réveille en sursaut et j'ouvre les yeux brusquement. Ce n'est pas vrai maintenant il faut que je rêve de lui et que j'ai cette impression que tout est réelle. Je me trouve sur mon lit dans ma chambre et je me demande vraiment comment je suis arrivé là, je ne me rappelle de rien à part ce qu'il s'est passé dans la voiture. C'est la voix de ma mère que j'ai entendue, ça voudrait dire qu'ils sont déjà rentrés. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, je suis vraiment perdue, je n'ai même plus mon manteau. Je me lève pour aller à la rencontre de ma mère, je me regarde dans la glace pour voir si je suis présentable et je remarque alors les longues traces de mascara qui a coulé à cause des larmes que j'ai versé. Ca voudrait dire que la personne qui m'a ramené ici a vu que j'avais pleuré, j'espère que c'est Brennan qui m'a ramené sinon je vais avoir un problème à régler. Je prends une lingette démaquillante et je me nettoie le visage, histoire que ma mère ne me pose tout un tas de questions. Je descends enfin dans le salon et je vois ma mère en train d'embrasser Jeffrey à pleine bouche. Cette seule image me donne envie de pleurer, me rappelant au combien il est inutile d'espérer quelque chose avec Michael mais vu qu'il ne ressent pas les mêmes sentiments que j'éprouve pour lui, ça simplifie les choses. Je recule de quelques pas et je bute contre un corps qui ne peut être que celui de Michael. Je ne me retourne pas vers lui mais je me décolle immédiatement de lui. Ma mère remarque enfin notre présence et elle se détache de Jeffrey et de leur baiser gluant.
- Ah enfin tu te décides à venir ! Qu'est-ce que tu faisais ?
- J'étais fatiguée Maman, je me suis endormie dans la voiture …
- Oui, Michael m'a dit qu'il avait dû te porter jusqu'ici …
Je m'arrête sur ces quelques mots qu'elle vient de prononcer alors c'est Michael qui m'a porté jusqu'à ma chambre.
- … téléphone, je voulais te demander de me ramener un petit souvenir !
- En fait, on pas vraiment eu le temps de faire les boutiques, on vous aurait bien ramener quelque chose mais c'était pas facile de jongler entre les activités et nos temps de pause. J'aurais dû y penser aussi mais ça m'est totalement sorti de la tête ... Désolé …
Je n'ai strictement rien compris à la conversation, ma mère voulait que je lui rapporte un souvenir … comme si elle, elle prenait la peine de me ramener quelque chose quand elle part dans un autre pays pour coucher comme bon lui semble avec son futur conjoint… Et Michael vient de répondre à ma place pourtant il ne me voit pas alors il ne pouvait pas savoir que j'étais complètement choquée par ce que je venais d'entendre. Alors pourquoi il me sauve toujours des situations embarrassantes mais que dès qu'il en a l'occasion, il m'enfonce un poignard dans le cœur sans même en avoir conscience.
- J'espère que tu as fais tous tes devoirs !
Je regarde ma mère avec une expression complètement ahurie. Depuis quand est-ce qu'elle me prend pour une gamine de dix ans ?
- Oui Maman …
- Bien alors tu peux retourner dans ta chambre pour la ranger, je veux que tout soit propre !
Elle me fait quoi là ? Sa crise de la quarantaine … Je me retourne sans discuter, je n'ai vraiment pas envie d'en entendre davantage pour aujourd'hui. Je me retrouve face à Michael et je me presse de passer à côté de lui sans lui jeter un seul regard. Je monte dans ma chambre et je ferme la porte directement pour signifier clairement que je ne veux pas être déranger. Je regarde mon réveil et je constate que c'est déjà le dernier jour des vacances et que j'ai dormi plus de temps que je ne l'aurais voulu. Il est sept heures du matin et j'ai encore toute la journée pour faire mes devoirs. Je range rapidement mes affaires propres dans mon armoire et je mets dans ma corbeille tout le reste pour qu'il soit lavé. Ma chambre est parfaitement rangée donc je n'ai pas besoin d'en faire davantage. Je commence alors mes devoirs et je ne fais pas attention au temps qui passe.
A la fin de la journée, j'ai enfin tout fini et je peux enfin souffler. L'appartement est étonnement calme et silencieux. Je n'entends pas le moindre bruit provenir de la chambre de Michael et lorsque je descends pour aller dans le salon, ma mère et Jeffrey ne semblent pas être présents. Je me rappelle alors que Michael est sûrement parti à la petite fête de Sandra et j'en ressens un pincement au cœur. J'allume la télé, trouve une bière dans le réfrigérateur et regarde la télé jusqu'à ce que mes yeux se ferment tous seuls.
Je suis réveillé par un gros bruit qui provient de l'entrée, la télé s'est éteinte toute seule et le salon est dans le noir complet. J'aperçois avec la lumière de l'entrée, Michael en train d'embrasser à pleine bouche une autre fille que je ne connais pas. Ses mains parcourent son corps, relèvent sa robe déjà bien trop courte pour atteindre son intimité. Leurs souffles sont saccadés mais je distingue quand même quelques brides de conversation.
- J'ai envie de toi … Montre moi ta chambre Mikky …
- On a tout le temps … et puis ici c'est bien aussi …
Il la soulève et la plaque contre le mur en relevant sa robe. Elle se retient en ayant ses deux mains liés derrière la nuque de Michael, elle lui enlève son tee-shirt, elle le griffe alors dans le dos, signe d'excitation je suppose … Il va vraiment coucher avec cette fille ici … Je lui ai demandé de ne plus le faire avec Sandra ou une de mes amies mais les autres filles … J'avais oublié qu'elles existaient … Elle est en train de lui déboutonner son jean et de défaire sa ceinture, son jean retombe sur ses genoux, il est pratiquement nu mais il ne fait qu'embrasser avec avidité le cou de cette fille. Je l'entends gémir de plaisir, elle a l'air d'avoir atteint le septième ciel et je ne sais pas si je pourrais supporter de voir la suite.
