Petite histoire…

A la demande de ma petite cannibale que vous connaissez sous le pseudo de perriline, je publie ce petit texte. Je lui avais écrit après un petit délire en cours, en rapport avec le film Alexandre le Grand.

C'est un humour spécial, vous n'étes pas forcés d'aimer (ou de comprendre ! lol)...

Cannibale en souvenir de nos années lycée... rigole bien ! jtadore


Il était une fois un magnifique cheval nommé Bucéphale…

Il était monté par le plus grand des plus grands, j'ai nommé Alexandre le Grand.

Alexandre était au départ, l'héritier de Macédoine (et pas la Macédoine de légumes…).

Ce fut un grand homme (d'où son nom), qui chevaucha durant des années avec son cheval (et oui, car un homme ne chevauche pas tout seul, il cour, marche… Et non, il ne vole pas non plus.)

Bien sûr, comme tout conquérant qui se respecte, il chevaucha bien d'autre chose (c'était chose courante à cette fabuleuse époque).

Ce fut le cas de son soi-disant meilleur ami : Héphaïstion, un beau mâle (et oui, un homme ! Je l'ai déjà dit, c'était chose courante à l'époque !) auquel personne ne pouvait résister, surtout lorsqu'il portait sa fameuse tunique verte (…).

C'est pourquoi, à leur passage, les soldats ne pouvaient s'empêcher de murmurer : Tagada Tagada tagada…

Ce qui fait encore rire de nombreuses personnes de nos jours, principalement ceux qui connaissent leur histoire, et qui, lorsqu'elles voient sur une carte de Géo le pays de Macédoine, ne peuvent s'empêcher de se regarder et de partir dans un fou rire, non pas de quelques minutes ou heures, mais de plusieurs jours !!!!

FIN.


Année scolaire 2004-2005, en Terminale...

20/10/2006