J'ai vu.

Ce matin, sur la route pour aller au lycée, j'ai vu des choses.

Certaines m'ont fait sourire, d'autres m'ont dérangés.

Ce matin, j'ai vu :

Une femme qui emmenait sa fille à l'école, avant de rentrer se terrer chez elle. Elle ne travaille pas, son mari ne veut pas.

Un chien mordre un enfant. La maîtresse du chien frapper l'enfant par ce qu'il avait tapé le chien pour se libérer.

Un petit garçon donner une fleur à sa petite voisine. La petite fille a piétiné la fleur, elle ne l'aime pas.

Un adolescent s'est fait attraper par une bande de jeunes, par ce que sa tête ne leur revenait pas. Il faut demander la réa pour pouvoir le voir.

Une adolescente en pleurs, son petit ami vient de l'appeler, il a trouvé mieux qu'elle, elle lui a demandé pourquoi, il lui a raccroché au nez.

Deux garçons se disputer, le premier avait couché avec la sœur du second. Ils ne vont pas se marier.

Une jeune femme se remaquiller, son petit copain l'attendait pour fêter leurs deux ans ensemble. Elle embrassa son amant en lui disant « à ce soir ».

Un attentat terroriste dans une ville surpeuplée, à la télé. Deux cent morts, et personne n'a bronché. Le monde a continué de tourner.

Une collégienne qui ramassait ses lunettes sous les rires d'autres filles. Elle ne leur ressemble pas, elle n'est pas comme elles. elle est trop différente avec ses T-shirt informes et ses queues de cheval hautes. Elle ne ressemble pas aux magasines.

J'ai vu un homme insulter une grand-mère, parce qu'elle ne traversait pas assez vite. Il était pressé.

Une mère claquer son enfant par ce qu'il l'avait dérangé alors qu'elle parlait avec sa meilleure amie. Son voisin de palier trompait sa femme avec celle du second.

Un SDF demander une pièce à un homme pressé, il a froid depuis des années, et il sait que c'est sa dernière prière. Demain matin, je ne le verrais plus.

Deux pères de famille hurler l'un sur l'autre, la priorité n'a pas été respecté, et les bébés à l'arrière pleurent. Il faut être au bureau dans dix minutes.

Une petite fille marcher seule sur le trottoir, par ce que personne ne peut l'emmener. Un homme la suit.

Trois garçons monter sur une statue dans le parc, leurs mamans parlent sur les bancs. Un d'eux tombe et se casse le bras, les autres rient.

Une personne handicapée s'est fait voler sa place, par ce qu'il n'est pas normal, alors « laisse la place aux valides ». Elle a une maladie grave, et n'est pas sure de voir le nouvel an en famille.

Un scooter slalomer entre deux voitures, en faisant de grands gestes des bras. Les filles sur le trottoir gloussent.

J'ai vu beaucoup de choses ce matin. Mais il y a une chose que je n'ai pas vu : le camion lorsque je traversais la rue.