- Prends-moi maintenant Mikky ! J'en ai trop envie !
Il la regarde et l'embrasse. Je sais qu'il va le faire, je n'ai aucun endroit où me réfugier sans qu'il ne me voit, je n'ai pas le choix, je suis obligé de monter les escaliers pour le fuir au plus vite. Je me lève sans faire de bruit et je me dirige vers les escaliers que je commence lentement à monter. Malheureusement, la fille me voit et pousse un petit cri.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Je m'arrête directement en attendant le ton sur lequel il m'a parlé. Froid, distant, comme s'il était en colère et qu'il m'en voulait pour quelque chose. Je n'ai pas envie de parler à Mikky, je préférais Mike, celui qui faisait toujours attention à moi et qui s'occupait de moi quand ça n'allait pas, je ne veux pas parler à cet homme froid au cœur de pierre qui est capable de coucher avec une fille dans l'entrée de l'appartement. Je reprends ma marche, je m'en fiche de ce qu'il pourra penser de moi ou imaginer toute sorte, j'attendais juste qu'il rentre pour m'assurer que tout allait bien, il a trouvé une fille avec qui couché alors tout va bien pour lui.
- C'est qui cette fille ?
- Juste ma demi-sœur ….
Si tu savais à quel point tes mots me transpercent le cœur, il faudra bien que je fasse face à la réalité et le plus tôt sera le mieux.
- Je t'ai demandé ce que tu faisais là Alexia ! La moindre des choses serait de répondre par politesse !
Je me retourne vers lui, il me force à lui parler très bien, la guerre recommence …
- Arrête de prendre cet air supérieur, si tu crois que ça change quelque chose pour moi que tu aies quelques années de plus ? Je m'en fiche ! Je n'ai rien à te dire et je ne dois rien à un mec comme toi !
Il se décolle de la fille et rattache son jean. Il se dirige vers moi et je monte encore quelques marches.
- Tu as peur de moi Alexia ? Pourquoi tu recules ?
- Parce que tu empestes l'alcool !
- Ca ne te dérangeait pas il y a quelques jours ! Alors dis moi c'est quoi le problème ? Ca te dérange que je ramène une fille ici ? Tu as bien ramené Zack dans ton lit … Alex, Alex, Alex … Quand est-ce que tu comprendras que je suis comme ça et que tu ne peux pas tout changer chez moi !
- Ne m'appelle pas comme ça !
- Oh … et pourquoi ?
- La ferme !
Il me regarde un peu désemparé, il ne devait pas s'attendre à ce que je lui dise ça. J'en ai marre de réfléchir et j'en ai marre de perdre du temps à parler avec lui alors que ce n'est qu'un abruti.
- Ca me rappelle ton texto … Pourquoi tu m'as envoyé chier ? Je ne disais que la vérité, il n'y a que toi qui mens !
Je me tourne directement et tente de me précipiter dans ma chambre sauf qu'il est plus rapide et qu'il me plaque contre le mur en serrant mes poignets. Je ne le regarde pas mais je sens qu'il sent légèrement l'alcool, rien qui pourrait le mettre dans le même état d'ébriété que j'étais, il a ramené cette fille parce qu'il en avait envie et l'alcool n'y est pour rien …
- Tu sais que tu es chiante à toujours tout garder pour toi ! Je ne peux pas deviner ce qui se passe dans ta petite tête alors je pose des questions mais tu t'obstines à ne pas répondre ! Tu as peur de quoi franchement ? Que je me moque de toi ? Et que si tu m'as dit d'aller me faire voir c'est parce que tu n'étais pas bien … J'ai vu les larmes et si tu ne t'ouvres pas un peu, tu recommenceras à pleurer dans ton coin et tu te retrouveras toujours toute seule !
J'ai envie de pleurer encore une fois tellement il me blesse avec ses paroles, il ne se rend vraiment pas compte que je me bats contre moi-même tous les jours pour éviter de me jeter sur lui pour qu'il daigne enfin se rendre compte de ma présence et de ce que je ressens pour lui.
- Tu ne comprends pas !
- Alors dis-moi pourquoi tu vas si mal !
Une larme coule sur ma joue sans avoir pu la retenir.
- Alex !
- Laisse moi … Tu me fais mal …
- C'est toujours pareil avec toi ! J'en ai marre ! Je laisse tomber …
Il me lâche brusquement et redescend dans le salon. Je suis resté immobile, j'entends la porte d'entrée claquée et j'en déduis qu'il est reparti pour s'occuper de cette fille. Je soupire et j'entre dans ma chambre pour me coucher dans mon lit.
Le lendemain matin, je prends une douche pour me réveillé, j'enfile mon uniforme et je descends prendre mon petit-déjeuner… Il n'y a personne à la maison, rien n'a été préparé, aucune vaisselle dans l'évier … Il n'est pas rentré cette nuit après notre dispute et nos parents non plus. Ca m'a coupé l'appétit, je prends mon sac et je sors de cet appartement bien vide.
Lorsque j'arrive enfin au lycée, je me rends compte que je suis en retard, je me mets à courir pour rejoindre ma classe. La porte est déjà fermée, je frappe et j'entends mon professeur me dire d'entrer.
- Oh Mademoiselle Walden, vous me faites l'honneur de vous déplacer pour mon cours ! Asseyez-vous ! J'espère que vous avez fait votre devoir …
- Oui Monsieur !
Je vais m'asseoir dans le fond de ma classe, sans jeter un regard aux autres élèves comme Sandra, Juliette ou Michael. Le professeur fait le tour de la salle pour récupérer les devoirs de chacun. Le cours de mathématiques commence après ça et je me concentre sur ce que dit mon professeur, ignorant les appels de Sandra qui j'en suis sûre, voudrait me raconter ce qu'il s'est passé à sa petite fête hier. A la fin du cours, Sandra s'approche de moi et se poste devant mon bureau.
- Pourquoi tu ne répondais pas à mes appels ?
- Je devais suivre le cours Sandra, je me suis déjà fait remarquer avec mon retard autant ne pas en rajouter !
- Ok … Oh si tu savais comment ça a été à ma petite fête hier … L'horreur … Michael n'a pas arrêté de draguer une fille, une blonde avec une robe trop courte ! Il est d'ailleurs parti avec elle … Il n'a même pas parlé avec Matt … Heureusement que tu n'étais pas là !
- En même temps, tu ne m'as pas invité et puis j'avais d'autres choses à faire ! Je me fiche de ce que peut faire Michael avec une autre fille ! Il fait sa vie, je fais la mienne !
- Vous vous êtes disputés ?
- Non … Ca a toujours été comme ça ! Qu'est-ce que tu croyais ?
Je la regarde septique, elle a une idée derrière la tête quand elle me fait un discours pareil sur le comportement de Michael.
- C'est juste que vous semblez tellement proches … Je me disais peut être qu'il y avait un peu plus qu'une relation fraternelle …
- Tu te moques de moi ? Je te croyais plus intelligente que ça Sandra !
Je prends mes affaires et sors de la salle. Comme si je sortais avec mon futur demi-frère ? Déjà qu'on n'arrête pas de se disputer, il ne m'aime pas, il préfère coucher avec des filles qu'il rencontre dans les soirées de Sandra alors comment est-ce qu'on pourrait vraiment sortir ensemble quand on sait que nos parents vont bientôt se marier…
Je change de salle pour aller à mon cours suivant… Langue étrangère … Je m'installe encore au fond et je sors mon cahier et mes écouteurs pour la compréhension. Je les branche à l'ordinateur qui nous sert pendant les cours et je me connecte à mon profil. Chacun avance à son rythme même si on est tous obligés de passer le même examen en fin de trimestre. Je commence à travailler quand je reçois un message personnel sur mon ordinateur.
« Qu'est-ce qui se passe entre toi et Michael ? M. »
« Matt ? Comment tu savais que j'avais cours en salle informatique ? Et il ne se passe rien pourquoi ? A. »
« Parce que j'ai demandé à Michael ce qu'il avait comme cours alors je suis allé à la bibliothèque pour essayer de te parler … Je suis inquiet pour Michael … Je ne l'ai jamais vu comme ça … M. »
« Comment ça ? A. »
Je relève la tête pour voir Michael qui parle avec ferveur à une rousse pulpeuse.
« Quand je l'ai vu hier à la soirée de Sandra, je me suis posé des questions ! Ce n'était déjà pas normal qu'il vienne à cette soirée mais en plus qu'il drague cette fille comme ça … Ce n'est pas son genre de coucher avec n'importe quelle fille qui passe devant lui … M. »
« Pourtant hier soir, il avait l'air tout à fait à l'aise pour coucher avec elle dans mon salon ! Et puis il a bien couché avec Sandra … A. »
« Il est resté avec elle ? Il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est même pas son genre de fille … M. »
« Et les rousses ? A. »
« Encore moins … D'habitude, il sort avec les filles avant de coucher avec elles mais là il a carrément sauté toutes les étapes, il couche directement avec elle ! Tu ne saurais pas ce qui lui arrive ? M. »
« Pas vraiment non, il n'arrête pas de se vanter qu'il attire toutes les femmes car il est irrésistible … Alors pour moi son comportement ne me choque pas plus que ça ! A. »
« Qu'est-ce qu'il fait en ce moment ? Tu le vois ? M. »
« Il drague une rousse … Elle n'arrête pas de rire comme une imbécile … A. »
« Il faut que je trouve ce qui ne vas pas, je ne peux pas le laisser tourner comme ça, ce n'est pas lui … Alors évite de te focaliser sur l'image qu'il donne en ce moment … Je te vois plus tard, merci pour ton temps, je sais que tu aimes bien ce cours là ! Bisous. M. »
Il s'est déconnecté du serveur et je tente de reprendre mes exercices. J'ai besoin de prendre l'air et je n'ai vraiment pas le temps d'attendre la fin du cours, je sais que cette oppression à l'intérieur de moi n'est qu'une conséquence de mon incompétence à contrôler mes sentiments par rapport à lui. Ca me rend malade de le voir avec une autre, juste de savoir qu'elles ont le droit d'être avec lui alors que moi tout cela m'est interdit … Je me lève et prends mes affaires.
- Mademoiselle Walden ? Vous avez un problème ?
- Oui
Et il se trouve là-bas … Je m'avance pour quitter la salle et tout le monde me regarde étrangement.
- Vous ne pouvez pas quitter mon cours comme ça ! Retournez à votre place !
- J'ai besoin de sortir Monsieur …
- Avec votre sac ?
Je lâche mon sac, sors dans le couloir et me dépêche d'aller dans la cour pour reprendre mon souffle. Je ne dois plus penser à lui de cette façon, c'est en train de me tuer à petit feu et je ne pourrais pas le supporter.
La semaine est passée beaucoup plus vite que je ne l'imaginais, après être retourner en cours, je me suis promis de me concentrer uniquement sur mes études pour ne plus penser à lui et étrangement pour le moment ça marche, on ne s'est pas adressés la parole depuis notre dispute, Sandra semble avoir compris le message et me laisse tranquille pour le moment. Matt essaye toujours en vain de faire cracher le morceau à Michael mais celui-ci reste muet comme une tombe. Il sort tous les soirs avec une fille différente et il rentre rarement avant cinq heures du matin. Je commence à m'y habituer et je ne vais pas m'en plaindre, la douleur s'atténue et je peux enfin reprendre ma vie où elle était avant qu'il n'y entre. Amélia reste bizarrement silencieuse sur le sujet de Michael alors que pendant nos vacances, elle n'arrêtait pas de m'en parler.
Ce matin, nous avons cours dans le laboratoire de Biologie, je me suis mis en binôme avec un garçon timide et pas très bavard mais ça me convient. Il est sérieux et tellement mignon quand il est gêné. Il s'appelle Adrian et je n'en sais pas plus sur lui … C'est juste mon binôme après tout. Notre professeur nous indique qu'aujourd'hui nous allons faire de la dissection mais également une expérience avec différents produits chimiques. Je remarque enfin la souris écartelée devant moi et un petit cri sort malgré moi de ma bouche. Pas que j'ai peur des souris mais je ne peux décemment pas prendre le scalpel et découpé cette pauvre petite bête.
- Monsieur, je ne pourrais pas faire ça …
- Mademoiselle Walden, chacun d'entre vous à une souris devant lui et vous devrez tous sans exception la disséquer, sinon je vous recale de mon cours et vous aurez zéro à l'examen c'est-à-dire l'élimination d'office pour votre passage en université, ai-je été assez clair ?
- Mais …
- Prenez votre scalpel et faites une petite entaille au niveau de la poitrine !
Je ne peux pas le faire. Je prends le scalpel mais ma main tremble dès que je m'approche de cette petite chose. Je sens quelqu'un se mettre derrière moi et mon cœur manque un battement en imaginant que c'est Michael mais vu le tremblement et la main qui guide mon bras n'est pas la sienne ça ne peut être que mon binôme qui vient gentiment à mon secours.
- Il est mort tu sais, alors ça ne le fera pas souffrir si tu le découpes …
Je manque de vomir sur place. Il guide ma main sur l'animal et je ferme les yeux instinctivement pour ne pas avoir encore envie de vomir. Quelques secondes plus tard, la main de mon binôme me relâche mais j'entends un énorme bruit, j'ouvre alors les yeux brusquement pour voir que c'est la table de Michael qui a eu un problème, tous ses instruments sont tombés par terre. Je croise son regard mais je le fuis immédiatement. Après avoir constater que j'ai bien ouvert le corps de la petite souris, je continue de suivre les instructions du professeur en essayant de ne pas vomir à chaque étape. Après une heure de torture où j'ai essayé tant bien que mal de me débrouiller toute seule même si mon binôme m'aidait à différencier quelques parties anatomiques, je m'en suis plutôt bien sortie. J'apporte mon travail sur le bureau de mon professeur et je retourne m'asseoir sans dire un mot. Je suis plus apte à travailler avec un livre et des photos, que travailler directement sur un animal. On se remet au travail en commençant divers mélanges de produits chimiques, c'est mon domaine ça, les expériences, mon binôme est vraiment perdu et c'est à mon tour de l'aider. Je suis donc collé à lui pour lui expliquer correctement la marche à suivre mais alors que j'allais lui faire une remarque importante, j'entends un bruit sourd comme une explosion. Une fumée noire s'échappe du plan de travail de la table de Michael.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait ?
L'alarme à incendie se déclenche ainsi que les jets d'eau automatiques, tout le monde se retrouve tremper en quelques minutes.
- Ce n'est pourtant pas compliqué ! Michael, vos notes sont en chutes libres depuis plusieurs semaines, après votre longue absence, vous devriez être plus sérieux pendant les cours !
- Désolé …
- Vous avez intérêt à vous présenter avec plus de sérieux la prochaine fois que vous viendrez dans mon cours sinon je vous expulse !
Michael prend ses affaires et sort de la salle après le discours du professeur.
- Vu que le cours a été ajourné grâce à Monsieur Surrey, vous pouvez y aller !
Je range mes affaires et je croise Matt dans le couloir, il s'arrête directement en voyant mon état, visiblement ça à l'air de bien le faire rire.
- Tu as voulu prendre une douche en plein milieu de la matinée ?
- Ah, ah, ah très drôle ! Michael a foiré son expérience et il a failli mettre le feu à la classe !
- T'es sérieuse ?
- Tu n'as vraiment rien trouvé sur lui pour qu'il soit autant perturbé ? Pas que ça m'intéresse mais j'ai envie d'avoir mon examen moi et si il continu de gâcher mes cours, je ne vais pas pouvoir me concentrer !
- J'ai bien ma petite idée mais je ne suis pas sûr donc je ne préfère pas m'avancer …
Je soupire et il s'approche de moi.
- A cause de l'alerte à incendie, les cours ne reprendront pas avant demain alors rentre chez toi et décompresse !
- Je ne suis pas stressé !
- Alexia, je te connais ! On dirait que tu essayes de te concentrer uniquement sur tes cours pour ne pas penser à autre chose … S'il y avait quelque chose, tu me le dirais ?
- Je vais rentrer chez moi, j'ai des devoirs à faire … Et tout va bien Matt !
Il me regarde septique et je m'en vais. Lorsque j'arrive à l'appartement, j'aperçois le sac de Michael à l'entrée ainsi que plusieurs livres ouverts négligemment sur le sol. Je me baisse pour en ramasser un, le titre ne me dit rien et ce n'a strictement aucun rapport avec nos cours ni avec ses passions, c'est alors que j'entends un bruit sourd à l'étage. Je m'approche de l'escalier et j'entends des brides de conversations.
- Fils de …
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?…
- Tu n'es qu'un moins que rien ! Comment tu vas réparer les dégâts, hein ? Pas de job, pas d'argent alors dis moi qui va sauver ton cul ?
-Je paierais !
- Avec quoi ? Tu n'as rien !!
La porte de sa chambre se claque et j'en profite pour monter rapidement dans ma chambre en voyant que Jeffrey est parti dans sa propre chambre. Je pose mon sac pour aller prendre une douche bien méritée mais c'est alors que j'entends des bruits dans la chambre de Michael.
- Et Merde !!
Un gros bruit retentit comme s'il avait jeté quelque chose contre le mur. Je sors de ma chambre et entre dans celle de Michael qui n'est pas fermée. Sa guitare avec laquelle il jouait n'est plus que morceaux déchiquetés éparpillés contre une commode. Michael tient la partie où il pouvait varier les notes avec les cordes, il est assis par terre contre le pied de son lit. Il ne me voit pas mais cette simple image de lui suffit à raviver en moi, ce que je tente depuis une semaine d'oublier. Vu l'état de sa chambre, je suppose qu'il y a dû avoir encore une altercation entre eux, il y a des objets partout sur le sol, beaucoup sont brisés et irréparables. Il tourne brusquement la tête vers moi et je me fige en voyant son regard emplis de colère.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Rien …
Je me recule prudemment et sors de la chambre au plus vite, je n'ai vraiment pas envie de parler à ce Michael là. J'entends encore des bruits de fracas provenir de la chambre et je vois Jeffrey dans le couloir.
- Alexia, qu'est-ce que tu fais ici ? Ah oui, l'expérience de Michael, j'espère que ça n'a pas trop perturbé tes cours …
Depuis quand est-ce qu'il est devenu gentil avec moi ? Les bruits ne s'arrêtent pas et j'ai l'impression que Michael est complètement enragé.
- Il ne s'est toujours pas arrêté … Va faire un tour si tu veux … Je vais essayer de le calmer !
De quoi ? Le calmer ? Qu'est-ce qui se passe dans cette maison ? Jeffrey me fait un petit sourire triste et il entre dans la chambre de Michael.
- Michael ?
- Casse-toi !
- Calme-toi s'il te plaît, tu es en train de détruire toute ta chambre …
- Ne prends pas ce ton mielleux avec moi, ça ne prend pas !
- Michael …
- Ne m'approche pas !
J'entends quelques bruits encore puis un sanglot étouffé. Je regarde par l'entrebâillement de la porte et je vois Jeffrey retenir Michael, qui visiblement est à bout, dans ses bras. Je n'en reviens pas, il est en train de pleurer dans les bras de son père qu'il déteste. Pour une première, je dois admettre que je suis plus que surprise. Michael inspire et expire rapidement, son corps tout entier tremble, je me demande vraiment ce qu'il a.
- Calme-toi …
Jeffrey lui murmure des paroles que je n'arrive pas à entendre, je vois Michael serré le pull de Jeffrey avec douleur, je ne pourrais pas dire si c'était réellement de la douleur ou de la colère mais il n'est pas en train de l'insulter ou de le frapper alors j'en déduis que Jeffrey doit essayer d'être rassurant. Je suis réellement sous le choc de ce que je vois et je n'arrive toujours pas à comprendre ce revirement de situation beaucoup trop brusque. Il y a quelque chose que je ne sais pas et que personne d'autre à part eux ne sait. Je me sépare de cette image pour aller dans la salle de bain prendre une bonne douche. Après cela, je m'habille et sors pour constater que Michael est dans le couloir avec un sac poubelle à la main, il a donc dû ramasser ce qu'il a détruit pour le jeter. Je croise mon regard mais il me fuit directement en descendant rapidement les escaliers. Qu'est-ce que ça peut me faire de toute façon, il est devenu quelqu'un d'autre surtout avec cette attitude avec son père, ce n'est pas normal, j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas sincère avec moi et je ne vais pas le forcer à l'être vu que je suis incapable de l'être avec lui. Je retourne dans ma chambre et je travaille sur le programme de littérature de cette année, pour éviter de perdre des heures bêtement à ne rien faire.
Tous les jours, toujours la même chose, aller au lycée, prendre des notes en cours, rentrer à la maison, faire mes devoirs, manger et dormir. Amélia semble toujours ailleurs, elle n'arrête pas de me dire qu'elle s'entraîne au centre sportif pour garder la forme. Sandra passe la plupart de son temps avec Juliette sans vraiment m'adresser la parole, Matthias reste avec moi durant les pauses entre les cours et Michael fait sa vie de son côté. C'est une routine dont je me serais bien passé mais pour oublier ce que je ressens c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.
Aujourd'hui, en sortant du lycée avec Matt après la fin des cours, j'entends un klaxon et je vois Michael à bord d'une voiture de sport, une Porsche noire pour être plus précise, décapotable garé sur le côté, il a l'air d'attendre quelqu'un, encore une fille avec qui il va probablement coucher ce soir. Matt m'embrasse la joue et part de son côté. Je commence à marcher pour rentrer moi aussi mais j'entends une voix familière que je n'ai pas entendu depuis au moins deux semaines.
- Où vas-tu ?
Je me tourne vers lui, il a démarré la voiture et il me regarde avec insistance.
- Pourquoi ?
- Si je t'attends ce n'est pas pour que tu rentres à pied …
- Depuis quand tu m'attends ?
Il soupire et sourit.
- C'est l'anniversaire de ta mère ce week-end alors j'ai pensé qu'on pourrait aller lui trouver un cadeau ensemble …
- Oh …
J'avais complètement oublié l'anniversaire de ma mère. Il me surprend de plus en plus, se rappeler de l'anniversaire de ma mère et me proposer d'aller trouver un cadeau ensemble … surtout dans cette voiture.
- C'est quoi cette nouvelle voiture ?
- Monte ! Ce n'est pas important !
Je monte dans la voiture mais je ne compte pas laisser ma question sans réponse alors j'attache ma ceinture et pose mon regard sur lui.
- C'est ton père qui te l'a offert ? Ou ta mère ?
- Tu es jalouse ?
Il démarre la voiture et la ville défile lentement autour de moi.
- Pourquoi je le serais ? Je n'ai même pas mon permis ! C'est juste que je trouve ça étrange, tout d'un coup, tu as un comportement différent avec ton père, on s'évite cordialement depuis des semaines et tu décides de venir me chercher après les cours pour trouver un cadeau pour ma mère …
- Ca se voit que tu n'as pas parlé depuis longtemps ! C'est la voiture de mon père, il me l'a juste prêté ! Et pour le reste, je ne crois pas que ça te regarde !
- Tu le fais pour ma mère alors, quelles intentions honorables ! Ca me surprend de toi qui couches à droite à gauche depuis des semaines !
La voiture s'arrête brusquement sur le côté de la route et il me regarde droit dans les yeux.
- Ecoute moi bien Alexia, je ne suis pas ici pour me prendre encore la tête avec toi ! Je reste aimable simplement pour qu'on puisse trouver un cadeau mais si tu ne fais pas …
Je me détache, ouvre la portière et sors de cette voiture.
- Alors trouve le tout seul ! Bye !
Je claque la portière et je pars dans l'autre sens sans même savoir si c'est le bon chemin. Il vient me chercher juste pour le cadeau de ma mère non mais je rêve, je dois même être en plein cauchemar. Pour qui est-ce qu'il me prend ! Oui je ne lui ai pas avoué quel était le vrai problème comme si lui était toujours honnête avec moi. Cette situation m'épuise, je ferais peut être mieux de changer de lycée…
- Tu le fais exprès n'est-ce pas !
Je regarde de l'autre côté de la route pour voir qu'il a fait demi tour et qu'il me suit à ma vitesse.
- Je suis toujours obligé de te courir après pour te rattraper, j'ai accepté le fait que tu ne veuilles pas me dire le problème que tu as mais un jour il faudra qu'on règle cette histoire une bonne fois pour toute ! C'était stupide de ma part de penser que tu voudrais t'intéresser à ta mère …
- Et j'ai été stupide de croire que tu aurais pu t'intéresser à moi au moins une fois !
Je ne l'ai pas dit … Je refuse de croire que j'ai osé lui sortir une phrase pareille…
- Tu es vraiment égoïste Alexia, tu ne penses qu'à toi ! A chaque fois que j'ai voulu t'aider tu m'as repoussé alors je ne vois pas pourquoi je continuerais !
- Comme si tu avais toujours été sincère avec moi !
- Je ne peux pas l'être Alex …
Il arrête la voiture et je le regarde pour essayer de comprendre ce qu'il veut me dire.
- Allez monte …
- Non je rentre, j'ai l'impression que tu es devenu quelqu'un d'autre … Et je ne veux pas être dans la même voiture qu'un mec froid et distant comme toi !
- Bordel Alex, ça suffit cesse d'être une gamine, je n'ai pas le temps de jouer à ça !
- Alors trouve-toi une pétasse sur le trottoir, tu ne perdras plus ton temps !
C'était vulgaire et franchement pas sympa comme réponse à lancer mais je ressens tellement de haine pour toutes ces filles avec qui il couche que ça me rend dingue. Je traverse le pont et je me mets à marcher plus vite pour ne pas qu'il me suive, de toute façon il a dû arrêter de le faire depuis un bon moment … Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que j'ai cette envie et ce besoin qu'il me rattrape … Pour être conforter dans l'idée, qu'il tient quand même à moi et que mon sort ne lui est pas complètement indifférent. Je suis pitoyable, une vraie gamine … J'arrive après une longue marche devant mon immeuble et je monte directement par les escaliers. En entrant dans l'appartement, je vois un mot sur le table du salon signé de nos parents où ils disent qu'ils sont partis dans un pays quelconque pour fêter l'anniversaire de ma mère … Comme quoi ce stupide cadeau ne servait à rien du tout ! Je regarde le courrier et constate qu'il a les relevés de notes qui sont arrivés, j'aperçois rapidement les notes de Mike vu qu'ils ont déjà été ouverts par nos parents et sa moyenne en science à chuter depuis le mois dernier, vu l'incident qu'il s'est passé la dernière fois, ça ne m'étonne pas vraiment mais le professeur l'a menacé de la renvoyer de son cours s'il ne s'améliorait pas alors qu'est-ce qu'il fait à part découcher toutes les nuits …J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je me tourne pour lui faire face et je croise mes bras devant moi.
Il reste là planté devant moi mais il ne dit pas un mot. Je prends alors sur moi pour commencer.
- Je croyais que le prof de science allait te virer si tu n'augmentais pas tes notes !
- Tu m'espionnes maintenant …
- Non mais je m'inquiète pour toi … Oh comme c'est bizarre, je ne suis pas en train de penser comme une égoïste … Je dois être malade !
- Arrête ça !
- Tu as fais vite, il faut croire que les trottoirs sont bondés de nos jours !
- Arrête !
Il me pousse contre la bibliothèque et nos corps se frôlent. C'est électrisant, j'avais oublié à quel point je perdais le contrôle sur mon corps dès que je suis près de lui.
- Si tu m'avais laissé le temps dans la voiture peut être que j'aurais pu te demander de m'aider pour les sciences … Je vais me faire virer effectivement si je ne remonte pas mes notes …
Je le regarde abasourdie, il me demande de l'aide, ça voudra dire plus de contact entre nous donc plus de difficulté à se contrôler mais au moins je pourrais l'aider et l'avoir près de moi quelques heures dans la semaine.
- D'accord …
- Alors viens avec moi cherché ce foutu cadeau même s'ils sont partis, je suis sûr que ça lui fera plaisir !
Il me fait un petit sourire en coin et j'acquiesce de la tête, je me suis faite avoir mais au moins on oublie encore pour quelques temps de se disputer. Durant tout le week-end, notre relation n'a pas réellement changée, on est toujours distant l'un envers l'autre, on a pris un nouveau porte feuille à ma mère, je savais qu'elle en avait besoin vu que son portefeuille actuel est effrité de partout et on lui a pris des roses oranges pour au moins dire que c'était son jour. Ils sont rentrés le dimanche matin et ma mère était vraiment très heureuse de voir les roses et notre cadeau.
Le lundi matin, après le cours de chimie qui s'est passé sans incident majeur, je vois Michael se rapproché de moi.
- Oui ?
Je lui dis ça avec un sourire affiché sur le visage, il n'est pas vainqueur mais je suis a peu près sûre de ce qu'il va me demander.
- Arrête de sourire comme ça, on dirait que ça te fait plaisir de voir que je dois venir te demander de l'aide !
- C'est juste qu'il t'a fallu du temps pour t'en rendre compte et surtout l'accepter !
- C'est bon, ne jubile pas !
- Tu n'as vraiment rien compris au cours ?
- Non sinon je ne serais pas là !
- Alors suis-moi !
Je l'emmène à la bibliothèque et je prends quelques ouvrages de chimie du début de l'année.
- Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre ?
- La dissection ce n'est pas trop compliqué, il faut juste que j'apprenne le vocabulaire mais pour la chimie et les expériences … avec le tableau des périodiques …
- On ne te demande pas de l'apprendre par cœur pour le moment mais tu ne peux pas tout mélangé ensemble. Tu arrives à saisir les formules de produits ?
- Même là, je ne suis plus très sûr de quoi tu es en train de parler …
- H2O ? Ca te revient ? Deux molécules d'oxygène et une molécule d'hydrogène ?
- Ca me dit vaguement quelque chose …
On s'assoit à une des tables dans la bibliothèque, je sors une feuille blanche et je commence à lui rédiger les principales molécules à connaître pour au moins réussir à s'en sortir en cours.
- Il va falloir que tu apprennes ça par cœur … On va bientôt avoir un contrôle, il va donc falloir que tu sois au point avec tout ce qu'on a déjà fait en cours ! Tu seras capable de prendre quelques heures sur ton emploi du temps pour réviser avec moi ?
- Je peux me passer de mes sorties le soir si ce que tu es en train d'insinuer !
- Bien … Alors tu as intérêt d'être à la maison après la fin des cours toute cette semaine !
Il me fait un sourire, prends la feuille que j'avais dans les mains et sort de la bibliothèque vu qu'on a encore cours cette après midi. Je ne crois pas que je pourrais faire un trait sur ce que je ressens pour lui, j'arrive à paraître normale devant lui mais au fond de moi, je sais que c'est une erreur d'accepter cette semaine de révision. Mais ça me fait tellement du bien d'être auprès de lui comme avant et de pouvoir l'aider à progresser … On est passé outre notre dispute et il va bien falloir qu'un jour, je lui fasse face mais en attendant, je préfère vivre l'instant présent et ne pas penser à la façon dont il pourrait me rejeter si jamais j'étais amené à lui avouer mes sentiments pour lui.
A la fin des cours, Matthias vient à ma rencontre et me sert contre lui comme à son habitude mais cette fois il le fait avec un peu trop de joie.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis content c'est tout !
- Tu es sûr ?
- Michael est venu me proposer une sortie pour ce week-end alors oui je suis sûr !
- Arrête je vais croire que tu es amoureux de lui !
Il y a un gros silence et je me détache rapidement de lui pour lui faire face.
- Je plaisante Alexia ! Tu verrais ta tête à l'instant … Trop marrant !
Il se met à rire à pleins poumons mais moi je ne trouve pas ça drôle, il m'a fait peur, déjà que les autres filles c'est difficile de le gérer mais alors s'il y avait des garçons en plus qui lui courent après …
- Il a l'air d'aller mieux alors je verrais ce que ça donnera ce week-end !
Il m'embrasse sur la joue et repart de son côté me laissant là complètement médusé par la blague pas marrante qu'il m'a fait.
- Quelqu'un est mort ?
Je me tourne vers cette voix que je n'ai pas entendue depuis longtemps.
- Amélia … Ca faisait longtemps, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Oh tu sais, les cours et puis mes entraînements à la piscine, j'ai été pas mal prise ce mois-ci, j'espère que tu ne m'en veux pas !
- Non, t'en fais pas, je suis toujours très occupé pendant les cours, j'essaye d'obtenir de bonnes notes pour l'université.
- Je suis sûre que tu y arriveras ! Dis moi, toi et Michael, vous êtes toujours en froid ?
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Je ne sais pas, on m'a dit qu'il allait tous les soirs dans un bar pour trouver une fille et puis il paraît qu'en cours, il est devenu un vrai dragueur … Ca ne ressemble pas vraiment au Michael que j'ai connu en vacances … Il a l'air de pas du tout s'intéresser à ce que tu peux faire … D'après Sandra …
- Toujours à se mêler de ce qui la regarde pas celle là ! Mais je te l'ai déjà dit, mes relations avec mon demi-frère sont seulement amicale, il fait sa vie et moi la mienne … Et il n'y a rien de bizarre derrière !
- Pourtant avec ce qu'il m'a dit le jour où il t'a ramené de la dernière soirée, je pensais qu'il y avait plus que ça entre vous !
- Quoi ? Il t'a dit quoi ?
- Que tu devrais prendre tes distances avec lui parce que tu n'irais nulle part en restant auprès de lui … Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulu dire mais peut être que ça te dira quelque chose …
- Je ne comprends pas …
Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Il t'a dit autre chose ?
- Sur ce que tu lui as fait ? Non pas vraiment, il est resté très vague … Il avait l'air tellement énervé que je n'ai pas réellement cherché à savoir ce qu'il voulait dire !
Je regarde ma montre en soupirant et dire que je vais le rejoindre dans quelques minutes alors qu'il veut que je prenne mes distances avec lui.
- Je suis désolé, je dois y aller Amélia, on se voit plus tard ?
- D'accord !
Je la prends dans mes bras et je m'éloigne d'elle pour rentrer chez moi. Il est déjà à la maison, assis à la table du salon en train de réviser la feuille que j'ai écrit un peu plus tôt dans la journée, je me dirige vers lui et je pose mon sac sur la table en face de lui. Il ne relève même pas la tête, il n'est là que pour les cours, quelle idiote, j'ai encore eu cet espoir idiot de croire qu'il voulait aussi partager quelques moments avec moi mais il s'en passait très bien le mois dernier alors pourquoi subitement il aurait changé …. Je sors mes cours de Chimie et je prends quelques notes sur une autre feuille que je lui tends après avoir fini.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Les points importants à connaître pour le contrôle, la radioactivité, la transformation chimique, la procréation et la génétique … C'est tout ce qu'il y aura au contrôle …
- Alors tu me donnes juste une feuille et je suis sensé tout apprendre par cœur comme un idiot sans même comprendre quoique ce soit ?
Je me lève, j'ai besoin de boire un verre d'eau, j'ai l'impression d'être en trop … Il m'attrape par le poignet et me tire vers lui.
- Qu'est-ce qui se passe ? Je croyais que tu étais ravie de me donner ces cours ? Tu as changé d'avis ?
- Je ne me sens pas bien c'est tout …
Il me regarde, je suis sûre qu'il ne me croit pas mais est-ce que je suis sensé lui dire que je sais qu'il veut que je prenne mes distances avec lui … Je mets ma main sur la sienne pour essayer de le faire lâcher et il se rapproche encore plus de moi en faisant le tour de la table.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé au lycée ?
- Rien …
- Arrête de me mentir, je le vois très bien qu'il y a quelque chose !
- C'est Amélia … Elle m'a dit quelque chose que tu lui avais dit le soir où j'étais complètement saoule …
- Pas assez pour ne pas te souvenir de ce que tu as fais … Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Ce n'est rien ….
Vite un mensonge … Je ne peux quand même pas lui dire ce qu'il en est réellement.
- Elle m'a dit qu'elle avait entendu plein de choses sur toi et que tu avais bien changé depuis les vacances … Qu'elle ne te reconnaissait pas …
- Et c'est ça qui te perturbe autant ? J'ai juste besoin de me reprendre et de savoir où j'en suis dans ma vie, rien de plus … ok ?
- Si tu le dis, je te crois …
Je me détache de lui et je vais dans la cuisine me chercher un verre d'eau.
- Dis-moi ce que tu sais à propos du nucléaire …
J'entends vaguement un soupire provenir du salon alors que je n'ai pas bouger de la cuisine. Il me récite quelques unes de ses connaissances et il a l'air de comprendre à peu près de quoi ça parle, je retourne dans le salon pour essayer de lui apprendre tout ce que je sais sur le sujet en essayant de ne pas penser à ce que m'as vraiment dit Amélia. Le reste de la semaine fut bien plus long que je ne pensais … Michael a vraiment de grosses lacunes dans les matières qui touche la science et chaque fin d'après midi est vraiment intense en apprentissage, il ne sort même plus le soir tellement qu'il doit réviser mais au moins je lui sers à quelque chose. On est toujours opposé l'un à l'autre, chacun à un bout de la table. Je l'interroge et il me réponds et ça durant toute la semaine. C'est alors que vendredi quand je le vois déjà assis à la table quand je rentre, je me dirige seulement vers le canapé et je m'avachis dessus. J'allume la télé pour clairement lui faire comprendre que je ne compte pas attaquer les révisions maintenant. Je sens le dossier du canapé s'affaisser légèrement derrière moi et je lève la tête pour voir Michael juste au dessus de moi qui me regarde.
- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Je me détends …
- Et les révisions ?
- Tu es bien assez intelligent pour le moment, il ne faudrait pas que tu te froisses quelque chose là haut !
Je lui tapote le front et il se met à sourire. Il m'attrape une joue et me la tire.
- Tu devrais essayer de te dérider un peu, ça ne te va pas de faire la tête tout le temps !
- Je ne fais pas la tête …
- Alors fais-moi un sourire !
Je le regarde un peu étonné par sa demande mais je lui souris quand même. Je m'écarte de lui pour ne pas me relever et lui donner un coup de tête dans la sienne.
- Ca te dirait de sortir ce week-end avec moi ?
- Quoi ?
- Ce week-end, toi et moi, dans un parc sympa pour régler nos problèmes ?
- Je …
- Allez, ce n'est pas comme si tu allais à l'abattoir ! Demain, je sors avec Matt, ça fait trop longtemps que je n'ai pas passé du temps avec lui alors je te laisse jusqu'à demain pour y réfléchir… Il faut bien qu'on fasse face un jour, non ?
- Humm …
Je prends mon manteau et je me dirige vers la porte.
- Je te dirais ça demain, je vais faire quelques courses, je reviens !
Il se met à rire silencieusement et je sors en claquant la porte. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Lui dire la vérité … Cesser d'être une gamine et affronter la réalité … Qu'est-ce que j'ai à perdre de toute façon ? On n'est plus proche et on ne se parle que pour les cours… Alors oui, je lui dirais oui pour ce week-end pour mettre les choses au point.